Urfer a Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
xybene
Membre novice
Membre novice

Urfer a Xamax

Message par xybene »

Urfer a signé a xamax comme directeur sportif selon le TXT.
Sérieusement qu'a-t-il apporté de bon celui la?
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Urfer a Xamax

Message par nufc »

Pierre-André Schürmann nouvel entraîneur de Neuchâtel

Neuchâtel Xamax a engagé Pierre-André Schürmann (49 ans) comme entraîneur, avec un contrat de trois ans.
Schürmann a été libéré par l'ASF de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale M21.

Pierre-André Schürmann a déclaré ne pas avoir pris sa décision contre l'ASF. «Mais je suis toujours un entraîneur passionné qui aime tout particulièrement le travail quotidien avec une équipe. Et Neuchâtel Xamax a dit concrètement que j'étais l'entraîneur souhaité», a-t-il indiqué selon un communiqué de l'ASF. Son successeur à la tête des M21 devrait être nommé prochainement.

A la Maladière, où il assumera la succession du duo Aeby-Geiger, Pierre-André Schürmann sera assisté par Radu Nunweiler. Paolo Urfer occupera pour sa part le poste de directeur sportif.

(ats / 13 juin 2009 16:10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

xybene a écrit :Urfer a signé a xamax comme directeur sportif selon le TXT.
Tu connaissais Baulmes avant qu'il n'arrive?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Ca peut de toute façon pas être pire que Geiger (Il était directeur sportif aussi si je ne me trompe pas)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

C'est facile de critiquer mais Urfer a fait de très bon transferts... Il faut aussi se souvenir que c'est lui qui était directeur sportif lors de l'épopée européene de Thoune. Ensuite, il faut se dire que à Sion au final c'est CC qui choisit...
"En ce sens que...": CC
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

sackis1 a écrit :C'est facile de critiquer mais Urfer a fait de très bon transferts... Il faut aussi se souvenir que c'est lui qui était directeur sportif lors de l'épopée européene de Thoune. Ensuite, il faut se dire que à Sion au final c'est CC qui choisit...
Urfer a passé de Baulmes à Sion sans passer par la case Thoune!

Après son départ de Sion, il a rejoint Servette...

Il faut arrêter le fendant ;-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Mystik tu prétends qu'il n'a jamais été directeur sportif à thoune ? Moi il me semble que oui... qqun peut-il confirmer ?
"En ce sens que...": CC
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mystik a écrit :Après son départ de Sion, il a rejoint Servette...

Il faut arrêter le fendant ;-)
tu peux aussi arrêter le fendant...PU n'a jamais rejoint les rangs du SFC!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

xybene a écrit :Urfer a signé a xamax comme directeur sportif selon le TXT.
Carlitos pour n'en citer qu'un.

Plus sérieusement, il a apporté de très bons renforts, qui, après quelques temps, ont toujours tendance à se diluer (Saborio, Kali, ...). Les raisons de ces regressions sont pas très claires, mais lors des premières années d'Urfer à Sion, les transferts se sont révélés bien supérieurs aux années précédentes.

Xamax se dote d'une belle équipe technique, sur le papier du moins, et si Bernasconi casse son cochonnet, il peut y avoir du beau spectacle à la Maladière (ou je pense qu'il est quand même difficile d'attirer de grands joueurs pour cause de pelouse plastifiée).
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Malgré plusieurs transferts ratés (Yahiaoui et Kehyari entre autre) et une équipe qui avait du mal à en devenir une, je tiens tout de même à signaler que Paolo a fait un très gros travail au sein du club. Il s'est dépensé à 100% (voire bien plus...), et ça, personne ne peut lui reprocher.

Il a également réalisé de gros coups lors de ses premiers mois de travail (Chedli, Carlitos, Kuljic et j'en passe). Rendons à César ce qui est à César !

N'empeche, le premier reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'il n'a jamais eu confiance en des joueurs suisses et encore moins valaisans...
Animals
Répondre