Urfer a Xamax
-
- Membre novice
Urfer a Xamax
Urfer a signé a xamax comme directeur sportif selon le TXT.
Sérieusement qu'a-t-il apporté de bon celui la?
- nufc
- Coma éthylique
Re: Urfer a Xamax
Pierre-André Schürmann nouvel entraîneur de Neuchâtel
Neuchâtel Xamax a engagé Pierre-André Schürmann (49 ans) comme entraîneur, avec un contrat de trois ans.
Schürmann a été libéré par l'ASF de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale M21.
Pierre-André Schürmann a déclaré ne pas avoir pris sa décision contre l'ASF. «Mais je suis toujours un entraîneur passionné qui aime tout particulièrement le travail quotidien avec une équipe. Et Neuchâtel Xamax a dit concrètement que j'étais l'entraîneur souhaité», a-t-il indiqué selon un communiqué de l'ASF. Son successeur à la tête des M21 devrait être nommé prochainement.
A la Maladière, où il assumera la succession du duo Aeby-Geiger, Pierre-André Schürmann sera assisté par Radu Nunweiler. Paolo Urfer occupera pour sa part le poste de directeur sportif.
(ats / 13 juin 2009 16:10)
Neuchâtel Xamax a engagé Pierre-André Schürmann (49 ans) comme entraîneur, avec un contrat de trois ans.
Schürmann a été libéré par l'ASF de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale M21.
Pierre-André Schürmann a déclaré ne pas avoir pris sa décision contre l'ASF. «Mais je suis toujours un entraîneur passionné qui aime tout particulièrement le travail quotidien avec une équipe. Et Neuchâtel Xamax a dit concrètement que j'étais l'entraîneur souhaité», a-t-il indiqué selon un communiqué de l'ASF. Son successeur à la tête des M21 devrait être nommé prochainement.
A la Maladière, où il assumera la succession du duo Aeby-Geiger, Pierre-André Schürmann sera assisté par Radu Nunweiler. Paolo Urfer occupera pour sa part le poste de directeur sportif.
(ats / 13 juin 2009 16:10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Tu connaissais Baulmes avant qu'il n'arrive?xybene a écrit :Urfer a signé a xamax comme directeur sportif selon le TXT.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ca peut de toute façon pas être pire que Geiger (Il était directeur sportif aussi si je ne me trompe pas)
C'est facile de critiquer mais Urfer a fait de très bon transferts... Il faut aussi se souvenir que c'est lui qui était directeur sportif lors de l'épopée européene de Thoune. Ensuite, il faut se dire que à Sion au final c'est CC qui choisit...
"En ce sens que...": CC
Urfer a passé de Baulmes à Sion sans passer par la case Thoune!sackis1 a écrit :C'est facile de critiquer mais Urfer a fait de très bon transferts... Il faut aussi se souvenir que c'est lui qui était directeur sportif lors de l'épopée européene de Thoune. Ensuite, il faut se dire que à Sion au final c'est CC qui choisit...
Après son départ de Sion, il a rejoint Servette...
Il faut arrêter le fendant

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik tu prétends qu'il n'a jamais été directeur sportif à thoune ? Moi il me semble que oui... qqun peut-il confirmer ?
"En ce sens que...": CC
tu peux aussi arrêter le fendant...PU n'a jamais rejoint les rangs du SFC!Mystik a écrit :Après son départ de Sion, il a rejoint Servette...
Il faut arrêter le fendant
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Carlitos pour n'en citer qu'un.xybene a écrit :Urfer a signé a xamax comme directeur sportif selon le TXT.
Plus sérieusement, il a apporté de très bons renforts, qui, après quelques temps, ont toujours tendance à se diluer (Saborio, Kali, ...). Les raisons de ces regressions sont pas très claires, mais lors des premières années d'Urfer à Sion, les transferts se sont révélés bien supérieurs aux années précédentes.
Xamax se dote d'une belle équipe technique, sur le papier du moins, et si Bernasconi casse son cochonnet, il peut y avoir du beau spectacle à la Maladière (ou je pense qu'il est quand même difficile d'attirer de grands joueurs pour cause de pelouse plastifiée).
Malgré plusieurs transferts ratés (Yahiaoui et Kehyari entre autre) et une équipe qui avait du mal à en devenir une, je tiens tout de même à signaler que Paolo a fait un très gros travail au sein du club. Il s'est dépensé à 100% (voire bien plus...), et ça, personne ne peut lui reprocher.
Il a également réalisé de gros coups lors de ses premiers mois de travail (Chedli, Carlitos, Kuljic et j'en passe). Rendons à César ce qui est à César !
N'empeche, le premier reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'il n'a jamais eu confiance en des joueurs suisses et encore moins valaisans...
Il a également réalisé de gros coups lors de ses premiers mois de travail (Chedli, Carlitos, Kuljic et j'en passe). Rendons à César ce qui est à César !
N'empeche, le premier reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'il n'a jamais eu confiance en des joueurs suisses et encore moins valaisans...
Animals