Bigon NON

Forum de discussion sur le FC Sion
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Bigon NON

Message par freerideur123 »

Le fc sion doit se trouver un nouvel entraineur. Alberto Bigon ne pretera pas sa licence exigée par la SFL à Charly Roessli engagé le 18 décembre.

Source: TXT
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Roessli a été nommé finalement manager général du FC Sion! Le club cherche un entraineur "diplômé" qui travaillera en collaboration avec Roessli!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Sion se cherche un entraîneur

Moins d'un mois après la nomination de Charly Roessli à la tête de Sion, Christian Constantin doit trouver un nouvel entraîneur qui possède la licence exigée par la SFL.

L'histoire de la succession d'Alberto Bigon par Charly Roessli sur le banc du FC Sion est loin d'être terminée. Le nouvel homme fort du club valaisan, qui ne dispose pas de la licence UEFA Pro exigée par la SFL, a finalement été nommé manager sportif par Christian Constantin et se verra affubler d'un entraîneur diplômé que le président recherche encore.

Alberto Bigon ne prêtera ainsi pas sa licence à Roessli. «Mais il restera au club, ajoute Christian Constantin. Je lui ai fait une proposition. Il a maintenant quelques jours pour réfléchir.» Commence alors une nouvelle période de recherche d'entraîneur pour le Martignerain. Un comble quand on sait que Roessli a été nommé le 18 décembre seulement.

Un bel autogoal
Un but contre son camp, serait-on également tenté de dire. Après la valse incessante de ses entraîneurs, le FC Sion doit aujourd'hui faire face à un autre problème: celui de son erreur -administrative d'engager Roessli. «J'ai plusieurs solutions, coupe le président en évoquant sa énième recherche. Je suis sur des pistes suisses et étrangères. Mais j'aimerais bien privilégier un entraîneur du pays.»

Ce dernier «travaillera en collaboration avec Roessli», et ne sera pas qu'un prêt-nom, laisse entendre Christian Constantin. Il vaut mieux pour le club valaisan car la SFL ne lui fera pas de cadeau et viendra très certainement contrôler que c'est bien l'acolyte de Roessli qui dirige l'équipe et fait la théorie d'avant-match.

Source: www.tsr.ch
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Eh ben c'est reparti... Quand aura-t'on une saison normale? '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

LA HONTE

cette fois, on passe vraiment pour une belle bande de b*******.. surout CC

je fais le point:

Bigon: salarié du club jusqu'en 2010 mais pour couper les citrons
Roessli: Manager général
nouveau: Entraîneur
nouveau: Assistant entraîneur
Moulin: Bénévole pour passé le diplôme !!!

Et ben moi je vous le dis... ça va pas être triste au bord du terrain... surtout que CC va venir dans les vestiaires pour faire la loi...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Hoho !! Ce qui est incroyable, c'est que Bigon refuse, mais "il reste au club".

Ensuite il a le droit à plusieurs jours pour réfléchir à une autre proposition... non mais combien de temps il a besoin pour savoir si ça lui plairait d'être assis en tribune ??
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Et pendant ce temps..sur le site off'...aucune info....Toujours un joyau la communication au club :-D
Mad Max....président!
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par fred_vs »

Mais ce doit pas être bien difficile de trouver un type diplomé pour le salaire de Bigon! Si ce-dernier décide de partir bien sûr, sinon les deux salaires seraient sûrement difficiles à assumer on est d'accord, mais quand même.
Et il faut arrêter de tout remettre en cause, il nous faut juste un guignole qui aille bien dans la déco pas un nouvel entraîneur, parce qu'il ne faut pas me faire croire que la SFL va mettre un expert 24h sur 24 aux baskets de Roessli.
:-(
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dave »

fred_vs a écrit :Mais ce doit pas être bien difficile de trouver un type diplomé pour le salaire de Bigon! Si ce-dernier décide de partir bien sûr, sinon les deux salaires seraient sûrement difficiles à assumer on est d'accord, mais quand même.
Et il faut arrêter de tout remettre en cause, il nous faut juste un guignole qui aille bien dans la déco pas un nouvel entraîneur, parce qu'il ne faut pas me faire croire que la SFL va mettre un expert 24h sur 24 aux baskets de Roessli.
:-(
La SFL est assez pointileuse à ce propos et ne se laisse pas berner avec un mariage blanc et un simple porte papier. Ils vérifient qui dirige les entrainements, qui fait l'équipe, qui est le boss. Le porte-papier ne peut donc pas être bêtement un adjoint, c'est bien pour ça que CC n'a pas pu mettre Bigon, il serait resté l'entraineur principal alors qu'il vient de se faire virer...

CC a fait une immense gaffe en engageant Rössli. C'est un comble quand on sait le temps qu'il a pris cette fois pour virer l'entraineur...

Le grand perdant de l'histoire, mis à par l'image du FC Sion et CC, c'est Rössli qui a cru l'espace de quelques semaines être devenu entraineur d'une équipe, alors qu'il se fait clairement relégué comme no 2. Un comble. Heureusement que je ne suis pas actionnaire, car je gueulerais par ce que là CC fait n'importe quoi avec le budget.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Refus étonnant de Bigon... Que cache-t-il ?

A) Petite vengeance personnelle pour avoir été mis de côté ? Dans ce cas c'est le retour de boomerang pour Constantin.
B) Bigon peut-il avoir des problèmes s'il met à disposition sa licence, et cela lui aurait fait renoncer à le faire ?

J'espère qu'il y aura des réponses demain dans les journaux.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Il faut bien avouer que cette fois, CC n'a pas brillé... On passe encore une fois pour des charlots avec cette situation rocambolesque. Ce sera difficile de faire de bons transfers et de convaincre des jeunes joueurs qu'ils vont progresser en signant un contrat avec Sion.
FC Sion : Nec pluribus impar
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

mijack a écrit :Refus étonnant de Bigon... Que cache-t-il ?

A) Petite vengeance personnelle pour avoir été mis de côté ? Dans ce cas c'est le retour de boomerang pour Constantin.
B) Bigon peut-il avoir des problèmes s'il met à disposition sa licence, et cela lui aurait fait renoncer à le faire ?

J'espère qu'il y aura des réponses demain dans les journaux.
Mon avis est que Bigon reste un grand monsieur. Je le vois donc mal accepter de n'être qu'un prête-papiers. Il vaut mieux que ça. Par contre c'est vrai que toutes ces tergiversations sont surprenantes. Pourquoi attend-il tant pour dévoiler ses intentions ? Il devrait trouver un accord à l'amiable et s'en aller...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Je ne vais pas intervenir à chaud tant cette (ces) histoire(s) m'énerve afin de ne pas violer la chart du forum.

:terro:
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Il veut un entraineur du pays. Ca sent le Geiger cette hisroire ^^D ^^D ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

:^o
Modifié en dernier par hola le 23.01.2008 23:09, modifié 1 fois.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

On ne rabaisse pas un grand entraîneur comme Bigon (ne serait-ce que par respect pour ce qu'il a déjà fait pour le club), pour ensuite lui proposer de jouer les prête-papiers :-s Un grand Monsieur comme lui n'a pas à négocier sa fierté. De plus, c'est désormais clair pour tous qu'il tient le couteau par le manche dans cette affaire. Il n'a donc pas à obéir à CC au doigt et à l'oeil, comme quelqu'un le prétendait dans un autre post. Encore heureux ;-|
Modifié en dernier par Tolkki le 08.01.2008 19:40, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
maybe
Membre expert
Membre expert

Bigon NON

Message par maybe »

Ben on est pas dans la m****ouise...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par torrenté »

shurmann? debonnaire?geiger? van ek? :-) jusqu au 15 pour décider.mais je fais confiance a CC moi..hop sion
fab

Message par fab »

Pour Bigon c'est simple, CC va lui proposer un poste qu'il reffusera d'accepter (ou peut-être sur une petite durée). Si Bigon refuse cela sera assimilé à un refus de travailler et un licenciement pour faute grave.

Pour la problématique de la licence, effectivement, l'année dernière encore il semblait que cette situation soit "tolérée" pour autant que l'entraineur soit sur le point de passer sa licence UEFA pro et qu'un "prête-nom" soit présent. Cette année la ligue a durci le ton et exige désormais une licence UEAF pro et aucune restriction est tolérée. Ces dernières années il y avait effectivement des contrôles inopinés aux entrainement pour vérifier que ce soit bien le titulaire de la licence qui donne l'entrainement et fait les théories d'avant-match.

Ce n'est pas pour rien que Murat Yakin a dû quitter ses fonctions à GC pour reprendre une équipe junior...

Quand aux palpables, je pense à Barberis notement, qui, selon mes sources, ne serait plus contre l'idée de collaborer avec CC et possède le diplôme UEFA pro. Quand bien même, une collaboration avec Roessli... Il n'en demeure pas moins que BB serait la personne idéale, pour une courte durée, pour lancer les quelques jeunes qui ont un potentiel certain et pourrait trouver un poste intéressant au sein de la formation par la suite (mise en place et gestion du centre de formation). Sinon Geiger est dispo, mais je ne souhaite pas le voir là. Ce n'est que mon avis...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

torrenté a écrit :shurmann? debonnaire?geiger? van ek? :-) jusqu au 15 pour décider.mais je fais confiance a CC moi..hop sion
Pour info Schürmann a déjà refusé ;-)

Et CC a dit dans le Nouvelliste que si Bigon refusait, il attaquerait la Ligue car d'après lui elle empêche Roessli de faire son travail... On attend :-D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

:^o
Modifié en dernier par hola le 23.01.2008 23:09, modifié 1 fois.
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Probablement Barberis... étant donné qu'il a été aperçu en ville de Sion cette après-midi...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

fab a écrit :Pour Bigon c'est simple, CC va lui proposer un poste qu'il reffusera d'accepter (ou peut-être sur une petite durée). Si Bigon refuse cela sera assimilé à un refus de travailler et un licenciement pour faute grave.
à mon avis il sera difficile d'invoquer la faute grave étant donné que Bigon à la base a été engagé en tant qu'entraineur de la première équipe avec des envies de coupe, d'Europe... Je ne pense pas qu'on puisse parler de faute grave s'il refuse d'entrainer une équipe "moindre"...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Evets a écrit :Probablement Barberis... étant donné qu'il a été aperçu en ville de Sion cette après-midi...
En même temps il a de la famille ici, si je ne me trompe pas. ^-)

Et pour qu'il y ait une probabilité faudrait plutot l'apercevoir du côté de Martigny... 7-)
SEULEMENT SION !
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

vivement la saison prochaine pour virer ces entraineurs, ces assistants, ces prêtes moi tes papiers, ces coupes citron etc... vivement qu'on engage un entraineur qui a les papiers, qui donne les entrainements et qui fait l'équipe..
On passe pour les rigolos...

qui sera le con qui va venir, prêter ses papiers et fermer sa gueule ??

dites, Gabet a le diplôme uefa ??
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

et pourquoi CC engage Roessli qui n'a pas de diplômes sans avoir la réponse de Bigon?
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Suis pas un anti CC mais là faut qu'il arrête son sketch... toute la Suisse se moque de nous!

On entend que des grosses depuis le début de saison mais au niveau des faits qu'en est-il? Nada! Une équipe qui fait honte 3 semaines sur 4, un nouveau stade qui n'arrive pas, une politique de transferts douteuse et une gestion de club qui fait rire toute la romandie (2 titres gagnés en moins de 2 mois!).

Je me demande vraiment, mais de qui se moque-t-on? :fache:
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Tolkki a écrit :et pourquoi CC engage Roessli qui n'a pas de diplômes sans avoir la réponse de Bigon?
Mauvaise d'organisasion à ce qu'on m'a dit

(Cadeau la vanne pourrave)
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Il faudrait un gars qui devienne intérim pour 6 mois, le temps que Moulin finisse son diplôme et reprenne l'équipe :love: . Mais CC va nous trouver dieu c'est quoi... Bon je lui fais confiance...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

doc2 a écrit :
SGE a écrit :
Je me demande vraiment, mais de qui se moque-t-on? :fache:
des supporters..........

Im' semble bien hein? ;-)
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre