A voir aussi, la tronche que tirent les bernois sur le résumé de Telebärn, à partir de 2'30 environ:

Ca vaut pas Paratte sur le 3ème but...tourbillon1 a écrit :
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Paito qui embrasse l'écusson du maillot devant la caméra avec son optimisme légendaire... encore un que j'aime bcp personnellement !tourbillon1 a écrit :http://www.blick.ch/home/web-tv?firstProjectID=10834
dans les vestiaires, charmante présentatrice, et analyse de Rega...
Ouai en visionnant les photos sur 1909.ch, et au vue de ce que j'ai vu autant durant la saison, sur le terrain mercredi soir et après le match autant au Wankdorf que sur la Planta, mes deux grands coups de coeur de la saison sont définitivement Paito et Serey Die.
Marrant également ce que le succès peut amener comme lot de jalousieOuai, ouai, bravo FC Sion. Je me demande comment vous pouvez supporter une équipe valaisanne qui n’a de valaisan que le nom !?!!
11 joueurs des Balkans et de l’autre coté de la gouille. Et vous êtes fier de gagner !
Ca me dépasse.
Sans parler des soi-disant supporters avinés qui tapent sur tout ce qui bouge.
Marrant, j’aime bien le Valais. Mais là j’ai vraiment de la peine.
Heureusement, il reste le bouffon de service qui en président amuse bien la galerie.
Comme quoi, il a toujours du positif si on cherche bien
C'est ce que l'on appelle le changement social, et ta réponse du racisme latent. Il y a ceux qui restent nostalgiques d'un certain mythe de l'âge d'or, quand les montagnes suisses étaient les plus belles et les mieux gardées du monde, et il y a les autres qui plus optimistes des changements en cours, ou alors lucides de l'histoire réelle, savent que le Valais est une terre d'immigration où - et bien que je vais faire dans la caricature ici - Celtes, Romains, Huns, Walser alémans, Sarrasins (selon la légende), Savoyards, Italiens, Espagnols, Portugais et aujourd'hui Européens de l'est et Africains se sont succédés.petson a écrit : 11 joueurs des Balkans et de l’autre coté de la gouille. Et vous êtes fier de gagner !
Ca me dépasse.
Là c'est ce que l'on appelle de la démagogie non fondée.petson a écrit : Sans parler des soi-disant supporters avinés qui tapent sur tout ce qui bouge.
Lui sait au moins faire preuve d'une certaine auto-dérision.petson a écrit :
Heureusement, il reste le bouffon de service qui en président amuse bien la galerie.
Brel t'aurais répondu :petson a écrit :Ouai, ouai, bravo FC Sion. Je me demande comment vous pouvez supporter une équipe valaisanne qui n’a de valaisan que le nom !?!!![]()
11 joueurs des Balkans et de l’autre coté de la gouille. Et vous êtes fier de gagner !
Ca me dépasse.
Sans parler des soi-disant supporters avinés qui tapent sur tout ce qui bouge.
Marrant, j’aime bien le Valais.Mais là j’ai vraiment de la peine.
Comme quoi, il a toujours du positif si on cherche bien
Je précise encore que même les mecs sur les affiches électorales valaisannes UDC (dont je ne fait pas partie) ont des noms de familles italiens ou yougoslaves. Et c'est pas pour autant que ces fiers patriotes ne sentent pas à 100% Suisse et Valaisan. Tout cela pour poser la question de qu'est-ce que l'identité ? J'étais sur la Planta et la Place du midi dans la nuit de mercredi à jeudi et j'ai vu des chiptares (ndla : Albanais) et des Africains autant heureux et fiers de faire partie du truc que n'importe quel valaisan de une, deux, trois, quatre ou quinzième génération. Il faut habiter à Sion pour le comprendre.coach a écrit :C'est ce que l'on appelle le changement social, et ta réponse du racisme latent. Il y a ceux qui restent nostalgiques d'un certain mythe de l'âge d'or, quand les montagnes suisses étaient les plus belles et les mieux gardées du monde, et il y a les autres qui plus optimistes des changements en cours, ou alors lucides de l'histoire réelle, savent que le Valais est une terre d'immigration où - et bien que je vais faire dans la caricature ici - Celtes, Romains, Huns, Walser alémans, Sarrasins (selon la légende), Savoyards, Italiens, Espagnols, Portugais et aujourd'hui Européens de l'est et Africains se sont succédés.petson a écrit : 11 joueurs des Balkans et de l’autre coté de la gouille. Et vous êtes fier de gagner !
Ca me dépasse.
Personnellement, mon nom de famille du côté de mon père vient des pré-alpes lucernoises que mon arrière-arrière-grand-père a quitté en raison de la famine, et le nom de famille de ma mère vient de Savoie, d'où une importante partie de la population valaisanne est originaire (Fournier par exemple !) et sur mon passeport,mon lieu d'origine est Sion. Mon conseil : étudiez l'histoire avant de venir pondre des conneries.
t'as oublié son université ...coach a écrit : La victoire du FC Sion montre l’image d’un Valais provincial, périphérie de la périphérie suisse, qui à défaut de pouvoir se rattacher à ses opéras, ses théâtres, ses restaurants, ses musées ou sa vie culturelle branchée dans les galleries et clubs musicaux de ses centre-ville
Tu me surprendra toujours MadMax ! en ce qui me concerne j'avais de la peine à voir si ils étaient éteints ou non !!mad max a écrit :un regret lors du retour à sion: Les châteaux étaient éteints!
Yes I !pHIL a écrit :Version beta d'une vidéo du retour des supporters et joueurs à Sion...
J'ai douté de Jamal également, mais là je pense qu'il faut lui lâcher la grappe, fais-toi une redif' du match et observes sa réaction après le 2ème goal de YB.Trilu a écrit : - Alioui à la peine mais à sus calmer ses impulsions
Espérons que demain le championnat soit bouclé et qu'on oublie au plus vite cette piètre saison et nous garderons que cet final en mémoire
J'ai toujours dis qu'il a un énorme talent ! mais il fait preuve trop souvent de suffisanceSnake73 a écrit :J'ai douté de Jamal également, mais là je pense qu'il faut lui lâcher la grappe, fais-toi une redif' du match et observes sa réaction après le 2ème goal de YB.Trilu a écrit : - Alioui à la peine mais à sus calmer ses impulsions
Espérons que demain le championnat soit bouclé et qu'on oublie au plus vite cette piètre saison et nous garderons que cet final en mémoire
Pour ma part, mea culpa et big big up à Jamal aussi, car si il y avait un chat noir après 35 minutes, c'était bien lui. Il s'est très bien repris par la suite, et dans le contexte de sa 1ère mi-temps, ce n'était pas donné d'avance. Relançant très proprement sur l'action du 1er goal, il est par ce fait à la base de la base du retour Sédunois dans le match. Ensuite, il a été auteur d'une seconde mi-temps où ni Doumbia ni Rega (en alternance) n'ont pu faire quoi que ce soit (car interventions puissantes et propres, comme onun grand défenseur) , et décisif également (en parfaite solidarité avec Paito) sur une bourde de El-Hadary où, pour rappel à ce moment-là, ces 2 lascars, dans un énorme moment de solidarité, nous sauvent la Finale...
Big up à Jamal et Paito, vous êtes pas des chats noirs, Merci également à vous...(Alaouite sur ce coup
)