Marée orange

Pour poster vos photos et vos vidéos sur le football
Répondre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Marée orange

Message par ABN-AMRO »

Après avoir assisté au match Hollande-France sur la place fédérale, je me sentais obligé:

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, vous pouvez trouver des photos et vidéos sur le site http://www.onsoranje.nl . Pour les vidéos, aller sur nieuws puis sur onsoranjetv, puis tapez bern dans le moteur de recherche ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: Marée orange

Message par K-RibOu »

Que c'est beau !!!!!!!!

Do you speak orange ?
"Moi, j'ai juste envie de me faire plaisir."
"Je ne veux pas qu'on me casse les couilles."

"Je veux simplement rider." (Candide Thovex)
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

J 'y étais...mais à l'autre fanzone

Magnifique !!!!!!!!!!!!!

A conseiller à tous ceux qui n'ont pas l'impression de réellement vivre cet euro
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

C'est une mode d'être pour la Hollande en faite ? :-s §-)
SEULEMENT SION !
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

Personnelement j'ai toujours aimé cette équipe

Mais je pense que les gens aiment les équipes tournées vers l'offensive...donc si la Hollande est à la mode, c'est une très bonne chose pour le football
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Mais en même temps c'est un peux facile d'être pour la meilleur équipe du tournoi.

Quand je discutais avec pas mal de gens après l'élimination de la Suisse,beaucoup m'ont répondus: "C'est pas grave je suis pour la Hollande maintenant". Ca me fait sourir tous ces gens avec un pull de la hollande alors qu'avant l'Euro il ignorait les pays-bas.

PS:je ne critique pas ceux comme toi touristpower qui ne change pas d'équipe du jour au lendemain.
SEULEMENT SION !
Oilk

Message par Oilk »

C'est peut-être aussi parce que les Pays-Bas est une équipe qui ressemble à la Suisse.

Je ne pense pas que c'est parce que l'équipe est très forte que l'on s'est tous mis à la soutenir.

Pour ma part, j'ai toujours apprécié cette équipe, en plus les Hollandais sont sympa !
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Je parie que la Russie va les sortir en quart de finale...
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Mais en même temps c'est un peux facile d'être pour la meilleur équipe du tournoi.

Quand je discutais avec pas mal de gens après l'élimination de la Suisse,beaucoup m'ont répondus: "C'est pas grave je suis pour la Hollande maintenant". Ca me fait sourir tous ces gens avec un pull de la hollande alors qu'avant l'Euro il ignorait les pays-bas.

PS:je ne critique pas ceux comme toi touristpower qui ne change pas d'équipe du jour au lendemain.
"Le terme « Footix » a aujourd'hui un nom plus général, dans la culture populaire française, il désigne aussi une personne auto proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain après un évènement médiatique comme la Coupe du monde de football 1998 et qui ignore tout ou presque de ce sport. Généralement, les footix changent d’équipe soutenue en fonction des résultats sportifs. C'est la version française du "fair weather fan" anglo-saxon."

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Footix
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Union Jack a écrit :Je parie que la Russie va les sortir en quart de finale...
Franchement "étant" pour la Hollande après l'élimination portugaise, je vois bien aussi la surprise Russie... enfin affaire à suivre! :-)
Alors là... je dis bravo!!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'est une mode d'être pour la Hollande en faite ? :-s §-)
Pour ma part, non.

Mon 1er match que j'ai vu des Oranje, c'était en 2004. Et j'en garde un excellent souvenir. D'ailleurs, chaque année je pars à Amsterdam pour voir un match.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'est une mode d'être pour la Hollande en faite ? :-s §-)
Je me pose également la question... Comme par hasard, après les victoires face à l'Italie et la France, j'ai vu fleurir des T-Shirts oranges en ville et des drapeux hollandais sur les bagnoles un peu partout. Mais évidemment, à l'image de quelques exemples sur ce forum, tous sont fans des oranje depuis leur plus tendre enfance... ;-) :-D

Bon après si un gars a envie de soutenir l'équipe qui gagne, ben c'est peut-être une manière d'être supporter. Après tout, chacun fait comme il veut...

Personnellement, ça a toujours était la Mannschaft et cela depuis 20 ans. Une finale Allemagne-Hollande ne serait pas pour me déplaire même si je ne vois pas la Hollande passer contre les Russes et leur collectif .
OLD DOCS Sion
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Mystik a écrit :
Pour ma part, non.

Mon 1er match que j'ai vu des Oranje, c'était en 2004. Et j'en garde un excellent souvenir. D'ailleurs, chaque année je pars à Amsterdam pour voir un match.
Je parle plutot du gars qui avant Italie-Pays Bas est neutre et après est un fan de la Hollande et après l'Euro de nouveau pour une autre équipe...
SEULEMENT SION !
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

XTM, on est des bêtes sur ce coup là... Tout pour la Russie. Quelle belle équipe !!! :-D
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Baro a écrit :
Je me pose également la question... Comme par hasard, après les victoires face à l'Italie et la France, j'ai vu fleurir des T-Shirts oranges en ville et des drapeux hollandais sur les bagnoles un peu partout. Mais évidemment, à l'image de quelques exemples sur ce forum, tous sont fans des oranje depuis leur plus tendre enfance... ;-) :-D

Bon après si un gars a envie de soutenir l'équipe qui gagne, ben c'est peut-être une manière d'être supporter. Après tout, chacun fait comme il veut...

Personnellement, ça a toujours était la Mannschaft et cela depuis 20 ans. Une finale Allemagne-Hollande ne serait pas pour me déplaire même si je ne vois pas la Hollande passer contre les Russes et leur collectif .
Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui supporte la Suisse mais qui arrive à vite supporter une autre équipe (la même ou à chaque fois une autre) quand la suisse joue plus et qui arrive encore à faire pire: porter le maillot d'un autre pays. On est patriote ou bien? Ou alors vous êtes bi-nationaux?
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

st-bart a écrit :
Baro a écrit :

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui supporte la Suisse mais qui arrive à vite supporter une autre équipe (la même ou à chaque fois une autre) quand la suisse joue plus et qui arrive encore à faire pire: porter le maillot d'un autre pays. On est patriote ou bien? Ou alors vous êtes bi-nationaux?
Rien n'empêche quelqu'un d'avoir de la sympathie pour une équipe étrangère, démontrant un beau jeu non ? Je vois pas le problème !
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Jojo a écrit :
Rien n'empêche quelqu'un d'avoir de la sympathie pour une équipe étrangère, démontrant un beau jeu non ? Je vois pas le problème !
Entièrement d'accord avec toi! Du reste, c'est également l'une des raisons pour lesquelles j'arborais un t-shirt "oranje" samedi soir.

La deuxième raison relève d'une certaine nostalgie: ma génération se souviendra certainement des Gullit, Rijkaard, Van Basten, des frères Koeman, puis, plus loin encore des Cruyff, Neeskens, Rensenbrink, Hulshof, Jongbloed, Nanninga, Rep, Krol, Haan, des frères Van de Kerkhof, Schrijvers, Van Hanegem et j'en passe.... :love:

Mes souvenirs remontent également au match Suisse - Pays-Bas, auquel j'ai eu la chance d'assister à Birmingham à l'occasion de l'Euro 1996, et, malgré la défaite helvétique, à la gigantesque fiesta qui s'en était ensuivie, avec nos amis néerlandais... :biere:
Don't worry, be happy!
Répondre