nufc a écrit :PM a écrit :Non, la place UEFA n'est pas à Vaduz, elle l'est pour le vainqueur de la coupe du Liechtenstein (que gagne toujours Vaduz). Donc rien besoin d'annuler.
Si Vaduz est champion Suisse, le finaliste de la coupe du Lieschti va en UEFA.
Si Vaduz est 2 ou 3ème il va en UEFA "Suisse" si tant est qu'il ne gagne pas la coupe UEFA du Liechti. Sinon, il ne prends pas la place "Suisse" d'UEFA, mais celle de sa coupe.
etc...
Logique.
Et honnêtement, que ce soit Wil, Zurich ou Schaffhausen en UEFA à la place de Sion, je m'en tape complètement.
Tu ne peux pas faire cela.Vaduz ne peut pas jouer sur deux tableaux de deux pays différents. Soit, il reste affilié à l'association liechtensteinoise et ils n'auront que la place UEFA de ce pays, soit ils sont affiliés à l'ASF et ils perdent cette place. Le Liechtenstein a une équipe nationale et Vaduz est simplement invité dans le championnat suisse.
Autrement c'est trop facile. Monaco crée sa coupe et se qualifie chaque année pour l'UEFA? Ou plus simplement, Sion demande de participer à la coupe liechtensteinoise et chaque année on a de grandes chances de jouer une coupe européenne.
Heuuu moi je reste sur la question sportive.
Vaduz a été invité en Suisse, ok, mais comme ils sont en championnat, s'ils montent, ils montent. S'ils sont champions, ils méritent leur place en CL...
Ils n 'ont pas demandé à créer une coupe du pays exprès pour avoir une place assurée en UEFA. C'est pas du tout comme si Monaco demandait demain de créer la coupe de son pays. La coupe du Liechtenstein existe depuis quelques années.
Je comprends ton raisonnement, mais du point de vue éthique sportive, je ne suis pas d'accord. Ils ne jouent pas plus qu'une autre équipe sur deux tableaux: Sion aussi, Coupe Suisse et Championnat Suisse. Vaduz joue le Championnat Suisse et la coupe du Liechtenstein. Ils n'ont pas une place assurée, même si dans les faits, le club de la principauté la gagne chaque année. --> c'est aussi une question de respect pour les autres clubs qui participent à la coupe du Liechtenstein: à quoi sert de participer à une compétition si même les instances du foot pensent qu'une seule équipe est capable de gagner ?