[Nouveau stade] Qques rumeurs...

Forum de discussion sur le FC Sion
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

SN a écrit :
Tourbillonator a écrit :Le recours n'a aucune chance d'aboutir. On ne peut pas aller contre la volonté du peuple.

La population à voté à une large très large majorité. C'est de la démocratie direct.
Pas tout à fait, la décision est du ressort du Conseil d'État pas de la commune.

Le conseil d'État va vérifier que toutes les prescriptions légales ont été suivies, que les documents remis sont complets et corrects et qu'aucun autre n'est requis.

Si tout est correct, il prendra une décision positive, si la commune de Riddes ou CC (comme à son habitude, cf. licence de Roessli, affirmation d'expropriation des opposants à Martigny, ou les annonces foireuses multiples) a "omis malencontreusement" certains détails, il prendra une décision négative.

Après le changement de zone, la mise à l'enquête du centre commercial pourra avoir lieu.
C'est là qu'on verra si Constantin n'a pas respecté le dossier ("malencontreusement") afin d'obtenir un refus planifié !

Parano? Moi? :-D
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Le travail a déjà commencé niveau électrique..........
Mon's
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Reg' a écrit :Le travail a déjà commencé niveau électrique..........
bosse pas trop dans le vide!! ^^D :-P ^^
SION EST
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je viens d'entendre à la radio un reportage sur Xamax, qui parlais du stade.

Les loges V.I.P. rapportent au club entre 3 et 4 mio de Fr par saison !!!!!

Y a toujours des gens opposé à construire un nouveau stade en Valais ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Bastoon1 a écrit :
Reg' a écrit :Le travail a déjà commencé niveau électrique..........
bosse pas trop dans le vide!! ^^D :-P ^^
Très drôle... ^^
Mon's
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Trilu a écrit : Y a toujours des gens opposé à construire un nouveau stade en Valais ?
Personne n'est opposé à un nouveau stade en Valais...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Si, tout le monde (ou presque) est opposé à la construction d'un nouveau stade s'il n'est pas domicilié à Tourbillon........

Moi perso je sais pas trop quoi penser, mis à part que Tourbillon c'est un mythe.........
Mon's
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Reg' a écrit :Si, tout le monde (ou presque) est opposé à la construction d'un nouveau stade s'il n'est pas domicilié à Tourbillon........

Moi perso je sais pas trop quoi penser, mis à part que Tourbillon c'est un mythe.........
Parle pour toi.. et laisse le monde avoir son avis..
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

C'est bien pour ça que j'ai marqué PRESQUE...................................................................................

Et moi j'ai pas dit que j'étais opposé......
Mon's
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

J'aurai plutôt dis " tout le monde (ou presque) est pour un nouveau stade.....

Mais bon on va pas relancer de débat et les sondages
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zo
Devin
Devin

Message par zo »

J'ai parlé pendant un bon moment dimanche soir avec un membre du staff et la principale raison pour laquelle le nouveau stade ne pourra pas se faire en lieu et place de Tourbillon est les places de parcs.

Pour les nouvelles normes, un stade de 10000 places doit avoir minimum 3000 places de parc, ce qui fait qu'on ne pourrait même pas avoir un stade de 10000 places '-|

Et d'ici 2 ans, Sion ne pourra plus jouer à Tourbillon à force de rafistoler Tourbillon au vu de l'évolution des normes de la SFL. Il m'a dit que personne ne croyait à la base que Sion devrait s'exiler pour l'UEFA et c'est ce qui s'est passé, ça va être pareil pour le championnat selon lui....
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Oui et ca fait longtemps qu'on le sait
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

faramir a écrit :Oui et ca fait longtemps qu'on le sait
Certain on mis beaucoup plus de temps que d'autre à comprendre !!! mais ça vient
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

zo a écrit : Pour les nouvelles normes, un stade de 10000 places doit avoir minimum 3000 places de parc, ce qui fait qu'on ne pourrait même pas avoir un stade de 10000 places '-|
La Maladière a 4000 places de parc?
Le Stade de Suisse, 12000?
Saint-Jacques, 18000?

Il faut arrêter de dire des conneries.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

Surtout qu'à Tourbillon on ne doit pas se pleindre pour le nombre de places de parc...
zo
Devin
Devin

Message par zo »

SN a écrit :
zo a écrit : Pour les nouvelles normes, un stade de 10000 places doit avoir minimum 3000 places de parc, ce qui fait qu'on ne pourrait même pas avoir un stade de 10000 places '-|
La Maladière a 4000 places de parc?
Le Stade de Suisse, 12000?
Saint-Jacques, 18000?

Il faut arrêter de dire des conneries.
Alors les dirigeants du Fc Sion connaissent moins les règles que toi visiblement ;-)

Et je suppose que les stades que tu as cités ont certainement ce nombre de places dédiés aux matchs lorsqu'il y'en a. Sauf peut-être à Bâle ou les 3ème anneau a été mis par après.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

zo a écrit :J'ai parlé pendant un bon moment dimanche soir avec un membre du staff et la principale raison pour laquelle le nouveau stade ne pourra pas se faire en lieu et place de Tourbillon est les places de parcs.

Pour les nouvelles normes, un stade de 10000 places doit avoir minimum 3000 places de parc, ce qui fait qu'on ne pourrait même pas avoir un stade de 10000 places '-|
C'est une nouvelle norme ???

Si oui, aucun stade moderne en Suisse n'y répond. ;-)

Pour mémoire,
Saint-Jacques (41'500 places) : Parking de 680 places
Wankdorf (31'784 places) : Parking de 700 places
Letzigrund (30'000 places) : Parking de 680 places
La Praille (30'000 places) : Parking de 680 places
La Maladière (11'997 places) : Parking de 930 places

Ceci étant pour les places couvertes. Pour les places à l'extérieur, aucun stade n'offre une telle capacité de parcage à proximité.
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

jule a écrit :Surtout qu'à Tourbillon on ne doit pas se pleindre pour le nombre de places de parc...
Sauf que la route en direction de Bramois n'est pas considéré comme des places de park pour l'ASL, j'imagine ^^D
Mon's
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

zo a écrit :J'ai parlé pendant un bon moment dimanche soir avec un membre du staff et la principale raison pour laquelle le nouveau stade ne pourra pas se faire en lieu et place de Tourbillon est les places de parcs.

Et d'ici 2 ans, Sion ne pourra plus jouer à Tourbillon à force de rafistoler Tourbillon au vu de l'évolution des normes de la SFL. Il m'a dit que personne ne croyait à la base que Sion devrait s'exiler pour l'UEFA et c'est ce qui s'est passé, ça va être pareil pour le championnat selon lui....
et un oparking souterrain situé sous le stad???? Je ne pense pas que cela soit impossible à faire.....
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Impossible de faire un parc en souterrain à Tourbillon car le stade est en zone inondable...
fino alla fine
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

BIANCONERO a écrit :Impossible de faire un parc en souterrain à Tourbillon car le stade est en zone inondable...
ok je le savais pas du tout.
.......Fais c**** ce golf énorme là à coté ça aurait été une place idéale .....
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

zo a écrit : Alors les dirigeants du Fc Sion connaissent moins les règles que toi visiblement ;-)
Ben c'est pas de connaître les règles, c'est de savoir compter. La SFL ne va pas faire un règlement qui va rendre tous les nouveaux stades hors normes à perpétuité. Car aucun de ces stades ne peut construire de nouveau parking.

Ensuite, quand on voit l'incompétence de CC a lire les règlements (cf. l'engagement de Roessli alors qu'il n'était qu'Instructeur ASF, c'est-à-dire une licence de Challenge league et trois lignes plus bas: "Des exceptions ne pourront être accordées qu'au néo-promu."...), j'ai encore plus de doutes sur les rumeurs colportées par le "staff" (i.e. Chassot accoudé à un zinc).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Je ne fais que de répéter ce qu'il m'a dit. Après si il a tort il se démerde.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Ouai, c'est carnaval au FC Sion aussi. :-D
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

BIANCONERO a écrit :Impossible de faire un parc en souterrain à Tourbillon car le stade est en zone inondable...
Oui mais n'oublions pas non plus que la zone de Vissigen, ou se trouve le stade, est une des zone de première importance au niveau de la 3ème correction du Rhone. Il n'est donc pas certain que la zone reste inondable ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

jeje-fcsion a écrit :
Oui mais n'oublions pas non plus que la zone de Vissigen, ou se trouve le stade, est une des zone de première importance au niveau de la 3ème correction du Rhone. Il n'est donc pas certain que la zone reste inondable ....
Il n'y a pas que le Rhone mais aussi le canal de Vissigen qui pose problème... Bref, le prob de l'extention du stade à son endoit actuel est aussi grandement remis en question à ce niveau...
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jeje-fcsion a écrit :
D'ici le temps que la correction du Rhône sera achevée, le stade aurait eu le temps de se construire 3x à Riddes!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

Mystik a écrit :
jeje-fcsion a écrit :
D'ici le temps que la correction du Rhône sera achevée, le stade aurait eu le temps de se construire 3x à Riddes!
Depuis le temps qu'on nous promet un stade on est plus a 10 ans près ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Bidoumbidoum »

Pour info la correction du rhone n'a pas grand chose à voir avec la zone du stade de tourbillon

C'est une zone composée de couches de nappes fréatiques

Dans ce cas la oubliez de faire un parking sous le stade de tourbillon sans tout le démonter ....

Le travaille en sous oeuvre est presque impossible, ou alors couterait des centaines de million pour rien...

Pour donner une idée de la zone. la tranchée couverte de l'autoroute à coté du stade flotte comme un bateau...
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

Il y a toujours la zone du circuit de voiture ''solaire'' au sud de la commune de Chamoson ....
le nom du Stade : d'ECONE déjection (en hommage au terroir de Chamoson

et puis les terrains d'entrainement pour les matchs du séminaire le dimanche après-midi en rentrant de la prière à l'église de St-Pierre ça c'est du commerce !!!
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Répondre