Vailati ou Gonzales dans les buts

Forum de discussion sur le FC Sion
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Gonzo est en pleine bourre en ce moment. Vailati, lorsqu'il évoluait dans les même circonstances, lui était bien supérieur. Vouloir comparer les deux gardiens actuellement n'a aucun sens.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Je sais pas si on peut vraiment dire que en ce moment Gonzales est en pleine bourre ;-| ...
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

A mon avis, c'est clairement Gonzales qui doit terminer la saison.

Maintenant qu'on a décider de lui faire confiance et qu'il a justifié cette confiance par ses prestations (ceux qui sont d'un avis opposé, je voudrais bien savoir ce que vous reprochez à David) je ne vois pas pour quelle raison on devrait le changer. Ca n'aurait aucun sens.

Autant j'étais contre le changement de Vailati par Gonzo, autant maintenant qu'on l'a fait, il n'y a pas lieu de revenir sur cette décision.

Comme je l'ai a mainte fois répété, ce poste a besoin de stabilité, on ne peut pas changer de gardien comme on change un attaquant. Regardez ce qui se fait à l'étranger ! Il faut quasiment un tremblement de terre pour qu'un gardien titulaire soit démis de son poste.

Maintenant que le tremblement de terre s'est produit, il n'y a pas lieu d'en reproduire un autre.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Illuvatar a écrit :A mon avis, c'est clairement Gonzales qui doit terminer la saison.

Maintenant qu'on a décider de lui faire confiance et qu'il a justifié cette confiance par ses prestations (ceux qui sont d'un avis opposé, je voudrais bien savoir ce que vous reprochez à David) je ne vois pas pour quelle raison on devrait le changer. Ca n'aurait aucun sens.

Autant j'étais contre le changement de Vailati par Gonzo, autant maintenant qu'on l'a fait, il n'y a pas lieu de revenir sur cette décision.

Comme je l'ai a mainte fois répété, ce poste a besoin de stabilité, on ne peut pas changer de gardien comme on change un attaquant. Regardez ce qui se fait à l'étranger ! Il faut quasiment un tremblement de terre pour qu'un gardien titulaire soit démis de son poste.

Maintenant que le tremblement de terre s'est produit, il n'y a pas lieu d'en reproduire un autre.
100% d`accord avec toi !
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par loupblanc »

je pense que Vailati si il ne joue plus ne va pas rester longtemps chez nous. Même si il a dit qu'il se plaisait en Valais. Bellinzonna sera certainement en axpo super league la saison prochaine et dans ce cas là... Je remettrai Vailati au goal, il sont très fort les 2 mais Vailati mérite encore NOTRE CONFIANCE.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Question détente, Gonzales n'a pas fait très fort aujourd'hui. Il est scotché sur les 2 buts. C'est peut-être sa petite taille aussi.. §-)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

J'oubliais presque que même ma grand-mère arrêtait le 2ème... Restons un minimum objectifs, les gars. Merci. '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
maybe
Membre expert
Membre expert

Vailati ou Gonzales

Message par maybe »

Perso je penche pour Vailati... mais avec une défense qui prend l'eau à chaque match ni l'un ni l'autre ne peut faire des miracles... Germano a déjà payé les pots cassés... ça sera bientôt le tour de Gonzo... et revoilà Vailati dans les buts:-) (avant son départ pour Xamax ou un autre club :fache: )
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Yack74
Posteur novice
Posteur novice

Message par Yack74 »

Laissons à Germano le temps de se refaire un physique (rythme des match) et surtout un moral et il reviendra de lui-même si l'équité sportive est respectée.

Gonzales a fait des bonnes prestations mais il pêche à la relance et est malheuresement très petit (pour un gardien).
La tâche qui nous attend est grande mais pas plus que l'envie qui nous anime.
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Il ne faut surtout pas laisser partir Germano :-(

Gonzo a fait de bonnes performances, mais l'époque Vailati me plaisait beaucoup plus.. C'est plus pareille.. Nostalgie.. :-P

Come on Vailati, ne part pas et reviens sur le terrain en grande forme ^^
sion4ever
maybe
Membre expert
Membre expert

Vailati ou Gonzales

Message par maybe »

fansion-vailati a écrit :Il ne faut surtout pas laisser partir Germano :-(

Gonzo a fait de bonnes performances, mais l'époque Vailati me plaisait beaucoup plus.. C'est plus pareille.. Nostalgie.. :-P

Come on Vailati, ne part pas et reviens sur le terrain en grande forme ^^
tout à fait d'accord... j'espère qu'il le fera et au plus vite... gonzo est encore jeune...et il se bonifiera avec le temps...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fordkiller »

Actuellement je pense aussi plus pour Vailati. Même s'il est (ou était) en mauvaise forme, son expérience peut-être un plus. Gonzalez a certainement des qualités (je ne l'ai jamais vu jouer), mais je pense qu'il a fait un trop grand saut et qu'il vaudrait mieux le prêter une saison en Challenge League pour qu'il prenne de la bouteille avant de prendre la place de numéro 1.

Malheureusement, je pense que l'avenir sera sûrement bien différent. Gonzalez va probablement finir la saison dans la cage avant qu'un nouveau gardien (étranger bien sûr) viennent le remplacer. Vailati partira probablement dès que possible (Xamax semble être une option envisageable). Je n'espère pas que les choses aillent ainsi, mais je le crains.

Ceci dit, je ne sais pas pourquoi on s'obstine sur les gardiens. Si on regarde les matchs depuis la reprise, Sion prend une moyenne de 2 goals par matchs et aucun blanchissage excepté la victoire contre Xamax. Ne serait-il pas plutôt le moment de chercher le réel problème de l'équipe plutôt que de s'acharner sur le poste de gardien (rappelons que l'un a été sélectionné avec la Nati il y a peu et que l'autre est gardien des M21) ? Une telle perméabilité défensive n'est pas que la faute du gardien...
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

fordkiller a écrit :
Ceci dit, je ne sais pas pourquoi on s'obstine sur les gardiens. Si on regarde les matchs depuis la reprise, Sion prend une moyenne de 2 goals par matchs et aucun blanchissage excepté la victoire contre Xamax. Ne serait-il pas plutôt le moment de chercher le réel problème de l'équipe plutôt que de s'acharner sur le poste de gardien (rappelons que l'un a été sélectionné avec la Nati il y a peu et que l'autre est gardien des M21) ? Une telle perméabilité défensive n'est pas que la faute du gardien...
Je partage ton point de vue à 200%!
Il n'y a qu'à voir la liberté qui est laissée non pas aux seuls attaquants adverses, mais également aux demis. Personne qui ne "sort" sur le porteur du ballon, aucune rigueur ou tentative pour contrer leurs tirs, etc.
Il est facile d'incriminer les gardiens, mais, en phase défensive, un mea culpa de chaque joueur me semble nécessaire!
Don't worry, be happy!
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

@Grizzli: Force est d'admettre qu'en ce qui concerne la direction de la défense, Gonzo est supérieur à Germano, il s'implique plus et la dirige déjà avec beaucoup d'assurance même lorsque le ballon est dans la zone adverse. De plus, ses sorties sont très autoritaires et décidées. Avantage Gonzo sur ces points-là.

Germano est cependant supérieur en ce qui concerne les qualités intrinsèques d'un gardien, soit détente, lecture de trajectoire de balles (encaisse d'ailleurs très très peu de buts sur coup-franc, 1 bémol toutefois sur les sorties aériennes), bouclage des angles de tirs et réflèxe.

Les 2 ont leurs points positifs et négatifs. Laissons donc s'installer une concurrence saine, qui ne pourra que bonifier nos 2 gardiens.

@Fordkiller: Très bonne analyse, cette instabilité défensive n'est pas le fait uniquement du gardien, mais bien du collectif sédunois qui ne sait malheureusement pas faire bloc, tout le monde sait défendre individuellement (nous avons même de très bons défenseurs), malheureusement la notion de défendre collectivement semble très mal passer.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Ben ça sera peut être ni l'un ni l'autre.

J'ai été voir l'entrainement à Tourbillon et Gonzo s'est entrainé à part du groupe avec Obradovic et les autres joueurs blessés. Ils ont même eu un entrainement bien plus cours et ils ont terminés assis dans les tribunes a regarder les autres.

Quant à Vailati, j'espère que ce n'est pas grave mais lors d'un petit match qu'ils ont fait en interne il s'est fait mal en plongeant et c'est Pascolo qui a du le remplacer. Vailati à quitté l'entrainement à la suite de ça en boitant sérieusement. ;-|
Modifié en dernier par jeje-fcsion le 27.03.2008 21:06, modifié 1 fois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

jeje-fcsion a écrit :Ben ça sera peut être ni l'un ni l'autre.

J'ai été voir l'entrainement à Tourbillon et Gonzo s'est entrainé à part du groupe avec Obradovic et les autres joueurs blessés. Ils ont même eu un entrainement bien plus cours et ils ont terminés assis dans les tribunes a regarder les autres.

Quant à Vailati, j'espère que ce n'est pas grave mais lors d'un petit match qu'ils ont fait en interne il s'est fait mal en plongeant et c'est Pascolo qui a du le remplacer. Vailati à quitté l'entrainement à la suite de ça. ;-|
Allez Benet on est tous avec toi!! :-D
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

A moins que Pascolo reprend du service !! :-D
Ok je connais la sortie....
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Au point ou on en est et au vu de ses débats stériles sur le je préfère lui à lui...

Repensons à notre plus grand gardien... j'ai nommé Ancay... La au moins on avait encore de quoi rire au stade... que de bons souvenirs...
ses dégagements rapides et spectaculaires, ses sorties légendaires... une grande classe...
21.05.2006 - SOS
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ouais pour Ançay, je me rappelle de la saison du retour en CL. Ce gros nul... Sion menait 1-0, le match était bien géré.

Soudain, tir anodin de loin, Ançay loupe son arrêt et repousse de la poitrine le ballon 3 m devant et l'attaquant adverse qui rôdait dans les 16m n'avait qu'à conclure....

Sachez que même à Savièse, ils ont pas voulu le garder.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

En parlant d'Ançay, noubliez pas de citer la défense catastrophique qu'il y avait devant lui et les situations dangereuses qu'ils provoquaient match après match.
Ançay avec la défense d'aujour'dhui n'aurait pas pris la moitié des buts gags qu'il a pris.
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Ha si Borer revennait 7-)
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par mr. sedunum »

Là je crois que c'est clair! Avec Vailati dans les buts on aurait éviter deux buts hier (n°1 et 3). Un gardien qui se respecte ne se prend pas trois buts sur quatres frappes (pas extraordinaires).

C'est bien de donner de l'expérience aux jeunes, mais à un certain moment il faut voir la réalité en face.
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Et voui mais quand je le dis je me fais fumer ...

Vailati mérite clairement de reprendre sa place ... mais a mon avis on verra plutot arriver El Hadary.

Sur le 1er Gaol, le ballon arrive en plein sur Gonzales et il n'arrive pas a la sortir, sur le 3ème il fait une sortie .... sucidaire selon moi .... :-s :-s
MAD MAX PRESIDENT !!!
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

Gonzo nous a fait un bon match mais j'aimerai bien revoir vailati dans nos buts meme si il est toujour annoncé blessé depuis un certain jour.
Gonzo sur le premier goal je sais pas je suis pas gardien mais en tous cas c'est un boulet de canon qui a été tiré sur le 3 eme but pouvez pas faire grand chose meme si il est sorti tres avant dans ces 16 metres
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

C'est toujours impossible de dire tel gardien n'aurait pas encaissé ce but,...

mais ce que j'ai pu voir hier soir, c'est que Leoni, lui, a une grande autorité dans ses 16m. Au contraire de Gonzalez qui a l'air un peu perdu et hésitant. Pour cette fin de saison, on a besoin d'expérience dans les buts, ma position n'a pas changé là-dessus, OUI au retour de Vailati, ou sinon Beney dans les buts!
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

N'importe quoi... Beney?

Vailati n'avait jamais un ballon aérien dans ses 16, ne donnait pas beaucoup de la voix. Si vous observez un peu Gonzalez vous verrez l'importance qu'il prend dans le replacement. Il a aussi fait une très bonne sortie au poing à l'orée des 16 hier par exemple. Je comprends que vous aimiez bien Vailati mais soyez objectifs.

A tous ceux qui disent que Vailati n'aurait pas pris le premier goal hier: souvenez-vous d'un goal sur corner il n'y a pas si longtemps... La c'est un coup-franc bien tiré et extrèmement puissant. Il est aussi sur la ligne des 16. Difficile pour le gardien d'anticiper surtout si sa visibilité n'est pas très bonne.

Sur le 3e le gars arrive seul, il faut faire quoi attendre sur la ligne?

J'ai bien plus confiance en Gonzales qu'en Vailati. Pour ce qui est de sa présence dans les 16, sa capacité à diriger l'équipe et son jeux au pieds. Si c'est vrai qu'il a quelques loupés il est plutôt précis dans ses relances et souvent sur ses dégagements au pieds le ballon arrive dans la zone ou un sédunois se trouve. Ce qui était rarement le cas avec Vailati ou ses dégagements partaient systématiquements du même côté. En plus Gonzales a 7-8 ans de moins que Vailati et donc une plus grosse marge de progression. Avec de l'expérience ça va devenir un tout bon.

Pour moi la question des gardiens ne se pose plus en ce moment!
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Pour moi Gonzalez et tous simplement meilleur que Vailati et très bon résumé de fan
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par mr. sedunum »

A tous ceux qui disent que Vailati n'aurait pas pris le premier goal hier: souvenez-vous d'un goal sur corner il n'y a pas si longtemps... La c'est un coup-franc bien tiré et extrèmement puissant. Il est aussi sur la ligne des 16. Difficile pour le gardien d'anticiper surtout si sa visibilité n'est pas très bonne.
Il n'avait pas besoin d'anticiper, le ballon lui arrive droit dessus, il n'a pas un pas à faire!!
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Sur le premier but, il n'avait "qu'à" faire une claquette, ce qu'un gardien de haut niveau aurait très bien pu le faire. Certes, le ballon arrivait vite et était proche, mais il devait la sortir... Il a l'air recroqvillé sur sa ligne, en tout cas, sa petite taille ne lui a pas avantagé !
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

fan a écrit : Sur le 3e le gars arrive seul, il faut faire quoi attendre sur la ligne?
Oui le gars était quand même bien excentré... Gonzo pensait simplement qu'il serait le premier sur le ballon(mauvais jugement).
Moi aussi je suis plus Vailati mais Gonzalez n'est pas mauvais...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Répondre