[Nouveau stade] Qques rumeurs...
Re: [Nouveau stade] Qques rumeurs...
n'y avait-il pas une histoire de distance entre le terrain et les gradins qui faisait que on ne pouvait pas mettre indéfiniment Tourbillon aux normes?
"On est pas des marionnettes ou bien"
- Zotte3
- Coma éthylique
Oui mais cette conformité répondra-t-elle non seuleument aux exigences de la SFL mais aussi aux exigences européennes ? (je précise que je ne connais rien à cette question)Hasta siempre a écrit :La ville de Sion travaille en étroite collaboration avec la SFL pour rendre le stade de Tourbillon conforme. (N'oublions pas que l'interlocuteur de la Municipalité, propriétaire, est bien la SFL et non le FC Sion, locataire.)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Hasta siempre
- Patriarche
Si la conformité européenne exige bien d'abolir le bois, je vois mal reconstruire 3 tribunes-gradins.Zotte3 a écrit :Oui mais cette conformité répondra-t-elle non seuleument aux exigences de la SFL mais aussi aux exigences européennes ? (je précise que je ne connais rien à cette question)Hasta siempre a écrit :La ville de Sion travaille en étroite collaboration avec la SFL pour rendre le stade de Tourbillon conforme. (N'oublions pas que l'interlocuteur de la Municipalité, propriétaire, est bien la SFL et non le FC Sion, locataire.)
J'essaierai d'en savoir plus et travaillerai pour un "stade à Sion"...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Le problème est simple (comme dirait CC) on pourra toujours remettre en état Tourbillon pour la SFL, mais ce sera de l'argent lancé par les fenêtres et cela ne donnera jamais l'accès au match UEFA à Tourbillon.
C'est comme un entrepreneur qui travailler avec de vielle machine qui coute chère en réparation et en entretient. Le travail sera exécute la même chose (peut-être moins vite et plus couteux) mais l'image de l'entreprise sera mauvaise et le travail moins bien réalisé qu'avec des machines de nouvelle technologie....
En conclusion on peu essaiment comprendre que CC soit fâche contre la Ville de Sion qui ne met pas à disposition un outil de travail en bonne état comme la plus part des autres villes de Suisse.
C'est comme un entrepreneur qui travailler avec de vielle machine qui coute chère en réparation et en entretient. Le travail sera exécute la même chose (peut-être moins vite et plus couteux) mais l'image de l'entreprise sera mauvaise et le travail moins bien réalisé qu'avec des machines de nouvelle technologie....
En conclusion on peu essaiment comprendre que CC soit fâche contre la Ville de Sion qui ne met pas à disposition un outil de travail en bonne état comme la plus part des autres villes de Suisse.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Membre potentiel du club
Il me semble, si je ne fais erreur, que même à Lausanne, qui au départ ne voulait pas entendre parler de nouveau projet de stade pour le Lausanne-Sports, a consenti à la création de leur nouveau stade, ou en tout cas c'est en bonne voie dans les discussions .. C'est dire ..
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Tout à fait!! (voir lien)nemesis2410 a écrit :Il me semble, si je ne fais erreur, que même à Lausanne, qui au départ ne voulait pas entendre parler de nouveau projet de stade pour le Lausanne-Sports, a consenti à la création de leur nouveau stade, ou en tout cas c'est en bonne voie dans les discussions .. C'est dire ..
sujet qui fait rage en ville de Lausanne.... et qui passera par des votations!
pour un stade de foot à LS!!
http://www.lausanne.ch/UploadedAsp/3067 ... Version=19
Modifié en dernier par fidel le 01.07.2009 16:21, modifié 1 fois.
21.05.2006 - SOS
- Bière Blanche
- Premier disciple
Comme quoi vaut mieux être 1000 dans une grande ville que 14'000 dans une plus petiteIl me semble, si je ne fais erreur, que même à Lausanne, qui au départ ne voulait pas entendre parler de nouveau projet de stade pour le Lausanne-Sports, a consenti à la création de leur nouveau stade, ou en tout cas c'est en bonne voie dans les discussions .. C'est dire ..

ça c'est fait !
Source? Parce que c'est du pipeau à mon avis.eyllar95 a écrit :Les tribunes en bois,(danger d'incendie) c'est à dire les 3/4 du stade sont interdites. Seule l'accès autorisé est la tribune principale.
Alors c'est vite vu.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
J'ai aussi comme un gros doute sur ce sujet !SN a écrit :Source? Parce que c'est du pipeau à mon avis.eyllar95 a écrit :Les tribunes en bois,(danger d'incendie) c'est à dire les 3/4 du stade sont interdites. Seule l'accès autorisé est la tribune principale.
Alors c'est vite vu.
Le Letziground est recouvert (habillage) de 240 Km de latte en bois ( du robinier) ce qui lui donne une ambiance agréable.
source :
http://www.cedotec.ch/uploads/0430_pdf_argumentaire.pdf
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
perso j'avais lu que les places devaient être uniquement assises => on ferme gradin nord + sud => ~8000 places disponbiles
- al-skweek
- Coma éthylique
On distribue des tapes-culs à l'entrée du gradin-nord et du sud et c'est dans la pocheDjul a écrit :perso j'avais lu que les places devaient être uniquement assises => on ferme gradin nord + sud => ~8000 places disponbiles

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
En fait les problèmes à Tourbillon sont les suivants:
1- la distance de la ligne de touche aux gradins n'est pas conforme.
2- Toutes place doivent etre assises ( ce qui sera fait )
3- La salubrité des vestiaires,
4- Salle de presse plus conforme pour l'Europa League
5- Emplacement pour les caméras TV, plus conformes
On pourra surement jouer le match de barrage à Tourbillon si les places seront toutes assises, mais en tout cas pas les matchs de poules.
D'ailleurs lorsque que Sion c'est inscrit à l'Europa League, il doiven donner le nom du stade et c'est le stade de la Praille
voila c'est dit
1- la distance de la ligne de touche aux gradins n'est pas conforme.
2- Toutes place doivent etre assises ( ce qui sera fait )
3- La salubrité des vestiaires,
4- Salle de presse plus conforme pour l'Europa League
5- Emplacement pour les caméras TV, plus conformes
On pourra surement jouer le match de barrage à Tourbillon si les places seront toutes assises, mais en tout cas pas les matchs de poules.
D'ailleurs lorsque que Sion c'est inscrit à l'Europa League, il doiven donner le nom du stade et c'est le stade de la Praille
voila c'est dit
-
- Posteur habituel
Je trouve incroyable qu'on accepte d'être bientôt le dernier club de Suisse à ne pas avoir de nouveau stade. C'est la honte. Qui mettra CC en face de ses contradictions? S'il n'a pas les moyens, qu'il le dise. S'il a besoin de l'aide de la ville de Sion ou du canton, qu'il le dise. Il préfère ne pas avoir de stade plutôt qu'avoir un stade construit par un autre. C'est son droit. Le problème, c'est que l'avenir du club est en jeu.
qu'est-ce qu'il faut pas entendre? Econe ayant fait recours, on attend que le tribunal cantonal donne sa réponseJe trouve incroyable qu'on accepte d'être bientôt le dernier club de Suisse à ne pas avoir de nouveau stade. C'est la honte. Qui mettra CC en face de ses contradictions? S'il n'a pas les moyens, qu'il le dise. S'il a besoin de l'aide de la ville de Sion ou du canton, qu'il le dise. Il préfère ne pas avoir de stade plutôt qu'avoir un stade construit par un autre. C'est son droit. Le problème, c'est que l'avenir du club est en jeu.
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
pourtant ce week econe avez deja monté la buvette sous cantine pour le futur stade
c'est sur que sur ce point peux importe ou y aura le stade mais faudrait vraiment commencé a ce bougé.
car a tourbillon sans changement ca m'etonne qu'on puisse y jouer encore 5 ans.

c'est sur que sur ce point peux importe ou y aura le stade mais faudrait vraiment commencé a ce bougé.
car a tourbillon sans changement ca m'etonne qu'on puisse y jouer encore 5 ans.
C'est peut-être pas vraiment le sujet mais je vois pas bien pourquoi le stade serait plus acquis à notre cause à Neuch que chez les copines du bout du lac... Genève, Neuch même combat : ça reste des terres ennemies!luckyluke a écrit : Par ailleurs, je sais pas pour vous, mais malgre le terrain synthetique, j irai volontiers jouer les matchs d UEFA a neuchatel plutot qu a Geneve. Si on ramene, au grand maximum, 10 000 spectateurs, c est plus sympa dans un petit stade comme celui de Xamax. Et je pense que la chance d avoir un stade acquis a la cause de Sion est bien plus grande a neuchatel qu a geneve.

--FORCE ET HONNEUR--
Il est beaucoup trop petit! A part contre Ried, Lucerne et Vaduz, pour les autres matchs il y a eu plus de spectateurs que sa capacité.luckyluke a écrit :
Par ailleurs, je sais pas pour vous, mais malgre le terrain synthetique, j irai volontiers jouer les matchs d UEFA a neuchatel plutot qu a Geneve. Si on ramene, au grand maximum, 10 000 spectateurs, c est plus sympa dans un petit stade comme celui de Xamax. Et je pense que la chance d avoir un stade acquis a la cause de Sion est bien plus grande a neuchatel qu a geneve.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- Bière Blanche
- Premier disciple
mais non voyons pourquoi dis -tu ca ?C'est peut-être pas vraiment le sujet mais je vois pas bien pourquoi le stade serait plus acquis à notre cause à Neuch que chez les copines du bout du lac... Genève, Neuch même combat : ça reste des terres ennemies!

ça c'est fait !
J'avais entendu dire qu'Econe avait retiré son recours mais j'en sais malheureusement pas plus.
- al-skweek
- Coma éthylique
Constantin à intercéder auprès du Pape.cardub a écrit :J'avais entendu dire qu'Econe avait retiré son recours mais j'en sais malheureusement pas plus.
Si le stade ce fait, les Intégristes seront réintégrés dans notre église.
Je tiens ça de mon petit doigt.
('vais aller le laver d'ailleurs

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
La Pontaise a une dérogation pour la Challenge League et n'est pas acceptable pour la Super League, alors pour la coupe d'Europe...doglover964 a écrit : il me semble que la Pontaise pourrait jouer,
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Etonnant comme affirmation, lorsque l'on peut vérifier facilement sur football.ch (sous recherche: Lausanne-sport -> Installation sportive) que La Pontaise est homologuée Ligue A,SN a écrit :La Pontaise a une dérogation pour la Challenge League et n'est pas acceptable pour la Super League, alors pour la coupe d'Europe...doglover964 a écrit : il me semble que la Pontaise pourrait jouer,
et la rumeur voudrait que Sion joue l'Europe à La Pontaise pour cause de Mylène Farmer à la Praille...
Ce n'est pas qu'une rumeur, compte tenu que Mylène Farmer loue le stade de la Praille une semaine avant son concert déjà...doglover964 a écrit :et la rumeur voudrait que Sion joue l'Europe à La Pontaise pour cause de Mylène Farmer à la Praille...

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
c a neuch' que nous irons gagner notre match !!!!
la pontaise n'est pas homologuée pour la coupe d'Europe !!! car sinon on peut déjà jouer à Riddes
la pontaise n'est pas homologuée pour la coupe d'Europe !!! car sinon on peut déjà jouer à Riddes

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Ben, tu va là: http://www.lausanne-sport.ch/?a=238,239doglover964 a écrit :Etonnant comme affirmation, lorsque l'on peut vérifier facilement sur football.ch (sous recherche: Lausanne-sport -> Installation sportive) que La Pontaise est homologuée Ligue A,SN a écrit :La Pontaise a une dérogation pour la Challenge League et n'est pas acceptable pour la Super League, alors pour la coupe d'Europe...doglover964 a écrit : il me semble que la Pontaise pourrait jouer,
et la rumeur voudrait que Sion joue l'Europe à La Pontaise pour cause de Mylène Farmer à la Praille...
et tu lis: Note: Ce stade n'est plus homologué pour les compétitions internationales
(matches UEFA et FIFA), ni pour le championnat suisse de Super League.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Si sion devait jouer le match retour en Suisse, nous irions à Berne si YB ne joue pas en terres helvétiques leur match retour.
(ca m'arrangerait
)
(ca m'arrangerait

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
LE MATCH SE JOUERA A LA PONTAISE !!! Confirmé par CC dans le journal 20minutes.Mystik a écrit :Si sion devait jouer le match retour en Suisse, nous irions à Berne si YB ne joue pas en terres helvétiques leur match retour.
(ca m'arrangerait)
SION JOUERA LE MATCH ALLER A LA MAISON CAR NE FIGURE PAS DANS LES TETES DE SERIES.

http://www.stades.ch/StGallen-Arena-photos.html
Un stade dans cette configuration à Sion serait vraiment beau
§-)
Un stade dans cette configuration à Sion serait vraiment beau

:)
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
J'y serai mercredi soir pour St-Gall - Liverpool match à guichet fermé. J'essayerai de ramener quelques photos de la rencontre.Gautier10 a écrit :http://www.stades.ch/StGallen-Arena-photos.html
Un stade dans cette configuration à Sion serait vraiment beau![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
§-)

- Trilu
- Coma éthylique
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games