[CAN] les sédunois

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais l'ami Obinna Nwaneri a joué hier soir le match Mali-Nigéria. Il était arrière-droit. Je l'ai trouvé excellent sur l'homme comme d'habitude. Très bonne performence à un poste qui n'est pas celui de prédilection... Bon à savoir. J'espère que Roessli était devant sa télé hier soir.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

...juste pour votre info, voici un commentaire tiré du site "football365.com" suite à la victoire de l'Angola sur le Sénégal:
"Derrière, KALI a tenu la baraque à lui seul la plupart du temps.". Et bien j'espère qu'il va garder sa forme olympique notre ami Kali... :-D
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Le maroc perd deja 2-0 après 34 min, ^^ Alioui de retour bientot :-D
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Ahouya aussi... par contre pour Kali, ça devrait bien se passer
"On est pas des marionnettes ou bien"
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Valaisan pour toujours a écrit :Le maroc perd deja 2-0 après 34 min, ^^ Alioui de retour bientot :-D
Si il reste à Sion ^^
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

balounico a écrit :...juste pour votre info, voici un commentaire tiré du site "football365.com" suite à la victoire de l'Angola sur le Sénégal:
"Derrière, KALI a tenu la baraque à lui seul la plupart du temps.". Et bien j'espère qu'il va garder sa forme olympique notre ami Kali... :-D
Confirmation... J'ai regardé le match sur eurosport à midi: C'était du tout grand Kali !
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Gabbalife a écrit : Confirmation... J'ai regardé le match sur eurosport à midi: C'était du tout grand Kali !
A part sur le but encaissé, il était au marquage de ... personne!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bastoune a écrit :
Valaisan pour toujours a écrit :Le maroc perd deja 2-0 après 34 min, ^^ Alioui de retour bientot :-D
Si il reste à Sion ^^
Pour qu'il parte, il faut qu'il trouve un club qui paye son transfert... et c'est pas encore fait... il ne reste que 2 jours... ^^
fino alla fine
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

voila jamal sera de retour vu que le maroc est éliminé j'ai vu les temps forts sur eurosport il y avait rien a faire pour eux le ghana c'est du costaud par contre jamal sera peut-être seulement fatigué par rapport au décalage vu qu'il n'a pas joué une minute. Par contre kali la seule chose que j'ai vu sur le 2 ème match c'est la faute de marquage sur le premier but(magnifique coup franc, il faut le souligner).ayouhea éliminé avec le bénin ca nous fait déja 2 retours mais a mon avis pas sur qu'ils seront sur la liste samedi
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

par contre ce qui est marrant c'est sur le site officiel de la can c'est marqué que jamal joue a brescia que angola a que 3 joueurs inscrits sur le site, gaspoz joue a aarau, qu'ayouhea joue dans un club du bénin, il a que que nwaneri qui joue a sion mais il est vieux il est est né le 1.1.1900 :-D ils ont un peu de peine sur la mise a jour des joueurs :-D
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fox »

buffon a écrit :par contre ce qui est marrant c'est sur le site officiel de la can c'est marqué que jamal joue a brescia que angola a que 3 joueurs inscrits sur le site, gaspoz joue a aarau, qu'ayouhea joue dans un club du bénin, il a que que nwaneri qui joue a sion mais il est vieux il est est né le 1.1.1900 :-D ils ont un peu de peine sur la mise a jour des joueurs
Et pourtant pris à l'instant sur le (véritable) site oficiel de la can :

Code : Tout sélectionner

14.  	(A)GASPOZ  	(B)ALAIN  	(C)GASPOZ  	(D)
(E)16.05.1970 	(F)FC - BAGNES 	(G)SUISSE 	(H)DF

19.  	(A)AHOUEYA  	(B)JOCELIN  	(C)AHOUEYA  	(D)03BE07767
(E)19.12.1985 	(F)FC-SION 	(G)SUISSE 	(H)MF

05.  	(A) ALONSO  	(B) Carlos  	(C) KALI  	(D) N0566758
(E) 11/10/1978 	(F) SION FC 	(G) Switzerland 	(H) DF

05.  	(A) MNAWERI  	(B) Obinna  	(C) MNAWERI  	(D) A0892856
(E) 19/03/82 	(F) Sion FC 	(G) Switzerland 	(H) DF

19.  	(A) ALIOUI  	(B) Jamal  	(C) ALIOUI  	(D) P 039464
(E) 02/06/1982 	(F) SION 	(G) Suisse 	(H) DF
'-|
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

a fox tu as été sur quel site parce que moi j'ai été sur coupedafrique.com ou can2008.com c'est le même site
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Alioui et Aouheya (titulaire avec le Bénin comme Gaspoz) sont éliminés et vont rentrer alors que Kali et Nwaneri (les 2 titulaires) continuent la compétition.

A noter que Nwaneri a joué latéral droit, ce qui fait que le poste est bien couvert pour Sion (Alioui, Geiger, Vanczak, Sarni et Nwaneri peuvent jouer latéral droit...). A la fin du match, il a échangé son maillot avec un béninois, certainement Gaspoz ou Ahoueya ;).
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fox »

@ buffon -> http://www.cafonline50.com/

PS: Le site dont tu parles est a vendre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

@ fox merci de l'info ca fait un moment que je fouillais pour trouver le site officiel ;-) oui ca j'ai vu qu'il était a vendre mais vu que les résultats était à jour j'ai cru que c'était le bon :-D
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Kali est qualifié pour la première fois en 1/4 de finales avec l'Angola très bel exploit d'une équipe qui n'avait de loin pas le statut de favori de groupe.
Après une écrasante victoire contre le sénégal, l'Angola et la Tunisie ont fITS 0à0
Kali était titulaire mais je ne connais pas sa prestation
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

super kali comme d habitude depuis le début du tournoi.........j ai regardé tout le match.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: sion

Message par BIANCONERO »

torrenté a écrit :super kali comme d habitude depuis le début du tournoi.........j ai regardé tout le match.
Ce qui serait top c'est qu'il soit toujours bon et qu'il décroche un gros contrat en juin... ^^
fino alla fine
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

L'Angola dans les huit meilleurs

La Tunisie et l'Angola se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en se neutralisant sans forcer (0-0) à Tamale (Gha). Les deux équipes malheureuses de la soirée, le Sénégal et l'Afrique du Sud, ne sont également pas parvenues à se départager (1-1).

Le scénario redouté a bien eu lieu lors de cette dernière journée du groupe D. Tunisiens et Angolais, pour qui un seul point suffisait pour accéder au prochain tour, n'ont pas pris de grands risques, évitant de dilapider toutes leurs chances dans un jeu d'attaque inconsidéré.

La première place de la poule, autre enjeu de cette rencontre, avait également une importance toute relative, les deux qualifiés devant se frotter en quarts soit au tenant du titre égyptien, soit au Cameroun de Samuel Eto'o, quelle que soit leur position.

Satisfactions
Finalement, la Tunisie, qui a joué avec Mikari (GC) et Chikhaoui (FC Zurich) dès le 79e, a hérité des Lions indomptables. L'Angola de Kali (Sion), qui a joué durant les nonante minutes, prendra part pour la première fois de son histoire aux quarts et sera opposé aux Pharaons égyptiens. Ces deux rencontrent se disputeront lundi.

Dans l'autre match, l'Afrique du Sud avait ouvert le score par Elrio Van Heerden (14e), avant que le Sénégalais Henri Camara n'égalise (37e).

Le Matin
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

j'ai également vu une grande partie du match. Kali a été très présent au centre de la défense comme d'habitude. Il a beaucoup d'impact sur ses coéquipiers.

Par contre, il faut bien avouer que ce n'était pas un grand match ! Deux tirs au but pendant la deuxième mi-temps, jamais 3 passes réussies consécutivement. On se serait cru en ASL !
FC Sion : Nec pluribus impar
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Le Nigeria vient de se faire éliminer par le Ghana de la CAN 2008. Nwaneri a joué tout le match en latéral droit ! Il a a mon sens livré un bon match, si ce n'est que sur le deuxième but du Ghaha, il se fait proprement amuser par l'ailer qui le passe propre en ordre.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

entremontant a écrit :Le Nigeria vient de se faire éliminer par le Ghana de la CAN 2008. Nwaneri a joué tout le match en latéral droit ! Il a a mon sens livré un bon match, si ce n'est que sur le deuxième but du Ghaha, il se fait proprement amuser par l'ailer qui le passe propre en ordre.
...très juste! Et juste aussi qu'il est du même coup très bientôt dispo pour nous!!! 8-)
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

piètre prestation de kali en ce moment face à l'Egypte. Fautif sur le 2à 1, transparent, blesse son propre gardien, rate ses dégagements, sur eurosport on se demande même s'il n'aurasit pas besoin de lunettes..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

inter10 a écrit :piètre prestation de kali en ce moment face à l'Egypte. Fautif sur le 2à 1, transparent, blesse son propre gardien, rate ses dégagements, sur eurosport on se demande même s'il n'aurasit pas besoin de lunettes..
Je ne l'ai pas trouver très bon sur les autres matchs que j'avais vu ! surtout à la relance.....pas vraiment étoné

Pour moi il n'a plus sa place avec le retour de Sarni
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Alors si j'ai bien compris tout africains sont de retour?
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

exact!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

J'ai vu 2 matchs du tour préléminaire de l'Angola. Les 2 fois Kali avait affiché une très grosse présence au 1 contre 1, notamment dans les airs.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Bastoune a écrit :Alors si j'ai bien compris tout africains sont de retour?
Je ne sais pas s'ils sont déjà en Suisse, mais ça ne devrait pas tarder.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

aebifan a écrit :
Bastoune a écrit :Alors si j'ai bien compris tout africains sont de retour?
Je ne sais pas s'ils sont déjà en Suisse, mais ça ne devrait pas tarder.
Pas sûr qu'ils vont rentrer directement... Un petit détour au pays auparavant n'est pas exclu.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Pour le plaisir ...
Image
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre