les raisons des mauvaises prestastions

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Zitto

les raisons des mauvaises prestastions

Message par Zitto »

Je crois que c'est un secret pour personne: l'ambiance au fc sion est merdique et chaque joueur rêve de rendre son sac au plus vite et de trouver un autre club. La faute à qui?
En partant de ce constat je me dis que je comprends les mauvais résultats de l'équipe et la dégringolade actuelle.
Voyez-vous, les joueurs ont pour la plupart une clause libératoire en cas de relégation. En mettant notre maillot en ChL, ils pourraient partir tout de suite peut-être même sans indemnités et en même temps faire c**** le président qui les a tant emmerdé pendant tout le temps de leur passage à Sion. En gagnant la coupe,ils peuvent espérer trouver un bon club quand même.
Le renouveau de Nwaneri qui était l'homme du match à lors de la prestation humiliante de LUcerne me fait penser que j'ai vraiment raison.
mad max
Régulièrement banni

Re: les raisons des mauvaises prestastions

Message par mad max »

en résumé ta thèse est la suivante:

1. Les joueurs mettent tout en oeuvre pour gagner la coupe, dans le but de se mettre en valeur.

2. Ils laissent filer en championnat afin de pouvoir faire valoir une éventuelle clause libératoire en cas de relégation en challenge league

Ca peut se tenir, même si je me pose la question de savoir si ils sont en mesure d'aller aussi loin dans la réflexion...

A ne pas oublier non plus que Alioui, Kali, Buehler, Obradovic et Ahoueya n'ont pas besoin de mettre en oeuvre la phase 2 du plan puisque leur contrat arrive à échéance le 30 juin de cette année.

La thèse de zitto serait encore plus catastrophique pour le FC Sion si la Fifa venait à confirmer ce que les égyptiens ont annoncé il y a quelques jours. (des joueurs qui font valoir une clause libératoire d'un côté et un club qui n'a pas le droit d'en recruter de nouveaux de l'autre...)

Tout ça reste toutefois bien théorique...CC a sans doute déjà envisagé un plan B... :bien:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

que l'ambiance ne soit pas bonne certe mais de là à penser que des joueurs viseraient la rélégation pour partir, là ça sent l'exécution sur la place publique...
En tout cas avec les derniers matchs, il ne me semble pas que certains joueurs fassent exprès de manquer des passes ou de manquer seul devant....en tout cas pas Reset, c'est cronique chez lui! :snif:
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Zitto a écrit :Je crois que c'est un secret pour personne: l'ambiance au fc sion est merdique et...
Je ne sais pas où tu vois qu'il y a une ambiance merdique. Il n'y a peut-être effectivement pas une excellente entente au niveau de la direction et de la relation entre les administrateurs et l'équipe elle-même.

Par contre, sur le terrain, on constate vraiment que les joueurs tirent tous à la même corde. Ils s'encouragent entre eux, rigolent à l'échauffement, ne s'engeulent que très peu lors des matchs. De plus, il ne semble pas avoir de clans dans l'équipe.

Pour moi, les pistes d'explications à ces mauvais résultats sont les changements répétés d'entraîneurs auxquels découle un manque de fond de jeu et d'automatisme criant, le manque de réussite en attaque, la qualité des équipes adverses et aussi une part de malchance. Un autre élément important est la gestion catastrophique de CC qui, au lieu d'encourager ses joueurs, les descend régulièrement, ce qui n'aide pas du tout des joueurs à avoir une grande confiance en eux...

Rien n'est encore perdu, plusieurs rencontres importantes sont encore à venir. Espérons que Tholot trouvera les mots justes pour remonter le moral des troupes. Le maintien passe par une grosse solidarité. Il ne faut pas s'attendre à du grand jeu de la part de notre équipe mais plutôt à 7 finales de coupe ou 7 Morgarten ;-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Xamax a ramené le nul d'YB avec 2 jeunes du club... A 18 ans, ils ont su faire de Wüthrich un élément incoutournable de l'équipe de base...
Ne me parlez pas de qualité de formation, leurs espoirs militent en 2ème ligue inter...
Aarau, Bellinzone, Sion et Vaduz sont les seuls à ne pas avoir véritablement osé lancer de jeunes du club... On ne peut pas dire que ce soit les mieux barrés au niveau du classement...
Mais pire encore, on est le seul club à faire un trait quasi absolu sur le dynamisme que pourrait nous apporter des éléments encore non confirmés...
Chez nous, les joueurs qui prolongent leurs vacances sont rois...
Ceux qui ne font qu'acte de présence sur le terrain, ne participent pas à la préparation, débarquent bourrés aux entraînements ou insultent les supporters ont également une belle place au soleil... Malgré ces hauts faits d'arme, leurs coéquipiers n'ont droit à aucune chance...
Difficile d'avoir une ambiance saine et de la motivation dans ces conditions-là.
Et c'est sans compter les changements d'entraîneurs intempestifs qui ne les rendent plus crédibles auprès des joueurs, nécessitent à chaque fois un nouveau temps d'adaptation et empêchent joueurs et entraîneurs compris de s'exprimer librement... Chez nous, la pression est plus paralysante qu'autre chose, elle n'exerce pas son rôle moteur...
De plus, nos dirigeants ne savent que soulever ce qui ne va pas... Jamais je n'ai pu entendre le moindre mot au sujet de la régularité de Vanczak, on ne sait qu'enterrer les joueurs en méforme...
Le plaisir et la confiance en prennent un sacré coup...
L'équipe a un énorme potentiel, c'est difficile de se le cacher... Pourtant, le Totomat affiche 6 points sur 27 lors de nos 9 derniers matchs...
Comme je viens de l'expliquer, pour moi on accuse clairement un manque de vie dans le groupe, un manque de confiance, une certaine lassitude et un manque de plaisir...
On ne joue que dans l'extrême urgence ce qui nous donne droit à des matchs magnifiques comme celui contre Zürich à Tourbillon et d'autres franchement pitoyables comme ce fameux Sion-Lucerne...
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Il nous manque un gars en forme : Saborio.

Ok il est nonchalant et peut-être énervant à voir jouer, mais on ne lui a pas accordé la confiance nécessaire lors de sa baisse de régime cette saison.

Je ne suis pas particulièrement fan, du moins pas plus que pour un autre joueur, mais c'est le seul gars de l'effectif qui est capable de mettre en 10 et 20 goals par saison. Ce n'est que très rarement des beaux goals, il rate parfois des montagnes, mais il est par contre souvent placé là où il faut. Il rate des occasions, mais au moins il en a.
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

La préparation hivernale dans une fabrique de biscuit reconvertie en caserne... merci l'ambiance :snif:
Modifié en dernier par NOFX le 24.04.2009 12:45, modifié 1 fois.
Don't call me white!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

cimbombom a écrit :Il nous manque un gars en forme : Saborio.

Ok il est nonchalant et peut-être énervant à voir jouer, mais on ne lui a pas accordé la confiance nécessaire lors de sa baisse de régime cette saison.

Je ne suis pas particulièrement fan, du moins pas plus que pour un autre joueur, mais c'est le seul gars de l'effectif qui est capable de mettre en 10 et 20 goals par saison. Ce n'est que très rarement des beaux goals, il rate parfois des montagnes, mais il est par contre souvent placé là où il faut. Il rate des occasions, mais au moins il en a.
Totalement d'accord avec toi... Mais t'as bien du courage de le dire...
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

Pour ma part, je pense que la réponse des problèmes du club viennent simplement de la gestion du club. Après 26 ou 28 entraineurs différents, une tactique et une équipe de base qui ne cesse de changer en fonction des entraîneurs. Sans compter avec un recrutement totalement incohérent ces dernières années : l'équipe a trop de joueur, ne peut pas en faire jouer la moitié à cause des licences. J'ose même pas imaginer les manigances, les contrats et les clauses qui peuvent se tramer en back-stage. Résultat: C?EST PIRE QUE DE L'AMATEURISME!!!

CC fait un peu une gestion comme s'il jouait à l'euro-million: il place ses billets dans plusieurs joueur, espérant qu'ils rapporteront, et change d'entraîneur comme de voiture (je crois qu'il en a plus que de chemise) en espérant retrouver la recette miracle.

Soyons honnête c'est un merdier sans nom depuis deux ou trois ans. Il n'y a pas de politique à long terme (niveau recrutement, entraineur, staff, ...), l'équipe ne repose sur aucune base solide. ça m'étonne pas que les résultats ne suivent pas. Et c'est déjà étonnant que les joueurs jouent dans ces conditions!!! Même l'effet psychologique d'un changement d'entraîneur ne fait plus effet. Tous les joueurs se disent tiens encore un nouveau (dixit Beney avant demi-final de la coupe de suisse)...

J'espère fortement qu'après que Sion se soit fait reléguer ou se soit sauver de justesse et qu'il ait perdu sa première final de coupe de suisse, que notre CC national se remette ENFIN en question. JE ne dis pas forcément qu'il doit partir, mais qu'il doit revoir largement sa copie.

Il dirige une équipe PROFESSIONEL, m**** quoi!
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Zitto

Message par Zitto »

David H a écrit :
Zitto a écrit :Je crois que c'est un secret pour personne: l'ambiance au fc sion est merdique et...
Je ne sais pas où tu vois qu'il y a une ambiance merdique. Il n'y a peut-être effectivement pas une excellente entente au niveau de la direction et de la relation entre les administrateurs et l'équipe elle-même.
C'est ce que je voulais dire
Zitto

Message par Zitto »

gejim a écrit :Il dirige une équipe PROFESSIONEL, m**** quoi!
Il dirige une équipe qui ne fait rien d'autre dans la vie que de jouer au football et touche un salaire pour ça dans un club qui a une jolie devanture de décor de western avec du carton maché derrière et c'est tout. Tout le monde est coupable, du premier au dernier.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

gejim a écrit :Sans compter avec un recrutement totalement incohérent ces dernières années
Effectivement, y a aussi ça...
Contrairement aux autres, on recrute dans tous les sens, sans aucune conception collective...
A la base, YB, Bâle et Zürich ont pratiquement deux fois plus de Suisses que nous au contingent... Un groupe existe...
Et ils le renforcent de manière intelligente...

Bâle mise sur la filière argentine pour faciliter leur intégration et l'amalgame avec le reste de l'équipe (Costanzo, Abraham, Gelabert, Carignano, Delgado, Gimenez, Guerrero et Rossi)...
Zürich favorise les pistes nordiques et en ce moment YB mise sur des renforts de Côte d'Ivoire.
Il est plus facile de former un groupe avec pas loin de 20 Suisses renforcé par 3 Suédois et 2 Finlandais qu'avec un amas composé d'un Costa Ricain, d'un Hongrois, d'un Portugais, d'un Egyptien, d'un Colombien, d'un Ivoirien, d'un Polonais, d'un Nigérian et quelques Suisses...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pour faire plutôt court, je pense que les mauvais résultats actuels proviennent d'un savant dosage de plusieurs ingrédients :
- un effectif trop nombreux, mais sans que 11 titulaires indiscutables n'en ressortent.
- le manque d'un ou deux leader, si possible avec un esprit de clubistes (des gars comme Gaspoz, Piffaretti, ...).
- trop de changement au sein de la direction sportive (3 changements d'entraîneur sans résultats améliorés).
- un président liant partiellement les mains de son entraineur, ou simplement trop présent dans le domaine technique.
- beaucoup trop de nationalités et langues différentes au sein de l'effectif.
- les mauvais résultats augmentant la pression, c'est l'effet boule de neige.
- le manque de leaders charismatiques au postes clefs de milieux défensifs, des leaders capables de scorer (genre Huggel et Ergic à Basel, ou Dzemaili et Inler à Zürich par le passé). Quand avons-nous vu Serey Die, Fermino, Ahouya ou Brellier scorer pour la dernière fois ? en 1914 à Verdun ? Franchement, on ne les voit même pas dans les 16 mètres adverses, alors comment pourraient-ils scorer ?
- un effectif ne présentant aucune complémentarité.
- des joueurs surévalués (je vais être méchant mais qu'apporte Reset, à part des courses folles, sur une saison ? un but et un assist ? c'est nettement insuffisant pour un joueur de couloir à vocation 100 % offensive).
- quelques promesses présidentielles non tenues peuvent aussi avoir démotivé certains joueurs.

C'est, à mon avis, uniquement en réduisant drastiquement l'effectif, en y incluant quelques jeunes, en limitant les langues parlées dans l'effectif, en jouant la stabilité pour l'entraineur, en retouchant un peu l'effectif (demi droit, centre avant, latéral droit, demis défensif) que l'on pourra corriger le tir, dès 2009/2010 je l'espère.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

une ambiance de M... pour une gestion de M....

Saint Mouche nous a apprit que tu récolte se que tu es capable de semer :-(

Gestion de transfert (2 ans d'amateurisme...) à la con .... collectif de joueurs à la c... :-s
Décision présidentielle à la c..... préstation à la con :snif:
Si tu promets et que tu ne donnes pas ... le Win-Win n'existe pas !!! :terro:

Si un joueur a une consience professionnelle, c'est que son compte en banque lui plait ... :siffle:

La société actuelle est faite de stéréotype sans fonds ....
chez nous, seul les vrais valeurs nous sauveront V-s

Hopp Sion :roi:
Hopp Uli :love:
Hopp Fredy ##-)
Hopp la tribune E :peur: st
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

En début de saison, le Blick (référence à prendre avec des pincettes mais référence quand même) avait décerné à Sion le titre de champion des transferts grâce à Monterrubio et Serey. Je crois pas que ces deux éléments soient, à l'heure actuelle, de mauvais transferts.
Par contre, quand on voit la liste du contingent, j'attrape peur. Et quand je vois que tous les 2 mois, CC fait signer à 1-2 jeunes de 18 ans des contrats pros, j'aurais vraiment pas envie d'être entraineur de 30 joueurs ou plus. On s'en était aperçu à l'époque lorsque Geiger ou Beto avaient mis les voiles: il fallait réduire l'effectif. Quelques temps plus tard, la situation est la même (pire?) qu'avant.
Enfin, quand c'est US qui s'occupe de l'entre-saison, qui fait jouer des Levrand, Berisha et compagnie mais qu'il est dégagé à Noël, faut pas compter sur un entraineur fraichement débarqué au club pour savoir les atouts/faiblesses des jeunes...

En deux mots:

AUDACE et STABILITE !! :livre:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

..
Tintin n'est pas fou et ce que vous dites plus haut il le sais lui même.
Il engage à tour de bras des jeunes cette fin de saison pour pouvoir faire le ménage à la fin du championnat et là je ne pense pas trop m'avancer en prétendant qu'environ une dizaine de joueurs vont être transférés.
Répondre