[Sion- Bale] après match

Forum de discussion sur le FC Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Au Fc Sion d'innover maintenant et de lancer un avis de recherche du gars avec prime de 1000frs a qui le dénonce. Le club a tout a y gagner et je pense que ça ferai bien bouger les choses.

Et l'auteur de l'acte pourra toujours faire marcher son assurance :

"Cher Mobilière,

J'avais les doigts gras en raison d'une bonne saucisse de veau quand tout a coup mon briquet m'a glissé des mains. C'est alors qu'il est aller percuter, sans raisons particulière, le torax de l'arbitre qui venait de sanctionner une simulation valaisanne et n'avait, par conséquant, pas donné un pénalty tout a fait inexistant ... "

Mais ça commence gentillement a tendre tout le monde ce genre de débilités qui pénalise tout le club. C'est aussi aux gens du gradin de retenir ces gaillard et si c'est trop tard de photographier et dénoncer.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Il doit être heureux à ce jour cet imbécile...
de plus je mets ma main au feu que le concerné parcours ce forum....
il doit être heureux de son geste en voyant les éloges que vous lui faites :-D
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Jojo a écrit :Il doit être heureux à ce jour cet imbécile...
de plus je mets ma main au feu que le concerné parcours ce forum....
il doit être heureux de son geste en voyant les éloges que vous lui faites :-D
Il peut trembler. Il va rembourser pendant 10 ans. Ou s'il est mineur, papa va casquer.

A mon avis, il ferait mieux de se dénoncer, d'écrire une lettre d'excuses à l'arbitre, au club et à la SFL: cela serait le meilleur moyen d'éviter un huis clos (un geste d'humeur en direction de l'arbitre et non pas une volonté de le toucher spécifiquement, utilisé l'objet qu'il avait sous la main, pas prémédité, comme avec une pièce de monnaie ou un porte-clé sans clé...) et, en partie, les frais qui vont lui tomber dessus.

En plus, cela lui évitera de voir débarquer les flics à 7h du mat à la maison.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

SN T'avais pas une game-boy??

Je rigole
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

pilatus a écrit :SN T'avais pas une game-boy??

Je rigole
J'avais une Videopac. Tout aussi facile à rentrer, mais plus dur à lancer depuis mon emplacement dans le gradin Nord.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

STADE DE TOURBILLONTourbillon revivra-t-il une rencontre à huis clos?
Le match contre Bâle ravive la menace d'une telle sanction contre le club valaisan. Un briquet, lancé de la tribune nord, a frappé Stefan Messner, l'excellent arbitre autrichien de la rencontre, à la poitrine à la 64e minute. «Le projectile aurait pu le toucher à la tête quelques centimètres plus haut, ce geste aurait pu entraîner des conséquences très graves pour notre club», déclare Dominique Massimo.

Le directeur général du club se souvient du visage ensanglanté d'Anders Frisk, l'arbitre suédois, frappé par une pièce de monnaie à Rome lors d'un match de ligue des champions. L'incident avait entraîné l'interruption du match et condamné l'AS Roma à deux rencontres à huis clos. «Heureusement, l'arbitre a remarquablement géré cet incident. Il est moins grave que ceux qui ont entraîné les huis clos pour Bâle et Zurich, mais il intervient après le lancer d'un jeu électronique portable contre Zibung, puis d'un porte-clé métallique d'hôtel contre Zuberbühler la saison dernière. Les différents rapports des inspecteurs de la ligue insistent depuis une année sur la nécessité d'installer un filet devant cette tribune. J'espère que la Municipalité de Sion fera le nécessaire très vite, nous ne sommes que locataires de Tourbillon. Nous atteignons un point d'urgence.»

La sanction sportive dépendra du rapport de l'arbitre autrichien.

Le club valaisan utilisera les images de la tribune pour identifier le coupable du lancer. «Nous procéderons comme lors du lancer de game boy l'an dernier», explique Massimo. «Les mesures nous avaient permis de déterminer le responsable en trois jours. Elle paie chaque mois un montant afin de régler l'amende reçue par le club. Toute personne qui a assisté à la scène peut contacter la direction du FC Sion.» Les incidents les plus graves sont survenus samedi dans le secteur réservé aux supporters bâlois de la tribune sud. Deux membres des services de sécurité mobilisés pour l'événement ont été conduits à l'hôpital suite aux agressions dont ils ont été victimes. La police cantonale est intervenue au terme du match en raison du désordre provoqué par une cinquantaine de supporters visiteurs et encadrer leur reconduite à la gare. «Ces problèmes ainsi que l'utilisation d'engins pyrotechniques concernent le FC Bâle et non le FC Sion. Nous n'en subirons pas les sanctions éventuelles», précise Dominique Massimo. Une personne interdite de stade a été interpellée. Un supporter bâlois a été écroué pour ivresse et scandale. SF
Le nouvelliste.

Ce qui est comique c'est que pour mettre des sièges platine le club peut faire des travaux mais pas pour un filet de protection.

Sinon je me souviens d'un briquet lancé par un Bernois sur un joueur et qui l'avait touché. Le club avait écopé d'une amende, lui d'une interdiction de stade et d'une amende mais aucun huis clos. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

IlMaestro a écrit :ha ha non mais ça c'est la meilleur!

vous êtes bien naïf les gars: vous pensez que parce que quelques-uns ici ont critiqué la TSR ils mettent 10 min de Stielike? ^^D

non mais faut arrêtez là...quant à Obra, si on demande pas ou est passé le capitaine de l'an passé qu'on a pas revu depuis le début de cette saison ben ce serait à n'y rien comprendre...

mais bon, pardon les jeunes: vous avez tout à fait une influence sur le service des sports de la TSR et même jusqu'aux instances de la Super League. bonne nuit, faites de beaux rêves. ^^D ^^D ^^D ^^D
J'sais pas si c'est faire preuve de naïveté de se poser cette question, ou si c'est faire preuve de réalisme, mais force est d'admettre que ce passage de 10 minutes intervient juste après 1 semaine ou PAD et ses acolytes se sont fait insulté à tout va......Et comme par hasard hier, pas de JF Develey ni de PAD sur le plateau, juste Monsieur Moto pour interviewer Stilieke.....

Je constate tout simplement 7-) ....
Mad Max....président!
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Juste une petite remarque pour les amateurs de surnoms.

Avec les caviars qu'il offre, je pense que l'on peut surnommer Monterrubio "L'esturgeon".

C'était la pensée du jour
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

cimbombom a écrit :Juste une petite remarque pour les amateurs de surnoms.

Avec les caviars qu'il offre, je pense que l'on peut surnommer Monterrubio "L'esturgeon".

C'était la pensée du jour
C'est pour ca que Saborio ne se sent pas très bien en ce moment alors : indigestion de caviar ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

jeje-fcsion a écrit : Sinon je me souviens d'un briquet lancé par un Bernois sur un joueur et qui l'avait touché. Le club avait écopé d'une amende, lui d'une interdiction de stade et d'une amende mais aucun huis clos. ;-|
Le problème c'est que si le club écope d'un huit-clos ce ne sera pas uniquement à cause du briquet mais aussi de la clé lancé sur Zuberbühler et du game boy sur Zibung.

Le briquet est la goutte qui fait déborder le vase. Franchement merci aux c... qui au lieu de se réjouir d'une victoire lancent des objets sur le terrain, grace à eux la ligue va obliger le club à mettre un filet de protection hideux qui va défigurer le gradin nord.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

7-)
Modifié en dernier par walizerblood le 05.08.2008 08:15, modifié 1 fois.
Il ticino è biancoblù !
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Je ne visais de très loin pas les groupe qui font un travail exceptionnel. Pour dire j'y participe assez souvent.

Je dis ça de manière général, que ça soit un RS, un US, un Freaks ou un simple supporter membre d'aucun groupe qui vois un type balancer son briquet et toucher l'arbitre il faudrai peut être réagire un peu.

Je ne vois pas pourquoi tu viens méler le tifo des red side, et même le groupe tout court, a cet incident au briquet ? Rien a voir ... :terro:
MAD MAX PRESIDENT !!!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

inter a écrit :
IlMaestro a écrit :ha ha non mais ça c'est la meilleur!

vous êtes bien naïf les gars: vous pensez que parce que quelques-uns ici ont critiqué la TSR ils mettent 10 min de Stielike? ^^D

non mais faut arrêtez là...quant à Obra, si on demande pas ou est passé le capitaine de l'an passé qu'on a pas revu depuis le début de cette saison ben ce serait à n'y rien comprendre...

mais bon, pardon les jeunes: vous avez tout à fait une influence sur le service des sports de la TSR et même jusqu'aux instances de la Super League. bonne nuit, faites de beaux rêves. ^^D ^^D ^^D ^^D
J'sais pas si c'est faire preuve de naïveté de se poser cette question, ou si c'est faire preuve de réalisme, mais force est d'admettre que ce passage de 10 minutes intervient juste après 1 semaine ou PAD et ses acolytes se sont fait insulté à tout va......Et comme par hasard hier, pas de JF Develey ni de PAD sur le plateau, juste Monsieur Moto pour interviewer Stilieke.....

Je constate tout simplement 7-) ....

Déjà les critiques viennes de neuchatel, si tu avais suivit...

Ensuite Sion bat le champion, tu voudrai quand même qu'ils en parlent !!

Nan mais tu dois avoir raison, une pétition neuchateloise, qui qui compte 42 signatures a fais plier la TSR ^^D :-D c'est pourquoi il ont montré Sion au Sport.... :love:

Quand au journaliste qui sont pas là... moi j'en ai aucune idée, mais ils ont aussi des vacances, ils font des déplacement pour des directs, les JO commence bientôt...
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

7-)
Modifié en dernier par walizerblood le 05.08.2008 08:16, modifié 1 fois.
Il ticino è biancoblù !
Gregory47
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Gregory47 »

Après Nintendo, Bic ...

Mais quel gros c** ce type, si je le chope, il me rembourse le billet !!!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

@ walizerblood

Tu as du louper un chapitre !

jeje n'as jamais accusé les groupes ni dis que c'était au groupe de faire la police !!

Sinon, moi je constate une chose, dès que c'est négatif les groupes ne sont jamais responsable de rien !
Alors que le positif c'est uniquement grâce a eux....
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Je ne demande pas de faire la police. Je dis juste qu'il y a surement 2-3 personnes qui ont vu qui a lancé ce briquet. Et c'est a ces personnes là de le dénoncer rapidement au moyen d'un nom ou d'une photo si y en a.

Sinon concernant ce qu'a dit Jolly je ne suis pas d'accord. Les groupes assument quand il y a des problèmes (torches ou autres). Le lancer du Game Boys ne venais pas du groupe et ils ont été accusé et linshés dans les journaux par Massimo. Il faudrai juste éviter que cela ce répète une fois tant qu'il n'y a pas de preuve mais je suis persuadé que aucun groupe n'est en cause là dedans ... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

je serai aussi de l'avis que ceux qui voient "le lanceur" l'empoignent et l'emmènent directement chez Massimo. Ce n'est pas de la délation mais du bon sens.

Si le huit clos est imposé, cela fera ch*** tout le monde sauf le crétin qui de toute façon sera interdit de stade.

Autre point: je m'énerve comme pas possible à chaque fois que les visiteurs allument des torches, des pétards, des fusées... Pourquoi le kop nord ne décide-t-il pas d'en faire autant tant que de l'autre côté les règles ne sont pas respectées? ça doit être frustrant d'être les seuls à respecter les règles ou alors à l'extérieur ils font ce qu'ils veulent?

Je n'arrive pas à comprendre comment les visiteurs font pour passer avec des fusées etc, ils foutent quoi les secu à l'entrée? Nous on est fouillé de A à Z mais j'ai l'impression que de l'autre côté ce n'est pas le cas...
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Bon pour l'histoire du futur filet devant le kop je crois qu'il fallait s'y attendre... des briquets, bières, cartons, etc etc qui volent sur le terrain ça fait belle lurette que ça existe... là manque de chance... :-s ca a touché l'arbitre (délibérement ou pas j'en sais rien)...faut pas jouer les vierges effarouchées non plus...

Je me rappele les ptits drapeaux distribués dans les tribunes par le club... les hampes volés pendant le match par dizaine sur le terrain et l'arbitre de touche.... la les balois en envoient 2 à l'hosto... CC a poussé un arbitre il y a quelques années, ...bref rien à voir mais voilà c'est la vie... et quand tu penses que des mecs se soucient uniquement du remboursement de leur billet de l'hypothétique match à huit clos... no comment...

Et je prends les paris que si on se tape 1 match à huit clos, saborio en plante 3... just 4fun.
21.05.2006 - SOS
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

steph a écrit :je serai aussi de l'avis que ceux qui voient "le lanceur" l'empoignent et l'emmènent directement chez Massimo. Ce n'est pas de la délation mais du bon sens.

Si le huit clos est imposé, cela fera ch*** tout le monde sauf le crétin qui de toute façon sera interdit de stade.

Autre point: je m'énerve comme pas possible à chaque fois que les visiteurs allument des torches, des pétards, des fusées... Pourquoi le kop nord ne décide-t-il pas d'en faire autant tant que de l'autre côté les règles ne sont pas respectées? ça doit être frustrant d'être les seuls à respecter les règles ou alors à l'extérieur ils font ce qu'ils veulent?

Je n'arrive pas à comprendre comment les visiteurs font pour passer avec des fusées etc, ils foutent quoi les secu à l'entrée? Nous on est fouillé de A à Z mais j'ai l'impression que de l'autre côté ce n'est pas le cas...
Il y a 2 ans de ça, la police bernoise avait découvert comment les les supporters d'yb passait les torches au stade de suisse.....les mistinguettes possédaient l'ouverture adéquat pour garder le précieux sésame, juste le temps de la fouille...et une fois à l'intérieur de stade, elle ressortait ca comme si de rien n'était....maintenant à savoir si les bâloises font pareil....
Mad Max....président!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

fidel a écrit :... et quand tu penses que des mecs se soucient uniquement du remboursement de leur billet de l'hypothétique match à huit clos... no comment...
Uniquement? Quand tu blesses quelqu'un tu vas au pénal, quand tu fais un dommage, tu dédommages.

Dédommager 6000 abonnés pour un match à huis-clos ça fait 120000 CHF (6000 x 20 CHF de moyenne) ou 10 ans à raison de 1000 CHF/mois.

Ca sera bien plus punitif qu'une interdiction de stade de 2 ans avec annulation de peine après 3 mois "si tu promets de plus le refaire"(comme le font les clubs suisse-allemands - et on s'étonne pourquoi y'a toujours des torches et des bagarres).

Tu fais une fois un exemple et ensuite y'a beaucoup moins de jets d'objets.
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Il y a 2 ans de ça, la police bernoise avait découvert comment les les supporters d'yb passait les torches au stade de suisse.....les mistinguettes possédaient l'ouverture adéquat pour garder le précieux sésame, juste le temps de la fouille...et une fois à l'intérieur de stade, elle ressortait ca comme si de rien n'était....maintenant à savoir si les bâloises font pareil....
Ca me semble plus tenir de la légende urbaine ou de l'excuse parfaite pour les sécus...Ou alors ils ont de sacrées hardeuses...En plus, je ne suis pas une fille mais je doute fort qu'une personne normalement constituée accepte d'enfiler un engin fortement inflammable et explosif dans cette partie de son anatomie...
Tu fais une fois un exemple et ensuite y'a beaucoup moins de jets d'objets.
Affaire de la Game Boy : 3 ans d'interdiction de stade, plus de 5000.- d'amende, ca me semble déjà être un bon exemple...
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

@ SN : C'est quoi ça... ??? uniquement...

vient pas me faire tes calculs de comptable... ou va porter plainte... ou fini ton droit...
je disais juste que des briquets qui volent on a pas fini d'en voir...c'est tout...mais je dois me tromper...
21.05.2006 - SOS
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Derek Riordan a écrit :Ca me semble plus tenir de la légende urbaine ou de l'excuse parfaite pour les sécus...Ou alors ils ont de sacrées hardeuses...En plus, je ne suis pas une fille mais je doute fort qu'une personne normalement constituée accepte d'enfiler un engin fortement inflammable et explosif dans cette partie de son anatomie...
C'est là qu'on se rend compte qu'il faut pas allumer les filles au stade ^^D

Mais c'est sûr que ce lancer de briquet est "anodin" si il ne touche personne. Là, il a touché l'homme le plus important du match.... ca a ses conséquences :-(

Je sais pas comment le coupable a fait pour ne sait pour ne pas se faire lyncher sur place!!
Modifié en dernier par Mystik le 04.08.2008 15:56, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

fidel a écrit :
@ SN : C'est quoi ça... ??? uniquement...

vient pas me faire tes calculs de comptable... ou va porter plainte... ou fini ton droit...
je disais juste que des briquets qui volent on a pas fini d'en voir...c'est tout...mais je dois me tromper...
Pourquoi porter plainte? C'est le club qui me dédommage et c'est lui qui se retourne contre le gars. Moi j'ai un contrat avec le club pour 18 matchs de championnat, pas pour un nombre indéfini de matchs de championnat.

Ensuite les briquets arrêteront de voler. Et je peux te dire que les petites frappes de 14 ans se tiendront à carreau lorsque les papas sauront qu'ils peuvent avoir des factures salées.
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Derek Riordan a écrit :
Ca me semble plus tenir de la légende urbaine ou de l'excuse parfaite pour les sécus...Ou alors ils ont de sacrées hardeuses...En plus, je ne suis pas une fille mais je doute fort qu'une personne normalement constituée accepte d'enfiler un engin fortement inflammable et explosif dans cette partie de son anatomie...
Les capotes ca existe ;-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Le plus simple pour entrer des torches c'est la doublure des sacs de dames. Le contenu est fouillé, jamais le sac lui-même.
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Comme l'a relevé Fidel, lorsque le club avait organisé un tifo petits drapeaux sur les tribunes latérales, ca avait volé dans tous les sens. Et je doute fort que dans ces emplacements du stade on trouve bcp de gosses de 14 ans...
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

Des nouvelles des 2 sécu blessés? Il me semble que leur bien être est encore plus important que des briquets, torche ou de perdre 25.-- ou plus pour un huis clos. ceci n'excuse pas ces gestes imbéciles.

Enfin, moi si j'avais été blessé par ces supporter, je m'en balancerais d'un match sans public...
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

pilatus a écrit :Des nouvelles des 2 sécu blessés? Il me semble que leur bien être est encore plus important que des briquets, torche ou de perdre 25.-- ou plus pour un huis clos. ceci n'excuse pas ces gestes imbéciles.

Enfin, moi si j'avais été blessé par ces supporter, je m'en balancerais d'un match sans public...
Yep, et je suis toujours étonné que dans ces cas-là, il n'y a jamais personne d'arrêté, de condamné ni de matchs à huis-clos.

Les images sont assez claires pour montrer qu'un groupe conséquents (50-100) de supporters bâlois, dans l'enceinte du stade (si, si c'est une zone contrôlée par la sécu du stade, donc dans l'enceinte), ont fait une bataille rangée contre la sécurité qui a nécessité l'intervention de la police cantonale.

Bref, bien assez pour fermer le parc Saint-Jacques pour 3-4 matchs.

Mais chut, c'est Bâle (ou YB), donc faut pas le dire. [/b]
Répondre