[ski] - à nouveau une saison lamentable?

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
fab

[ski] - à nouveau une saison lamentable?

Message par fab »

Bon ok, ça n'a rien à voir avec le foot, alors celui qui n'est pas intéressé, pas besoin de lire la suite. Si le sujet n'a rien à faire là, vous pouvez le supprimer.

Comme nous sommes tous amateurs de foot et de sports en général, vous aurez sans doute remarqué que le ski à repris ses droits...

Ce week-end en regardant Dimanche Sport ou je ne sais plus quelle émission de Sport à la con de la TSR, je suis à nouveau devenu franc fou après ces théories de journalistes à 2 balles...

"Magnifique tire groupé de l'équipe de Suisse en plançant 4 coureurs parmis les 15"... p*****!!!! On est pas l'équipe de Pologne quand même????

Et tous les commantaires allaient dans ce sens... Après 5 ou 6 courses la Suisse pointe au 6ème rang au classement des nations et tout ce qu'on a entendu ce w-e, c'est les magnifiques performances de Cuche et compagnie!!!

Cuche qui dit "On remarque qu'après seulement 2 courses on peut déjà rivaliser avec le podium..." Tcheu! Les gars sont à 3 secondes du vainqueur et 2 secondes du podium....

Y a vraiment des trucs que je comprends pas là....
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

c'est que l'année passée le premier bon résultat est tombé tard dans la saison, ça veut dire que les Suisses font déjà mieux que les années précédentes et qu'ils éspèrent faire des podiums ces prochaines courses.

A 2 ou 3 secondes cette course? La prochaine se sera peut être 10 ou 0, les skieurs ont des pistes qu'ils aiment mieux que les autres et je sais que Lake Louise ne convient pas spécialement aux Suisses!
Fc Sion und es geht weiter...
Aurélie

Message par Aurélie »

ouais quand on regarde le ski et qu'on voit qu'on arrive plus à faire un podium... :-({|=

Sonja Nef qui n'arrive plus à se placer dans les 10 après avoir été championne du monde... La relève qui ne suit pas, 2 suissesses seulement en slalom à Aspen, qui font pas grand chose... les 2 sorties sur le premier slalom, dans le 2è, Oester dans les dernières et Nef qui n'arrive même pas à se placer dans les 15....

Le géant, par contre, Styger et Oester dans les 10, ce qui est pas mal vu qu'elles avaient rarement(si ce n'est jamais) fait aussi bien...
Par contre, Nef vers la 20 è place et Aufdenblatten vers la 30è... c'est très décevant...

Niveau masculin, on se demande où sont passés nos skieurs.... le meilleur est 9è, c'est Défago pour le super-g et 7e Cuche pour la descente, a près de 2secondes si je me souviens bien... Dire que "nos espoirs de médailles reposent sur Didier Cuche"...bah faut vraiment espérer...
mais n'oublions pas que "nos combinaisons sont moins rapides"... car oui, c'est à cause des combinaisons comme l'ont si bien fait remarquer nos commentateurs sportifs durant la saison passée...

Enfin, qu'il est loin le temps où la Suisse pouvait se venter d'avoir des bons skieurs...
En attendant la relève... si relève il y'a, espérons qu'ils vont vraiment nous montrer de quoi ils sont capables... s'ils le sont...
fab

Message par fab »

A nouveau une excellent performance hier soir! 3 Suisses dans les 15 premiers!!! ;-) p***** on est de nouveau des chèvres...
Aurélie

Message par Aurélie »

Il faut noter tout de même que hoffman qui termine 15e s'est déchiré les ligaments du genou durant la course... :-({|=
et soulignons quand même le bon résultat de Tobias Grunenfelder, même si le reste de l'équipe ne suit pas, il a fait une bonne course...mais si on n'a qu'un seul coureur qui fait une bonne course... :-''
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Le ski devient comme beaucoup de sports : si on a pas une "usine à fabriquer des champions", on peut oublier tout de suite...
fab

Message par fab »

Je pense surtout qu'en Suisse on est les champions pour louper le train...

Le parallèle entre le ski est le foot est facile à démontrer! Dans les années 80, la Suisse caracolait en tête de pratiquement tous les classement de la coupe du monde... Les courses se gagnaient à coup de triplé, etc...
Par négligeance ou peut-être satisfaction, personne n'a pensé à la relève, à ce qui se passerait 10, 15 ou 20 ans plus tard... On voit le résultat aujourd'hui. Alors que d'autre nations comme l'Autriche qui ont mis en place des structures stables il y a 20 ans déjà, le fruit de leur travail se fait ressentir aujourd'hui...

Pour le foot, on pourrait en débattre des heures...
Mais pour moi, on a aussi loupé le train il y a une 15aine d'années... Ok, le championnat de Suisse n'a jamais eu le niveau du français, de l'italien, de l'allemand ou de l'anglais... Mais je vous rappelle qu'il y a encore 15 ans, les étrangers se battaient pour venir dans notre championnat. Les conditions salariales étaient autant bonne qu'ailleurs, la qualité de vie en plus. Les infrastructures n'étaient pas non plus pire qu'ailleurs...
C'est ainsi qu'on a pu voir des Rumenigge, Antognoni, etc... dans notre championnat!

Alros que nos voisins ont modernisé leurs infrastructures, leurs championnats sont devenus plus attirant, plus vendeur, etc... Des stades modernes, le public qui suit, la tv, l'argent, etc... C'est là que la Suisse n'a pas su être bonne et intelligente!

Imaginez un peu si on avait construits des stades modernes et fonctionnels il y a 10-15 ans... Comme l'ont fait nos voisins... Je suis persuadé qui si on l'avait fait, le championnat de Suisse serait aujourd'hui un des grands schampionnat en Europe... avec de l'argent, des stars, etc...

Peut-être le sera-t-il dans 15 ans???

Mais tant qu'on aura nos vieux dinausaures à la ligue ça sera impossible!!!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Lol, la deuxième page du télétext est flatteuse pour les Suisses... 8-[

On voit que le ski suisse est lamentable, lol, sur le txt, Bode Miller battu comme titre. Les Suisses ne comptent pas, lol...

On a cru que les champions de 87 seraient éternels...

Regardez le classement, les Autrichiens placent des jeunes (de moins de 22 ans) dans les premiers... Les Suisses, les espoirs ont entre 25 et 30 ans... ](*,)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
ByCool
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par ByCool »

La différence entre les suisses et les autres pays, c'est que chez les autres, ils les mettent à la coupe du monde à 18-20 ans alors qu'en suisse ils fonts leur première course à 23-24 ans.
Le huitième jour Dieu créa le FC Sion et il vit que cela était bon, même très bon.
Aurélie

Message par Aurélie »

ouais c'est clair, quand on entends les commentaires, X un futur espoir, il est né en 1978 ... euh à cet âge-là, c'est plus trop un espoir... les espoirs devraient avoir la vingtaine et pas plus... les espoirs des autres nations, ils/elles ont quel âge? la vingtaine justement... tiens, lindsay kildow qui a gagné hier, elle a autour de 20 ans... les autres espoirs féminins américains ont même moins... les suissesses ont toutes plus de 25... :-s
pareil chez les mecs...
il faut une structure jeune, ils semblent l'oublier les gars à swiss-ski
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Le mieux c'était quand meme les commentaires de William Besse: "ouie il est un peu haut la, ouais il est bien passe! Aie ouais une ptite erreur de care!!!" lol c etait poilant!

Mais c'est vrai que la Suisse n'est plus ce qu'elle était dans les annees 70-80-90! Quand je repense a Pirmin Zurbriggen :-k
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Ben maintenant il suffit de penser à Silvan.. [-o<
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Aurélie

Message par Aurélie »

ouais heureusement qu'il est là lui, il remonte au moins le niveau en slalom.... ah mais attends, c'est le seul vrai slalomeur suisse =P~
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bah... si vous voulez faire du bien à votre fibre patriotique... dites-vous qu'au tennis, y a pas plus fort que les Suisses !!!! [-X [-o< 8-[ ... enfin qu'un Suisse...

Quant aux ski, je me permets de faire l'analyse suivante : le ski de compétition n'est guère que populaire en Autriche et en Suisse... et surtout en Autriche... aujourd'hui les Suisses se sont largement désinteressés du ski au profit du snowboard, sport dans lequel ils rivalisent parmi les tous meilleurs... autant dans les compétitions alpines que le free style et les compétitions extrêmes... malheureusement le snowboard est bcp moins médiatisé que le ski... la TSR SRG IDEES SUISSES restant sur leurs acquis de 87'... A couverture égal entre ski et snowboard, voilà des petits patriotes qui seraient à nouveau fier de regarder le sport d'hiver à la télé... :---)

moi perso, le ski à la télé ça me gave vraiment grâve !!! A part le chrono et les chutes y a vraiment rien à regarder...

:-s
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
ByCool
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par ByCool »

Et le pire c'est que ces commentateurs incompétents sont content quand un Suisse arrive 15e. Les skieurs eux-mêmes sont contents, c'est n'importe quoi. Tu vois Hermann Maier qui casse sont bâton quand il est deuxième et avant tu vois Cuche qui 23e et qui lance son ski en l'air. Apparemment, ils sont pas triste de ne pas gagner. Ces gars là ne sont pas des sportifs. Mais le pire c'est quand même chez les filles, elles hurlent de joie et vas-y que j'embrasse la caméra quand elles sont dans les 30. Les garçons s'en sortent pas mal encore avec leurs podium. Mais y a certaines qui feraient mieux de prendre leur retraite.

Pour revenir sur les commentateurs. Lors d'une course au début de la saison, il y a un canadien qui s'est blessé. Il s'est cassé le tibia et le péroné. A la télé, on voyait sa jambe pratiquement à l'équerre pendant la chute. Je n'ai pas eu de pitié pour le skieur mais pour le commentateur qui a dit : "On a impatience qu'il se relève." En plus on entendait le gars qui criait et l'autre il a rien vu ni entendu. Il était certainement en train de boire sa petite bière. Je pense que tous ceux qui ont vus cette course ont remarqués que sa blessure était grave, sauf celui qui avait pour tâche de la commenter.
Le huitième jour Dieu créa le FC Sion et il vit que cela était bon, même très bon.
Oilk

Message par Oilk »

Je sais pas fab, mais 3 coureurs sur 15 c'est plutôt bien... parce que si tu regardes ca fait 1 suisse sur 5 coureurs dans les 15 premiers. La Suisse ce n'est pas l'Autriche aussi. L'Autriche a de bonne structure ce n'est pas le sport-étude qui va tout changer. Il te suffit de regarder le Sport-Etude à Grône. Sur tous les footballeurs qui ont passé là-bas peut-être 50 ou 60, il y en a que deux qui ont pu réaliser leur rêve...

Et le ski ce n'est pas que descendre des piste à 100 km/h, il y a aussi des préparations. Tout le monde ne peut pas être sportif pro...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le seul problème, en Suisse on s'en fout du sport. Personne ne veut vraiment investir dans des structures professionnelles. Pour les parents, ca coûte très cher une saison au niveau national. Puis après il faut pouvoir progresser et avec les structures de Swiss Ski, c'est assez dur.

Juste une remarque sur les journalistes, sur le teletext, lors du dernier Super G féminin, Sylviane Berthod a terminé 24éme, avec le commentaire suivant:"La Valaisanne est en nette progression!" Sans commentaire #-o
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

...Lors d'un entraînement de slalom géant mardi matin à Adelboden, en chutant Didier s'est déchiré un ligament croisé au genou droit. Une opération synonyme de fin de saison sera ainsi nécessaire ainsi qu'un arrêt de la compétition pour les mois à venir. Le lieu de l'opération ainsi que le médecin restent à définir....
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

JR Ewing a écrit :...Lors d'un entraînement de slalom géant mardi matin à Adelboden, en chutant Didier s'est déchiré un ligament croisé au genou droit. Une opération synonyme de fin de saison sera ainsi nécessaire ainsi qu'un arrêt de la compétition pour les mois à venir. Le lieu de l'opération ainsi que le médecin restent à définir....
Oui, c'est bien dommage pour lui et pour l'ensemble du ski suisse, il avait fait un bon début de saison...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

On perd notre meilleur skieur...

Heureusement il reste Zurbriggen...
fab

Message par fab »

Je suis désolé, mais on est au mois de janvier et on a quoi? 2,3 ou 4 podiums homme? Aucune victoire et aucun podium femme???

Tout ce qu'on entend, c'est des "nette progression de tel ou tel" (Berthod 23ème), "excellent résultat d'ensemble" (avec 3 Suisse dans les 15), etc...

ça fait bientôt 10 ans que ça dure... et pas de relève à l'horizon...

Je souhaite juste un peu d'objectivité de la part de dirigeants et des commentateurs. Il faut arrêter de dire que les résultats sont encourrageants, que c'est bon pour la suite, qu'une place dans les 10 c'est une bonne performance... Les résulats sont tout simplement CATASTROPHIQUES !!!

En tant que pays alpin, on peut pas se satisfaire de 4 podiums sur une saison! On a de la chance d'avoir un nombre relativement élevé de skieurs (euses). C'est ce qui nous sauve au classement des nations. Parce que sinon je peux vous dire que la Suisse ne terminerait jamais 3ème ou 4ème... On serait derrière la Slovénie et la Suède par exemple...

Enfin, j'ai honte...
Aurélie

Message par Aurélie »

mais le truc, c'est qu on a vraiment de nettes progressions, on passe de places dans les 20 au places dans les 10 [-o<
ok...------>
=P~
fab

Message par fab »

A nouveau une bonne performance hier de Berthod... C'est la plus rapide en vitesse de pointe, mais elle est 9ème à 1'76! Encourageant ;-)
hahahah J'en peux plus!
Bon on verra le résultat de la course...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

En plus Berthod a dit que la piste n'avait aucune difficulté. Elle a la meilleure vitesse et se prend presque 2 secondes, cherchez l'erreur...
fab

Message par fab »

Super performance des suissesses ;-)

Berthod 6ème à 0'78 (qualifié de bonne performance)
Commentaire de Berthod (C'est un bon résultat en raison de la faiblesse des écarts. Je suis contente car je ne suis pas loin du podium sur une piste qui ne me convient pas spécialement...) no comment!

Les autres suissesses:

Styger à 2'41, tout juste dans les 20 (20ème)
Dumermuth à 2'93 tout juste dans les 25 (25ème)
Casanova à 3'05, pas mieux (26ème)
Alpiger à 3'69, dans les 40 (38ème)
Schild à 3'70, idem (39ème)

Là il faut s'accrocher:

Borghi à 4'12 (!), 44ème!!!
Aufdenblatten à 4'54 (!!), 50ème!!!

Petit commentaire de ma part:
1 skieuse dans les 19 première c'est la honte suprême du ski suisse.
Je crois que les bonnets rouges à Thyon c'est terminé, sinon j'aurais volontiers offert un cours à toutes ses mesdames, représentantes du ski suisse.

Au secours!!!
Modifié en dernier par fab le 06.01.2005 16:17, modifié 1 fois.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nufc a écrit :En plus Berthod a dit que la piste n'avait aucune difficulté. Elle a la meilleure vitesse et se prend presque 2 secondes, cherchez l'erreur...
La vitesse n'est pas la seule clé pour décrocher un podium : il y a aussi les fautes à éviter (carre, sorties trop larges, etc...)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Justement si la piste est trop facile, elle devrait facilement éviter les fautes, non?

Une occase de se taire de perdue...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

En plus le commentaire de Borghi:

"J'ai peut-être manqué de feeling, car c'était ma première course depuis un mois."

Je croyais que le ski c'était son métier...
fab

Message par fab »

C'est comme si un gestionnaire de fortune fait perdre 3 millions de francs à ses clients au retour de 3 semaines de vacances...
fab

Message par fab »

A noter une erreur dans le Matin, Borghi n'a pas terminé 33ème, mais 44ème. Retourner à l'école suisse de ski. J'ai bossé une année sur la petite piste derrière le stade... J'aurais volontier donné un cours à Borghi ;-)

Sinon y a un truc pas mal pour elles, c'est les crochets à mettre au bout des skis des gamins pour maintenir le chasse-neige. ça leur ferait au moins une excuse ;-)
Répondre