Je vais dire Bâle ( je me mouille pas trop) mais au prolongation contre... Bellinzonna A vos pronostic.

Euh quand même, tu y vas un peu fort. Il ne faut pas juger Bellinzone QUE sur ce match. Ils jouent les premiers rôles depuis 2 ans en CL. De plus, quand tu es en demi-final de la coupe suisse et que tu peux potentiellement être européen en cas de victoire, tu vas pas t'amuser à faire du football champagne. La rencontre dans son ensemble était médiocre. Les 2 équipes étaient crispées par l'enjeu. Xamax proposait un jeu un poil meilleur mais pas de quoi fouetter un chat.SeV a écrit :Pour le reste, autant l'AC Bellinzone est une équipe laide, autant le Tessin est un canton magnifique.
Reste à voir où ils joueront leur match.Steven a écrit :Mine de rien c'est la coupe UEFA presque assurée pour Bellinzone la saison prochaine.
Tout à fait d'accord avec toi sur la qualité de la rencontre. Par contre, chaque fois que j'ai Bellinzone, j'ai regretté de ne pas avoir consacré ma soirée à autre chose. Le maillot de Bellinzone est coloré leur jeu l'est moins.elephant a écrit :Euh quand même, tu y vas un peu fort. Il ne faut pas juger Bellinzone QUE sur ce match. Ils jouent les premiers rôles depuis 2 ans en CL. De plus, quand tu es en demi-final de la coupe suisse et que tu peux potentiellement être européen en cas de victoire, tu vas pas t'amuser à faire du football champagne. La rencontre dans son ensemble était médiocre. Les 2 équipes étaient crispées par l'enjeu. Xamax proposait un jeu un poil meilleur mais pas de quoi fouetter un chat.SeV a écrit :Pour le reste, autant l'AC Bellinzone est une équipe laide, autant le Tessin est un canton magnifique.
Pour le reste, c'est vrai que je les vois pas gagner avec ce qu'ils ont démontré hier, mais sait-on jamais, ça reste une finale.
Toujours autant remonté contre les arbitres à ce que je vois?
Peut-être au Cornaredo de Lugano...Steven a écrit :En Italie?SeV a écrit :Reste à voir où ils joueront leur match.Steven a écrit :Mine de rien c'est la coupe UEFA presque assurée pour Bellinzone la saison prochaine.
A Bale ? Berne ? Genève ? Zurich ? Vaduz ? Saint-Gall ?
Je ne crois pas que tu puisses. Même si ce serait amusant de voir jouer Bellinzone à Bari, Naples ou à Rome (rien trouvé de moins loin).Steven a écrit :En Italie?SeV a écrit :Reste à voir où ils joueront leur match.Steven a écrit :Mine de rien c'est la coupe UEFA presque assurée pour Bellinzone la saison prochaine.
Ce stade n'est plus agrée UEFA, non ?nufc a écrit :Peut-être au Cornaredo de Lugano...Steven a écrit :En Italie?SeV a écrit : Reste à voir où ils joueront leur match.
Je parlais des arbitres à cause de cette remarque :SeV a écrit : Tout à fait d'accord avec toi sur la qualité de la rencontre. Par contre, chaque fois que j'ai Bellinzone, j'ai regretté de ne pas avoir consacré ma soirée à autre chose. Le maillot de Bellinzone est coloré leur jeu l'est moins.
Les arbitres ? Hier, ce n'est pas l'arbitre qui a éliminé mon club.![]()
A part ça, soyons sérieux ? Tu vois Bâle perdre à la maison contre Bellinzone (même contre Xamax, j'aurais mal vu Bâle perdre la finale, chez eux) ? Ils pourront jouer sur une jambe, avec les yeux bandés et des espadrilles, ils gagneront.
Bellinzone se sont certainement déjà offert leur ticket UEFA en battant Xamax. Leur finale contre le FCB sera tout bonus pour eux. En espérant qu'il sauront faire mieux que le 3-0 à Wohlen du FC Sion 3 jours après la finale qui a bien faillit couter la promotion.pinelardo a écrit :Les espoirs de Bellinzona sont bien maigres.....
Je m'en rappelle également, le corner rentrant de Carrasco à la dernière minute du match dans un stade Giuseppe Meazza soudain devenu aphone. C'était simplement énorme.Presse-purée a écrit :De plus, il y a un moment déjà que le Tessin n'avait plus été représenté en coupe de l'UEFA (quel grand moment quand Lugano éliminait l'Inter il y a quelques années).
Généralement, seul Bâle sauve les meubles pour la Suisse depuis quelques années. Sans eux, on n'aurait certainement plus que 2 ou 3 places pour l'UEFA. Il est loin le temps où presque chaque année un club helvète sortait un gros morceau. Si la Suisse a un particulièrement bon bilan cette année, c'est parce qu'enfin une autre équipe que Bâle, en l'occurence Zurich, a remporté quelques matches sur la scène continentale.Snake73 a écrit :Sur le point de la présence de Bellinzone en Coupe Uefa, je te répondrai qu'un Young Boys ne rapporte pas beaucoup de points non plus depuis maintenand 2-3 ans.
Que le ciel t'entende et que les Tessinois réalisent de belles perfsSnake73 a écrit :Et puis les petits clubs suisses sont généralement toujours sortis avec les honneurs
Je n'ai pas dit le contraire, mais le fait est qu'une équipe comme Xamax, YB, ou même Sion n'a pas forcément plus de chance de briller en Coupe d'Europe (Vu le système de protection des têtes de series lors des tirages au sort) que Bellinzona. Les 1er tour sera contre une équipe de seconde zone, et si ça passe, c'est direct des clubs de renom, donc l'un dans l'autre...Presse-purée a écrit :Et je maintiens que Xamax aurait certainement été un adversaire plus coriace que Bellinzone. Mais le sport en a décidé autrement.