fab a écrit :Pour moi c'est le match de Gonzales. Si on veut de la stabilité, du renouveau, n'hésitons pas à changer un (mauvais) élément important dans la composition d'une équipe. C'est peut-être le changement qu'il faut effectuer pour prendre un nouveau départ.
fab a écrit :Désolé mais ça ne date pas de 2 matchs...
Mais bientôt une année qu'il nous ramène pas de points et qu'il n'inspire pas confiance. Il n'a pas du tout progresser cette dernière année. Au contraire, je pense même qu'il a régressé, surtout au niveau mental.
J'ai rien contre le bonhomme. Mais quand Beto fait 10 mauvaises passes, on le sort, qui plus est à la 42ème minutes d'un match.
Quand le gardien ne montre aucune garantie, se troue de temps en temps et a 2 pieds gauches, je vois pas pourquoi on ne devrait pas le remettre en question.
C'est vrai que depuis un petit moment il ne ramène plus beaucoup de point. Mais il faut aussi dire que le tour passé il n'a pas vraiment été aidé par ses défenseurs qui ont aussi été particulièrement en dessous de leur niveau habituel (je pense notamment à Kali qui était par le passé intraitable).
Mais je persiste à dire que si changement de gardien il aurait dû y avoir c'est au début du tour qu'il aurait dû se faire. Comme cela s'était passé avec Borer et Vailati en 2006 et comme cela s'est passé avec Razetti et Lopar au début de cette année à St-Gall.
De faire un changement de gardien comme cela, ca apporte rarement du positif. Souviens toi du superbe tournus qu'il y avait eu à Yverdon entre Roth, Beney et Collaviti ça avait été catastrophique. Ou encore le fameux épisode Barthez / Coupet. Bref on verra mais je suis assez sceptique sur ce genre de pratique, malgré les très grandes qualité de Gonzales.
Ce bon vieux CC n'appréciait pas notre blog... Tant pis...
En parlant de CC, pour ceux que ça intéresse, il y a une interview de lui sur le Migros Magazine de la semaine...
fab a écrit :Désolé mais ça ne date pas de 2 matchs...
Mais bientôt une année qu'il nous ramène pas de points et qu'il n'inspire pas confiance. Il n'a pas du tout progresser cette dernière année. Au contraire, je pense même qu'il a régressé, surtout au niveau mental.
J'ai rien contre le bonhomme. Mais quand Beto fait 10 mauvaises passes, on le sort, qui plus est à la 42ème minutes d'un match.
Quand le gardien ne montre aucune garantie, se troue de temps en temps et a 2 pieds gauches, je vois pas pourquoi on ne devrait pas le remettre en question.
C'est vrai que depuis un petit moment il ne ramène plus beaucoup de point. Mais il faut aussi dire que le tour passé il n'a pas vraiment été aidé par ses défenseurs qui ont aussi été particulièrement en dessous de leur niveau habituel (je pense notamment à Kali qui était par le passé intraitable).
Mais je persiste à dire que si changement de gardien il aurait dû y avoir c'est au début du tour qu'il aurait dû se faire. Comme cela s'était passé avec Borer et Vailati en 2006 et comme cela s'est passé avec Razetti et Lopar au début de cette année à St-Gall.
De faire un changement de gardien comme cela, ca apporte rarement du positif. Souviens toi du superbe tournus qu'il y avait eu à Yverdon entre Roth, Beney et Collaviti ça avait été catastrophique. Ou encore le fameux épisode Barthez / Coupet. Bref on verra mais je suis assez sceptique sur ce genre de pratique, malgré les très grandes qualité de Gonzales.
Probablement que la décision de laisser en place Vailati a été prise durant l'hiver en pensant que tout irait dans le bon sens.
Difficile de mettre la faute à un gardien ou à la défense. A la décharge de Kali et des autres défenseurs, c'est difficile de jouer avec un gardien qui n'inspire pas confiance et qui ne s'impose pas.
Maintenant c'est soit on prie pour que Vailati se reprenne rapidement au risque d'avoir un gardien en petite forme jusqu'à la fin de la saison, ou alors on provoque le choc en mettant Gonzales dès samedi.
@Inter et Supp_sed:
Si vous me visez par rapport au blog, merci de bien vouloir rectifier, merci.
Les premiers à avoir demandé le remplacement de vailati par gonzales c'est le blog fcsion autrement, et c'est toi qui relance la question aujourd'hui...troublant ca!
Ben je pense pas qu'il faille être auteur du blog autrement machin pour voir que Vailati n'a plus sa place depuis une année et que Chassot n'a pas l'étoffe d'un entraineur assistant (ça y était aussi sur le blog ça je crois).
Y a déjà un auteur qui s'est dévoilé (supp_sed) gratte un peu chez lui si tu veux connaître les 4 autres (s'il y en a effectivmenent 5 en tout). Et te sachant assez proche de lui...
fab a écrit :
Difficile de mettre la faute à un gardien ou à la défense. A la décharge de Kali et des autres défenseurs, c'est difficile de jouer avec un gardien qui n'inspire pas confiance et qui ne s'impose pas.
Je pense que question confiance, l'inverse peut aussi être.... et avec notre super défense du premier tour.....
Bref, je pense surtout que c'est toute l'équipe qui doit (re)trouver confiance en elle et en ses capacités.
Défaitisme :0-1 pour une prestation de deuxième ligue ! Nos joueurs ont rien compris, cafouillage au niveau de nos 16 mètres à chaque pénétration des saint gallois... Aucune prise de risque en attaque, aucun tir cadré pour un nombre de tir total de 4. On a eu de la chance de pas en prendre plus...
Positivisme :2-2 pour un match ni très intéressant, ni très mauvais, des buts pas spectaculaires, genre "y a but ou pas ??"
Gros positivisme :1-0 Match de deuxième ligue, mais pénalty à la 55' signé Obradovic.
Reg' a écrit :Défaitisme :0-1 pour une prestation de deuxième ligue ! Nos joueurs ont rien compris, cafouillage au niveau de nos 16 mètres à chaque pénétration des saint gallois... Aucune prise de risque en attaque, aucun tir cadré pour un nombre de tir total de 4. On a eu de la chance de pas en prendre plus...
Positivisme :2-2 pour un match ni très intéressant, ni très mauvais, des buts pas spectaculaires, genre "y a but ou pas ??"
Gros positivisme :1-0 Match de deuxième ligue, mais pénalty à la 55' signé Obradovic.
Assez d'accord avec ta vision de la chose.
Perso je pencherais du côté du "Positivisme" avec une égalisation de Sion dans les prolongations de la deuxième mi-temps.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Reg' a écrit :Défaitisme :0-1 pour une prestation de deuxième ligue ! Nos joueurs ont rien compris, cafouillage au niveau de nos 16 mètres à chaque pénétration des saint gallois... Aucune prise de risque en attaque, aucun tir cadré pour un nombre de tir total de 4. On a eu de la chance de pas en prendre plus...
Perso je pencherais du côté du "Positivisme" avec une égalisation de Sion dans les prolongations de la deuxième mi-temps.
Ouais, ça me semble le plus probable...
A mon avis, comme on est parti(bon okay, 2 matchs c'est rien) on n'est pas sur le point d'empocher une victoire...
Joueurs déboussolés ??
Joueurs démotivés ??
Joueurs moins en confiance ??
OU
Equipe tout simplement moins bonne que l'adversaire ???
Un peu frileux le légume en cette fin d'hiver !!!
je ... enfin nous, t'avons connu un plus ''fan's-subjectif'' ... mais comme au Vatican tu attendras la fumée grise ... pour donner le nom du gagnant!!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Sympa l'interview de Crettenand sur la web TV. Si ça peut le rassurer, comme il dit que le point fort de St Gall c'est Aguirre qui est très fort et marque beaucoup .... Aguirre est suspendu pour le match contre Sion suite au carton rouge face a Zurich.
Bon je pronostique ce soir car demain, je suis à l'apéro!
Alors victoire valaisanne 3à1, buts: 2 obra et un reset devant 12000 personnes en chaleur en cette fin de journée de samedi sous le soleil, avec quelques verres de blanc sous le nez
P.S.
KOP NORD REVEILLE TOI !!!
Resortez les cloches, les tambours, les drapeaux 13 étoiles, n'ayez pas peur de gueuler un peu à l'annonce de nos joueurs (c'est vrai que la qualité de la sono n'aide pas!!) et de hurler des HOP SION !!! aux corners
et autres sous nos yeux !
Stop aux insultes...à pleins poumons ALLEZ ALLEZ FC SION !!!!!!
Le coup d'envoi du match FC Sion - FC St-Gall de samedi 16 février à 17h45 sera donné par Gelson Fernandes ancien joueur de Sion et actuellement à Manchester City. Depuis son arrivée à Manchester City en juin 2007, Gelson s'impose de plus en plus et devient un joueur important dans l'équipe de Sven Goran Erikson.
P.S.
KOP NORD REVEILLE TOI !!!
Resortez les cloches, les tambours, les drapeaux 13 étoiles, n'ayez pas peur de gueuler un peu à l'annonce de nos joueurs (c'est vrai que la qualité de la sono n'aide pas!!) et de hurler des HOP SION !!! aux corners
et autres sous nos yeux !
Stop aux insultes...à pleins poumons ALLEZ ALLEZ FC SION !!!!!!
J'suis pas bon en pronostique mais j'espère une victoire du Fc Sion courte ou pas victoire et point barre!!
Maintenant en ce qui concerne les beuglées revenez a des chants plus simples que tous le monde connait et qui donnent envie de chanter!!
Perso les chants longs j'en connais même pas les textes et pourtant j'suis à tous les matches.
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
A non pas ca...en tout cas pas dans le kop nord, y'a rien de plus chiant quand tu te tues a chanter et que t'entends les cloches a coté.
A la limite au fond du gradin sud pour emmerder les visiteurs.
en plus tu t'croirais dans un champs e vaches.......
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"