NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Enfin un bon président raisonnable ! :-D

En tout cas, malgré que Neuch ne réalise pas une grande saison ni a de grandes affluences, ça reste un club sain et qui garde toute sa fierté...
Animals
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Misterno a écrit : En tout cas, malgré que Neuch ne réalise pas une grande saison ni a de grandes affluences, ça reste un club sain et qui garde toute sa fierté...
Ben au vu de leur forum pas tant..
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Enfin, c'est ce que je ressens, j'ai pas la science infuse ;-)
Animals
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Misterno a écrit :Enfin, c'est ce que je ressens, j'ai pas la science infuse ;-)
De même. Mais il y a environ 1 mois il y avait des discussions assez virulentes sur le président et l'identité du club sur leur forum justement. ça avait été débattu ici même alors j'avais jeté un oeil rapide.. Grève et compagnie enfin bref c'était pas la joie non plus.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Mais Berna a réfléchi ainsi que la commune et le canton...
Un président qui réfléchit... ce n'est pas le cas au FC Sion...
Entente avec la commune... pas non plus vraiment au sein de notre club...
Le canton... apparemment ça va...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

maybe a écrit :Mais Berna a réfléchi ainsi que la commune et le canton...
En tout cas FC Sion et Commune de Sion ça donne bien 2.

A quand un joli stade a Sion ? Jamais j'en ai bien l'impression.
MAD MAX PRESIDENT !!!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

jeje-fcsion a écrit :
maybe a écrit :Mais Berna a réfléchi ainsi que la commune et le canton...
En tout cas FC Sion et Commune de Sion ça donne bien 2.

Aller, bientôt un président libéral radical...

faut pas désespérer....tout peux changer
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Touché face à Grasshopper, Julio Hernan Rossi souffre d’une entorse sévère du médio-pied droit. L’Argentin de Neuchâtel Xamax connaîtra la décision thérapeutique dans les prochains jours, mais il est d’ores et déjà acquis qu’il ne rejouera plus cet automne. (SFL - 19.11.08)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

jeje-fcsion a écrit : En tout cas FC Sion et Commune de Sion ça donne bien 2.
[HS]
Mais CC n'en veut pas.

Et ne pas oublier le million annuel que met la commune, malgré l'attitude de CC. Ni Martigny, ni Riddes ne l'ont fait.
[/HS]
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

SN a écrit :
[HS]
Mais CC n'en veut pas.

Et ne pas oublier le million annuel que met la commune, malgré l'attitude de CC. Ni Martigny, ni Riddes ne l'ont fait.
[/HS]
Question de Canal 9 à Grégoire Dayer candidat PDC presque élu (on a l'habitude)

Si Constantin vous proposait de raser Tourbillon pour y construire un stade flambant neuf, y êtes-vous favorable ?

réponse net et sans hésitation NON
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Oui, Jolly tu as raison, Constantin est un dieu vivant.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

JollyJumper a écrit :
SN a écrit :
[HS]
Mais CC n'en veut pas.

[/HS]
Question de Canal 9 à Grégoire Dayer candidat PDC presque élu (on a l'habitude)

Si Constantin vous proposait de raser Tourbillon pour y construire un stade flambant neuf, y êtes-vous favorable ?

réponse net et sans hésitation NON
Et il à pas expliqué pourquoi ???
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

SN a écrit :Oui, Jolly tu as raison, Constantin est un dieu vivant.

Encore une fois tu prétend que C.C. NE VEUX PAS faire de stade à Sion !!

Or je l'ai jamais entendu dire que pour lui c'était hors de question de le faire a Sion !

Par contre j'ai entendu le "futur" président de Sion le dire !

Mais tu as raison, la commune de Sion n'y est strictement pour rien du tout. C'est uniquement Constantin le vilain méchant...
Modifié en dernier par JollyJumper le 21.11.2008 21:30, modifié 1 fois.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

JollyJumper a écrit : "futur" président de Sion le dire !
Maurer? ^^D

C'est fou comme on a dévié du sujet NE Xamax...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Excusez mon intrusion mais... on est bien dans le topic Ne Xamax?
Xamax, ça chie un max!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Nouveau contrat de bail en vue pour le stade de La Maladière

Les différends s'aplanissent entre Neuchâtel Xamax et les autorités politiques.

Après un accord avec l'Etat sur les frais de sécurité, le club sportif a signé mardi avec la Ville de Neuchâtel une convention sur le bail du stade de La Maladière.

Le contrat de location porte sur un montant annuel de 600 000 francs, a indiqué mardi la conseillère communale Françoise Jeanneret, lors d'une conférence de presse. Ce loyer comprend une part variable estimée à 250 000 francs provenant de la taxe sur les spectacles, qui représente 10% du prix du billet d'entrée.

L'estimation se fonde sur une moyenne de 4000 spectateurs par match. La convention conclue mardi prévoit le maintien de la part variable si la taxe sur les spectacles devait être supprimée, comme il en est question depuis quelques semaines.

La reformulation du contrat de bail équivaut à une diminution de recettes de 80 000 francs sur le budget 2009, a précisé le conseiller communal Alain Ribaux, responsable des finances. Selon lui, la ville a fait un geste en faveur de Neuchâtel Xamax. Elle souhaite collaborer avec le club dans un esprit de partenariat.

Résiliation
Neuchâtel Xamax avait résilié le bail conclu avec la ville en juillet 2007. Le club s'estimait floué par rapport au plan initial d'occupation des locaux du stade. La convention signée mardi prévoit l'abandon par la ville des arriérés de loyer sur la saison 2007-2008.

Neuchâtel Xamax renonce en contrepartie à exiger le montant des investissements complémentaires consentis après l'inauguration du stade, en février 2007. La convention a été signée par le Conseil communal et la société Pro'Imax, chargée de la promotion de l'image du club sportif.

Règlement global
La transaction permet à Neuchâtel Xamax de régler ses différends avec les autorités politiques. La semaine dernière, l'Etat de Neuchâtel a conclu le club sportif un accord sur la prise en charge des frais de sécurité autour du stade à l'occasion des matchs de foot.

Le canton s'est engagé à ne facturer aucun frais avant la fin de la saison ou une décision du Tribunal fédéral (TF). Les deux parties feront un bilan à la fin de la saison 2008/2009. Selon les résultats obtenus, une part plus ou moins importante des frais de sécurité sera à le charge du club neuchâtelois.

Menace de démission
Le Conseil d'Etat avait promulgué en juin un arrêté imputant aux clubs sportifs au moins 60 % de la facture des frais de sécurité pour les manifestations à risque. Le conseil d'administration de Neuchâtel Xamax et son président, Sylvio Bernasconi, avaient menacé de démissionner en bloc si l'arrêté était maintenu.

(ats / 17:54 25.11.2008)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

C'est une très bonne chose pour Neuchâtel Xamax et le canton et je m'en réjouis! :-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Xamax réalise la bonne opération aujourd'hui!!! Certes aidé par un carton rouge du gardien bâlois, les neuchatelois engrange 3 points qui leur permettent de passer à nouveau devant Sion
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

pinelardo a écrit :Xamax réalise la bonne opération aujourd'hui!!! Certes aidé par un carton rouge du gardien bâlois, les neuchatelois engrange 3 points qui leur permettent de passer à nouveau devant Sion
Et un autogoal de Zani
MAD MAX PRESIDENT !!!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Bernasconi: "je dirais que Geiger n'est pas loin du Xamax"
"On est pas des marionnettes ou bien"
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Selon le matin du jour, Xamax s'intéresserait à notre cher ami Carlos Varela
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

pinelardo a écrit :Selon le matin du jour, Xamax s'intéresserait à notre cher ami Carlos Varela
Varela était censé venir chez nous la saison passée. Il n'était pas venu. Plus tard, il s'est exprimé sur la politique de CC et de la mauvaise image du club, notamment en CH-allemande.
Varela intéresse Xamax. Sion et Xamax disposent de bcp de points communs pour un joueur (6-7ème place, budget comparable, place de titulaire quasi assurée à Varela en cas de signature).
De ce point de vue, on pourrait formuler l'hypothèse suivante:
H1: Etant donnés que les facteurs sportifs et financiers sont comparables entre Sion et Xamax, nous nous attendons à ce que Varela ne signe pas à Xamax.

Si maintenant Varela signe à Xamax, c'est que d'autres raisons auront fait pencher la balance en faveur de Xamax. Sportivement, les statistiques ne semblent pas figurer une modification significative du temps de jeu de Varela à YB entre la saison passée et cette saison. Quant au public, Tourbillon ne fait plus frémir grand'monde. Que ce soit pour Xamax ou Sion, Varela connaitra une baisse de spectateurs. Ainsi,
H2(a): Varela n'est pas venu à Sion pour des raisons autres que les spectateurs, le temps de jeu et les éléments formulés dans H1.
H2(b): Varela n'est pas venu à Sion à cause de CC.

Si H2(b) est vérifiée, Varela rejoindra Sandro Burki dans la liste des joueurs évoluant en Suisse et qui ne veulent pas venir à Sion à cause du président. 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Avant de s'enflammer sur Varela à Xamax, il faut lire les journaux neuchâtelois. Bernasconi aimerait faire venir Varela contre Jao Paulo qui partirait à Aarau, qui céderait Ianu à YB, qui laisserait Varela à Xamax. Donc pour l'instant, ce n'est que du conditionnel. Et Bernasconi le reconnaissait hier que ce n'était de loin pas fait.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Varela ne devait-il pas retourner au Servette avec Castella et cie ??? Il l'avait dit, non ???
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

pinelardo a écrit :Selon le matin du jour, Xamax s'intéresserait à notre cher ami Carlos Varela
il est bien dit que Xamax s'intéresse à Varela et non pas l'inverse...
Sion avait fait une proposition à Varela qu'il a décliné parce que financièrement il ne gagnait rien de plus qu'à YB...

FOOT: pas d'échange Varela-Regazzoni 16.6.2007
L'échange Varela-Regazzoni n'aura finalement pas lieu entre Sion et Young Boys. L'ailier bernois a refusé l'offre des Valaisans rapportent samedi plusieurs médias. A Sion, Carlos Varela aurait bénéficié des mêmes conditions qu'il connaît déjà à Berne. Alberto Regazzoni demeure ainsi sur le marché des transferts.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Sur le site officiel de Xamax
Après une saison et demie au F.C. Sion, Bastien GEIGER (23 ans) a paraphé ce matin un contrat de 3 ½ ans avec les « rouge et noir ».

Neuchâtel Xamax se réjouit du retour de Bastien dans son club de cœur et de formation.

Neuchâtel Xamax et Joao Paulo DANIEL ont trouvé un accord à l’amiable pour interrompre leur collaboration au 31 décembre 2008.
Ainsi Joao Paulo est libre de trouver un nouveau club dès le 1er janvier 2009.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Bastien a-t-il deux coeurs ? ;-|
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Valesgo a écrit :Bastien a-t-il deux coeurs ? ;-|
Il se sent Neuchatelois
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

pinelardo a écrit : Il se sent Neuchatelois
Et Valaisan d'origine ! :-P

C'est comme la fondue moitié-moitié. Tu ne sauras jamais laquelle moitié tu préfères ! :-D
Animals
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Sur le site officiel de Xamax
Prolongation

Guillaume Faivre (22 ans en février prochain) et Neuchâtel Xamax prolongent leur collaboration de 4 années, jusqu'au 30 juin 2013.

Arrivé en 2001 de AS Vallée, il a gravi les échelons de la formation "rouge et noir" pour devenir titulaire de la 1ère équipe depuis le début de la saison.

C'est une excellente nouvelle pour Xamax qui souhaite consolider son contingent avec des jeunes joueurs du crû.
Image
Répondre