Départ de Saborio

Forum de discussion sur le FC Sion
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Le constat que je vais faire n'est pas seulement pour saborio mais pour tous les joueurs qui ont signer à sion c'est 3 dernières saisons...

On arrive vers toi, on te promet la lune (un titre de champion ou encore une place en UEFA). de plus, on te dis qu'après tu joueras dans un grands championnat. Au début, tu te donne à fonds ( même nwaneri au début mouillait le maillot) puis les résultats ne suivent pas... on vire 1-2-3-4... entraîneurs, tu joue contre la relégation, d'autres prennent ta place et de plus tout le monde te critique!

et là 2 réactions possible:

- Dominguez: tu prends les choses en main et tu te défonces pour sortir de cette m****
-Saborio: tu cherches des excuses à gauche et à droit et tu rêves de partir et tu penses que tu es une star alors ton souhait va exhausser...

Certains vont me dire que c'est un peu court et simple comme résumer mais donner moi d'autres explications valable qui expliquent pourquoi la majorité des joeurs qui viennent à sion sont plus mauvais 1 an après que lors de leurs arrivées (exception pour Dominguez et serey dié)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

AMEN Bière Blanche, je crois que tu as assez raison...

En effet, on ne fait pas venir des joueurs en leur promettant de la m****... Je serai assez curieux de voir un "entretient" d'embauche version CC :).

Je comprends un peu que les joueurs se démotivent quand ils se rendent compte qu'ils se sont fait baisés...

Bon après il y a plusieurs options,

soit tu te donnes à fond pour te faire repérer et partir de Sion

soit tu finis ton contrat en trainant la patte et en ramassant les sousous :)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ah à lire certains sur ce forum, ils sont les dignes descendants de Thierry Henri.

Qu'on dise que Saborio est en plein doute, en panne de confiance ou franchement maladroit de ses pieds on peux comprendre, mais venir dire qu'il glande sur un terrain c'est du gros n'importe quoi. Il est fréquemment seul en pointe, c'est le système qui veut ça, mais ne cesse de faire des appels et d'essayer de récupérer de longs ballons injouables donné en profondeur au hasard depuis 40 mètres. Il a un rôle ingrat mais se donne. Après la maladresse c'est un autre problème. Pour l'instant on n'a pas mieux, à moins qu'Adhesina ne se révelle un jour. Et Futi, qui hier est passé à côté de son sujet, n'est pas un centre avant pur.

Quand on se dit supporter d'un club, on encourage si on apprécie, et on ferme sa gueule si on n'aime pas. Mais on siffle pas et on balance pas sa bière. De toute manière à Sion, l'attaquant de pointe sera toujours une chèvre si il ne score pas 5 fois par match. C'est pas nouveau.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Valesgo a écrit :Ah à lire certains sur ce forum, ils sont les dignes descendants de Thierry Henri.

Qu'on dise que Saborio est en plein doute, en panne de confiance ou franchement maladroit de ses pieds on peux comprendre, mais venir dire qu'il glande sur un terrain c'est du gros n'importe quoi. Il est fréquemment seul en pointe, c'est le système qui veut ça, mais ne cesse de faire des appels et d'essayer de récupérer de longs ballons injouables donné en profondeur au hasard depuis 40 mètres. Il a un rôle ingrat mais se donne. Après la maladresse c'est un autre problème. Pour l'instant on n'a pas mieux, à moins qu'Adhesina ne se révelle un jour. Et Futi, qui hier est passé à côté de son sujet, n'est pas un centre avant pur.

Quand on se dit supporter d'un club, on encourage si on apprécie, et on ferme sa gueule si on n'aime pas. Mais on siffle pas et on balance pas sa bière. De toute manière à Sion, l'attaquant de pointe sera toujours une chèvre si il ne score pas 5 fois par match. C'est pas nouveau.
D'acc avec toi mais ça fait plus d'une saison que CC nous promet un attaquant de classe, il n'arrive pas et on se retrouve toujours avec Saborio(Adeshina) en attaque.
Je comprends parfaitement le mécontentement croissant des supporters
Sion,heart's team; Barça,dream team
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ce que dit bière blanche est complètement réaliste. Faut bien se rendre compte de la manière dont peut se passer "l'entretien d'embauche":

On te montre le dvd des finales de coupe, on te parle de la coupe UEFA, du tremplin vers les championnats européens, en te citant quelques noms tels que zamorano ou en prenant encore récemment l'exemple de Gelson, on te montre la maquette d'un éventuel nouveau stade, en se gardant bien de te dire que le stade actuel c'est pas celui là, pis la cerise sur le gateau on te renvoie vers le site de valais tourisme.

Mais la réalité est toute autre. On te dit pas qu'en fait tu t'entraines en octodure, là où le vent souffle 340 jours par année à plus de 70 km/h, qu'en fait à Martigny la plupart des gens ont la haine de la capitale et préfèrent encore arborer un maillot grenat au tricot rouge et blanc, qu'en dehors de la place centrale y a rien à faire, mais encore que le terrain sur lequel tu vas évoluer remonte aux années 60 et est impraticable de novembre à mars. On te dit pas non plus que dans le contingent y a au moins trois gars qui peuvent jouer à ton poste et que la promesse d'être titulaire n'est qu'un simple rideau de fumée, qu'à la moindre mauvaise passe ou erreur de placement tu te feras casser par les supporters mais encore ouvertement par ton employeur et par tes coéquipiers qui n'ont qu'un seul et unique but comme toi, être dans le onze de base pour se montrer et pouvoir quitter cet enfer.

La réalité c'est ca.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

j'oubliais...on te dit pas non plus que ta préparation tu la fais dans une biscuiterie transformée en caserne du côté de riddes, là ou il n'y a jamais de soleil hormis de la mi-juillet à la mi-août, que tes matchs de préparation tu les joues sur une moquette à vouvry et que les matchs à domicile se jouent à genève dans un stade de 30'000 places, vide.

Même à 90'000 balles par mois y a de quoi être un peu démotivé je pense....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et on ne dit pas non plus que tu ne vas pas être que sifflé par les supporters, mais tu vas être descendu par ton président dans la presse...

On ne te dit pas non plus que le championnat suisse est plus relevé que le championnat costa-ricain ou nigérian et qu'il faudra retrousser les manches.

On ne te dit pas non plus qu'il faut rester humble et avoir du respect pour ceux qui te suive à chaque match de championnat.

On ne te dit pas non plus de ne pas trop forcer sur l'alcool quelques jours avant un derby...

Je suis le premier à vouloir comme vous tous un attaquant qui marque et qui est adoré par le public. Mais le problème actuellement, c'est que notre attaquant ne marque pas, et de plus, il fait tout pour être critiqué par ses supporters... Le monde tourne mal... La faute à qui ? Aux supporters, donc nous-mêmes ? Je crois pas non...
Animals
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Kenose a écrit :AMEN Bière Blanche, je crois que tu as assez raison...

En effet, on ne fait pas venir des joueurs en leur promettant de la m****... Je serai assez curieux de voir un "entretient" d'embauche version CC :).[/size]

Je comprends un peu que les joueurs se démotivent quand ils se rendent compte qu'ils se sont fait baisés...

C'est pourtant simple :

Un gars comme Essam, Domi, Saborio ou d'autres non-européens ne savent meme pas ou se trouve la Suisse sur la carte et encore moins Sion.

CC leur dit :

- on est à 1h de Lyon, 2h30 de Marseille, je connais le staff, 1h de Milan, 2h de Munich. Tous les we ya des représentants de ces clubs qui viennent en Suisse voir des matchs. Tu verras le FC SION sera un tremplin pour toi

- Salaire qui triple, quadruple,..., décuple,...

- Situation fiscale suisse.

- Les plus belles stations de ski d'Europe.

- ...

--> Les gars sautent à pieds joints et ne se rendent pas compte de ce qu'il leur arrive et comme par magie personne ne réalise "LE" transfert du siècle.

Pour moi c'est ca que CC doit leur dire.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

kebion a écrit :
Kenose a écrit :AMEN Bière Blanche, je crois que tu as assez raison...

En effet, on ne fait pas venir des joueurs en leur promettant de la m****... Je serai assez curieux de voir un "entretient" d'embauche version CC :).[/size]

C'est pourtant simple :

Un gars comme Essam, Domi, Saborio ou d'autres non-européens ne savent meme pas ou se trouve la Suisse sur la carte et encore moins Sion.

CC leur dit :

- on est à 1h de Lyon, 2h30 de Marseille, je connais le staff, 1h de Milan, 2h de Munich. Tous les we ya des représentants de ces clubs qui viennent en Suisse voir des matchs. Tu verras le FC SION sera un tremplin pour toi

- Salaire qui triple, quadruple,..., décuple,...

- Situation fiscale suisse.

- Les plus belles stations de ski d'Europe.

- ...

--> Les gars sautent à pieds joints et ne se rendent pas compte de ce qu'il leur arrive et comme par magie personne ne réalise "LE" transfert du siècle.

Pour moi c'est ca que CC doit leur dire.
Il leur est contractuellement interdit de faire du ski. Par contre, à coup sûr qu'ils argumentent sur le fait de jouer au milieu des alpes avec Valère et Tourbillon comme décors. Peu de clubs de 1ère division en europe peuvent se targuer d'avoir une pareille chose.

Mais c'est sûr que l'argument que la Suisse est le tremplin de nombreux joueurs internationaux (Neville, etc...). Bien sûr, de dire que Ronaldinho a été formé au FC Sion ne passe pas inaperçu non plus.

C'est avant tout des arguments de chocs qui font dire que le joueur doit partir à Sion.... avant de se rendre compte de la connerie qu'il a fait de signer pour CC!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Autant de buts en 250 secondes qu’en 782 minutes!

En permettant au FC Sion de revenir de 3-0 à 3-2 entre la 90e et la 93e, Alvaro Saborio (photo) a marqué autant de buts en 250 secondes que lors des 782 minutes qu’il avait disputées jusque-là cette saison! «Cela fait partie de la vie du footballeur et principalement d’un attaquant. Parfois, tout rigole et d’autres moments sont beaucoup plus difficiles», relativise le Costaricien.

La séparation avec sa femme a été évoquée pour expliquer ses ratés devant la cage adverse. «Cela n’a rien à voir», assure-t-il. «Je fais abstraction de tous les éléments externes lorsque je rentre sur le terrain.» Malgré ce passage à vide, Alvaro Saborio reste l’une des valeurs sûres de notre pays. Il n’a pas inscrit par hasard 14 goals en 2006/07 (4e meilleur buteur du championnat) et 17 en 2007/08 (3e).
www.football.ch
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
En 2009, y'a aussi internet au Costa Rica, Nigéria...
A choisir, je préfère signer à Sion qu'à Vaduz ou Bellinzone. Le tremplin est certe actuellement penché dans l'autre sens mais sait-on jamais...
Après quelques saisons galères, le printemps reviendra...
Le grand Bâle n'était-il pas en LNB y'a encore 10 ans?
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Kenose a écrit : Je serai assez curieux de voir un "entretient" d'embauche version CC :).

Voilà ^^
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Gullit a écrit :En 2009, y'a aussi internet au Costa Rica, Nigéria...
Ahahahaha

Non bien ! Ca veut dire quoi alors ???

On a bien affaire à des pigeons alors.

Ou pas ?
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

absolument aucun pigeon mais je crois qu'il y a pas mal de possibilités de se renseigner sur notre club. CC vend son produit c'est bien mais certaines remarques ci-dessus sont quand même exagérées.
Les joueurs ont aussi des agents qui peuvent les aider, ils ne signent pas les yeux fermés.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Gullit a écrit :Les joueurs ont aussi des agents qui peuvent les aider, ils ne signent pas les yeux fermés.
Les agents veulent des transferts, pour toucher une commission!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

"975 minutes de disette!
Jusqu’à l’été dernier, il y avait le Cristian Florin Ianu qui affolait les compteurs de la Dosenbach Challenge League (65 buts en 121 matches avec l’AC Bellinzone de 2003 à 2007), puis de l’Axpo Super League (10 goals et 5 passes décisives avec le FC Aarau en 2007/08). Cet automne, le Roumain était même devenu irrésistible avec six buts et quatre assists en sept matches! Mais depuis plus rien… ou presque. En douze rencontres et 975 minutes de présence sur le terrain, il n’a réalisé qu’une passe déterminante!

«Ses qualités n’ont pas disparu du jour au lendemain», relève son entraîneur Ryszard Komornicki. «Néanmoins, sa confiance s’est évaporée en même temps que les rumeurs de son départ ont enflé.» Libre en juin, Ianu aurait déjà dû quitter le FC Aarau pour le FC Bâle cet hiver, mais le transfert a capoté par la faute d’un manager. «Malgré sa passe difficile, je lui ai toujours accordé ma confiance», ajoute, avec raison, le mentor polonais."

(pris sur football.ch)

Comme quoi la réussite peut fuir n'importe quel attaquant, et pas seulement notre centre-avant costaricain !
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Valesgo a écrit :"975 minutes de disette!
Jusqu’à l’été dernier, il y avait le Cristian Florin Ianu qui affolait les compteurs de la Dosenbach Challenge League (65 buts en 121 matches avec l’AC Bellinzone de 2003 à 2007), puis de l’Axpo Super League (10 goals et 5 passes décisives avec le FC Aarau en 2007/08). Cet automne, le Roumain était même devenu irrésistible avec six buts et quatre assists en sept matches! Mais depuis plus rien… ou presque. En douze rencontres et 975 minutes de présence sur le terrain, il n’a réalisé qu’une passe déterminante!

«Ses qualités n’ont pas disparu du jour au lendemain», relève son entraîneur Ryszard Komornicki. «Néanmoins, sa confiance s’est évaporée en même temps que les rumeurs de son départ ont enflé.» Libre en juin, Ianu aurait déjà dû quitter le FC Aarau pour le FC Bâle cet hiver, mais le transfert a capoté par la faute d’un manager. «Malgré sa passe difficile, je lui ai toujours accordé ma confiance», ajoute, avec raison, le mentor polonais."

(pris sur football.ch)

Comme quoi la réussite peut fuir n'importe quel attaquant, et pas seulement notre centre-avant costaricain !
Ca me rappel l'histoire de D. Emery du FC Chermignon. Lui aussi n'a pas marqué pendant 3 matchs. Le moral dans les chaussettes (bleues) mais maintenant ca va mieux, il a retrouvé le chemin des filets à l'entrainement en salle avec ses coéquipiers durant la pause hivernale et va tout faire pour remonter la pente et tenter d'inscrire ses 4 et 5ème buts lors de ce deuxième tour.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Tu veux que je commence avec les joueurs du fc Anniviers? ^^D :-P
SION EST
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

Comme on a vu ce soir, sion gagne très bien sans lui... Devinez ce que je veux dire...
FCSION11/11
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Dsw93 a écrit :Comme on a vu ce soir, sion gagne très bien sans lui... Devinez ce que je veux dire...
On gagne surtout très bien sans Buhler (qui passe de capitaine a remplaçant ^^D ), sans Reset, sans Saborio mais avec Futi, Serey et Monterrubio.
MAD MAX PRESIDENT !!!
missfoot9
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par missfoot9 »

jeje-fcsion a écrit :
Dsw93 a écrit :Comme on a vu ce soir, sion gagne très bien sans lui... Devinez ce que je veux dire...
On gagne surtout très bien sans Buhler (qui passe de capitaine a remplaçant ^^D ), sans Reset, sans Saborio mais avec Futi, Serey et Monterrubio.
Merci pour la précision jeje ! Sabo n'est pas le seul changement qu'il y a eu pour ce match. Donc pourquoi toujours la faute sur lui ?! :fache:
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

missfoot9 a écrit :
jeje-fcsion a écrit :On gagne surtout très bien sans Buhler (qui passe de capitaine a remplaçant ^^D ), sans Reset, sans Saborio mais avec Futi, Serey et Monterrubio.
Merci pour la précision jeje ! Sabo n'est pas le seul changement qu'il y a eu pour ce match. Donc pourquoi toujours la faute sur lui ?! :fache:
C'est probablement précisément parce qu'il "n'est pas le seul changement" que jeje en a cité d'autres... ;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

missfoot9 a écrit : Donc pourquoi toujours la faute sur lui ?! :fache:
Parce que justement, quand il joue, on a plus à pleurer de ces bourdes que de se réjouir de ces buts....

Mais bon, es-tu réélement objective pour nous parler de Saborio ? :-D
Animals
missfoot9
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par missfoot9 »

Misterno a écrit :
missfoot9 a écrit : Donc pourquoi toujours la faute sur lui ?! :fache:
Parce que justement, quand il joue, on a plus à pleurer de ces bourdes que de se réjouir de ces buts....

Mais bon, es-tu réélement objective pour nous parler de Saborio ? :-D
Pourquoi ne serais-je pas objective pour parler de lui ????? §-)
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Je pense que c'est surtout l'absence de Bühler qui a changé l'équipe. Il n'apporte pas une sécurité infaillible en défense et ne sert à rien dans la construction du jeu et offensivement
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Re: Départ de Saborio

Message par Presse-purée »

Je viens de voir les news sur Eurosport. Dans les qualifications pour la coupe du monde 2010, le Costa Rica a battu les Etats-Unis 3 à 1 dans la zone Concacaf, avec notamment un but de Saborio, le plus rapide de l'histoire de son pays, marqué à la 79e seconde.

On aurait dit un tout autre joueur que sous nos couleurs. D'une part, il envoie un pétard dans la lucarne à près de 20 mètres et d'autre part, il avait une rage dont il ne nous a pas habitué en jouant à Sion. ;-|
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Tout à fait vrai. J'avais déjà constaté que Saborio ne jouait pas pareil ailleurs.

Mais même à ses débuts Saborio était différent. Regardez par vous même...
http://www.johnnyleoni.com/VideoPlayer.php?v=2&lang=FR

Bon sur cette vidéo, on se dit que tout le fc Sion jouait différemment
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

il se débrouille avec ses pieds....

voici le goal le plus rapide de la sélection du costa rica

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Si c'est pour le laisser sur le banc on ferait mieux de s'en séparer car il devrait nous rapporter une belle petite somme...
Sion,heart's team; Barça,dream team
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Même lorsqu'il en plantait un par match et même lorsqu'il ne jouait pas, je n'ai pas le souvenir d'avoir réussi l'exploit de revenir du stade sans avoir entendu proférer que c'était une m****...
Je ne dis pas qu'il n'y est pour rien, mais pour moi ce changement de mentalité est plus qu'évocateur...
A Tourbillon, on attend avec grande impatience le moindre contrôle manqué pour pouvoir s'offrir le plaisir de le conspuer...
En sélection, il n'a probablement pas la chance de bénéficier d'un tel statut...
Peut-être que si on lui permettait d'évoluer dans un climat encore un petit peu plus pourri, il serait encore un peu moins bon?
On a réussi à le faire passer de 20 buts par saison à un joueur n'ayant même plus la confiance nécessaire à se lasser les souliers... Alors qui sait, ça doit être dans nos cordes...
S'il est reconnu de tous qu'on a un public capable de transcender les joueurs dans les tout bons moments; pour en écraser, on se débrouille pas trop mal non plus...
On aurait le succès bien trop modeste de ne pas le reconnaître...
Répondre