source bluewin.ch
Martina Hingis a manqué son retour à la compétition. Dix-huit mois après son dernier match disputé sur le circuit WTA, l'ancien numéro un mondial s'est incliné 1-6 6-2 6-2 face à la modeste Marlene Weingartner (WTA 73).
[Si] - C'est à 18h52 heure locale que la St-Galloise a effectué son entrée sur le court central d'un "Dusit Resort" aux gradins bien garnis. Les organisateurs lui ont remis des fleurs, et ce n'est d'ailleurs pas le seul cadeau qu'elle allait recevoir. Sans doute nerveuse, Marlene Weingartner a en effet commis de nombreuses fautes directes dans le premier set, que Hingis bouclait après 23 minutes de jeu.
Dans les ultimes jeux de la première manche, Hingis a démontré que son sens du jeu et sa technique étaient toujours bien présents. La St-Galloise, gagnante de cinq titres du Grand Chelem, a même semblé capable de s'imposer en deux manches. Elle mena en effet 2-1 0/40 sur le service de l'Allemande, avant de perdre de manière inexplicable le contrôle de la partie. Weingartner, qui n'avait enlevé au total que cinq jeux dans ses deux précédents duels avec Hingis, haussa dans le même temps son niveau de jeu.
Imposant sa force de frappe supérieure, Weingartner ne connut aucune peine à conclure le deuxième set, remportant vingt des vingt-six derniers points. Mise en confiance, elle frappa de plus en plus fort dans la balle. Hingis fut alors une proie facile pour l'Allemande, dont le principal fait d'armes était d'avoir éliminé Jennifer Capriati, alors double tenante du titre, au 1er tour de l'Open d'Australie 2004. Weingartner concluait la rencontre sur une faute de coup droit de Hingis, après 84 minutes de jeu.
c'est bien dommage.
J'aime bien les réponses de Mauresmo quand on lui demande ce qu'elle pense du retour de Hingis 8-[
Reviens Martina tu me fsais bien rire =P~
Retour manqué de Hingis
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Re: Retour manqué de Hingis
C'est bien normal d'avoir une baisse de régime lorsqu'on a plus fait de compétition depuis 2 ans. O:)Raphi a écrit :...avant de perdre de manière inexplicable le contrôle de la partie...
Ouais quand on voit comment Hingis traitait Mauresmo, je comprends que cette dernière n'ait plus rien envie de lui dire... Elle était pas gentille gentille la ptite hingis...Raphi a écrit : J'aime bien les réponses de Mauresmo quand on lui demande ce qu'elle pense du retour de Hingis 8-[
Reviens Martina tu me fsais bien rire =P~

..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
8-[ ouais pas gentille mais réaliste [-o<D47 a écrit :Ouais quand on voit comment Hingis traitait Mauresmo, je comprends que cette dernière n'ait plus rien envie de lui dire... Elle était pas gentille gentille la ptite hingis...Raphi a écrit : J'aime bien les réponses de Mauresmo quand on lui demande ce qu'elle pense du retour de Hingis 8-[
Reviens Martina tu me fsais bien rire =P~{|=
- nufc
- Coma éthylique
Tennis: Hingis pourrait retrouver un haut niveau selon Davenport
TOKYO - Lindsay Davenport pense qu'un éventuel retour de Martina Hingis pourrait être couronné de succès. La St-Galloise a pourtant été battue dès le 1er tour du tournoi de Pattaya, où elle effectuait son "comeback" sur le circuit après 28 mois d'absence.
"J'avais été énormément déçue d'apprendre qu'elle cessait le tennis si rapidement (réd: à 22 ans), explique Davenport. Notre rivalité était très intéressante, et nous nous entendions très bien également en dehors des courts. J'espère qu'elle va revenir."
"Je suis persuadée qu'elle pourrait retrouver le chemin du succès, ajoute la Californienne. Son résultat de Pattaya (réd: une défaite en trois sets face à Marlene Weingartner) m'a surprise. Martina est la joueuse la plus intelligente que j'aie affrontée, et elle demeure une grande championne."
"J'avais l'impression que c'était un nouveau départ pour elle, poursuit Davenport. Mais ses propos sont ambigus concernant la suite." Après sa défaite de mardi, Martina Hingis avait en effet expliqué qu'elle ne prévoyait pas de disputer d'autre tournoi sur le circuit WTA. L'ancien numéro un mondial, qui avait surtout été trahie par son manque de condition physique, n'avait cependant écarté aucune éventualité.
TOKYO - Lindsay Davenport pense qu'un éventuel retour de Martina Hingis pourrait être couronné de succès. La St-Galloise a pourtant été battue dès le 1er tour du tournoi de Pattaya, où elle effectuait son "comeback" sur le circuit après 28 mois d'absence.
"J'avais été énormément déçue d'apprendre qu'elle cessait le tennis si rapidement (réd: à 22 ans), explique Davenport. Notre rivalité était très intéressante, et nous nous entendions très bien également en dehors des courts. J'espère qu'elle va revenir."
"Je suis persuadée qu'elle pourrait retrouver le chemin du succès, ajoute la Californienne. Son résultat de Pattaya (réd: une défaite en trois sets face à Marlene Weingartner) m'a surprise. Martina est la joueuse la plus intelligente que j'aie affrontée, et elle demeure une grande championne."
"J'avais l'impression que c'était un nouveau départ pour elle, poursuit Davenport. Mais ses propos sont ambigus concernant la suite." Après sa défaite de mardi, Martina Hingis avait en effet expliqué qu'elle ne prévoyait pas de disputer d'autre tournoi sur le circuit WTA. L'ancien numéro un mondial, qui avait surtout été trahie par son manque de condition physique, n'avait cependant écarté aucune éventualité.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein