News sur les joueurs suisses évoluant à l'étranger

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

La Juve c'est même plus qu'intéressé à Muller et à Chiumento!! :-D
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Raph-07 a écrit :J'ai lu dans le 20 minutes que la Juve et même le barça s'intéresseraient à Inler!!! Même si je sais qu'il ne faut pas trop prendre ce journal au sérieu cela montre quand même la côte d'Inler en Italie!!
Inler est considéré par TOUTE la presse italienne pas la meilleure recrue de la Série A cette saison, il est donc évident que de grands clubs prennent contact avec le joueur...

Pour la Juve, en effet, Chiumiento et Muller appartenaient au club bianconero... mais Muller n'y a jamais joué et Chiumiento 2 ou 3 max...
fino alla fine
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Stefan Lichtsteiner n'en finit plus d'impressionner dans le championnat de France.
Il a réalisé le doublé en ouvrant et closant le score lors de la large victoire 5-0 de Lilles contre Caen!!
Il serait vraiment génial qu'il puisse trouver un tel niveau en équipe nationale!! 7-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Raph-07 a écrit :Stefan Lichtsteiner n'en finit plus d'impressionner dans le championnat de France.
Il a réalisé le doublé en ouvrant et closant le score lors de la large victoire 5-0 de Lilles contre Caen!!
Il serait vraiment génial qu'il puisse trouver un tel niveau en équipe nationale!! 7-)
Tiré de l'Equipe de ce jour:

Lichtsteiner, le réacteur droit

Le Suisse, hyperactif dans son couloir, est le meilleur Lillois de la saison.

CAMPHIN-EN-PÉVÈLE –
de notre envoyé spécial

LA SAISON PASSÉE, Stephan Lichtsteiner errait,
comme égaré au domaine de Luchin. « J’avais le
sentiment que, quoi que je fasse, ce n’était pas bien,
explique-t-il. Je pensais tellement à ce que voulait le
coach que je ne jouais plus sur mes qualités. » Le
défenseur suisse semblait noyé sous la concurrence
de Mathieu Chalmé, perturbé par des rapports difficiles
avec son entraîneur. La saison précédente, il a
certes participé à vingt-quatre rencontres de L 1,
« mais c’est Chalmé qui a disputé tous les gros
matches, rappelle-t-il. En Ligue des champions, on
m’a vu deux minutes à Anderlecht (1-1, le 13 septembre
2006) en huit matches. C’est un truc qui m’a
fait mal. »
Le numéro 26 du LOSC baignait alors en plein
malentendu. Catalogué tête de turc d’un entraîneur
qui dit aujourd’hui : « Je n’ai pas de rapport conflictuel
avec mes joueurs, Stephan était simplement un
joueur qui devait progresser dans son attitude. Il
était caractériel, ça l’empêchait de progresser. Il fallait
gommer le caractériel pour garder le caractère.
»
Le travail sur soi, Stephan Lichtsteiner (neuf sélections)
connaît. Pendant deux ans et demi, quand il
évoluait au Grasshopper Zurich, il a été suivi par un
« coach mental ». Le but, alors : maîtriser son
impulsivité, ne plus collectionner les cartons. Cette
démarche l’a sans doute aidé à supporter une année
de frustrations. À rebondir cet été, alors que l’arrivée
de Franck Béria à la place de Mathieu Chalmé
semblait lui boucher l’horizon.

Un temps canon à l’alpe d’Huez

« L’an passé, je n’avais pas digéré ma déception de
ne pas disputer la Coupe du monde, je me suis mis
tout seul la pression, confie-t-il. Là, même si j’étais
toujours dans la deuxième équipe à l’entraînement,
j’ai pris de la distance. Je ne suis pas tombé dans le
panneau. »
Dès la première journée, le destin tourne : Rami se
blesse, Béria est « recentré », Lichtsteiner s’installe.
Défenseur droit puis milieu droit.Dans uneéquipe qui
peine, cet hiver, son hyperactivité contraste. À la
moyenne de notes de L’Équipe (6,04 actuellement), il
domine nettement les autres lillois. Il a donné deux
passes décisives et inscrit quatre buts après son doublé
de samedi face à Caen (5-0).
Claude Puel analyse : « Comme tous les joueurs qui
arrivent avec un vécu, il fallait faire évoluer son jeu.
Donc,on a un peu cassé ses repères, et dans ces cas là
la plupart des joueurs ont tendance, dans un premier
temps, à régresser : ils sont beaucoup moins spontanés,
ils perdent leurs qualités propres. Stephan avait
du mal à entendre ce qu’on pouvait lui dire. »
Cet été, il a donné une première idée de son évolution.
C’était sur un vélo, en grimpant les pentes de
l’alpe d’Huez, lors du stage d’avant-saison : « Dès le
départ, le coach, Dumont et Lacroix sont partis
comme des fous, se souvient-il. Je les ai laissés
prendre quelques centaines de mètres d’avance. Je
ne me suis pas dit : “Il faut absolument que je sois
premier.” Et, finalement, je suis arrivé premier au
sommet, quelques minutes avant les autres. Je
n’étais même pas fatigué. C’est incroyable, ce qu’on
peut réussir, sans pression ! »
Le temps de l’ascension (1 h 7’) est peut-être un
record pour un cycliste néophyte, qui a clairement
pris de la hauteur par rapport aux événements : « Je
n’accepte pas tout ce que dit le coach, mais il avait
raison par rapport à la saison passée. Je dois le remercier
pour tout ce qu’il a fait… L’an dernier, je ne vous
aurais pas dit ça. »
RÉGIS DUPONT
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par K-RibOu »

Barnetta est en forme avec le Bayer Leverkusen !

Prochaine confrontation, match de haut de classement :

- 1er Bayern Münich vs 3ème Bayer Leverkusen

Victoire 2 à 1 du Bayern Münich : 1x Klose et 1 x Ribéry :love:
"Moi, j'ai juste envie de me faire plaisir."
"Je ne veux pas qu'on me casse les couilles."

"Je veux simplement rider." (Candide Thovex)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Vogel à Blackburn pour deux ans

Johann Vogel (31 ans) a signé avec les Blackburn Rovers jusqu'en 2010.

L'ancien international suisse (94 sélections) tente ainsi de relancer une carrière au point mort depuis sa rupture douloureuse avec le Betis Séville, intervenue en décembre dernier. Le Genevois formé à Meyrin, qui était à l'essai dans le nord de l'Angleterre depuis quelques jours, connaîtra ainsi son cinquième club en tant que professionnel, après Grasshopper, PSV Eindhoven, Milan et le Betis Séville.

Pilier de l'équipe de Suisse plusieurs années durant, Vogel a été radié des cadres nationaux par Köbi Kuhn au début de l'année 2007. Membre influent du PSV Eindhoven, il avait fait le pari de signer dans le grand AC Milan, malgré la forte concurrence au milieu de terrain (Pirlo, Gattuso, Seedorf, Ambrosini, etc.). Sans plus de succès qu'à Séville, où ses relations avec l'entraîneur Javier Irureta ont très rapidement condamné son avenir. Le Genevois n'a plus de joker à disposition pour sa fin de carrière et se doit de réussir à Blackburn.

(ats)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Berhami donne la victoire à la Lazio à la 92 ème dans le derby de rome. (3-2 pour la Lazio)

C'est une idole pour les laziale maintenant.

Il s'est fait un nom en marquand ce but si décisif.
SEULEMENT SION !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Lyon ne veut plus de Müller

09.04.2008 12:44

Patrick Müller (31 ans), actuellement blessé à un genou, devra se chercher un nouveau club. Lyon a en effet décidé de ne pas prolonger le contrat de son défenseur.

Patrick Müller se retrouve sans contrat. L'Olympique Lyonnais n'a en effet pas souhaité prolonger le contrat de son défenseur genevois, annoncent "24 Heures" et la "Tribune de Genève".

Le volte-face de Lyon
Patrick Müller, dont le contrat arriche à échéance en juin, espérait rester avec le sextuple champion de France. "Le club m'a assuré en décembre que mon contrat serait prolongé d'un, voire deux ans", explique le joueur de 31 ans. Vendredi dernier, il apprenait toutefois que l'OL ne comptait plus sur lui.

Müller ajoute qu'il va d'abord se concentrer sur sa rééducation (il a été opéré au genou en décembre) avant de se trouver une nouvelle équipe.

Difficile à avaler
Mais le coup est dur à avaler: "Je me retrouve sans contrat pour la saison prochaine. Et je sors d'une opération au genou. Forcément, je me pose des questions. Je me suis même demandé, sur le moment, si cela ne signifiait pas l'arrêt de ma carrière...", a déclaré l'ex-défenseur de Bâle et de Majorque.

Le Genevois espère pouvoir rejouer en mai, et donc ainsi conserver une chance de disputer l'Euro 2008, histoire de se mettre en vitrine pour trouver un nouveau club.

[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Viens à Sion! ;-)
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Je me demande si Senderos n'a pas été convoqué pour le dernier match d'Arsenal à cause de son très mauvais match en Ligue des Champions contre Liverpool... Quelqun en sait plus?

En tout cas ce serait une rudement mauvaise affaire pour la Nati si Senderos ne devait plus jouer jusqu'à la fin de la saison avec Arsenal... '-|
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

J'ai recu un message d'un ami londonien supporter d'Arsenal hier qui me disait que la saison de Sanderos risquait bien d'être terminée, qu'il était très affecté mentalement par ses dernières performences et par la pression qu'il ressent et qu'il aurait complétement éclaté en sanglot après le match contre Liverpool la semaine dernière. Ca ne sent pas très bon.
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

Image
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Senderos de retour au travail

15.04.2008 14:49

Contrairement à ce que prétend "The Sun" et le "Blick", Philippe Senderos n'est pas en détresse mentale. L'international suisse aurait repris l'entraînement mardi avec Arsenal.

Philippe Senderos (23 ans) n'est pas en dépression. L'international suisse a bel et bien repris l'entraînement mardi avec Arsenal, a indiqué Michel Pont, qui a eu Senderos au téléphone. Le défenseur genevois conserve le soutien de son manager Arsène Wenger.

Cette nouvelle réduit en miettes la campagne lancée par "The Sun" et relayée par le "Blick". Le tabloïd anglais évoquait en effet un Genevois en larmes dans les vestiaires d'Anfield Road après la défaite contre Liverpool en Ligue des champions, match durant lequel Senderos était impliqué sur les deux premiers buts des "Reds".

Cette contre-performance, venant après le match de l'équipe de Suisse contre l'Allemagne durant lequel il n'a pas brillé, a provoqué un coup de blues bien compréhensible chez Senderos. Le Genevois n'a pas été retenu pour le match de dimanche perdu à Old Trafford contre Manchester United, mais il a désormais récupéré.

[tsr.ch]
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Barnetta et Philipp Degen blessés

18.04.2008 12:07

Tranquillo Barnetta (22 ans/Bayer Leverkusen) et Philipp Degen (25 ans/Borussia Dortmund) seront absents des pelouses durant deux semaines en raison de blessures.

Les deux internationaux helvétiques Tranquillo Barnetta et Philipp Degen se sont blessés mercredi en Bundesliga.

Barnetta, touché à l'aine lors de la défaite concédée par Leverkusen face à Bielefeld (0-1), ne devrait rater qu'un match de championnat, celui du week-end prochain face à Wolfsburg. Cette fin de semaine est en effet consacrée à la finale de la Coupe.

La poisse pour Philippe Degen
Pour sa part, Philipp Degen, qui souffre d'une déchirure musculaire manquera donc ce grand rendez-vous qui mettra aux prises son club de Dortmund au grand Bayern Munich.

Le latéral du Borussia n'est vraiment pas épargné par la malchance depuis le début de l'année. Le jumeau de David avait effectué son retour sur les pelouses il y a à peine une semaine, après une longue pause. Il s'est à nouveau blessé mercredi lors de la défaite de Dortmund face à Hanovre (1-3).

[tsr.ch]
pompon
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par pompon »

inler serait pisté par manchester city et liverpool
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

pompon a écrit :inler serait pisté par manchester city et liverpool
Vers une paire de milieux récupérateurs Gelson-Inler à MC? Ce ne serait pas une mauvaise affaire pour Hitzfeld...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

pompon a écrit :inler serait pisté par manchester city et liverpool
Je le verrai bien chez les reds...
fino alla fine
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Je le vois bien rester où il est.
pompon
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par pompon »

et lichtsteiner serait suivit par l'OM puisqu il y a encore des désaccords pour sa prolongation à lille
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

pompon a écrit :et lichtsteiner serait suivit par l'OM puisqu il y a encore des désaccords pour sa prolongation à lille
L’OM se tient à l’affût pour Lichtsteiner

22/04/2008 - 12 h 55 - Aristide Mamilo

En fin de contrat en juin 2009 avec Lille, l’arrière latéral droit Stephan Lichtsteiner (24 ans) auteur d’une saison complète, négocie actuellement la prolongation de son bail.

Mais les attentes des deux parties ne s’accordent pas sur les dispositions de ce nouvel engagement, un dénouement dont pourrait profiter l’Olympique de Marseille qui suit le dossier de très près, indique Foot Transferts. En effet, la polyvalence de l’international suisse plaît beaucoup au directeur sportif José Anigo, dont le fil conducteur défini pour le prochain mercato, est le recrutement de joueurs ayant la capacité d’évoluer à différents postes.

En effet, Stefan Lichtsteiner, latéral droit de formation, évolue à un nouveau poste cette saison. Repositionné en tant que milieu droit, son explosivité fait des ravages et son rayonnement ne fait que grandir au LOSC, qui se cherche des leaders.

À ce stade des débats, la balle est dans le camp du Losc qui a de l’avance sur Marseille, encore faudrait-il qu’il la conserve jusqu’au bout à l’exemple de dimanche dernier (3-1).
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Le Messin Daniel Gygax a été écarté du groupe qui recevra Saint-Etienne samedi. «C'est le choix de l'entraîneur», a indiqué le technicien messin Yvon Pouliquen, qui reproche à l'international suisse son manque d'implication. « Je ne lâcherai rien et il n'est pas question que mes joueurs lâchent quoi que ce soit », a ajouté le responsable du FC Metz, qui n'a pas non plus convoqué Cyril Chapuis. Daniel Gygax, qui a toujours dit qu'évoluer en L2 ne l'intéressait pas, semble avoir déjà la tête ailleurs.

Pour ce match, Yvon Pouliquen a retenu trois gardiens de but. Le titulaire Christophe Marichez souffre du dos et n'est pas sûr de tenir sa place. Il fera un essai samedi matin pour voir s'il est apte. Sissoko et Ruffier se tiennent prêts à le remplacer. Cheikh Gueye (ischio-jambiers) est, lui, en phase de reprise.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Steven a écrit :Le Messin Daniel Gygax a été écarté du groupe qui recevra Saint-Etienne samedi. «C'est le choix de l'entraîneur», a indiqué le technicien messin Yvon Pouliquen, qui reproche à l'international suisse son manque d'implication. « Je ne lâcherai rien et il n'est pas question que mes joueurs lâchent quoi que ce soit », a ajouté le responsable du FC Metz, qui n'a pas non plus convoqué Cyril Chapuis. Daniel Gygax, qui a toujours dit qu'évoluer en L2 ne l'intéressait pas, semble avoir déjà la tête ailleurs.
C'est le genre de comportement que je déteste dans le football. Il a signé un contrat avec Metz jusqu'à la fin de saison, il doit l'honorer jusqu'à la fin de la saison, peut importe le résultat final de son club. Metz est peut-être un modeste club de L1, il n'empêche qu'ils n'ont pas besoin d'avoir + de problèmes qu'ils en ont déjà.
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Rennes: Fin de saison pour Esteban

Ecarté de l'équipe première, le jeune attaquant du Stade Rennais, Julian Esteban s'est blessé, avec la réserve du club, contre Rouen, ce week-end. Le Suisse, auteur d'un but cette saison en Ligue 1 en trois apparitions, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Sa saison est d'ores et déjà terminée.

Sources: sports.fr
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

LeMoche a écrit :Rennes: Fin de saison pour Esteban

Ecarté de l'équipe première, le jeune attaquant du Stade Rennais, Julian Esteban s'est blessé, avec la réserve du club, contre Rouen, ce week-end. Le Suisse, auteur d'un but cette saison en Ligue 1 en trois apparitions, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Sa saison est d'ores et déjà terminée.

Sources: sports.fr
En tout cas son transfert à Rennes aura été un véritable fiasco !!! :-s
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par K-RibOu »

Le RC Lens et le PSG suivent Alexander Frei pour le mercato estival 2008

Il est certainement mieux aux Borrussia qu'en ligue 2 ;)
"Moi, j'ai juste envie de me faire plaisir."
"Je ne veux pas qu'on me casse les couilles."

"Je veux simplement rider." (Candide Thovex)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

K-RibOu a écrit :Le RC Lens et le PSG suivent Alexander Frei pour le mercato estival 2008

Il est certainement mieux aux Borrussia qu'en ligue 2 ;)
Frei voulait quitter la ligue 1 à n'importe quel prix... S'il doit resigner en Ligue 1 ce sera dans un grand club comme l'OL ou l'OM...
fino alla fine
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Müller aligné avec la réserve

10.05.2008 19:06

Après 5 mois d'absence, Patrick Müller a rejoué un match officiel. Aligné avec la résevre de Lyon, le Genevois garde espoir quant à sa participation à l'Euro.

Opéré des ligaments du genou le 7 décembre dernier, Patrick Müller est en passe de gagner sa course contre le temps. Le défenseur de l'équipe de Suisse a fait sa grande rentrée à Paris à l'occasion de la rencontre de CFA (D4) entre le Red Star et la réserve de Lyon. Müller a joué 65 minutes lors de ce match qui s'est soldé sur un 0-0.

Köbi Kuhn était présent au stade de Saint-Ouen pour le grand retour du Lyonnais. Entreprendre le déplacement de Paris le jour de la finale de Super League témoigne de l'estime que porte le coach national à son défenseur central. Il est vrai que Patrick Müller avait été l'un des pions essentiels de son échiquier il y a deux ans lors de la Coupe du monde en Allemagne. «Le voir venir tout seul à Paris pour un match de D4 sans réel enjeu m'a énormément touché», souligne Patrick Müller.

"25% de chance de disputer l'Euro"
Le Genevois n'a pas ressenti de douleurs à son genou. «Tu penses un petit peu à la blessure. Mais je n'avais pas d'autre alternative que d'aller au contact, explique-t-il. Ma performance n'a rien eu d'extraordinaire. Mais pour un match de reprise sous une chaleur écrasante, je ne peux être que satisfait». Patrick Müller disputera une deuxième rencontre le week-end prochain: samedi avec la réserve contre Montceau ou, pourquoi pas, avec la première équipe à Auxerre si le septième titre de l'OL est assuré.

«Avant mon opération, je ne me donnais que 0,001 % de chance de disputer l'EURO, lâche-t-il. Aujourd'hui, ma cote est remontée à 25 %. Une chance sur deux que je puisse rejouer le weekend prochain et une chance sur deux que Köbi Kuhn me sélectionne dans la liste des vingt-trois».

[tsr.ch]
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Twente en Champion's league

L'Ajax Amsterdam ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Le quadruple vainqueur de l'épreuve (1971, 1972, 1973 et 1995), qui sera entraîné l'an prochain par Marco Van Basten, a été incapable dimanche de marquer le moindre but au FC Twente, son adversaire lors des play-offs. Déjà battu la semaine passée (2-1), les joueurs de l'Ajax ont cette fois concédé le match nul (0-0) et devra donc se contenter d'une qualification en Coupe de l'UEFA. Pour Twente en revanche, c'est le grand bonheur puisque le club disputera durant l'été le troisième tour préliminaire de la C1.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ssee a écrit :Twente en Champion's league

L'Ajax Amsterdam ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Le quadruple vainqueur de l'épreuve (1971, 1972, 1973 et 1995), qui sera entraîné l'an prochain par Marco Van Basten, a été incapable dimanche de marquer le moindre but au FC Twente, son adversaire lors des play-offs. Déjà battu la semaine passée (2-1), les joueurs de l'Ajax ont cette fois concédé le match nul (0-0) et devra donc se contenter d'une qualification en Coupe de l'UEFA. Pour Twente en revanche, c'est le grand bonheur puisque le club disputera durant l'été le troisième tour préliminaire de la C1.
C'est dégueulasse!

L'année passée, Ajax n'a pas gagné le championnat pour 1 but au goal-average!

Cette année, Ajax pouvait être champion encore à la dernière journée... et les voici en coupe UEFA :-(
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

A noter que, sauf erreur, c'est N'kufo qui a marqué les 2 buts au match aller.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Répondre