Chili: Colo Colo champion pour la 4e fois d'affilée

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Corobori
Patriarche
Patriarche

Chili: Colo Colo champion pour la 4e fois d'affilée

Message par Corobori »

Le Championnat du Chili dans son édition 2007 touche à sa fin. Cette semaine vont se jouer les 1/2 finale du tour final.

D'un coté Colo Colo affrontera Universidad de Chile, les deux équipes les plus populaires du pays se sont qualifiées sans gros problème. Comme d'habitude le hic va être que la police, les autorités politiques et sportives trouvent un accord sur l'heure du match. Les supporters des deux équipes ont une facheuse tendance à s'affronter avant, pendant et après le match. Les deux équipes arrivent en bonne forme, Colo Colo est déjà dans la tourmente des transferts (son entraineur Borghi, qui a joué à Xamax, est tenté par River Plate, Arg) et Universidad de Chile a quelques problèmes de blessure entre autre pour Marcelo Salas.

De l'autre Universidad de Concepcion contre Audax Italiano. Universidad de Concepcion est la surprise du chef, après un début de saison difficile et un changement d'entraineur les joueurs du "Clocher" (faisant allusion au clocher qui trone au milieu du campus de l'Université) ont fait feu de tout bois. Samedi soir ils ont éliminés, grace à un but à la 93e minute, Universidad Catolica ( :-D :-P ^^D ). Audax a été la meilleur équipe sur toute l'année et espère la couronner avec un titre qui le fuit depuis 1957 .
Modifié en dernier par Corobori le 24.12.2007 16:10, modifié 3 fois.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Colo Colo a gagné le match aller par 2-0 contre Universidad de Chile, plus que le score c'est la manière qui a impressionné. En plus Claudio Borghi, récemment nommé meilleur entraineur Argentin de l'étranger, est à deux doigts de prolonger son contrat. Tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Colo Colo qui voit son 4e titre consécutif poindre à l'horizon.

Ce diable de Villanueva, un moment convoité par notre club n'a pas brillé mais a quand même marqué 2 buts lors du déplacement de son club Audax Italiano à Concepcion. Résultat: Universidad de Concepcion - Audax Italiano 2-3.

J'allais oublié de dire que dimanche se jouent les matchs retour, et cette fois c'est certain sans Marcelo Sala opéré du ménisque hier soir et absent pour deux mois.

En 1ère page de Las Ultimas Noticias Eduardo Rubio (fils d'Hugo Rubio qui avait joué à St Gall entre 89 et 91) célébrant son but.
Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Ce sera Colo Colo contre Universidad de Concepcion ! Pour le 1er nommé pas vraiment une surprise car il a déjà gagné les 3 derniers titres mais pour Universidad de Concepcion oui c'est une grande première dans la jeune histoire du club.

Hélas la 1/2 finale entre Colo Colo et Universidad de Chile n'a pu aller à sont terme car l'arbitre a estimé que les conditions de sécurité à l'intérieur du stade n'existait plus pour continuer le match. Les "supporters" d'Universidad de Chile bombardait le terrain de projectile à voir leurs joueurs perdre contre l'ennemi de toujours.

Image

De l'autre coté Audax Italiano qui avait gagné le match aller à l'extérieur 3-2 pensait avoir fait le plus dur en marquant après 10 minutes (Villanueva de nouveau !) mais c'est sans compter sur l'abnégation des joueurs d'Universidad de Concepcion qui marquait le 3-1 à la 90e minute pour se retrouver en finale.
Sur la 1ère page l'entraineur Barticiotto en pleurs au coup de sifflet final.
Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Aujourd'hui va se jouer le 1er match de la finale entre Universidad de Concepcion et Colo Colo. Une 1ère pour le 1er nommé, une habitude pour le 2e qui a gagné les 3 titres précédents.
L'entraineur d'Universidad de Concepcion s'appelle Marcelo Barticciotto, un Argentin nationalisé Chilien, et a fait presque toute se carrière de joueur avec son adversaire du jour. C'est sa 1ère saison comme entraineur professionnel. Il a pris le club en juillet après un 1er tour catastrophique qui faisait craindre une relégation.
De l'autre l'entraineur est plus connu, Claudio Borghi, également Argentin et qui vient d'obtenir la nationalité Chilienne. Surnommé le "Génie incompris" pendant sa période de joueur il a été Champion du Monde avec son pays en 1986 et a joué en prêt du Milan pour Xamax en 1988.
Les 25'000 places mises en vente sont parties comme des petits pains, hélas je ne pourrai pas y être.

Voici la 1ère page de la presse, sur la photo aparaissent Segura, Solis, Maciel avec en fond le clocher de l'Université de Concepcion qui lui vaut son surnom au club "Los del Campanil" ou "Ceux du clocher". A noter que même si la région a connu jusqu'à 5 équipes en 1ère division une celle fois le titre national a été gagné par l'une d'entre elles.

Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Hier soir devant plus de 30'000 spectateurs le visiteur Colo Colo a gagné 1-0 contre son hote Universidad de Concepcion. Ceci dit le concept de visiteur est un peu différent quand en fait des 30 milles personnes présentes plus de 20 milles étaient pour supporter la visite. Colo Colo joue très rarement dans un stade hostile au Chili tant l'appui qu'il bénéficie à travers tout le pays est grand.
Selon ce que j'ai pu écouter à la radio le match a été très équilibré, Universidad de Concepcion aurait pu égaliser avec un brin de réussite. Il semblerait que l'arbitre aurait pu siffler au moins un pénalty en leur faveur, mais ce qui a surtout pesé a été l'absence pour suspension de plusieurs joueurs clés des locaux.
Dimanche match retour à Santiago. Cette fois je vais voir le match à la TV pour une 1ère: mon 1er match en PPV.
Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Le résultat, 3-0, est très trompeur. En effet j'ai espéré jusqu'à la 88e pour un possible miracle. Ce la Universidad de Concepcion avait démontré jusque là pouvait laisser croire à un renversement de situation. Les deux équipes ont eu des occasions pour marquer et en 1ère mi-temps alors que les visiteurs dominaient la situation un centre de Rubio trouvait Fierro qui d'une reprise de volée magistrale ne laissait aucune chance au gardien Elduayen.
Le gardien de Colo Colo Muñoz en pleine forme a grandement aidé son club à gagner son 4e titre consécutif. Et la maladresse des attaquants de la Universidad de Concepcion aussi. Quant à la 88e l'Uruguayen Bizcayzacu partait en contre, les visiteurs avaient "mis toute la viande sur le grill" (traduction littéral d'une expression locale), et battait pour la 2e fois Elduayen c'était fini. Je n'ai même pas vu le 3e but :-(

Ci-dessous quelques extraits de la presse du jour.
Source: Las Ultimas Noticias, Crónica et El Sur
Image
Image
Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Répondre