Vailati en route pour Metz

Forum de discussion sur le FC Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Je continue d'espérer qu'Hadary ne nous quittera pas au mercato sinon on sera assez emm*****

Vivement le retour de Germano
MAD MAX PRESIDENT !!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Vailati a joué son premier match officiel hier avec Metz. Ils ont perdu aux tirs au but face à Vannes en coupe de la ligue.

Il n'a pas eu grand chose à faire et à se reprocher donc bon 1er match pour lui.
"En ce sens que...": CC
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

sackis1 a écrit :Vailati a joué son premier match officiel hier avec Metz. Ils ont perdu aux tirs au but face à Vannes en coupe de la ligue.

Il n'a pas eu grand chose à faire et à se reprocher donc bon 1er match pour lui.

Face à Vannes ? une équipe de la ligue inférieure ?

Il aurait pas pû sortir un penoch ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

jutti a écrit :
sackis1 a écrit :Vailati a joué son premier match officiel hier avec Metz. Ils ont perdu aux tirs au but face à Vannes en coupe de la ligue.

Face à Vannes ? une équipe de la ligue inférieure ?

Il aurait pas pû sortir un penoch ?
Metz est 6e de Ligue 2 et Vannes 8e...
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

jutti a écrit :Il aurait pas pû sortir un penoch ?
Il n'a tout juste pas sorti le 1er (Il le dévie mais juste pas suffisamment)
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

« Tours ? Un match décisif »
14/01/2009 | J.A.

Germano Vailati a fait ses débuts en compétition mardi soir en Coupe de la Ligue à Vannes. Le gardien suisse revient sur la partie et nous raconte ses premiers pas en France ainsi que son intégration au sein de l’effectif grenat.

Germano, comment vous sentez-vous au lendemain du match contre Vannes ?

Germano Vailati : « Fatigué et déçu. Quand la victoire est au bout, on oublie vite la fatigue. Dans le cas contraire, elle est beaucoup plus difficile à surmonter. Et puis, c’est toujours rageant de se faire éliminer lors de la séance des tirs au but. D’autant plus que nous avons eu plusieurs fois l’occasion de tuer le match mais nous n’avons pas su le faire. Après, c’est la loterie… »

Est-ce véritablement le hasard, où le mental joue-t-il dans ces moments ?

G.V. : « En tout cas, les joueurs vannetais ont tous parfaitement frappé. L’équipe était poussée par son public et dans ces cas la, les joueurs se transcendent et cela appelle la chance. La preuve, sur une des frappes, la balle touche le poteau avant de rentrer dans le petit filet opposé... »

Il s’agissait de votre premier match officiel sous le maillot grenat. Quelles ont été vos sensations au cours de la partie ?

G.V. : « J’ai déjà connu ce type de rencontre durant ma carrière. Ce sont des matches piège. Pour un gardien, c’est toujours très difficile car on n’a pas beaucoup de ballons à jouer. Le plus important est de rester concentré et de ne pas se démobiliser. Il faut également apporter du soutien aux défenseurs, cela s’est bien passé avec Matheus et Damien, qui composaient la charnière centrale. »

Comment percevez-vous le but de Vannes ?

G.V. : « Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce but. Il découle d’un cafouillage dans les seize mètres. Dans ces cas là, c’est le premier sur le ballon qui a l’avantage. Ceci dit, Vannes a souvent marqué de cette façon cette saison, nous étions prévenus. Les ‘deuxièmes ballons’, c’est une de leurs grandes forces. »

Cela fait désormais plusieurs semaines que vous êtes en Lorraine. Votre adaptation s’est-elle bien passée ?

G.V. : « Parfaitement bien, même si c’est toujours très difficile d’être loin de sa famille. Le mini stage à Carnac m’a d’ailleurs permis de créer d’avantage de liens avec mes partenaires. Il s’est bien déroulé, ce qui rend notre résultat encore plus rageant car nous n'avons pas été payés de nos efforts. Mais je trouve qu’il y a une très bonne ambiance dans ce groupe et je m’y suis fait de bons amis. »

Désormais, Tours se profile à l’horizon…

G.V. : « Tout a fait. Il va falloir digérer l’élimination et se reconcentrer rapidement. Nous n’avons pas le temps de se poser des questions, et le peu de temps qui nous sépare du match, nous allons le mettre à profit pour se présenter à Tours dans les meilleures conditions. Ce sera un match décisif face à une équipe très solide sur ses bases et qui a opéré un très bon recrutement. De toute façon, on n’a plus le choix : il va nous falloir gagner nos matches à domicile et glaner des points à l’extérieur… »

L’avis de Jean-Marc Rodolphe

Entraîneur des gardiens de buts du FC Metz, Jean-Marc Rodolphe est le mieux placé pour juger la première prestation de celui qu’il prépare depuis plus d’un mois : « Germano a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Il a effectué une préparation sérieuse et rigoureuse. Sur ce match, il a apporté ce qu’on attendait de sa part : personnalité, présence, prestance. Il a su rester dans la rencontre du début à la fin malgré des conditions difficiles. En résumé, je dirais qu’il a réalisé une première sortie positive et que ce n’est pas une surprise. »
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

voici le résumé du match de hier, à voir à 2min20 la boulette du gardien de Tours
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJcun.html
"On est pas des marionnettes ou bien"
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Le joli Tours des Messins !
16/01/2009 | P.G.

Ils voulaient effacer la défaite à Vannes en l'emportant à Tours. On les pensait mal partis après l'ouverture du score précoce des locaux. Les hommes d'Yvon Pouliquen ont formidablement réagi pour l'emporter quatre buts à un.

C'est avec beaucoup de surprise que nombre d'observateurs ont découvert la feuille de match, vendredi soir au stade de la vallée du Cher. Afin de ne pas voir le rendement de son équipe affecté par les cent vingt minutes jouées à Vannes ce mardi, Yvon Pouliquen avait fait le pari du changement. Pas moins de sept éléments de son onze de départ différaient du précédent. On retrouvait notamment sur les côtés Farina et Bessat, tandis que Brégerie, Strasser et Rippert étaient appelés à fermer la porte aux attaquants adverses.

La partie débutait bien mal pour le Club à la Croix de Lorraine. Le quart de jeu n'était pas atteint qu'Olivier Giroud convertissait la première occasion locale d'une jolie frappe enroulée dans la lucarne messine (1-0, 8°). Les Grenats, très marqués par leur élimination de la Coupe de la Ligue en milieu de semaine, eurent du mal à reprendre le dessus. Mais ils y parvinrent avec patience, et la réussite accompagna cette fois leurs entreprises. Vincent Bessat égalisait juste avant la mi-temps au terme d'un une-deux d'école avec Romain Rocchi (1-1, 38°).
Le coup était idéal pour les visiteurs, qui revenaient des vestiaires en confiance. La partie se durcissait dans le même temps et les occasions se raréfiaient. Mais on sentait l'équipe mosellane en mesure de remporter la partie, ce dont on pouvait douter au court de la première demi-heure. Le but du deux à un vint du côté droit, où Farina avait cédé sa place à Mendy après avoir beaucoup donné. Ce dernier parvint à centrer pour Bessat, qui s'y reprenait à deux fois pour battre Jehle et inscrire un doublé (2-1, 79°).

Les Tourangeaux avaient été secoués par l'égalisation, ce second but les étourdissaient complètement. Si bien que Tomas, pressé par Cissé, balbutia une passe en retrait vers son gardien qui, surpris, laissa filer le ballon au fond des filets (3-1, 81°). Pour clôturer le tout, Bessat, en grande forme, offrait un dernier but à son passeur, Victor Mendy, en contre attaque (4-1, 84°). Le succès messin était total, au terme d'un finish époustouflant. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner que Germano Vailati, pour sa première en Ligue 2, y a grandement contribué. Le Suisse a stoppé une frappe de Diarra alors qu'on jouait la 73ème minute. Le score était alors de un partout...

Grâce à cette victoire le FC Metz se replace au classement. Mais surtout, il met fin à une mauvaise série. Les réactions du banc de touche en seconde période ne trompent pas. C'est un immense soulagement pour chacun de gagner à nouveau.
"Victoria Concordia Crescit"
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

A cette adresse, la feuille de match et quelques photos.
http://www.fcmetz.com/match.php?id=20&saison=2008
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

Germano a joué hier soir avec Metz qui a battu Ajaccio 3-2 et se replace pour une promotion en Ligue 1 (3ème à égalité à l'heure actuelle).
Sion passion !!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

est-ce qu'avec le prêt il y avait une option d'achat pour Metz?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Le résumé du match en vidéo, une belle sortie de Vailati..

http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafJbiP.html
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

pinelardo a écrit :est-ce qu'avec le prêt il y avait une option d'achat pour Metz?
Non
MAD MAX PRESIDENT !!!
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

pinelardo a écrit :est-ce qu'avec le prêt il y avait une option d'achat pour Metz?
Avec ou sans option d'achat ... si l'occasion se présente ... je ne pense pas que Germano hésitera longtemps. Surtout qu'apparement il a la confiance de l'entraîneur... et du président ;-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

epson a écrit :
Avec ou sans option d'achat ... si l'occasion se présente ... je ne pense pas que Germano hésitera longtemps. Surtout qu'apparement il a la confiance de l'entraîneur... et du président ;-)
Sauf que si il n'y a pas d'option d'achat la décision ne lui revient pas vraiment. Sauf si il tente une fuite à la Carlitos mais je ne crois pas que c'est dans la mentalité de Vailati surtout qu'en cas de départ de Hadary en fin de saison il aura sa place de titulaire assurée.
MAD MAX PRESIDENT !!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

L'habituel titulaire sera aussi de retour de blessure. Pour le moment, il y a trop d'incertitude. Je pense qu'on pourra voir tout ça en juin.
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

jeje-fcsion a écrit :
epson a écrit :
Sauf que si il n'y a pas d'option d'achat la décision ne lui revient pas vraiment. Sauf si il tente une fuite à la Carlitos mais je ne crois pas que c'est dans la mentalité de Vailati surtout qu'en cas de départ de Hadary en fin de saison il aura sa place de titulaire assurée.
Ben voyons!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

epson a écrit :
jeje-fcsion a écrit :
epson a écrit : Avec ou sans option d'achat ... si l'occasion se présente ... je ne pense pas que Germano hésitera longtemps. Surtout qu'apparement il a la confiance de l'entraîneur... et du président ;-)
Ben voyons!
Par ce qu'en cas de départ de Hadary tu vois qui aux gaols toi ?
Si c'est pour écrire de tels messages car tu n'aime pas Vailati ne post pas dans le topic qui lui est reservé. :terro:
MAD MAX PRESIDENT !!!
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

jeje-fcsion a écrit :
epson a écrit :
jeje-fcsion a écrit : Sauf que si il n'y a pas d'option d'achat la décision ne lui revient pas vraiment. Sauf si il tente une fuite à la Carlitos mais je ne crois pas que c'est dans la mentalité de Vailati surtout qu'en cas de départ de Hadary en fin de saison il aura sa place de titulaire assurée.
Ben voyons!
Par ce qu'en cas de départ de Hadary tu vois qui aux gaols toi ?
Si c'est pour écrire de tels messages car tu n'aime pas Vailati ne post pas dans le topic qui lui est reservé. :terro:
La question n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer Vailati.
Juste pour info: avant l'arrivée de Hadary, Germano était déjà sur le banc! Remplacé par Gonzalez. Si dans cette histoire quelqu'un n'aime pas Germano, ce n'est en tout cas pas moi. Je lui souhaite au contraire de pouvoir effectuer un bon transfert à l'étranger au lieu de s'exposer aux foudres présidentielles suite à un retour à Sion. (Le passé l'a prouvé)!
P.S. Je pensais qu'un forum était un lieu de libre expression .... et de respect ... la définition ne doit pas être la même pour tout le monde. ;-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Oui mais en attendant quand Hadary était blessé ou suspendu c'est Germano qu'on a mit sur le terrain et qui a fait de brillants matchs. Donc ne va pas plus loin en arrière que les derniers événements qui le concerne. Je me souviens d'une phrase de CC après la soit disant blessure de Essam a Bale : << Germano a bien travaillé et mérite une nouvelle chance >>

PS : Un forum est un endroit de libre expression ou on argumente avec des arguments. Mettre un message pour dire : Ben voyons .... je trouve que ça n'a rien a faire là désolé.
MAD MAX PRESIDENT !!!
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

jeje-fcsion a écrit :Oui mais en attendant quand Hadary était blessé ou suspendu c'est Germano qu'on a mit sur le terrain et qui a fait de brillants matchs. Donc ne va pas plus loin en arrière que les derniers événements qui le concerne. Je me souviens d'une phrase de CC après la soit disant blessure de Essam a Bale : << Germano a bien travaillé et mérite une nouvelle chance >>

PS : Un forum est un endroit de libre expression ou on argumente avec des arguments. Mettre un message pour dire : Ben voyons .... je trouve que ça n'a rien a faire là désolé.
Oui, mon capitaine! ;-)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Une nouvelle victoire pour Metz 2-1... Vailati a fait semble-t-il fait de bons arrêts et ne peut absolument rien sur le but...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

cardub a écrit :Une petite interview sympa

http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafJBlk.html
Il a vraiment la classe notre ami vailatti.

Il a pris la place du titulaire, et là, il est titulaire indiscutable.

J'espère que pour la saison 2009 / 2010 il revienne à sion encore plus fort.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

En tout cas si il ne revient pas ... merci CC ...

Hadary est un très très bon gardien ... mais on avait pas le besoin de le faire venir et de mettre Germano plus bas que terre. Si a cause de ça on le perd définitivement je sens qu'on va énormément le regretter (et lui n'avait pas des pseudos blessures au genou qui donne droit de sortir du match contre Bale quand on en a marre et de se payer 2 mois de vacances pendant la trève hivernale '-| )
MAD MAX PRESIDENT !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En tout cas ils sont très satisfaits de lui et c'est une bne chose pour lui qu'il prouve qu'il a le niveau pour jouer ailleurs qu'à sion et en suisse.Mtn il faut qu'il continue dans cette voie et en espérant de le revoir dans les cages sédunoises l'année prochaine.
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

On ne le reverra pas j'en suis sur a 99% :maldecrane:
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Nul ce soir contre Boulogne 1-1.... Germano n'était hélas pas à son avantage sur l'égalisation:-( .... mais dans la minute suivante il a fait arrêt fabuleux sur un corner dévié à raz du second poteau ;-) là il a sauvé le 2-1...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
trojan
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par trojan »

il ne faut pas oublier qu'il évolue en L2... il fesait aussi des miracles en challengue ligue....
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

trojan a écrit :il ne faut pas oublier qu'il évolue en L2... il fesait aussi des miracles en challengue ligue....
La l2 française a un bien plus haut niveau que la superleague Suisse.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Verrouillé