Roessli [nouvel entraineur]
- georgeslechat
- Membre suprême
Roessli [nouvel entraineur]
Le FC Sion communique que Roessli est le nouvel entraineur de la première équipe
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
- georgeslechat
- Membre suprême
-
- Membre novice
Charly Roessli, engagé en 2003, viré en 2003.
Ce Valaisan de 45 ans a longtemps entraîné en Afrique. Formateur dans l'âme, il est aujourd'hui à la recherche d'un nouveau club. «La grande force de Constantin, c'est de faire entrer de l'argent, pour cela, il n'y a pas meilleur que lui. Mais en foot, il est trop impatient. Pour être sûr d'avoir toujours raison, il a su s'entourer de gens qui ne le contredisent jamais. A mes yeux, la partie sportive d'une équipe de foot doit être le domaine réservé de l'entraîneur: je n'ai jamais supporté d'ingérence. Moi, quand je vais chez un patron, je m'annonce d'abord à la secrétaire, puis j'attends. Christian, lui, peut entrer dans le vestiaire, à tout moment, comme chez lui. Les entraîneurs, à ses yeux, c'est comme des kleenex: il s'en sert puis il les jette.»
© Le Matin Online
Ce Valaisan de 45 ans a longtemps entraîné en Afrique. Formateur dans l'âme, il est aujourd'hui à la recherche d'un nouveau club. «La grande force de Constantin, c'est de faire entrer de l'argent, pour cela, il n'y a pas meilleur que lui. Mais en foot, il est trop impatient. Pour être sûr d'avoir toujours raison, il a su s'entourer de gens qui ne le contredisent jamais. A mes yeux, la partie sportive d'une équipe de foot doit être le domaine réservé de l'entraîneur: je n'ai jamais supporté d'ingérence. Moi, quand je vais chez un patron, je m'annonce d'abord à la secrétaire, puis j'attends. Christian, lui, peut entrer dans le vestiaire, à tout moment, comme chez lui. Les entraîneurs, à ses yeux, c'est comme des kleenex: il s'en sert puis il les jette.»
© Le Matin Online
"On est pas des marionnettes ou bien"
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
C'est vieux, mais je n'ai pas gardé un bon souvenir de son précédent passage à Tourbillon. Les années ayant passé, espérons qu'il fasse mieux cette fois.Communiqué officiel a écrit :Le FC Sion communique qu’il a attribué la responsabilité de sa 1ère équipe à M. Charly ROESSLI (46 ans).
M. ROESSLI a notamment été à la base de la conception du centre de formation du FC Sion en 1995 ainsi que directeur technique jusqu’en 1998.
Il a entraîné la 1ère équipe du FC Sion au printemps 2003.
En tant qu’entraîneur, M. ROESSLI a gagné la Coupe du Trône avec le Wak de Casablanca (Maroc) en 1999 ainsi que le doublé Coupe / Championnat avec l’ASEC Mimoma (Côte d’Ivoire) au terme de la saison 1993/1994.
Comme entraîneur-assistant, M. ROESSLI souhaite collaborer avec M. Blaise PIFARETTI actuellement à l’étranger.
Dès la reprise, le staff technique du FC Sion sera composé de la manière suivante :
Entraîneur principal : Charly ROESSLI (nouveau)
Entraîneur-assistant : Blaise PIFARETTI (sous réserve)
Préparateurs physiques : Blaise MOOS (nouveau)
: Carlos ARMUA (ancien)
Entraîneur des gardiens : Marco PASCOLO (ancien)
La direction du FC Sion profite du présent communiqué pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.
- nufc
- Coma éthylique
Football: Charly Roessli à la tête du FC Sion
Christian Constantin a tranché. Huit jours après la défaite concédée devant les Young Boys en Axpo Super League qui a scellé le sort d'Alberto Bigon, le président du FC Sion a choisi Charly Roessli comme nouvel entraîneur. Agé de 47 ans, ce Valaisan pure souche, qui n'est pas un inconnu à Tourbillon, est au bénéfice d'un contrat jusqu'au 30 juin 2009.
Ancien joueur du club, Charly Roessli a oeuvré au sein du centre de formation du FC Sion en 1995. Il fut également directeur technique du club trois ans plus tard avant de prendre déjà les rennes de la première équipe au printemps 2003. Il a également entraîné des équipes de premier plan au Maroc et en Côte d'Ivoire.
Charly Roessli a émis le souhait de pouvoir compter sur le soutien de l'ancien international Blaise Piffaretti comme entraîneur-assistant. Blaise Moos sera, également, l'un des nouveaux membres du staff de l'équipe au titre de préparateur physique. Christian Constantin a, toutefois, conservé deux "anciens" de l'équipe Bigon, à savoir Carlos Armua, lui aussi chargé de la préparation physique, et Marco Pascolo, l'entraîneur des gardiens.
(ats / 17 décembre 2007 19:24)
Christian Constantin a tranché. Huit jours après la défaite concédée devant les Young Boys en Axpo Super League qui a scellé le sort d'Alberto Bigon, le président du FC Sion a choisi Charly Roessli comme nouvel entraîneur. Agé de 47 ans, ce Valaisan pure souche, qui n'est pas un inconnu à Tourbillon, est au bénéfice d'un contrat jusqu'au 30 juin 2009.
Ancien joueur du club, Charly Roessli a oeuvré au sein du centre de formation du FC Sion en 1995. Il fut également directeur technique du club trois ans plus tard avant de prendre déjà les rennes de la première équipe au printemps 2003. Il a également entraîné des équipes de premier plan au Maroc et en Côte d'Ivoire.
Charly Roessli a émis le souhait de pouvoir compter sur le soutien de l'ancien international Blaise Piffaretti comme entraîneur-assistant. Blaise Moos sera, également, l'un des nouveaux membres du staff de l'équipe au titre de préparateur physique. Christian Constantin a, toutefois, conservé deux "anciens" de l'équipe Bigon, à savoir Carlos Armua, lui aussi chargé de la préparation physique, et Marco Pascolo, l'entraîneur des gardiens.
(ats / 17 décembre 2007 19:24)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
virer un gars qui a fait le scudetto avec Naple et le doublé avec Sion et le remplacer par un entraîneur sans palmares, déjà remercié il y 4 ans, y'a quand même un truc qui m'échappe 
Ca ressemble hélas à un bricolage bon marché, permettant d'honorer le contrat de Bigon jusqu'à échéance

Ca ressemble hélas à un bricolage bon marché, permettant d'honorer le contrat de Bigon jusqu'à échéance

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Mouai je suis très surpris
..On verra comment ça va évoluer dans les prochains mois mais je suis aussi perplexe..Je ne m'y attendais vraiment pas..Plusieurs noms avaient circulés (c'était des rumeurs d'accord) c'est bien l'un des derniers entraineurs auquels j'aurais pensé..Bon on a notre duo valaisans à la tête de l'équipe mais bon.. 

TF1??? C'est un bordel de luxe pour les abrutis
Ben reste à savoir si Bigon reste au club.... Comme ca on aura un très bon intérime dès que ROESSLI sera viré
marcopower

marcopower
Donne le à Roessli, car il en aura besoin dans pas longtemps .. (a mon avis)Si c'est vrai... Je vends non mieux, je donne mon abonnement tribune E!!!
Là on a atteint le bas-fond de la médiocrité! CC n'a peut-être plus d'argent, Bigon l'a tout bouffé. Héhé
Charly Roessli - Gabet : Même combat???
CC chercherait-il à battre son ancien record de limogeage d'entraineurs???
Je pronostique 3 match 0pt et bigon de retour à la barre.
Donnons lui sa chance on verra bien.
CC chercherait-il à battre son ancien record de limogeage d'entraineurs???
Je pronostique 3 match 0pt et bigon de retour à la barre.
Donnons lui sa chance on verra bien.
пойдите зенит Heja Sverige
In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
sion
SUPER!!! ENFIN des gens qui oeuvrent pour la formation des jeunes,et pifaretti présent a tous les matchs dans les tribunes D donc je pense que c est une trés trés bonne chose.
Roessli, c'est un valaisan, au même point que Piffaretti. Alors que Gaspoz disait qu'il manquait de valaisans, on en a 2 qui dirigeront l'équipe!
Roessli, je sais que c'est un monsieur super. En plus, il a fait son apprentissage dans le même magasin que moi. Lui et moi, on a la mêem formation
(la différence, c'est qu'il s'est mis sur le banc, moi juste devant, en étant arbitre-assistant
).
J'attends de voir les perfs de Monsieur Roessli avant de critiquer. Ses expériences africaines l'ont sûrement rendu meilleur!
Perso, jusqu'à preuve du contraire, je suis -->>
Roessli, je sais que c'est un monsieur super. En plus, il a fait son apprentissage dans le même magasin que moi. Lui et moi, on a la mêem formation

J'attends de voir les perfs de Monsieur Roessli avant de critiquer. Ses expériences africaines l'ont sûrement rendu meilleur!
Perso, jusqu'à preuve du contraire, je suis -->>

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Christophe87
- Nouveau membre du club
Tout le monde critique Bigon, et dès qu'on le vire, on ressort qu'il a gagné le scudetto avec Naples
On critique car il n'y a pas assez de valaisan, on nomme un entraineur et un entraineur assistant valaisan, qui connaisse la formation et qui connaisse le FC Sion, et ca critique ...
Roessli n'a pas sur voir que Ronnie avait du potentiel ? Le PSG n'a pas fait mieux, alors que le joueur était déjà beaucoup plus vieux ...
Un seul mot d'ordre au FC Sion : On critique
Quelque soit le sujet, la chose, sur ce forum, un seul mot d'ordre : On citique
Allez, je souhaite quand meme un joyeux noel à tous nos docteur's 4 ever
, et personnellement je suis très heureux de voir des nouvelles têtes au FC Sion, et pas un entraineur à deux balles qui c'est fait virer de Aarau, Thoune ou St.Gall ....
En plus, je pense que les starlettes du Fc Sion vont enfin courrir pendant les entrainements, ca ne peut être que positif !

On critique car il n'y a pas assez de valaisan, on nomme un entraineur et un entraineur assistant valaisan, qui connaisse la formation et qui connaisse le FC Sion, et ca critique ...
Roessli n'a pas sur voir que Ronnie avait du potentiel ? Le PSG n'a pas fait mieux, alors que le joueur était déjà beaucoup plus vieux ...
Allez, je souhaite quand meme un joyeux noel à tous nos docteur's 4 ever

En plus, je pense que les starlettes du Fc Sion vont enfin courrir pendant les entrainements, ca ne peut être que positif !
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Anthoine a écrit :Tout le monde critique...
Qui ça "tout le monde", "on" ? Stp ne généralise pas l'avis de quelques personnes. Il est clair que dans n'importe quel sujet il y aura des gens contre, donc à éviter le raccourci facile de dire que tout le forum critique tous les sujets.Anthoine a écrit :On critique ...
Sinon je pense aussi que les critiques "Pas assez de Valaisans" sont relatives aux joueurs. L'entraineur est toujours une pièce un peu particulière d'une équipe et je n'ai jamais entendu personne demander de virer un entraineur car il n'est pas valaisan.
P.S. : en voulant effacer un "+1", j'ai effacé également un autre message sans le vouloir. Mes excuses à l'auteur dont je n'ai pas eu le temps de voir le pseudo §-)
Pour ton info je n'ai jamais critiqué Bigon mais les starlettes qui font semblant de courir...Anthoine a écrit :Tout le monde critique Bigon, et dès qu'on le vire, on ressort qu'il a gagné le scudetto avec Naples![]()
Allez, je souhaite quand meme un joyeux noel à tous nos docteur's 4 ever, et personnellement je suis très heureux de voir des nouvelles têtes au FC Sion, et pas un entraineur à deux balles qui c'est fait virer de Aarau, Thoune ou St.Gall ....
A part ça, quelqu'un pourrait-il resortir les résultats obtenus par Roessli à la tête de la première équipe et les circonstances dans lesquelles son passage sur le banc s'est terminé?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Ce forum est quand même crédité de deux type de personnes.
D'un coté ceux qui sont quand même content de la venue d'un Valaisan autre que Geiger et qui laisse a cet entraineur le soin de faire ses preuves.
D'un autre coté ceux qui ne sont jamais content. Qui son tristes d'avoir vu un très bon entraineur a une certaine époque (car oui c'était il y a un moment et le football a passablement évolué) et qui, que ça soit n'importe qui qui aurai pu être choisi auraient trouvé moyen de critiqué.
Je suis content de la venue de cet entraineur dans la mesure ou c'est un Valaisan qui connai le club et que, comme vous le disez très souvent, ce n'est pas l'entraineur qui marque des gaols sur le terrain.
Je suis content qu'il soit assisté de Piffareti
Je suis content que Pascolo soit maintenu.
En bref je suis assez content. Pour que mon bonheur soit parfait il faudrai que Bigon, qui est quelqu'un de cher a mon coeur, hérite d'un bon poste au sein du club. Il faudrai aussi qu'on fasse des transferts, de bons transferts pas des joueurs de je ne sais pas ou. Il y a de très bon joueurs dans le championnats suisse a attrier dans notre club

D'un coté ceux qui sont quand même content de la venue d'un Valaisan autre que Geiger et qui laisse a cet entraineur le soin de faire ses preuves.
D'un autre coté ceux qui ne sont jamais content. Qui son tristes d'avoir vu un très bon entraineur a une certaine époque (car oui c'était il y a un moment et le football a passablement évolué) et qui, que ça soit n'importe qui qui aurai pu être choisi auraient trouvé moyen de critiqué.
Je suis content de la venue de cet entraineur dans la mesure ou c'est un Valaisan qui connai le club et que, comme vous le disez très souvent, ce n'est pas l'entraineur qui marque des gaols sur le terrain.
Je suis content qu'il soit assisté de Piffareti
Je suis content que Pascolo soit maintenu.
En bref je suis assez content. Pour que mon bonheur soit parfait il faudrai que Bigon, qui est quelqu'un de cher a mon coeur, hérite d'un bon poste au sein du club. Il faudrai aussi qu'on fasse des transferts, de bons transferts pas des joueurs de je ne sais pas ou. Il y a de très bon joueurs dans le championnats suisse a attrier dans notre club

MAD MAX PRESIDENT !!!
Le choix ne m'étonne guère. Il va dans la continuité d'un projet de nouveau centre de formation en construction. Il serait dérisoire d'engager un entraîneur qui ne connait justement rien du club et de son environnement...Le choix Roessli/Piffaretti est donc, à mon sens, le plus logique...
A mon avis, il ne faudra pas s'étonner à voir germanier, berisha et sujlevic faire leurs apparitions sur le terrain plus souven....
Et statistiquement parlant, ca n'est pas avec un grand nom qu'on a gagné quelque chose, si l'on se base sur les 3 dernières années (cf moulin)!
A mon avis, il ne faudra pas s'étonner à voir germanier, berisha et sujlevic faire leurs apparitions sur le terrain plus souven....
Et statistiquement parlant, ca n'est pas avec un grand nom qu'on a gagné quelque chose, si l'on se base sur les 3 dernières années (cf moulin)!
Mad Max....président!
Apparement, personne d'entre vous ne se souvient de son premier passage à la tête du club des plus marquant...!?!jeje-fcsion a écrit :D'un coté ceux qui sont quand même content de la venue d'un Valaisan autre que Geiger et qui laisse a cet entraineur le soin de faire ses preuves.
Il faudrai aussi qu'on fasse des transferts
Un certain dimanche après-midi de Mars 2003, où notre club préféré s'est facilement incliné 3-0 au Kleinfeld ?
Non ? Personne ne s'en souvient ? Même pas les plus plus vieux ?
Tenez moi au courant...
PS : Welcome home S.S et J.D
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
- Maverick FM
- Membre éprouvé
Qui peut me dire ce qu'il a fait en afrique????Djul a écrit :Charly Roessli, engagé en 2003, viré en 2003.
© Le Matin Online
Avant de le critiquer laisse lui une chance
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ
Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage