[Coupe 1/4 de finale] St-Gall - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Gullit a écrit :Toute bonne chose a une fin sauf la banane qui en a deux....malheureusement on la perdra une fois cette finale que ce soit dans 6 mois ou 100 ans! Alors faisons-en le plus possible et tâchons de les ramener toutes en Valais. Après tout c'est notre spécialité la coupe comme le fendant...
:baton:
Ce qu'il faut pas lire... on se voit déjà en finale... en tout cas merci pour ta contribution Ruud...
J'oubliais..on l'a perdra jamais cette finale!
21.05.2006 - SOS
Vink'

Message par Vink' »

Mais oú est passée l' esprit valaisan que tout le monde devrait avoir quand on parle de la Coupe et de Sion...??!

Vous êtes tous là à vous lamenter qu'on a déja perdu d'avance, qu'il vaut mieux perdre contre St-Gall que d'aller perdre en finale contre Bâle...
Mais bon dieu c'est la seule chose qui pourrait sauver les meubles cette saison !!

Alors un peu d'optimisme et on va aller gagner ces St-Gallois et après on va jusqu'au bout ! C'est un objectif qui pourrait transcender l'équipe, ses dirigeants et ses supporters.

Certaines personnes ne comprennent pas beaucoup de choses... Ou n'ont pas vécu l'ambiance d'une finale.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Vink' a écrit :Mais oú est passée l' esprit valaisan...??!
C'est bien ca le problème principale selon moins.

A force de parler d'esprit valaisan et de vouloir se prendre pour des cas à part, on s'endort sur nos lauriers parce qu'on pense qu'on est de toute façon meilleure que les autres...et ça c'est pas l'esprit valaisan.

Le valaisan est humble et travailleur...dans n'importe qu'elle situation il n'abdique pas et relèvera tous les défis qui s'offrent à lui.

L'esprit valaisan voudrait que tout le monde soit derrière le club et l'équipe sensé représenter notre canton et nos couleurs, ce dans toutes les circonstances.

L'esprit valaisan voudrait que chacun se pose la question de savoir de quelle manière il pourrait être le plus utile ou venir en aide à ses couleurs.

L'esprit valaisan interdirait certaines contributions défaitistes et négatives de ce forum.

C'est évident que le défaitisme affiché par certains ici ne va sans doute pas transcender nos joueurs!!!

Faut revenir sur terre...dans le public de tourbillon il y a autant d'esprit valaisan que sur le terrain...si nous ne sommes meme pas capable d'être solidaires autour de l'équipe et derrière elle, comment demander aux joueurs venant d'horizons aussi nombreux que lointain d'être uni autour de notre maillot sur le terrain????
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Si y a bien un match que nos joueurs peuvent gagner c'est une finale, car là c'est l'europe, là c'est un titre et c'est pour ça qu'ils sont venus...

Quand la motivation est là personne ne fait peur au FC Sion, ni Bâle ni Galatasaray. Cette équipe est capable de se transander dans les matchs important.

Le vrai problème c'est qu'il n'y a aucune motivation pour les matchs classics de championnat. C'est pour ça qu'on a des chèvres qui contre Bâle sont capablent de devenir des lions.

Si chaque joueur jouait à son vrai niveau régulièrement en championnat nous ne serions pas là au classement.
Vive Sion!!!!!!!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Christophe a écrit : Si chaque joueur jouait à son vrai niveau régulièrement en championnat nous ne serions pas là au classement.
Avec le temps je me dis que leur vrai niveau comme tu dis c'est notre classement actuel, et lorsqu'ils se surpassent ça donne des Sion-Bâle.
...c'est tout.
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Arpentu a écrit :
Christophe a écrit : Si chaque joueur jouait à son vrai niveau régulièrement en championnat nous ne serions pas là au classement.
Avec le temps je me dis que leur vrai niveau comme tu dis c'est notre classement actuel, et lorsqu'ils se surpassent ça donne des Sion-Bâle.
Peut être mais pour une finale il ne devrait pas y avoir un problème pour se surpasser... Enfin allons déjà à St-Gall, c'est loin d'être gagné...
Vive Sion!!!!!!!
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

1986, 1991, 1995, 1996, 1997 et 2006...je les ai toutes faites ces dernières finales et je pourrais toutes les commenter...qui n'a pas envie de revivre ça? L'arrivée du train en gare de Bern, prise de possession du hall de la gare puis une vague rouge et blanche qui envahit Bern...

Y'a juste à voir l'histoire qu'il faut faire pour trouver un billet...de finale

Il ne faudrait pas oublier qu'une place en finale est égal à une place de coupe d'Europe...en spéculant que Bâle ou Zürich soit l'adversaire du jour J.

HOP SION
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Ca me fait rire ceux qui esperent l elimination pour pas perdre en final non mais vous rigolez ou quoi si il y a des joueurs qui ont envie de la gagné cette coupe c est bien à Sion. Il suffit de leur passer la vidéo du 10/10 et ils savent tout de suite le contexte de la chose... moi je la sent bien cette année...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Pas de peur ni de joie, revenons à la réalité:

Saint Gall - Sion 3-1

14'200 sp.

Mis à part ça, les joueurs sont payés pour jouer chaque match à 200% et pas seulement lorsqu'un potentiel titre pointe le bout de son nez. Cette attitude est celle des tricheurs et il y en a plusieurs cette année encore. C'est pour cette raison que je n'espère pas une finale cette année.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

dans cette confrontation et durant cette saison le FC Saint-Gall va nous faire le remake du Fc Sion en 2006 .... 8-)
Victoire en coupe Suisse contre YB et promotion en barrage contre Xamax ... ;-)

donc le prono est simple
Saint-Gall / Sion 2-1 :-(
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En tout cas j'aurai aimé jouer lucerne à domicile que st-gall chez eux.
Mais dans 4 mois bcp d'eaux auront coulé sous les ponts et je pense personne pourra dire la forme des équipes à ce moment-la. Mais actuellement st-gall vaut mieux que vaduz et lucerne.
Au moins le point positive c'est qu'il y aura 2 clubs du haut de classement qui tomberonts donc pour l'instant nous avons tjrs nos chances de gagner cette coupe qui fera amener au moins un trophée lors du centenaire.
Un remake de la finale 2006?Moi je serais pour.
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Si Sion finit sur 2 voir 3 bonnes notes la mi-saison et que les mouvements socio-polotico-présidentiels daignent s'estomper la moindre, je suis convaincus qu'ils peuvent nous ramener la coupe :love: pour le centenaire.
Perso je serais bel et bien présent à l'AFG Aréna pour l'histoire de la coupe en Valais. En demi et en finale aussi si cela devait se produire et si l'obtention d'un billet me le permet.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

odji a écrit : Perso je serais bel et bien présent à l'AFG Aréna pour l'histoire de la coupe en Valais. En demi et en finale aussi si cela devait se produire et si l'obtention d'un billet me le permet.
Au passage, remercions la ligue qui arrive à faire jouer les 1/4 un mercredi soir... :fache:
SEULEMENT SION !
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
odji a écrit : Perso je serais bel et bien présent à l'AFG Aréna pour l'histoire de la coupe en Valais. En demi et en finale aussi si cela devait se produire et si l'obtention d'un billet me le permet.
Au passage, remercions la ligue qui arrive à faire jouer les 1/4 un mercredi soir... :fache:
Ensuite, "ouais mais en Suisse le football n'attire pas excessivement de publique"

Rien n'aide....misérable
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

odji a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Ensuite, "ouais mais en Suisse le football n'attire pas excessivement de publique"

Rien n'aide....misérable
Et les 1/2 un jeudi soir (30.04.2009)... :-s
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ben vu que tous les week-end sont déja pris, soit par le championnat soit par les équipes nationales, je vois mal quand est-ce qu'on pourrait jouer les quarts et les demis, hormis en semaine ?
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

Valesgo a écrit :Ben vu que tous les week-end sont déja pris, soit par le championnat soit par les équipes nationales, je vois mal quand est-ce qu'on pourrait jouer les quarts et les demis, hormis en semaine ?
En partie d'accord, mais quand tu vois que le calendrier pour la deuxième phase (tours 3 et 4) n'est pas encore fait, tu te poses des questions... Et cette année, pas d'Euro donc pas obligé de terminer le 10 mai... §-)
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Mascotte US a écrit :
Valesgo a écrit :Ben vu que tous les week-end sont déja pris, soit par le championnat soit par les équipes nationales, je vois mal quand est-ce qu'on pourrait jouer les quarts et les demis, hormis en semaine ?
En partie d'accord, mais quand tu vois que le calendrier pour la deuxième phase (tours 3 et 4) n'est pas encore fait, tu te poses des questions... Et cette année, pas d'Euro donc pas obligé de terminer le 10 mai... §-)
Le calendrier n'est pas encore fait, mais les dates sont quand même arrêtées.

Sans compter que les joueurs ont aussi droit à des vacances. Et la finale de coupe est toujours agendée au lundi de Pentecôte.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mercredi 4 mars 2009
BSC Young Boys - Grasshopper Club (20h15/SSR)

Mardi 17 mars 2009
FC Concordia BS - FC Lucerne (19h00)
FC Saint-Gall - FC Sion (20h15/SSR)

Mercredi 18 mars 2009
FC Zurich - FC Bâle (20h15/SSR)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Après les dates différentes pour les quarts de finale.

Voici une bien triste nouvelle:

La finale de la Coupe de Suisse de football aura lieu le mercredi 20 mai 2009, veille de l'Ascension, en soirée.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

nufc a écrit :Voici une bien triste nouvelle:

La finale de la Coupe de Suisse de football aura lieu le mercredi 20 mai 2009, veille de l'Ascension, en soirée.
Sont complètement royé ou quoi???? :cligner: :fache:
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Depuis quand ce n'est plus le lundi la finale ???????

Quel bande de ****** non seulement la finale ne se joue la plupart du temps plus à Berne mais maintenant ce n'est même plus le mythique lundi.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Et en plus c'est en soirée... Si un jour Sion doit jouer une finale plus tard que 15h, je me demande sérieusement comment les supporters valaisans tiendront encore debout. ^^D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Déjà que la nuit était bien courte après unr final à 15h... là y aura une arrivée des joueurs à 2h du mat à sion :-s Youpie
Vive Sion!!!!!!!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

^-) ^^D Et si on y allait d'abord ? :terro:
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

C'est vrai qu'on a pas encore passé les quarts qu'on rêve de finale. Mais c'est un peu normal cette année y a vraiment moyen, on est en quart contre une équipe de CHL (très forte mais CHL quand même) et Sion a gagner la plupart de ses coupes de Suisse en étant de très loin pas favoris et il n'y a bien plus que ça pour sauver cette catastrophique saison. ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Christophe a écrit :Déjà que la nuit était bien courte après unr final à 15h... là y aura une arrivée des joueurs à 2h du mat à sion :-s Youpie
en 06, ils sont arrivés à minuit alors que le match était à 15h.

si le match est 4h30 plus tard, ils arriveront donc à 4h30 du matin! Une belle nuit blanche avant le boulot, il y a rien de plus sympa pour fêter une éventuelle victoire si davantage on gagnait 8-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Victoire 1-0 de St-Gall face à GC en amical aujourd'hui...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

pinelardo a écrit :Victoire 1-0 de St-Gall face à GC en amical aujourd'hui...
Je reste persuadé que St Gall, qui jouera chez lui, nous sera très certainement supérieur et on risque bien de ne pas voir les demis finales.
MAD MAX PRESIDENT !!!
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

jeje-fcsion a écrit :
pinelardo a écrit :Victoire 1-0 de St-Gall face à GC en amical aujourd'hui...
Je reste persuadé que St Gall, qui jouera chez lui, nous sera très certainement supérieur et on risque bien de ne pas voir les demis finales.

St Gall sont en train de négocier, si ils ne trouvent pas de l'argent frais, ils risquent fort de se retirer tout simplement.
Répondre