Tholot nouvel entraîneur, vos avis?

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Tholot nouvel entraîneur, vos avis?

Message par David »

Didier sera le nouvel entraîneur pour la fin de la saison. Sera-t-il l'homme de la situation? J'ai souvenir qu'il avait fait de belles perf's avec un contingent bien moins étoffé que celui d'aujourd'hui...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Tholot nouvel entraîneur, vos avis?

Message par inter »

Lors de son passage, il avait ce don de galvaniser les joueurs pour jouer avec les trippes.....C'est pas un fin technicien, mais il aura sans doute les mots pour motivés les joueurs différemment....Pour les 9 matchs restants, c'est une "bonne" solution ;-)
Mad Max....président!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Il ne faut pas oublier qu'il était entraîneur-joueur à l'époque, ce qui est quand même très différent. J'ai le souvenir qu'il avait pourtant été critiqué, mais tout le monde reconnaissait que la situation était difficile.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je vais faire la sale langue, mais pour rester 3 mois, on a pas besoin d'un grand nom ! '-|
Animals
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Espérons que cette finale de coupe ne soit pas un cadeau empoisonné pour notre nouvelle entraineur.... bien que lors de cette finale CC ne sera pas bien loin....

Bonne chance à lui et je me réjouis de l'applaudir lorsque l'équipe aura assuré sa place dans l'élite...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Il avait dû entrainer et motiver l'équipe durant plusieurs mois sans pouvoir jouer
(de la reprise à presque Noël il me semble, 1er match contre Bulle à Tourbillon ...)
et enchaîner ensuite les semaines anglaises suite à la réintégration du FC Sion en CHL ...

C'est un homme de terrain et un bon motivateur, à mon avis 8-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Que peux amener de plus Tholot que Bigon, Ueli, Bertine ou Zermi?
Il est plus maléable? Il parle plus de langue? Il a plus d'expérience en tant que joueur? Il a fait ses preuves en tant qu'entraineur? Perso j'y crois pas trop.

J'aurais continué à faire confiance à Bertine et Zermi qui, j'en suis certain, aurait façonné une magnifique équipe faite de jeunes et de joueurs expérimenté pour l'année prochaine.
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

7 matchs au maximum qu'il fera... Après Christian reprend le gouvernail, espérons que ce ne soit pas à un niveau inférieur,
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

C'est cool, j'aime bien Tholot !

Mais bon, à Sion, pas besoin d'un entraineur, un clown pantin suffit largement. Dans notre club, être entraîneur ne veut plus rien dire, il n'y a aucun respect du à sa charge. Donc peu importe son nom, ca ne changera rien à rien...
Win the yes !
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

CC est passé au 19h30 pour en parler avec Darius 8-)
MAD MAX PRESIDENT !!!
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Voici l'avis des supporters du Stade de Reims sur leur ancien entraîneur :

http://passionnementsdr.forumactif.com/ ... 9735-0.htm

C'est vrai que son bilan n'est pas brillant :

18 matchs, 12 points (2 victoires, 6 nuls, 10 défaites).

En comparaison, Luis Fernandez qui a pris le relai depuis janvier a fait 12 matchs 13 points.
Modifié en dernier par $haroniar le 14.04.2009 21:20, modifié 1 fois.
Qui a bu boira.
phil.ch
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par phil.ch »

Bonjour à tous.
Supporter du Stade de Reims, exilé depuis longtemps en Suisse, je me permet de taper l'incruste parce que votre club ne me laisse pas indifférent.
Jusqu'à décembre dernier, Tholot était notre entraîneur. Au début, j'étais content qu'il signe chez nous car j'avais encore ne mémoire le guerrier qui avait vôtre équipe en mains lors de ce retour mythique fin octobre 2003, après des mois de luttes administratives durant lesquels certains ont bien failli tuer votre club! V-(
Hélas, son passage chez nous a été un désastre. L'homme a laissé Reims dans une situation sportive désastreuse et on risque fort de retomber en National alors qu'on a enfin un stade neuf et que, malgré des matchs de daube, l'équipe attire plus de 10.000 spectateurs par match.
A Reims Tholot n'avait aucune autorité sur le groupe, aucun discourt fédérateur. On se prenait des branlées chaque semaine et il ne proposait aucune solution et n'avait jamais un mot d'excuse pour les fans. Il semblait trop juste pour le niveau pro, même en L2! :snif:
Qu'il rebondisse chez vous en surprenant et j'espère vraiment qu'il ne sera pas le premier coach à ne pas ramener la coupe en Valais.
Par votre fidélité à vos couleurs, par la manière dont vous régner dans chaque stade en Suisse, vous méritez le meilleur. :bien:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

phil.ch a écrit :A Reims Tholot n'avait aucune autorité sur le groupe, aucun discourt fédérateur.
Ca c'est l'activité préférée de notre président.

Le rôle d'entraineur au FC Sion, c'est le côté tactique et d'être le pantin d'un mégalomane.

A entendre ton descriptif, cela répond à ce que devrait chercher CC!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Moi je dis ça comme ça mais ça fait très longtemps que tout le monde sait qu'a Sion les entraineurs sont des pantins. Du moment qu'ils acceptent quand même de venir entrainer Sion en tout connaissance de cause, je vois pas le problème.
MAD MAX PRESIDENT !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mystik a écrit :
phil.ch a écrit :A Reims Tholot n'avait aucune autorité sur le groupe, aucun discourt fédérateur.
Ca c'est l'activité préférée de notre président.

Le rôle d'entraineur au FC Sion, c'est le côté tactique et d'être le pantin d'un mégalomane.

A entendre ton descriptif, cela répond à ce que devrait chercher CC!
en effet, c'est assurément l'homme de la situation...étant encore dit qu'il ne peut en plus pas anéantir le club au niveau sportif plus que ce qu'il ne l'est déjà.

même gjuus hidink pourrait rien faire...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Sur neuf match le nouvel entraîneur ne pourra de toute façon pas construire grand chose. Il ne peut pas donner un nouveau style au jeu ou créer de nouvelles tactiques, mais plutôt renforcer le moral, la solidarité et la motivation du groupe.
A ce titre Tholot n'est peut-être pas un mauvais choix, de plus il connait la maison et Bonaparte Constantin. Et si les défaites s'enchaînent, il ne tiendra quand même pas jusqu'au bout de son court contrat.

Je garde de bons souvenirs de Didier en tant que joueur, c'était un crocheur qui n'abandonnait jamais. J'ai plus de doutes sur ses notions stratégique, tactiques, et de gestion d'un groupe pro.

Pour ramener la coupe en Valais, il faudra de toute manière laisser de côté les querelles de clocher, et construire une union sacrée entre supporters, joueurs, dirigeants et encadrement. Les jours précédant la Coupe, une trève doit être décrétée.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pour mener l'équipe au front j'aurais bien aimé que Tholot soit épaulé d'un côté par Chassot (ce qui sera sans doute le cas) et de l'autre par Lehmann...surtout en vue de la finale...

personne ne sera de trop pour conduire et guider l'équipe en vue de ce mois de mai qui s'annonce terrible avec 5 matchs en 15 jours, dont la finale.

Image

:love:

le plus important c'est de savoir utiliser les gens au bon endroit. Marco Pascolo est quelqu'un de très bien, un mec sain dans ce milieu, et par-dessus tout un formateur et détecteur de talent exceptionnel. C'est pourquoi je le verrai bien aussi vite que possible responsable de la formation et du recrutement des gardiens pour les équipes élites juniors jusqu'aux -21.

la place en première équipe serait alors libre pour le héros de tout un peuple, un gars qui sait transcender un gardien voir une équipe par ses mots par sa passion.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

mad max a écrit :étant encore dit qu'il ne peut en plus pas anéantir le club au niveau sportif plus que ce qu'il ne l'est déjà.
Il pourrait revenir sur quelques décisions bien pensées de Zarberis, comme à nouveau changer la défense centrale...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Sacré coupe de cheveux l'ami Lehmann! hahaha ^^D
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

c'est pour ça que cc rapelle tjs ses anciens entraîneurs car ils savent comment ça se passe mais le pire c'est qu'ils acceptent de revenir :-P ils doivent être maso ces entraîneurs ^^D
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

buffon a écrit :c'est pour ça que cc rapelle tjs ses anciens entraîneurs car ils savent comment ça se passe mais le pire c'est qu'ils acceptent de revenir :-P ils doivent être maso ces entraîneurs ^^D
Ben disons que quand t'es chomeur, un job ne se refuse pas, même un intérimaire. ;-)
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

Espèrons pour vous qu'il réussira. :-D
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Tholot devrait rester à Sion

Le FC Sion a sauvé sa saison mercredi soir en remportant sa 11e Coupe de Suisse, en battant Young Boys 3-2. Reste que le club valaisan n'a toujours pas assuré sa place en Axpo Super League pour la saison prochaine. "Seul compte désormais le match de dimanche à Vaduz", glisse le président Christian Constanin.
Publicité Photo : Keystone
Didier Tholot et Christian Constantin Ce 11e sacre ouvre, par ailleurs, les portes de la nouvelle Europa League. Le FC Sion disputera le quatrième et dernier tour des qualifications les 20 et 27 août prochain. S'il passe ce cap, il se retrouvera au premier tour prncipal qui comprendra douze groupes de quatre équipes. Comme en 2006 et 2007, les Valaisans disputeront leur rencontre à domicile à Genève, Tourbillon ne répondant toujours pas aux normes imposées par l'UEFA.

Christian Constantin assure qu'il restera sage sur le marché des transferts. "Ce groupe est loin d'avoir exprimé tout son potentiel, lâche le président. Didier Tholot est tout à fait capable de lui permettre de franchir un palier". Intronisé le 14 avril, Didier Tholot devrait poursuivre l'expérience en Valais. "Didier restera avec nous s'il ne reçoit pas une offre d'un club de L1 en France, assure Christian Constantin. C'est la seule éventualité qui pourrait le pousser à partir. La L2, il a déjà donné avec Libourne et Reims. Cela ne rime à rien pour lui de quitter Sion pour aller à Ajaccio ou à Troyes..."
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Moi je ne sais absolument pas ce qui s'est passé à Reims. Mais je me dis qu'avec un groupe aussi hétéroclite et plutôt jeune que celui de Sion (bcp d'Africains), une expérience en L2 ne peut qu'être utile. En effet, les entraîneurs à l'ancienne qui avaient l'habitude de diriger des groupes bcp plus homogènes que ceux du football actuel, n'ont pas montré grand chose à Sion (faut dire qu'on ne leur a pas vraiment laissé le temps). Je pense qu'un Français qui a bourlingué en L2 où les équipes sont plus ou moins composées comme celle de Sion (bcp de jeunes joueurs africains issus de l'immigration) peut peut-être amené quelque chose. La communion vécue par le baptême de la victoire en coupe en plus...

Enfin, de toute façon s'il signe pour la saison prochaine, ça m'étonnerait qu'il la finisse, alors Tholot ou un autre... ;-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Il faut savoir que Reims a été relégué en National(3ème division française), ce soir, malgré l'arrivée de Luis Fernandez à la barre pour remplacer Tholot...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, mais dans la nouvelle et traditionnelle crise qui est en train de se mettre en place au sein de notre club, et dans la forte probabilité d'une future défaite contre Xamax à Tourbillon, pensez-vous que Tholot sera comme d'habitude le 1er à faire les frais de la politique Constantinesque ?
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

pyt68 a écrit :Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, mais dans la nouvelle et traditionnelle crise qui est en train de se mettre en place au sein de notre club, et dans la forte probabilité d'une future défaite contre Xamax à Tourbillon, pensez-vous que Tholot sera comme d'habitude le 1er à faire les frais de la politique Constantinesque ?
Poser la question c'est y répondre...
"J'avais besoin d'un choc psychologique pour ne pas me faire sortir également de la Coupe" :-) J'entends déjà cette phrase...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

fantomas a écrit :"J'avais besoin d'un choc psychologique pour ne pas me faire sortir également de la Coupe" :-) J'entends déjà cette phrase...
De plus la pause international s'y prête bien ! c'est le totomat qui à parlé.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

et si il ne pouvait tout simplement pas le virer....
Virer Tholot c'est prendre le risque de perdre un entraineur qui sait parler aux médias et aux joueurs tout en était très attentifs aux recommandation de Dieu sur qui doit jouer et comment...

non???

;-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

Sensei a écrit :et si il ne pouvait tout simplement pas le virer....
Virer Tholot c'est prendre le risque de perdre un entraineur qui sait parler aux médias et aux joueurs tout en était très attentifs aux recommandation de Dieu sur qui doit jouer et comment...

non???

;-)
8-D Amen...
Répondre