Vaduz

Discussions sur la Nati et le football suisse.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Vaduz

Message par jeje-fcsion »

Je me permet d'ouvrir un nouveau post car je me pose une question. Vaduz se profile a nouveau comme un sérieux prétendant à la promotion en Super League.

En immaginant que Vaduz obtienne la promotion et qu'une saison ils remportent le titre ... ou même une place européenne par le championnat. Bénéficiraient-ils d'une place européenne déstinée aux club Suisse et non pas au Lichtenchtein ?

La question mérite quand même d'être posée. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

A mon avis, c'est comme Monaco en France. S'ils jouent en LNA et finissent premiers, ils représenteront la Suisse en ligue des champions !
^^D §-) :-s
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Vaduz ne pourra jamais participer sous la bannière suisse en Coupe UEFA ou en Champion's league. Si, il finit champion ou européen, ce sera le premier viennent-ensuite suisse qui se qualifiera pour l'Europe.

En ce moment, il accède à la coupe d'Europe, grâce à ses multiples victoires en coupe du Liechtenstein.

Espérons que la SFL le considère comme cela ;-)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Presse-purée a écrit :A mon avis, c'est comme Monaco en France. S'ils jouent en LNA et finissent premiers, ils représenteront la Suisse en ligue des champions !
^^D §-) :-s
Monaco n'a pas d'association de football il me semble, au contraire du Lichtenstein, ce ne sont donc pas deux cas comparable.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Me voilà rassuré ! Par contre, s'ils montent ça posera quand même problème dans le sens où il n'y a déjà que 10 équipes en SL. Alors si dans le lot, une place est dévolue au Liechtenstein...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Sauf erreur de ma part, Vaduz n'a pas d'autorisation pour jouer en SL, mais seulement en CL (rappelez-vous l'année précédent la promotion, si on finissait 3ème et Vaduz 2ème ou 1er, CC voulait attaquer la ligue car Vaduz n'aurait pas eu le droit de jouer en SL)
"On est pas des marionnettes ou bien"
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Djul a écrit :Sauf erreur de ma part, Vaduz n'a pas d'autorisation pour jouer en SL, mais seulement en CL (rappelez-vous l'année précédent la promotion, si on finissait 3ème et Vaduz 2ème ou 1er, CC voulait attaquer la ligue car Vaduz n'aurait pas eu le droit de jouer en SL)
Il y a deux-trois ans ils avaient l'autorisation. Elle n'a probablement pas été révoquée depuis.

Et Vaduz ne prendra pas de place UEFA à la Suisse (ils vont en UEFA lorsqu'ils gagnent la Coupe du Liechtenstein).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Si effectivement ils ont l'autorisation (ce qui semble logique, car sinon pourquoi se battrait-il pour la promotion), il me semble que s'il se qualifie pour UEFA par le championnat et par la coupe du Lichtenstein, il prenne la place du championnat et c'est le second finaliste de la coupe qui prend la place UEFA dûe à la coupe
"On est pas des marionnettes ou bien"
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Il y aura bientôt deux places de plus en Super League. Avec la construction de tous les nouveaux stades en Suisse, la SFL aimerait repasser à 12 équipes avec l'ancienne formule Rumo.

Ce n'est pas une fausse rumeur, c'est un projet pour 2010 ou 2011. De ce fait l'on retombe au même nombre de matchs que maintenant.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Steven a écrit :Monaco n'a pas d'association de football il me semble, au contraire du Lichtenstein, ce ne sont donc pas deux cas comparable.
Le Lichtenstein est particulier, dans la mesure ou ils ont une équipe nationnale, mais participent aux championnats suisses.

(si ma mémoire est bonne, la meilleure éqiupe du Liechstenstein après Vaduz est en 2ème ligue!)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
totocalcio
Posteur novice
Posteur novice

Re: Vaduz

Message par totocalcio »

jeje-fcsion a écrit :En immaginant que Vaduz obtienne la promotion et qu'une saison ils remportent le titre ... ou même une place européenne par le championnat. Bénéficiraient-ils d'une place européenne déstinée aux club Suisse et non pas au Lichtenchtein ?
La question mérite quand même d'être posée. ;-|
Ils ont déjà fait une énorme campagne de transferts avec l'Allemagne.
Il y a un gros paquet de fric au noir à recycler, alors pourquoi pas le foot?
L'ex- patron de la poste allemande veut investir gros dans le FC Vaduz et reprendre la présidence avec le fric qu'il a piqué au fisc allemand!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Pour moi, le constat est simple, si on les accepte dans le championnat Suisse, on les accepte à part entière.

Je pense aux joueurs etc qui se donnent sur le terrain, qui finissent champions et à qui on dit: pas de LDC pour vous.

Ce n'est pas mon idée du sport. C'est avant qu'il fallait réfléchir! Si Vaduz est engagé en championnat, il l'est comme n'importe quelle équipe...ou ne l'est pas.
Win the yes !
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Un accord avait été passée entre la SFL et Vaduz, il y a 3 ou 4 ans en arrière, la première fois que Vaduz était en bonne position pour être promu.. Je suis persuadé qu'on en a parlé sur le forum. Il faudrait retrouver le post pour se rappeler des détails.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

PM a écrit :Pour moi, le constat est simple, si on les accepte dans le championnat Suisse, on les accepte à part entière.

Je pense aux joueurs etc qui se donnent sur le terrain, qui finissent champions et à qui on dit: pas de LDC pour vous.

Ce n'est pas mon idée du sport. C'est avant qu'il fallait réfléchir! Si Vaduz est engagé en championnat, il l'est comme n'importe quelle équipe...ou ne l'est pas.
Oui, mais alors tu supprimes la place UEFA du Liechtenstein et tu la mets en jeu dans le championnat suisse? Vaduz ne peut pas être comme n'importe quelle équipe, elle fait partie de l'association liechtensteinoise de football et est invitée dans le championnat suisse.
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

HOP VADUZ!!! Un club avec un vrai stade sympa pour jouer en Super League! Allez voir les photos sur stades.ch franchement çA doit être un chaudron quand il est bien rempli!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Anne Onyme a écrit :franchement çA doit être un chaudron quand il est bien rempli!
1) Non, il n'est jamais bien rempli: il y a plus de places que d'habitants à Vaduz. Et l'ensemble du Liechtenstein fait 35000 hab contre 30000 pour la seule commune de Sion.
2) Ce n'est pas un chaudron

Tu sembles oublier qu'on y a déjà joué plusieurs fois...

PS: si le Liechstenstein perd sa place UEFA, elle n'ira pas à la Suisse...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

nufc a écrit :
PM a écrit :Pour moi, le constat est simple, si on les accepte dans le championnat Suisse, on les accepte à part entière.

Oui, mais alors tu supprimes la place UEFA du Liechtenstein et tu la mets en jeu dans le championnat suisse? Vaduz ne peut pas être comme n'importe quelle équipe, elle fait partie de l'association liechtensteinoise de football et est invitée dans le championnat suisse.
Non, la place UEFA n'est pas à Vaduz, elle l'est pour le vainqueur de la coupe du Liechtenstein (que gagne toujours Vaduz). Donc rien besoin d'annuler.

Si Vaduz est champion Suisse, le finaliste de la coupe du Lieschti va en UEFA.
Si Vaduz est 2 ou 3ème il va en UEFA "Suisse" si tant est qu'il ne gagne pas la coupe UEFA du Liechti. Sinon, il ne prends pas la place "Suisse" d'UEFA, mais celle de sa coupe.

etc...

Logique.

Et honnêtement, que ce soit Wil, Zurich ou Schaffhausen en UEFA à la place de Sion, je m'en tape complètement.
Win the yes !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

PM a écrit :Non, la place UEFA n'est pas à Vaduz, elle l'est pour le vainqueur de la coupe du Liechtenstein (que gagne toujours Vaduz). Donc rien besoin d'annuler.

Si Vaduz est 2 ou 3ème il va en UEFA "Suisse" si tant est qu'il ne gagne pas la coupe UEFA du Liechti. Sinon, il ne prends pas la place "Suisse" d'UEFA, mais celle de sa coupe.

etc...

Logique.

Et honnêtement, que ce soit Wil, Zurich ou Schaffhausen en UEFA à la place de Sion, je m'en tape complètement.
Tu ne peux pas faire cela.Vaduz ne peut pas jouer sur deux tableaux de deux pays différents. Soit, il reste affilié à l'association liechtensteinoise et ils n'auront que la place UEFA de ce pays, soit ils sont affiliés à l'ASF et ils perdent cette place. Le Liechtenstein a une équipe nationale et Vaduz est simplement invité dans le championnat suisse.

Autrement c'est trop facile. Monaco crée sa coupe et se qualifie chaque année pour l'UEFA? Ou plus simplement, Sion demande de participer à la coupe liechtensteinoise et chaque année on a de grandes chances de jouer une coupe européenne.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

nufc a écrit :
PM a écrit :Non, la place UEFA n'est pas à Vaduz, elle l'est pour le vainqueur de la coupe du Liechtenstein (que gagne toujours Vaduz). Donc rien besoin d'annuler.

etc...

Logique.

Tu ne peux pas faire cela.Vaduz ne peut pas jouer sur deux tableaux de deux pays différents. Soit, il reste affilié à l'association liechtensteinoise et ils n'auront que la place UEFA de ce pays, soit ils sont affiliés à l'ASF et ils perdent cette place. Le Liechtenstein a une équipe nationale et Vaduz est simplement invité dans le championnat suisse.

Autrement c'est trop facile. Monaco crée sa coupe et se qualifie chaque année pour l'UEFA? Ou plus simplement, Sion demande de participer à la coupe liechtensteinoise et chaque année on a de grandes chances de jouer une coupe européenne.
Heuuu moi je reste sur la question sportive.

Vaduz a été invité en Suisse, ok, mais comme ils sont en championnat, s'ils montent, ils montent. S'ils sont champions, ils méritent leur place en CL...

Ils n 'ont pas demandé à créer une coupe du pays exprès pour avoir une place assurée en UEFA. C'est pas du tout comme si Monaco demandait demain de créer la coupe de son pays. La coupe du Liechtenstein existe depuis quelques années.

Je comprends ton raisonnement, mais du point de vue éthique sportive, je ne suis pas d'accord. Ils ne jouent pas plus qu'une autre équipe sur deux tableaux: Sion aussi, Coupe Suisse et Championnat Suisse. Vaduz joue le Championnat Suisse et la coupe du Liechtenstein. Ils n'ont pas une place assurée, même si dans les faits, le club de la principauté la gagne chaque année. --> c'est aussi une question de respect pour les autres clubs qui participent à la coupe du Liechtenstein: à quoi sert de participer à une compétition si même les instances du foot pensent qu'une seule équipe est capable de gagner ?
Win the yes !
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Vaduz est revenu à 1 petit point de la première place toujours occupée par Bellinzone...
Franchemnt ça me plairait pas trop d'avoir un club du Lichtenstein en SL...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

T'inquiètes pas, on va se refaire une santé tout bientôt et reprendre un peu d'avance...
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Ilticino a écrit :T'inquiètes pas, on va se refaire une santé tout bientôt et reprendre un peu d'avance...
C'est fait suite à la large victoire 5-0 de Bellinzone contre Cham!! 8-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Exactement, fallait qu'on remette l'église au milieu du village! ;-)
Je la sens bien pour qu'on se retrouve dans la même ligue la saison prochaine: pas vous qui descendez mais nous qui montons!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Ilticino a écrit :Exactement, fallait qu'on remette l'église au milieu du village! ;-)
Je la sens bien pour qu'on se retrouve dans la même ligue la saison prochaine: pas vous qui descendez mais nous qui montons!
Oui, on se réjouit déjà !! Le Nufenen c'est joli le soir en novembre !!!

Au fait, si Bellinzone monte en SL, devont-ils aller jouer à Lugano ?
FC Sion : Nec pluribus impar
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

doc2 a écrit :aucune idée, mais le nufenen fermé en novembre :-)
Il restera le Simplon et le Centovali...
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Nufenen fermé en Novembre je confirme, quoique, avec le réchauffement climatique, on sait jamais :-D
Pour le stade, il y a plein de bruits de couloirs, on verra ce que ça donne concrètement...
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Vaduz en ASL ? Il ne sera jamais champion suisse.
Je préfère Bellinzona.
Le Matin
Et si le FC Vaduz était le grand vainqueur du week-end? En atomisant 4-0 le FCC, le représentant du Liechtenstein n'a fait qu'appliquer le tarif. A domicile, Vaduz carbure à plus de 3 buts par match. A ce rythme, il pourrait devenir la première équipe étrangère à évoluer dans l'élite du football helvétique. Une promotion qui n'étonnerait pas Stefano Maccoppi, le nouvel entraîneur de la Charrière. «J'ai suivi vendredi le match Xamax - Saint-Gall. Pour moi, Vaduz est supérieur à ces deux équipes», devait-il juger après la claque reçue par sa formation. Dans la course à la promotion qui l'oppose à Bellinzone, l'équipe de Heinz Hermann possède plusieurs atouts plaidant en sa faveur.

1. Avec le Brésilien Ordilei De Souza, plus communément connu sous son nom d'artiste (Gaspar), Vaduz dispose de l'arme absolue. Gaspar ne cesse d'affoler les compteurs. Il en est à 26 buts en 27 matches. Or l'on s'aperçoit, chiffres à l'appui, que l'équipe possédant le meilleur buteur de la catégorie dans ses rangs est systématiquement promue. Un constat valable depuis la création de la Challenge League, voici cinq ans. En comparaison, Pouga, le meilleur buteur de Bellinzone, n'a inscrit «que» 16 buts à ce jour.

«Même s'il remportait le championnat, Vaduz ne pourrait jamais être sacré champion de Suisse»

Edmond Isoz, directeur de la Swiss Football League
2. Le calendrier paraît plus favorable à Vaduz. Dès lundi prochain, une série de 3 matches en six jours - à Schaffhouse, contre Wohlen et à Delémont - attend Bellinzone. Le 9 mai, les Tessinois disputeront à l'étranger, au RheinPark, leur deuxième finale de la saison contre... Vaduz. L'ascension pourrait tout aussi bien se jouer lors de l'ultime journée. Ce jour-là, Bellinzone, à l'occasion d'un savoureux derby, recevra Lugano, son rival de toujours, tandis que Vaduz ira en découdre à Chiasso...

3. L'actuel maillot rose de la Ligue pourrait subir le contrecoup de son exceptionnel parcours en Coupe. Bellinzone va-t-il rapidement digérer sa finale perdue? Après avoir dû se disperser, les Tessinois pourraient aussi souffrir de l'étroitesse de leur contingent.

Juridiquement, rien n'interdit la promotion de Vaduz en vertu des conventions signées en 2002 entre les Associations suisse et liechtensteinoise. Seule certitude: le FC Vaduz, dont les joueurs sont affiliés à l'ASF, ne pourra jamais revendiquer une place UEFA via les compétitions organisées sur sol suisse et, en ce sens-là, piquer la place d'un club helvétique. «Les joueurs de Vaduz sont traités comme des joueurs suisses, résume Edmond Isoz, directeur de la SFL. Même s'il remportait le championnat, Vaduz ne pourrait jamais être sacré champion de Suisse. Ni l'UEFA ni la Suisse ne reconnaîtraient ce titre...»
Semper Sedunum
Pa Capona
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Des news de notre stade, la ville a accepté un crédit de plus d'un million et demi, pour autant que personne ne fasse opposition dans les 30 prochains jours... C'est aussi spécifié dans le matin il me semble.
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

tourbillon nord a écrit : Seule certitude: le FC Vaduz, dont les joueurs sont affiliés à l'ASF, ne pourra jamais revendiquer une place UEFA via les compétitions organisées sur sol suisse et, en ce sens-là, piquer la place d'un club helvétique.
Alors si Vaduz monte, l'année prochaine il y aura 4 places européenes (1CHL,2UEFA,1Intertoto) pour 9 équipes sans compter celle de la coupe. Avec une situation particulière (vainqueur de la coupe finit 2ème ou 3ème du championnat et Vaduz dans les 5 premiers) le 6ème pourrait encore avoir l'intertoto! ;-)

Pas mal comme situation ^^D
Vive Sion!!!!!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Sauf qu'a partir de la saison prochaie, sauf erreur, l'intertoto n'existera plus. C'est la dernière année.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Répondre