Sinon, vous pouvez trouver des photos et vidéos sur le site http://www.onsoranje.nl . Pour les vidéos, aller sur nieuws puis sur onsoranjetv, puis tapez bern dans le moteur de recherche

"Le terme « Footix » a aujourd'hui un nom plus général, dans la culture populaire française, il désigne aussi une personne auto proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain après un évènement médiatique comme la Coupe du monde de football 1998 et qui ignore tout ou presque de ce sport. Généralement, les footix changent d’équipe soutenue en fonction des résultats sportifs. C'est la version française du "fair weather fan" anglo-saxon."ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Mais en même temps c'est un peux facile d'être pour la meilleur équipe du tournoi.
Quand je discutais avec pas mal de gens après l'élimination de la Suisse,beaucoup m'ont répondus: "C'est pas grave je suis pour la Hollande maintenant". Ca me fait sourir tous ces gens avec un pull de la hollande alors qu'avant l'Euro il ignorait les pays-bas.
PS:je ne critique pas ceux comme toi touristpower qui ne change pas d'équipe du jour au lendemain.
Pour ma part, non.ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'est une mode d'être pour la Hollande en faite ?§-)
Je me pose également la question... Comme par hasard, après les victoires face à l'Italie et la France, j'ai vu fleurir des T-Shirts oranges en ville et des drapeux hollandais sur les bagnoles un peu partout. Mais évidemment, à l'image de quelques exemples sur ce forum, tous sont fans des oranje depuis leur plus tendre enfance...ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'est une mode d'être pour la Hollande en faite ?§-)
Je parle plutot du gars qui avant Italie-Pays Bas est neutre et après est un fan de la Hollande et après l'Euro de nouveau pour une autre équipe...Mystik a écrit :Pour ma part, non.ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'est une mode d'être pour la Hollande en faite ?§-)
Mon 1er match que j'ai vu des Oranje, c'était en 2004. Et j'en garde un excellent souvenir. D'ailleurs, chaque année je pars à Amsterdam pour voir un match.
Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui supporte la Suisse mais qui arrive à vite supporter une autre équipe (la même ou à chaque fois une autre) quand la suisse joue plus et qui arrive encore à faire pire: porter le maillot d'un autre pays. On est patriote ou bien? Ou alors vous êtes bi-nationaux?Baro a écrit :Je me pose également la question... Comme par hasard, après les victoires face à l'Italie et la France, j'ai vu fleurir des T-Shirts oranges en ville et des drapeux hollandais sur les bagnoles un peu partout. Mais évidemment, à l'image de quelques exemples sur ce forum, tous sont fans des oranje depuis leur plus tendre enfance...ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'est une mode d'être pour la Hollande en faite ?§-)
![]()
![]()
Bon après si un gars a envie de soutenir l'équipe qui gagne, ben c'est peut-être une manière d'être supporter. Après tout, chacun fait comme il veut...
Personnellement, ça a toujours était la Mannschaft et cela depuis 20 ans. Une finale Allemagne-Hollande ne serait pas pour me déplaire même si je ne vois pas la Hollande passer contre les Russes et leur collectif .
Rien n'empêche quelqu'un d'avoir de la sympathie pour une équipe étrangère, démontrant un beau jeu non ? Je vois pas le problème !st-bart a écrit :Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui supporte la Suisse mais qui arrive à vite supporter une autre équipe (la même ou à chaque fois une autre) quand la suisse joue plus et qui arrive encore à faire pire: porter le maillot d'un autre pays. On est patriote ou bien? Ou alors vous êtes bi-nationaux?Baro a écrit :Je me pose également la question... Comme par hasard, après les victoires face à l'Italie et la France, j'ai vu fleurir des T-Shirts oranges en ville et des drapeux hollandais sur les bagnoles un peu partout. Mais évidemment, à l'image de quelques exemples sur ce forum, tous sont fans des oranje depuis leur plus tendre enfance...ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'est une mode d'être pour la Hollande en faite ?§-)
![]()
![]()
Bon après si un gars a envie de soutenir l'équipe qui gagne, ben c'est peut-être une manière d'être supporter. Après tout, chacun fait comme il veut...
Personnellement, ça a toujours était la Mannschaft et cela depuis 20 ans. Une finale Allemagne-Hollande ne serait pas pour me déplaire même si je ne vois pas la Hollande passer contre les Russes et leur collectif .
Entièrement d'accord avec toi! Du reste, c'est également l'une des raisons pour lesquelles j'arborais un t-shirt "oranje" samedi soir.Jojo a écrit :
Rien n'empêche quelqu'un d'avoir de la sympathie pour une équipe étrangère, démontrant un beau jeu non ? Je vois pas le problème !