Oulà, il doit bien avoir... 25 ans depuis le temps !mad max a écrit :
Mamadou Kante, ancien vainqueur de la ligue des champions africaine

Presque! Pris sur un site lavalois, article de 2007Monsieur Belette a écrit :Oulà, il doit bien avoir... 25 ans depuis le temps !mad max a écrit :
Mamadou Kante, ancien vainqueur de la ligue des champions africaine
"Tout le monde ici est resté sur sa faim"Joueur de tête
Mamadou Kanté a été international malien à une vingtaine de reprises, avant 2002. Il n'est plus réapparu en sélection depuis. Cet attaquant est passé du championnat malien à celui du Burkina Faso, avant de rejoindre le FC Sion de 2004 à 2006, où il a été pénalisé par une fracture à un orteil qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Divers changements d'entraîneurs ont également freiné son épanouissement. « Il n'a jamais vraiment été titulaire au FC Sion, explique Stéphane Fournier, rédacteur au Nouvelliste, un journal local. Il était prometteur mais n'a jamais vraiment pu s'exprimer. On ne sait donc pas vraiment ce qu'il vaut. Tout le monde ici est resté sur sa faim. » Propos en partie corroborés par un autre journaliste suisse, Pierre-Alain Roh : « Puissant, intelligent, joueur de surface, mais qui n'a pas eu l'occasion de briller. »
Kanté a quitté Sion en 2006 (fin de contrat), et est resté un an et demi sans jouer à un haut niveau. Depuis quelques semaines, il s'entraînait avec le Paris FC, avant de rejoindre la Mayenne. Il se décrit comme « un avant-centre, bon de la tête et puissant, capable de conserver le ballon, de jouer en remise ». Ce type de profil, semblable à celui de Biakolo et, à un degré moindre, de Vauvy, est celui recherché par le staff mayennais. Reste au joueur de faire ses preuves à l'entraînement et de séduire Philippe Hinschberger et son staff.
Arnaud HUCHET.
• Mamadou Kanté en bref. Né le 3 décembre 1980 au Mali. 26 ans. Taille : 1,82 m. Poids : 77 kg. Poste : attaquant. International à quinze reprises. Son parcours. 2000-2003 : Stade malien de Bamako ; 2003-2004 : ASFA Yenneka (Burkina Faso), 13 buts et participation à la Ligue des champions africaine ; 2004-2006 : FC Sion (D2 suisse/D1), 7 buts en 30 m
Ha oui dit donc pourquoi Sion à joué en Blanc ??? nous auraient ils entendu ???Tourbillonator a écrit :1-2 contre Vaduz : Sion en maillot Blanc
1-1 contre Luzern : Sion en maillot Blanc
Encore aucun point ä l'extérieur avec les maillots noirs peut être ridicule mais c'est un constat.
Xamax jouant en rouge et noir on se déplacera surement la-bas en blanc donc on peut être optimiste...
Ptètre parce que le blanc se distingue plus du bleu lucernois que le noirTrilu a écrit :
Ha oui dit donc pourquoi Sion à joué en Blanc ??? nous auraient ils entendu ???
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
bankers a écrit :C'est bien possbile, ce n'était pas reset qui avait écopé de 2 matchs pour simulation ???inter a écrit :Est-ce que la ligue va punir tchouga pour sa simulation ou non...?
Pas difficile de jouer en remise, à force de tomber, c'est le co-équipier derrière qui joue le ballon!!Arpentu a écrit :Il se décrit comme « un avant-centre, bon de la tête et puissant, capable de conserver le ballon, de jouer en remise ».
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
ben s'il est né le 3.12.80 il doit bientôt avoir 28 ans...Monsieur Belette a écrit :Tant qu'on y est, une question subsiste: Quel est l'âge de MONSIEUR Kanté?.
Pour les nostalgiques des débats doctoraux sur 4ever
Je ne sais pas si traiter ses employés de touristes et d'abrutis dans la presse, les encourage à se donner davantagebuffon a écrit :excellent l'interwiew de cc sur le matinil dit qu'il a une équipe de touriste
ca vaut le détour.
Pas tout à fait... Ce sont les sponsors, l'argent des transferts (cf. Gelson) et nous supporters qui finançons une bonne partie des chargesMonsieur Belette a écrit :C'est CC qui paie, il fait ce qu'il veut.Conception personnelle du management, maintes fois observé mais toujours aussi spectaculaire.
C'est CC qui décide qui touche son salaire et qui non...Tolkki a écrit :
Pas tout à fait... Ce sont les sponsors, l'argent des transferts (cf. Gelson) et nous supporters qui finançons une bonne partie des charges![]()
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Dans ce sens là, ok. J'avais compris que CC fiançait tout de sa pocheMonsieur Belette a écrit :C'est CC qui décide qui touche son salaire et qui non...Tolkki a écrit :
Pas tout à fait... Ce sont les sponsors, l'argent des transferts (cf. Gelson) et nous supporters qui finançons une bonne partie des charges![]()
La carotte et le baton, grand principe du manager CC...