Au Chile cela recommence ce week-end

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Corobori
Patriarche
Patriarche

Au Chile cela recommence ce week-end

Message par Corobori »

Le Tournoi d'ouverture (qui va jusqu'en juin) commence ce week-end au Chili. Avec une particularité: l'équipe nationale du Chili est en ce moment en tournée au Japon et en Corée avec seulement des joueurs du championnat local ce qui a pour conséquence que beaucoup d'équipes ne pourront pas compter sur leurs internationaux :-(

Colo Colo, champion lors des 4 dernières éditions, devra faire appel à des juniors pour conformer le groupe qui jouera à Osorno, néo-promu, lors de la 1ère journée.

Les autres favoris ne sont pas non plus sans problème comme Universidad de Chile qui devra jouer sans public ses 2 premiers matchs à la maison conséquence des problèmes de l'an dernier pour mal comportement de ses Ultras.

Comme cette année 4 équipes pourraient être reléguées, 2 automatiquement + 2 qui vont jouer contre deux équipes de 2e division cela va être chaud en fin de classement. A noter que le classement "contre la relégation" sera calculé en fonction des résultats de cette saison et de la saison passée.

Le programme (heure locale, -4h comparée à l'heure Suisse):

Vendredi
Provincial Osorno - Colo Colo, 19:00 horas

Samedi
Palestino - Deportes Antofagasta, 18:00 horas
Audax Italiano - Deportes La Serena, 19:00 horas
Deportes Melipilla - Unión Española, 21:00 horas
Universidad de Concepción - O'Higgins, 21:00 horas
Rangers - Ñublense, 21:00 horas

Dimanche
Cobresal - Everton, 16:00 horas
Cobreloa - Huachipato, 16:00 horas
Universidad de Chile - Deportes Concepción, 18:00 horas
Universidad Católica - Santiago Morning, 20:30 horas
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Le Japon et le Chili ont fait nul 0-0, selon la presse match de mauvais qualité. Colo Colo n'a fait qu'une bouchée du néo-promu Osorno, 3-0.

D'autre part le début du championnat est compliqué pour le club que je suis le plus au Chili, Deportes Concepcion, pour ne pas avoir réglé les salaires en retard de 2007 le club ne pourra pas aligner les joueurs engagés cette année, autant dire plus de 50% du contingent, pire encore l'entraineur lui aussi nouveau ne pourra pas diriger la rencontre, il a même menacer de démissionner immédiatement.
Comme je connais très bien un des nouveaux dirigeants et ses histoires parfois fantaisistes il a de quoi s'inquiéter. Voir ici
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

C'est fait ! Le 1er match en huis-clos du Chili s'est disputé hier entre Universidad de Chile et Deportes Concepcion. De plus ce dernier est venu avec des juniors et avec un bus digne d'une équipe de junior. 2-1 pour les locaux.
Score fleuve pour Universidad Catolica qui écrase Santiago Morning le néo-promu 8-2. A part cela bien tranquille le début de championnat en plein milieux des vacances d'été.

Image

Source Las Ultimas Noticias
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Cela commence à chauffer à Deportes Concepcion, lors des 2 premiers matchs il a été impossible d'aligner les renforts car le club n'a pas payé les arriérés de salaires de l'an dernier (env 150.000.-) et maintenant s'ajoutent les salaires de janvier (env 100.000.-). Les fameux investisseurs ne semblent pas apparaitre et les supporters s'énervent. Hier il y a eu une manif en face des bureaux du président et la police a du être appelée en renfort pour calmer les choses

Image

Source El Sur
Jean-Luc

www.corobori.com
Répondre