Angleterre - Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Vink'

Angleterre - Suisse

Message par Vink' »

Salut à tous,

certains d'entre vous vont-ils assisster à ce match amical, le 6 février à Wembley ?
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Moi je vais voir Portugal - Italie au Letzigrund le 6 février une affiche alléchante...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

moi je vais voir Zurich-Hambourg...
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Angleterre - Suisse

Message par ita_rep »

Vink' a écrit :Salut à tous,

certains d'entre vous vont-ils assisster à ce match amical, le 6 février à Wembley ?
7000 suisses présents là-bas
SEULEMENT SION !
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Est-ce qu'il existe une offre spéciale combinée "vol+hotel+match"? J'ai rien trouvé sur le net...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

pas sur qu'il reste encore des billets.
SEULEMENT SION !
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par fred_vs »

IlMaestro a écrit :moi je vais voir Zurich-Hambourg...
Puisque tout le monde s'y met, moi je vais bien voir Bâle - Sporting. Je rajouterai même depuis les loges VIP.
:-D
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

et moi le fc anniviers contre crans-montana!!! Tous grand derby!!! 8-)
SION EST
Vink'

Message par Vink' »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :pas sur qu'il reste encore des billets.

Non le match est à guichets fermés... 100 frs le billets derrière les goals avec les supportes suisses :^o

Mais bon c'est pas tout les jours un match pareil, me réjoui déja.
8-)
ozg

Message par ozg »

Moi THe derby GALATASARAY-FENERBAHCE dans le tout nouveau stade de GALATASARAY 7-) 7-)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

ozg a écrit :Moi THe derby GALATASARAY-FENERBAHCE dans le tout nouveau stade de GALATASARAY 7-) 7-)
C'est quoi le rapport ? :cligner:
SEULEMENT SION !
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Von Bergen et Celestini à la trappe
Köbi Kuhn a réduit sa liste de convoqués pour le match amical contre l'Angleterre le 6 février à Wembley. Fabio Celestini, Steve von Bergen et David Degen ont été écartés.

C'est ainsi avec 20 membres que la Suisse se rendra à Londres. Confronté aux absences d'Alex Frei et de Marco Streller, tous deux convalescents, Köbi Kuhn n'a logiquement pas biffé le nom de la surprise de sa pré-sélection, l'espoir bâlois Eren Derdiyok, qui demeure le seul néophyte retenu.

Brillant chez les M21 avec ses sept buts inscrits en cinq matches, Derdiyok (20 ans le 12 juin prochain), n'est encore que remplaçant dans son club. Mais étant le seul véritable attaquant de pointe avec Blaise Nkufo, le Rhénan a de bonnes chances de faires sa première apparition sous le maillot à croix blanche.
Von Bergen pas assez grand ?
Steve Von Bergen ne fera quant à lui pas le déplacement en Angleterre, peut-être victime d'un déficit de taille souvent problématique face au jeu anglais. Köbi Kuhn a alors privilégié les statures de ses trois autres stoppeurs, à savoir Senderos - de toute façon incontournable -, Grichting et Eggimann. Les mises à l'écart de David Degen et Celestini semblent également répondre à la logique.

Le demi du FC Bâle, qui n'est plus forcément titulaire dans son club, aura à peine recommencer le championnat et ne fait de toute manière pas vraiment figure de membre indispensable dans les couloirs dévolus aux Barnetta, Vonlanthen et autre Ziegler. Le joueur de Getafe n'affiche pour sa part une forme des plus régulières ces derniers temps et n'a pas encore convaincu depuis son retour avec la Suisse, notamment lors de la défaite contre les Etats-Unis où il s'est avéré très peu à son avantage.

Source: www.tsr.ch
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Benaglio titulaire!!!!
:love:
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

Choix facile sous la pression du peuple.....

Mais bon à fond derrière lui quand même !
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par C&C »

Owen sur le banc face à la Suisse

Auteur de seulement trois buts en 16 rencontres cette saison, au sein d'une équipe de Newcastle qui n'a plus gagné en championnat depuis le 15 décembre, Michael Owen ne pourra contester son statut de remplaçant mercredi soir à Wembley, lorsque l'Angleterre défiera la Suisse pour le premier match de Fabio Capello à la tête des sujets de sa Majesté.
Le petit avant-centre britannique ne convainc plus et le technicien italien a décidé de se passer de lui, lui préférant le virevoltant Joe Cole aux côtés de l'inamovible Wayne Rooney. Steven Gerrard héritera du brassard de capitaine, en l'absence de John Terry, qui n'est pas pour autant sûr de le récupérer à son retour, tandis qu'Ashley Young, le milieu de terrain d'Aston Villa, débutera sur le côté gauche.
En l'absence de Beckham, jugé trop juste physiquement, Capello remettra les clés du côté droit au jeune David Bentley, longtemps avancé comme le successeur du Spiceboy, qui réussit une très bonne saison avec Blackburn.
Autre joueur récompensé pour ses excellentes prestations en championnat, David James gardera les buts anglais. Le portier de Portsmouth, pas étranger au bon parcours des sudistes en Premier League, semble avoir laissé son costume de «Calamity James» au vestiaire cette saison et avoir dépassé Paul Robinson dans l'esprit du sélectionneur.
Enfin, le défenseur de West Ham Matthew Upson sera associé à Rio Ferdinand en défense centrale. -E. A.

EQUIPE.FR

Sûrement pas une mauvaise chose pour la Suisse et pour les vrais débuts de Diego '-|

Mon prono pour ce match 0-0
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Bah pour y aller de mon petit pronostique ... je pense un 2-0 pour l'Angleterre mais avec une bonne équipe suisse ... mais faut pas rêver ... c'est l'Angleterre en face ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

1-1 un grand match de Benaglio qui nous sort 2-3 arrêts époustouflants :-)

But de Gelson :love:
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

2-1 score final
Du bon et du moins bon.
Enfin un vrai gardien dans l'équipe Suisse. Zubi : qu'il reste à Xamax
Par contre on peine à créer le jeu dans le camp adverse... A rectifier (absolument)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

un bon match !

Le 2 buts viennent du côté droit. Lichteiner ensuite Behrami.. rien n'a changé... un Degen est-t'il forcément meilleur ?

Impressionant la progression de Gelson.. Avant quelques mois il jouait à Sion et aujourd'hui devant 90'000 personnes.. Bravo
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

jutti a écrit : Impressionant la progression de Gelson.. Avant quelques mois il jouait à Sion et aujourd'hui devant 90'000 personnes.. Bravo
Il y a 3 ans en arrière, Derdiyok jouait en 2ème ligue. Ce soir, il marque à Wembley. Question progression, c'est pas mal non plus... :-P
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Par rapport à son année 2007 calamiteuse, on sent une progression dans cette équipe de Suisse. De plus, jouer dans le temple du football face à une équipe d'Angleterre qui se devait de se racheter devant son public, les conditions n'étaient pas évidentes.

Mes + :

+++ Benaglio, tout simplement énorme. Quelle assurance sur sa ligne et dans ses sorties. La Suisse semble enfin tenir un gardien de format international
++ Derdiyok, que demander de plus pour une première sélection : un but et quel but, magnifique !
+ Spycher représente une excellente alternative à Magnin. Il s'investit beaucoup, est percutant et à une mentalité conquérante sans en faire trop.

Mes - :

- N'Kufo ne convaint toujours pas en attaque. C'est clair que ce n'est pas évident d'être seul en pointe, mais on pourrait en attendre un peu plus. Vivement le retour de Frei !
-- Behrami a un immense potentiel. C'est à mes yeux un des joueurs suisses les plus talentueux. Pourtant, il a beaucoup de peine à s'imposer en équipe de Suisse. Au cours de chacune de ses prestations, il a des oublis qui coûtent cher à la Nati : Interception manquée, mauvais marquage, passe loupée, manque de réaction... N'est-il pas suffisamment motivé de jouer pour la Suisse ? Se croit-il si bon qu'il pense pouvoir se permettre de jouer à 80% ?
--- La fragilité de la Nati par moments : que ce soit le mauvais placement de ses défenseurs, la "légereté" de son milieu de terrain ou le manque de percussion de son attaque, la Suisse est par moments (en l'occurence entre la 35e et la 60e minutes aujourd'hui) bien légère.

Ce match a sans doute apporté pas mal d'enseignements pour la suite. Il y a tout de même quelques questions rédhibitoires qui restent en suspens : Va-t-on pouvoir trouver un remplaçant de même niveau que Müller pour épauler Senderos en défense centrale ? Qui en numéro 10 ? Faut-il jouer avec un ou deux attaquants (pour ma part c'est deux sans hésiter) ? Va-t-on pouvoir résoudre le problème du côté droit de la défense ?
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Presse-purée a écrit :Va-t-on pouvoir trouver un remplaçant de même niveau que Müller pour épauler Senderos en défense centrale ?
- Djourou (Grichting - Eggimann)
Presse-purée a écrit :Qui en numéro 10 ? Faut-il jouer avec un ou deux attaquants (pour ma part c'est deux sans hésiter) ?
- Hakan en 10 (Barnetta - Margairaz) et Frei et Vonlanthen devant
Presse-purée a écrit :Va-t-on pouvoir résoudre le problème du côté droit de la défense ?
- Y'a pas de problème du côté droit (y'a juste d'excellents attaquants anglais sur l'aile gauche ...) et que ce soit Lichteiner ou Behrami --> je leur fait parfaite confiance !!!

Elle m'a bien plu cette Nati ce soir :love:
Je dirais qu'elle a joué pour ne pas perdre mais ... elle aurait "presque" pu mieux faire 7-)
revoyons tout ça contre la Mannschaft et acceptons le fait qu'on ne choisit pas les premiers venus pour mettre à l'épreuve notre team en vue des capitales prochaines échéances de l'Euro 2008 :-)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

C'est vrai qu'on est bien pourvu en défense centrale. Mais un Patrick Müller de par son calme et son expérience rassure toute l'équipe et reste difficile à remplacer. En tous cas un grand coup de chapeau à Grichting qui a fait une très bonne entrée en jeu, comme d'hab quoi !

Pour le numéro 10, Yakin peut faire l'affaire. J'espère cependant qu'il va encore monter en puissance ces prochains mois. Ce sera certainement le cas et lorsqu'il aura retrouvé son pote Frei avec qui il s'entend comme larrons en foire, ça va faire mal !

Pour le côté droit de la défense, tu as raison. On possède deux bons joueurs (je ne compte pas Degen parce qu'il m'énerve à monter sans arrêt alors que son rôle premier reste quand même défenseur. J'aime les joueurs offensifs mais lui en fait trop...). Ce soir, c'est principalement l'attaque anglaise qui était forte et qui a bien joué le coup. Mention à Rooney qui est vraiment impressionnant. Il a tout ce qu'un attaquant peut rêver ce mec.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce match, comme il a été dit du bon et du moins bon.

Dans le bon, on trouve :

Benaglio, la classe, on sent qu'il rassure derrière, on va pouvoir compter sur lui.

Gelson, omniprésent, un pressing d'enfer, néanmoins quelques pertes de balle assez bête, il forme une paire excellente avec Inler, les 2 ont de l'endurance et ils en imposent au milieu.

La défense centrale, Senderos - Eggiman s'en sont très bien sorti je trouve.

Spycher, comme Presse-Purée, on sait qu'il y a un très bon remplaçant pour Ludo, ses contrôles étaient propres, il a bien défendu et est monté quelques fois mettre des centres du gauche.

Barnetta, rien à redire, titulaire indiscutable.

Derdiyok, la belle surprise de la soirée, du culot, de la grinta, il est jeune, il veut se montrer et ca j'aime.

A revoir :

Vonlanthen, il percute, il ose des dribbles, je l'ai largement préféré à un Gygax, cependant il manque un peu de compèt dans les jambes.

Grichting, répond présent quand on a besoin de lui, bon remplaçant.

Dans le moins bon :

Lichtsteiner - Behrami, pas convaincu ni par l'un ni par l'autre, je pense que Degen est encore la meilleure solution!

Kufo, ça manque de tout, de vitesse, de percussion, il n'a pas sa place dans ce système à 1 attaquant.

Gygax, je le considère plus comme un joker, il ne fait pas la différence sinon.

Yakin - Margairaz, le gros point d'interrogation pour moi. Yakin touche 4 ballons en première mi-temps dont 2 pour tirer un coup-franc... On récupère la balle grâce à une bonne pression, on tente des passes à l'arrache car personne n'est là pour organiser le jeu. Kufo si il n'est pas bon c'est peut être à cause du numéro 10 aussi. Qui pour faire des passes??? J'apprécie Yakin en Super League il a la classe, mais au niveau international c'est le néant...il est lent, n'a pas de physique et n'a strictement rien apporté. Dommage dommage. Margairaz perso j'y crois pas trop. Il faut trouver un 10 et rapidement à mon avis.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

assez d'accord avec tout le reste (sauf pour l'arrière droit qui devrait être Behrami ou encore Lichteiner qui sont les 2 portés vers l'offensive mais pas n'importe comment et en rigolant comme Degen ...) bref !!!

elephant a écrit :Il faut trouver un 10 et rapidement à mon avis.

pour le No 10 = le patron de l'équipe ...
on est à 3-4 mois de l'Euro et le seul qui a la taille internationale n'est plus à chercher !!!
C'est Hakan ou rien ... mais ce sera Hakan (avec Margairaz ou éventuellement notre meilleur joueur (=Barnetta)
pour tenir ce rôle importantissime à la façon ... Steven Gerrard :love:
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

Sans être très subjectif j'ai retenu :
++++
Benaglio, Senderos, Gelson, Inler et Barnetta

les autres doivent monter d'un cran pour que notre pays brille en juin prochain

.... sur le deuxième but le Chalaisard est en retard ... un peu à la Kali :-P
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Il y a du progrès quand meme comparé à 2007. Pour moi ce qu'il nous manque surtout c'est des joueurs plus "méchants", on a trop de respect pour l'adversaire, il n'y a pas de geulards dans cette équipe et ca manque je trouve. Mais quand je dis méchants c'est dans le bon sens, c'est aggresif mais positif.

Sinon il va quand meme falloir que les 2-3 titulaires habituels qui n'étaient pas là hier soir soient à nouveau en pleine possession de leur moyen pour faire la différence en juin, je pense surtout à Frei et Muller meme si ce dernier ne sera probablement pas du voyage. N'Kufo il se donne mais le problème c'est que ce n'est pas un attaquant qui doit jouer seul, ou il decroche, il se bat il fait du bon boulot et il n'y a plus personne devant lui à qui donner la balle ou alors il en voit pas une en pointe, maitenant c'est aussi au milleux offenssif que ce problème revient.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

zorgg a écrit : pas n'importe comment et en rigolant comme Degen ...)

:bien: c'est juste, il se marre tout le temps ahah
zorgg a écrit : pour le No 10 = le patron de l'équipe ...
on est à 3-4 mois de l'Euro et le seul qui a la taille internationale n'est plus à chercher !!!
C'est Hakan ou rien ... mais ce sera Hakan (avec Margairaz ou éventuellement notre meilleur joueur (=Barnetta)
pour tenir ce rôle importantissime à la façon ... Steven Gerrard :love:
Franchement, tu es satisfait de la prestation d'Hakan? Un 10 doit prendre une part beaucoup plus importante dans le jeu. Dis-moi ce qu'il a fait hier?
Il a beau tenir la forme de sa vie en Super League, mais là on peut pas dire qu'il sert à quelque chose et comme tu dis c'est un rôle importantissime...
Mais bon je pense au final comme toi, ce sera Hakan.....faute de mieux :-(
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

elephant a écrit :Mais bon je pense au final comme toi, ce sera Hakan.....faute de mieux :-(
nan mais ben ouais, c'est qu'est-ce que je pensais --> faute de mieux
maintenant, si d'ici au mois de juin on assiste à l'éclosion d'un nouveau patron suisse, no 10 de taille XXL, bien clair qu'il ne restera à Hakan que son pied gauche à mettre dans la balance pour se voir éventuellement aligné et ... je doute que ça suffise ...

ps : avez-vous vu le reportage sur Hakan juste avant le match ? apparemment il mise tout et gros sur l'Euro et Martin Andermatt, son entraineur lui laisse une totale liberté d'action !!! J'aime pas le tempérament et la mentalité de Hakan en match mais il semble qu'il met toutes les chances de son côté afin de figurer en bonne forme au bon moment
--> on verra bien ;-|
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Quand tu vois la prestation de Margairaz hier ( des passes de m****) tu te dis que oui, Hakan est notre numéro 10. Mais dire 'faute de mieux' je suis pas d'accord ;-)
Hakan est un joueur formidable, il a un talent énorme. Ok hier il n'a pas bien joué, et alors? Ca arrive à tout le monde...
Je sens qu'Hakan va tout péter à l'Euro !
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Répondre