NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Djul a écrit :il a fait 6 mois à Strasbourg avant de refaire 6 mois à Yb avant de partir pour Xamax.
13 matches en 6 mois quand meme, pour moi il s'est imposer en L2 française mais est revenu pour un challenge plus intéressant en Super League.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Steven a écrit :
Djul a écrit :il a fait 6 mois à Strasbourg avant de refaire 6 mois à Yb avant de partir pour Xamax.
13 matches en 6 mois quand meme, pour moi il s'est imposer en L2 française mais est revenu pour un challenge plus intéressant en Super League.
Après c'est qu'une interprétation, mais un joueur qui change 3 fois de club en 18 mois,....
Mais bon, on va polémiquer la dessus, pour le reste, ça reste de l'interprétation personnelle
"On est pas des marionnettes ou bien"
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Xamax montre deux visages
Neuchâtel Xamax a partagé l'enjeu (1-1) face à Nyon pour son avant-dernier match de préparation. Solides en première période, les «rouge et noir» ont déçu après la pause.

«Ce match n'a duré qu'une mi-temps pour nous», regrettait Gérard Castella. A une semaine de la reprise du championnat, l'avant-dernière partie amicale n'a pas permis à l'entraîneur xamaxien de réellement jauger l'état de forme de son groupe.

Face à un adversaire de bon niveau (Nyon domine le groupe 1 de première ligue et compte dans son effectif plusieurs joueurs ayant évolué en Ligue nationale), les Xamaxiens ont fait preuve d'une belle rigueur, de compacité et ont offert quelques combinaisons intéressantes, comme celle du but. Mais seulement durant 45 minutes! «Même si nous n'avons pas présenté un grand spectacle, nous étions concentrés et nous n'avons pas couru de danger. C'était une mi-temps solide», relevait le coach. Il faut dire qu'à Chihab (blessé) et Rossi (qui s'est réveillé avec une grosse fièvre) près, Gérard Castella avait choisi de commencer la partie avec la formation titulaire.

Les changements à la pause ont cependant mis en évidence que la marge de manœuvre est extrêmement réduite pour l'entraîneur. Et dire que la saison n'a pas encore repris...

«Je suis fâché que certains joueurs n'aient pas su saisir leur chance, qu'ils ne se soient pas dépassés. Mais c'est surtout l'état d'esprit affiché en deuxième mi-temps qui ne m'a pas plu. On a joué avec suffisance et nonchalance. Or cette équipe ne peut pas se permettre de prendre aucun adversaire à la légère», tonnait l'entraîneur.

Ainsi, les essais effectués par Gérard Castella n'ont pas apporté des réponses positives, si l'on excepte l'entrée intéressante de Mike Gomes sur le flanc droit. En attaque, Joao Paulo - qui n'a pas encore les 90 minutes dans les jambes - a paru plus complémentaire avec Coly qu'avec Merenda. Le Sénégalais, quant à lui, a une nouvelle fois démontré qu'il est plus à son affaire en attaque qu'au poste de demi gauche. «Quand Szlykowicz n'est pas sur le terrain, on sent tout de suite la différence», reconnaissait d'ailleurs le coach. Le constat n'est guère plus réjouissant en défense. Au-delà de sa «faute de main» qui a amené l'égalisation nyonnaise, Walthert n'a pas la même aura que Zubi et Joksimovic a laissé filer une énième possibilité de prouver au président (et aux observateurs...) qu'il s'est trompé sur son compte.

A cela s'ajoutent des inquiétudes au milieu du terrain. «Chihab souffre d'une cheville. J'espère que ce n'est pas trop grave (réd: on en saura plus aujourd'hui), parce qu'Everson sera suspendu contre Lucerne et je ne sais pas trop ce que je pourrais faire», se demandait Gérard Castella. Les joueurs ont encore le match amical de mardi face à Lausanne (14h30 à la Maladière) pour montrer à leur coach qu'il dispose d'alternatives valables. / ESA

STADE NYONNAIS - NEUCHÂTEL XAMAX 1-1 (0-1)
Colovray: 600 spectateurs
Arbitre: M. Baeriswyl
Buts: 15e Coly 0-1: Nuzzolo déborde sur la droite et centre en retrait. Le Sénégalais ajuste Mathey d’un plat du pied imparable.
55e Miéville 1-1: Corner de Lombardo, Walthert sort mais relâche le ballon dans les pieds de l’ancien Servettien qui n’a aucune peine à marquer dans le but vide.
Stade Nyonnais: Mathey; Pauchard, Miéville, Sordet, Getaz; Ngindu, Ostermann (70e Bichard), Germanier, Atkinson (65e Luyet); Lombardo; Roux
Neuchâtel Xamax: Zuberbühler (46e Walthert); Jenny (67e Gomes), Besle (46e Joksimovic), Quennoz, El Haimour; Nuzzolo, Bah, Everson, Szlykowicz (46e Merenda); Joao Paulo, Coly (76e Vuille).
Notes: Après-midi ensoleillé quoique brumeux. Température fraîche, pelouse bosselée.Neuchâtel Xamax sans Chihab, Lang, Jaquet, Malenovic, Wüthrich (blessés) ni Rossi (malade). Brown présent mais pas sur la feuille de match (à court de compétition). 52e: tir sur la barre transversale de Joao Paulo. 57e: tir sur le poteau de Roux. Coups de coin: 4-8 (2-4]
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Xamax a encore perdu en match amical contre le LS de Thierry Cotting

0 - 1 à la Maladière devant 400 Personnes

sur le forum de Xamax "les supporters" commencent à se poser des questions

Magnifiques photos du Match

http://forum.aceboard.net/4567-870-6221-7-.htm
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

Ouais match amical pitoyable il faut le reconnaitre, esperons que nous allons faire mieu dans 2h, personnellement, sans vouloir retourner les choses à notre avantager, prendre une bonne grosse claque avant le debut de championnat ca va en faire reflechir certains.

Sinon la préparation semble avoir été très bonne, malheureusement on le voit contre Nyon les joueurs qui ont pas mal été critiqué et qui ont finalement été allignés en deuxième mi-temps à Nyon, n'ont pas semblé se revolter pour gagner une place... dommage....

Cela dit on a bien renforcer le secteur offensif, on a un banc de qualité correcte, malgrès tout il manque des doublure defensive et c'est toujours dur de remplacer un Everson ou un Chihab.

Bon championnat à vous, rendez-vous debut mars à Tourbillon ^^
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
nestor clausen
Gourou
Gourou

xamax

Message par nestor clausen »

Xamax est une belle équipe!!!!, ce qui qui est malheureux c'est le peux d'engouement de la région pour "son club" si t'enlèves les abos /echangés pour pouvoir bosser pour la construction du nouveau stade......, y en plus des kilos................ 5000 personnes un dimanche et y avait pas carnaval.......

pour que le foot romand survive, il faut vous mobiliser!!!!!! '-| '-| '-| '-|
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

Je ne te le fais pas dire....

Dimanche le résultat ainsi que le stade étaient tristes.... mais bon voilà quoi. Un week-end a oublier.

Par contre pour être honnète, au niveau de l'ambiance contre YB en coupe, malgrès une affluence médiocre, c'était vraiment très très bon ! Comme quoi, je préfère la qualité à la quantité. Ceci dit, respect par chez vous au niveau et de la quantité et de la qualité dans le kop
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: xamax

Message par SeV »

nestor clausen a écrit : ..
ce qui qui est malheureux c'est le peux d'engouement de la région pour "son club" si t'enlèves les abos /echangés pour pouvoir bosser pour la construction du nouveau stade......, y en plus des kilos................ 5000 personnes un dimanche et y avait pas carnaval.......
..
Tu mets le doigt où ca fait mal. En même temps, les recettes se font surtout sur les loges.

Habitué de la Maladière, je m'étonne de voir que le fidèle public de jadis a disparu. Il serait intéressant de voir pour quelles raisons.

Sinon malgré les efforts des fans clubs, l'ambiance est quand même bien molle du slip. Enfin, c'est souvent le cas dans les stades modernes, le public s'embourgeoise.

ps : le plus "drôle" était que l'équipe sortait d'une victoire à Bâle et d'une qualification en coupe. Que faut-il de plus pour motiver le public ? :-s
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: xamax

Message par ita_rep »

SeV a écrit :
nestor clausen a écrit : Que faut-il de plus pour motiver le public ? :-s
Raclette,fendant gratuit ? ^-) ^^
SEULEMENT SION !
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

faut refaire un match d'inauguration pour la réfection du pissoir numéro 7 sous la tribune B et envoyer des invitations à toutes les entreprises de la région pour qu'il rameutent tous les profiteurs qui étaient là au match contre la chaux-de-fonds histoire de dire "j'y étais alors que j'en ai rien à cirer de Xamax"!
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

tuxi a écrit :faut refaire un match d'inauguration pour la réfection du pissoir numéro 7 sous la tribune B et envoyer des invitations à toutes les entreprises de la région pour qu'il rameutent tous les profiteurs qui étaient là au match contre la chaux-de-fonds histoire de dire "j'y étais alors que j'en ai rien à cirer de Xamax"!
Moi je trouvais l'ambiance bien meilleur contre YB + YB Coupe que contre le FCC avec un stade plein, et une floppée de pauvre brèle venue dire "j'y étais"....

Mais bon c'est toujours le sujet critique, le sujet qui fait mal, et ca le restera, néanmoins j'arrive pas comprendre le pourquoi ? Le prix des billets est un fait mais le reste....

Finalement si dans notre "malheur" on regarde les bons côtés, on voit que les fidèles, les vrais, ont soutenu le club aussi en CL, les affluences le prouvent, malheureusement elles ne grimpent pas des c**** en SL....

Le club doit aussi faire des efforts au niveau marketing, même si le travail effectué est exemplaire, on doit améliorer la billeterie et surtout la publicité pour les matchs ! Il faut calquer sur ce qui se fait par exemple en hockey, à Lausanne, avec les opération patinoire rouge etc....

Il faut prendre les gens avec une carotte quoi ....
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je pense également qu'avec un ou deux gros résultats, style victoire en coupe, perf en coupe d'Europe contre un grand club ou titre de champion et alors on retrouvera l'engouement qu'il y avait à Neuch il y a une dizaine d'année.

C'est bien connu, les gens s'identifient à une équipe qui gagne (et je ne parle pas juste d'une victoire de prestige contre le FCB). Regardez Sion : il y avait 14-15'000 personnes en début de championnat grâce à l'excellente fin de championnat passée et la qualif en coupe UEFA et maintenant on retombe à 9-10'000...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

je pense qu'un des problème vient aussi de là: le public d'il y a dix ou 15 ans ne s'identifie plus du tout au xamax d'aujourd'hui...

Tout a changé... il y a eu tout d'abord le fin de la présidence de Facchi qui était l'emblème du club... le club a été laissé a un Afflelou, francais qui débarquait sans que personne ne le connaisse... on a du déménager à la charrière pour la construction du stade... les seules jeunes joueurs qui avaient du potentiel et qui étaient adulé par le public on été vendu pour des pécadilles pour apporter un peu d'argent dans les caisses (je pense principalement à Von Bergen, Margairaz et M'Futi).

Et puis il y a eu un bon nombre de changement d'entraîneurs (lobello qui a fait du très bon travail)... des têtes inconnues alors que l'on avait l'habitude de revoir toujours les mêmes tronches (geiger... même que c'est une chèvre je vous l'accorde, Gress,...)

Puis bernasconi est arrivé, a renfloué les caisses du jour au lendemain alors que l'on y croyait presque plus. Il y a eu la relégation... événement jamais vécu au club auparavant! Facchi a gentillement mais sûrement été poussé vers la sortie du club par Bernasconi(grande erreur à mon avis au vu de sa cote de popularité... a lui seul il rameute du monde). On a embarqué dans le nouveau stade... fini les prix attractif et le club famillial... on entrait de plein pied dans le football business...

Mon père allait voir tous les matchs à l'époque (années 80), faisait tous les déplacement (dundee, Madrid)... et je le comprend quand il me dit que il ne reconnaît plus rien et ne s'identifie plus au xamax que l'on a aujourd'hui... a mon avis seul le temps et qques efforts de marketing pourront ramener du monde!
Modifié en dernier par tuxi le 06.02.2008 19:00, modifié 1 fois.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

On petu comprendre les nostalgiques.

Cela dit, quand on regarde sans cesse dans le rétro-viseur, on ne peut pas avancer...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

c'est clair... mais on a comme l'impression que l'on arrivait a la fin d'un cycle et maintenant il faut que ca reparte gentillement.
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dave »

Toute équipe change en 20 ans et est méconnaissable car tout le staff change. Le GC d'il y a 20 et celui d'aujourd'hui, Bâle, Sion, etc.

Ce n'est pas une raison pour ne plus aller au stade. L'amour pour un club, c'est pour les couleurs, même si les joueurs changent régulièrement.

Xamax a déjà énormément amélioré son marketing, car c'était un peu le néant pendant quelques années. C'est là le bug, il n'y a pas eu de continuité et il y a eu comme un trou de génération au niveau intérêt. Il y a beaucoup à améliorer mais c'est en tenant dans la durée je pense que le public va être regagné.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Les querelles intestines du football tessinois

COUPE DE SUISSE. Bellinzone, qui affronte mercredi Neuchâtel en demi-finale, vise une ascension parmi l'élite. Mais entre manque de moyens et rivalités de quartier, la situation n'est pas simple.

Simon Meier, Bellinzone, Mercredi 27 février 2008

Il était une fois, dans une contrée pas si lointaine, un cercle vicieux. Une guerre de clochers. Le Tessin, lopin de haute tradition dans l'histoire du football helvétique, ne compte plus aucun représentant parmi l'élite depuis la faillite du FC Lugano, prononcée le 28 avril 2003. Le parcours cette saison de l'AC Bellinzone, leader de Challenge League qui affronte ce mercredi soir Neuchâtel Xamax en demi-finale de la Coupe de Suisse, semble annoncer des lendemains qui chantent. «Même si tel n'était pas notre objectif au mois de juillet, je mentirais si je vous disais que nous ne pensons pas à la Super League», lâche Manuele Morelli, pape de l'immobilier local et président des «granata» depuis novembre 2005. «Ce ne sera pas un drame si nous échouons, mais je crois que le club est prêt.»

Depuis le bureau du patron, une vue imprenable sur l'un des trois châteaux qui font la fierté du chef-lieu tessinois. Bellinzone, qui a quitté la Ligue nationale A voici dix-huit ans et dont l'unique titre de champion de Suisse remonte à 1948, se prend à rêver d'une belle aventure. Le passé récent et quelques données chiffrées incitent toutefois à la prudence. La ville - 18 000 habitants - et le club - 2 millions de francs de budget - sont-ils de taille à assumer une promotion? «Les cinq premiers de Super League sont hors de portée», admet Manuele Morelli. «Mais les autres ne sont pas inaccessibles au niveau technique, à l'image du FC Sion que nous avons battu cet automne en huitièmes de finale. L'essentiel, c'est de bien dépenser l'argent qu'on a.»

Christian Constantin appréciera. Toujours est-il que la visite du Stadio Communale, anneau vétuste à peine retouché depuis les années 1950, laisse songeur. Et le projet de construire au nord de la ville un nouveau stade de 10 000 places assises et couvertes est loin d'être sous toit. Edmond Isoz, qui œuvre sans relâche à la professionnalisation et à la rentabilité de l'élite helvétique, se montre carrément sceptique: «Il est évident que Bellinzone a des mérites sur le plan sportif», reconnaît le directeur de la Swiss Football League (SFL). «Mais il faut analyser d'autres paramètres afin de juger de la santé d'un club. Sept des dix pensionnaires de Super League ont un budget de 10 millions au minimum. Je n'ai rien contre personne et je comprends que monsieur Morelli ait des rêves. Mais avec 4 ou 5 millions au maximum, ils ne pourront pas être compétitifs sur la durée. La région ne peut pas compter sur une économie très forte et les clubs tessinois ont tendance à se tirer dans les pattes.»

Sur ce dernier point, tout le monde paraît d'accord. De Bellinzone à Lugano, en passant par Locarno et Chiasso, on sait que seul un rassemblement des forces est susceptible d'offrir au canton un représentant crédible en Super League. «Oui, mais personne ne fait le moindre effort pour y arriver», déplore Marco Grassi, ancien international devenu président du FC Chiasso. «Le Monte Ceneri (ndlr: col séparant le nord et le sud) mesure 400 mètres sur la carte mais dans les esprits, il faut en compter au moins 4000», rigole Manuele Morelli. «La rivalité historique est très forte. Un FC Ticino? A l'image de mes homologues, je ne suis pas pour. Les générations suivantes feront peut-être le nécessaire...»

Luigi Arrigo n'y croit pas: «Dans mille ans, rien n'aura changé», prophétise l'attaché de presse de l'AC Bellinzone, avant de préciser que le seul défaut de son épouse est... d'être luganaise. Guerre de clocher, cercle vicieux. Comment sortir de l'impasse? «Quatre clubs en Challenge League, ça sert à quoi? A rien. Les mentalités n'évoluent pas et les gens finissent par se détourner du football. C'est mort», tranche Antonio Esposito, joueur du FC Lugano qui élimina l'Inter Milan en Coupe de l'UEFA lors de la saison 1995/96. «Quand tu n'as pas de sous, la seule chose à faire, c'est de former des jeunes joueurs. Au lieu de ça, ils vont chercher des gars en Serie C italienne. J'espère pour le Tessin que Bellinzone montera. C'est possible. Mais le problème, c'est ce qu'ils feront après.»

On y revient... Avec un budget cumulé de moins de 6 millions de francs et des moyennes d'affluence faméliques - 2087 pour Bellinzone, 1013 à Chiasso, 961 au Lido locarnais et 906 pour Lugano -, les quatre clubs tessinois de Challenge League vivotent. Et la course à la suprématie cantonale pourrait faire des victimes. «Nous avons tous plus ou moins un projet de nouveau stade dans nos tiroirs et celui qui bénéficiera en premier de son outil de travail va tuer les autres en mobilisant la majorité des sponsors», estime Marco Grassi, qui n'ignore pas que son équipe, 17e au classement, de même que Locarno, 16e, est sérieusement menacée par la relégation.

Une sélection naturelle pourrait venir régler les querelles qui minent et animent à la fois le football tessinois. «Celui qui montera le premier prendra un avantage décisif sur les autres», estime Manuele Morelli. «En ce sens, nous devons nous dépêcher.» Ironie du sort: en cas d'ascension, Bellinzone pourrait être contraint à un exil temporaire au Cornaredo luganais, si les travaux de réfection prévus au Communale n'étaient pas achevés à temps. En attendant, une qualification pour la finale de la Coupe de Suisse garantirait quasiment une participation à celle de l'UEFA - Bâle, probable futur champion, devrait battre Thoune dans l'autre demi-finale. «Nous avons presque honte de penser que c'est possible», rigole le président. «Mais nous allons batailler pour que l'idée fasse son chemin.»

«Je ne veux pas mettre le feu à la maison»

L'équipe de Sylvio Bernasconi va affronter Bellinzone en demi-finale de la Coupe de Suisse.

Le Temps: Dans quel état d'esprit se trouve le président de Neuchâtel Xamax à la veille de cette demi-finale de Coupe de Suisse?

Sylvio Bernasconi: Il était extrêmement déçu après la défaite à Grasshopper (ndlr: 0-2), où ses joueurs n'ont pas été dignes de professionnels. Maintenant, il est inquiet avant de se rendre à Bellinzone.

- Etes-vous intervenu personnellement auprès des joueurs?

- Non. Nous restons sur un bon match devant Young Boys et un mauvais à GC. Je ne veux pas mettre le feu à la maison. J'attends les deux rencontres qui viennent, ce mercredi et dimanche à Sion, avant d'intervenir.

- Que ferez-vous si les choses se passent mal?

- Je ne sais pas.

- On a le sentiment que vous gagnez en sagesse au fil du temps...

- Il faut donner la possibilité aux gens de travailler dans le calme, laisser le temps au temps. Le club va au-devant de deux échéances importantes mais dans la vie, il y a tellement de choses qui me causent plus de souci qu'un match de football... On a tendance à l'oublier, mais c'est un jeu.

- Cette demi-finale revêt toutefois son importance.

- Outre la perspective de jouer la finale, une victoire à Bellinzone équivaudrait à une qualification quasi certaine pour la prochaine Coupe de l'UEFA, soit une plus-value de 600000 ou 700 000 francs. Mais pour nous, la Coupe de Suisse reste la cerise sur le gâteau cette saison. Notre objectif primordial, c'est le maintien en Super League.

- Par rapport aux attentes qui étaient les vôtres au mois de juillet, quel regard portez-vous sur cette première partie de saison?

- Notre situation à la trêve était acceptable. Cinquième, même avec peu de points, c'était pas mal. Mais maintenant, je dois aller à Bellinzone avec mes 13 millions de budget en pétant de trouille, pour y affronter un club qui n'en compte que 2. De ce point de vue là, je suis un peu déçu par l'équipe.

[Le Temps 2008]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le président xamaxien n'a pas avalé l'élimination de son club en Coupe.

Avant le match de dimanche à Sion, il lui reste... les bouteilles de Constantin pour oublier!

(Renaud Tschoumy - 29/02/2008 - Le Matin)

«On ne peut pas continuer comme cela!» Au bout du fil, Sylvio Bernasconi est en colère. Le président de Xamax n'a pas, mais vraiment pas, avalé l'élimination de son club, mercredi à Bellinzone (2-4 aux tirs au but). «Je suis parti tout de suite après le match et arrivé à mon domicile, vers 2 heures du matin, je croyais être calmé. Mais, ce jeudi matin, je me rends compte que je suis encore remonté.»

Et de poursuivre son réquisitoire: «On a perdu 1 million, tout simplement. Je ne l'accepte pas. Notre équipe tourne avec 13 millions de budget, Bellinzone avec deux. Tout ça pour quoi? Pour entrer sur le terrain la trouille au ventre? Non, non et non: on ne peut pas continuer comme cela.»

Le président actionnera-t-il le couperet, celui qui pourrait faire de Gérard Castella l'ex-entraîneur de Xamax? «Pour l'instant pas, affirme-t-il. J'attends le match de dimanche à Sion. Il faut que je cogite quelques jours.» Dimanche, Bernasconi sera évidemment à Tourbillon. «Bien sûr que je vais encore aller vivre ce calvaire», lâche-t-il, le moral dans les chaussettes.

Ironie du destin, il a reçu il n'y a pas si longtemps les bouteilles de vin promises par son homologue sédunois Christian Constantin pour la promotion de Xamax. «Il y en a douze, il me reste trois jours. A raison de quatre bouteilles par jour, je crois que je vais pouvoir noyer mon chagrin.» Et oublier sa colère?

^^D Au moins il a du pinard qui lui change du vinaigre 'telois pour se beurrer la poire.
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Pathétique les neuchateloises....entre Gégé la pleureuse et leur président qui est obligé de se bourrer la gueule pour oublier qu'il vient à Sion prendre une branlée...où est leur fierté ???? ^^D
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Shake a écrit :Pathétique les neuchateloises....entre Gégé la pleureuse et leur président qui est obligé de se bourrer la gueule pour oublier qu'il vient à Sion prendre une branlée...où est leur fierté ???? ^^D
Moi, je dis qu'on a pas de quoi faire les malins. ;-|
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

Sans vouloir vous manquer de respect, question président pathétique... vs avez quand même quelques années lumières d'avance!

Sinon sur castella je vs rejoins... et ca ns agace aussi à neuch.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Est ce qu'un neuch peut nous faire l'état des lieu de Xamax pour dimanche?
Sur ce que je sais, Castella devra se passer de Rossi, Bah (suspendus), Everson (blesse)...

Grosse tuile aussi pour les rouge et noir, Zubi jouera... ^^D
fino alla fine
Tribune est
Invocateur
Invocateur

BYE BYE GéGé ...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

NEUCHAT'LOIS NEUCHAT'LOIS... :love:

Bye xamax. 7-)

Ah que ca fait du bien !
SEULEMENT SION !
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

à 5 pts de la 4ème place, rien n'est fini pour Xamax. J'espère vraiment les voir finir dans les 8ers, pour autant que l'on soit pas derrière :-D
"On est pas des marionnettes ou bien"
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

En tout cas leur forum est dead, et il y a écrit ça sur leur site:
http://www.xamaxonline.net/xamaxonline/accueil.html
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jeudi dernier, j'ai eu un xamaxien au téléphone. Il m'a dit que la défaite à Bellinzone a été un coup tellement dur au moral que le lendemain, le coup était encore dur à encaisser!

Le moral étant si bas, je ne suis surpris que sion ait gagné ce w-e.

Mnt, pour le foot romand, c'est bien si ils peuvent se reprendre, les rouges et noirs
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Les surprises font de tout temps partie des coupes nationales. Et dans le cas de Neuchâtel, c'est une demi-surprise. Dans le fond, est-ce vraiment si incroyable que le 1er de seconde division batte chez lui l'un des derniers de 1ère division ? Sion aussi a perdu à Bellinzone et on a admis que ça fait partie du sport et qu'il n'y a pas de quoi s'exciter comme le fait Bernasconi. Et quand il compare les budgets des deux clubs pour justifier son agacement ça ne tient pas la route. Si on suit sa logique, on ne devrait même plus disputer de matches et on se contente de dire que le plus gros budget gagne... Et plus aucun club suisse ne pourrait créer de surprise en coupe d'Europe puisque nos budgets sont misérables par rapport à nos voisins... Vous vous rendez compte un FC Thun avec un budget de 5 à 6 millions éliminer un Dynamo Kiev avec un budget 10 à 15x plus élevé, impensable pour Bernasconi...

Enfin, je ne pense pas que ce soit après un match à Tourbillon où il est toujours dur de venir jouer qu'il faille tout remettre en question. Neuch a une double échéanche à domicile contre Aarau et Thun. C'est après ces deux matches qu'il faudra tirer un bilan. Bernasconi l'a bien compris en reconduisant provisoirement sa confiance à Castella. Pour ma part, il ne fait aucun doute que Xamax obtiendra au moins 4 points lors de ces 2 matches.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

Ben voilà, après un premier tour de bonne qualité pour un néo-promu, avec des joueurs motivés qui se battaient pour leurs couleurs, nous voilà dans les bas-fond du classement !

Pourquoi ? Je ne sais pas, je revois les années français de xamax où la moitié des joueurs venaient juste passer leur dimanche sur un terrain de foot et ça fait c****.

Je pense franchement que la moitié de nos joueurs se foutent de notre gueule. Sans Everson xamax est cliniquement mort, et c'est grave pour une équipe de devoir attendre autant d'un seul joueur !

Enfin voilà j'ai l'impression qu'on est venu à Sion avec déjà 4 buts dans les dents, finalement on en prends que 2 donc on peut dire que c'est une bonne perf non ? pffff

Enfin bref ce qui m'inquiète c'est que celui que vous appelez "gégé-les-yeux-bleus" ne se remet absolument pas en compte... Je l'aime beaucoup comme entraineur, mais à ce point, autant le virer après Aarau.

Bonne chance à vous pour la suite, mais je crois que prendre ce match comme xamax comme un match référence c'est pas un bon plan pour vous, tant l'équipe neuchâteloise fut médiocre.

Ca brule chez vous entre supp et dirigeants, chez nous ça commence gentiment.

c****
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Bernasconi: :ninja: :help: : Castella
Répondre