A la louche, en vitesse et en oubliant certainement pleins de détails...mad max a écrit :ca coute combien de drainer le terrain environ?
Mais avant il faut se poser une ou deux questions :
- Impact d'un rabattement de la flotte sur les fondations? on rabat jusqu'à quelle profondeur?
- Niveau du terrain par rapport à la nappe? Parce que rabattre le Rhône, ça paraît compliqué...
J'imagine que les fondations ne sont pas 10cm sous le niveau du terrain, et la nappe non-plus, mais à vérifier tout de même.
Pour drainer un peu correctement, je mettrai une tranchée drainante tous les 20m en quadrillant le terrain. Il fait 105x70m donc 665 m'. Un drainage périph pour récolter le tout 350 m'. Total 1015 m'.
Creuse 300.- par m', drain 20.- par m', remblayage drainant 250.- par m', donc 570.- par m' sans remise en état du terrain (aucune idée du prix).
4 chambres pour curer les drains et év. pomper (il en faut certainement même plus que 4 pour curer) 15'000.-. On arrive à 600'000.-.
Après on fait quoi de cette eau, y a-t-il des canalo à la bonne profondeur pour évacuer, faut-il pomper (1 pompe location+exploitation = env. 300.-/j).
Autre détail, qui paie? Ces travaux seraient certainement à la charge de la commune. Alors que le manque à gagner pour ces 2 matchs va toucher le club... Mais si ces deux intervenants pouvaient arrêter leur dialogue de sourds...