Sion-Lucerne [Avant-match]

Forum de discussion sur le FC Sion
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Re: Sion-Lucerne [Avant-match]

Message par raynald »

Ce Vanins: Superbe match... Emile, il en touche 3 une Zibung l'arrête, l'autre Goal et la dernière: il se démarque parfaitement et met la tête, ça passe juste à côté. Ce gars, quand il sera top physiquement, il va nous en mettre des goals... Vraiment un attaquant de classe, à confirmer. Désolé pour Alioui mais à partir de sa sortie et surtout l'entrée de Chiab on était beaucoup plus à l'aise même si c'était pas une grande défense. Ce Yoda il nous a fait des beaux trucs, Goran comme d'hab, dommage que son lob ne trouve pas le chemin des filets.

Quand Tholot aura trouvé son 11 de base avec un joli collectif, on pourrait être surpris par ce groupe... Ils se parlent beaucoup et même s'engeulent(très positif)... Ce soir, la perf générle était pas mal, mais à confirmer. Lucerne a surtout profiter de nos faiblesses défensives du début de match et du faites que vers la 65ème on arrivait pas à sortir le ballon... Le pénalty est logique mais Vanins aurait mérité de ne pas prendre de goal

Merci les gars et Hop Sion :love: :love: :love:
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Magnifique match de l'ensemble de l'équipe. Après le faux pas de la semaine dernière, ils n'auront eu besoin que d'une semaine pour convaincre les plus sceptiques...
Cette victoire fait d'autant plus plaisir que c'était extrêmement mal parti. Ce n'était pas facile de revenir dans le match, mais ils l'ont fait...
A mon avis, la confiance de l'équipe a été boostée par les arrivées de Chihab et d'Emile M'Penza...
Quelques notes de match, en vrac...

Vanins 9: Tout simplement magistral... Même sans toucher le ballon, il est d'une sérénité incroyable pour l'ensemble de sa défense... Apparemment, il a fait pas mal d'efforts d'intégration, il ne pratique pas la langue de bois. Il était toujours bien placé et il n'a jamais eu peur d'aller au duel. Chaque sortie fut judicieuse. Il nous sauve le match sur un réflexe ahurissant à bout portant. Il relance juste, il a le poing ferme et à l'inverse de Vailati il ne relache aucun ballon. Je vous avoue que j'ai été bluffé sur sa prise de balle d'une main en extension sur un centre lucernois... Mais avant tout et surtout, il fut exceptionnel dans ses sorties aériennes. Ses prédécesseurs furent bien loins de ça. Pour moi, c'est ça sa plus grande force...
Bref, un gardien complet et vraiment sûr de lui. On a beaucoup critiqué le cortège de gardiens, mais ce transfert est tout sauf inutile. Reste à voir s'il sera capable d'enchainer des matchs pareils... C'est la régularité qui fait un grand gardien...

Yoda 8 : Il était intenable pour la défense adverse. En tout cas, il s'est bien amusé à leur danser sur le ventre. Quel culot pour l'un de ses premiers matchs! Et quelle maitrise balle aux pieds! En un contre un, il est extrêmemnt redoutable. A n'en pas douter, ses passes en retrait depuis le long de la ligne seront bientôt couronnées de succès. Il en faisait parfois un petit peu trop, mais globalement, ça donnait lieu à de sacrées bonnes situations. Un peu de créativité ne fera pas de mal à notre secteur offensif... En tout cas ce soir, il fut spectaculaire et efficace... Que demander de mieux?

M'Penza 8: En 20 minutes de jeu, il enterre les Lucernois et se procure 2 énormes occasions de goal... Menés 1-0, ils ont étouffé suite à son entrée. Bien vu de la part de Tholot.

Obradovic 7: En début de match, il tenait la barraque à lui tout seul. Comme d'hab, c'était par lui que tout passait... Malheureusement, il a un peu baissé de rythme en fin de partie... D'où sa sortie... Mais mieux vaut tout donner comme il l'a fait que de se conserver juste pour être là au dernier coup de sifflet...

Dabo 7: Pour un joueur parait-il bon pour la décharge, à en croire les dires du doc, je l'ai personnellement trouvé plutot pas mal. Dos au but, il ridiculise Lustenberger mais échoue un peu maladroitement face à Zibung. Sur une longue balle, il parvient à se défaire du marquage pour scorer un but bien plus difficile que le précédent. Il a même offert une passe de but galvaudée par Chihab. Dabo a énormément donné. Contrairement à Afonso, il est en mesure d'éliminer des défenseurs et d'apporter le danger. Je l'ai rarement vu aussi efficace. Une fois de plus un choix bien senti de la part du coach...

Sarni 7 : Une fois encore, il a remporté une quantité de duels. Défensivement, on ne fut pas trop inquiétés jusqu'aux déboires de Paito... Même si sarni s'est fait avoir une ou deux fois, il n'est pas étranger au sérieux retrouvé par notre défense. Pas facile de le battre dans les duels aériens, apparemment même pour les défenses adverses... Sa titularisation fut une bonne surprise et il n'a pas déçu...

Serey 6: Moins propre que d'habitude. On s'étonne de le voir aussi imprécis à la relance. Mais même moins bon, il sort son match...

Vanczak 6: Il a assez bien verrouillé le couloir. Il a quand même eu quelques largesses défensives. A part ça, même si offensivement il ne fut pas très présent, c'est lui qui débloqua la situation en donnant une bonne balle en profondeur...

Crettenand 5: On ne l'a pas beaucoup vu. Malgré tout, il a su se montrer décisif.

Dominguez 4 : Il donne 2 caviars, mais hormis ça, c'était la promenade du dimanche... Difficile de titulariser un joueur aussi peu concerné...

Paito 3: C'était la plus grosse déception de ce match. En fin de partie, son couloir fut un vrai boulevard. Mais on connait ses qualités. Il revient de blessure, on le sait bien meilleur que ce qu'il nous a montré ce soir...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Supp_séd. Au contraire de toi, j'ai trouvé Dominguez très bon et concerné par le match. J'ai adoré sa passe extérieur pied droite sur crettenand... :bien:

Sinon bravo pour ton analyse rien à dire...
"En ce sens que...": CC
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

sackis1 a écrit :Supp_séd. Au contraire de toi, j'ai trouvé Dominguez très bon et concerné par le match. J'ai adoré sa passe extérieur pied droite sur crettenand... :bien:

Sinon bravo pour ton analyse rien à dire...
Pour faire le juge concernant Dominguez je suis plutôt de l'avis de Supp_séd..... :siffle:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

supp_séd, ton avis sur Chihab et Mitresky? J'ai trouvé Chihab excellent de la tête et MItresky excellent techniquement. Conclusion, je permutterais leur poste...
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Si Dominguez n'était pas concerné, c'est uniquement pour les tâches défensives car sinon pour un joueur pas concerné c'était plutôt pas mal!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

supp_séd a écrit :Magnifique match de l'ensemble de l'équipe. Après le faux pas de la semaine dernière, ils n'auront eu besoin que d'une semaine pour convaincre les plus sceptiques...
Une victoire face à un Lucerne sans meneur de jeu et le voilà déjà qui claironne!!!

Suppy mon ami, ne cédons pas à l'excès de confiance. Hier soir on a eu chaud et ce n'est que grâce aux arrêts d'outre tombe du letton volant et plongeant que Sion a pu fêter une victoire.

Il est vrai que sur le plan offensif et de la jouerie il y a un gros mieux, si l'on se réfère à ce qu'à pu présenter l'équipe durant les douze derniers mois. Deux matchs, quatre buts et quatre buteurs différents, voilà qui est plutôt réjouissant.

Par contre, en ce qui concerne la défense, il faut l'admettre, hormis dans les duels aériens, ca été la dèche totale tant en début de match, avec un Mitreski qui ne savait pas trop que faire dans sa position de faux milieu défensif, qu'avec un Jamal Alioui bien emprunté au centre de sa défense. Comme tu l'as relevé très justement, Paito n'était pas en très grande forme, étant précisé, à sa décharge, qu'il ne semble pas tout à fait remis de sa légère blessure contractée face à Benefica.

Il y a encore énormément de pain sur la planche. Encore une fois, Sion évoluait face à un petit Lucerne, à des joueurs déboussolés de se trouver soudainement sans meneur de jeu, alors que le casse-tête des trois dernières semaines en Suisse centrale était de savoir comment il parviendrait à jouer avec deux créateurs en même temps sur le terrain.

Il faudra sans doute plus, cher suppy, aux plus sceptiques pour être convaincus par la cuvée du centenaire du FC Sion, même si il y a un réel potentiel. Les lacunes défensives montrées hier soir (les défenseurs au sens strict du terme n'étant pas les principaux responsables) pourrait rallumer un brasier dont les dernières flammes ne sont pas encore tout à fait éteintes.

Dimanche à 16 heures, Sion passera un véritable test d'entrée. Le stade sera sans nul doute plein comme un oeuf. L'affiche est magnifique et coincide avec le retour de Frei en Superleague. Je me réjouis déjà de la clameur qui précèdera l'entrée au jeu à la 65ème d'E1000, de voir la défense bâloise destabilisée lorsqu'il s'échauffera, et du duel à distance qui s'en suivra avec le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe suisse...

Enfin pour conclure, je dirais qu'il est vraiment temps que l'ami Crettenand se secoue. Avec ce qu'il a montré hier au soir, il n'est ni digne d'une place de titulaire, ni du numéro 10 (au design vraiment minimaliste) qu'il arbore sur son dos. Plusieurs fois, notre Didier cantonal a oublié de lâcher son ballon ou, lorsqu'il l'a fait, c'était de manière imparfaite (passe de lopette...faut appuyer un peu...)

:bye:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ah oui...j'oubliais...encore une chose, à l'intention de mes Amis (pour de vrai) du gradin nord.

SVP ARRÊTEZ D'INSULTER MASSIMO BUSACCA

franchement, hier soir il a sifflé de manière quasi irréprochable. Il s'est même retenu de ne pas distribuer un pliée de cartons en plus, de part et d'autre il est vrai!

Busacca est sans doute le meilleur arbitre au monde actuellement. Ce mec a sifflé il y a moins de deux mois la finale de la champions league entre Man U et Barcelone, livrant une copie parfaite, de l'avis unanime, sans jamais ne se faire siffler ou insulter par les spectateurs de deux camps. En plus c'est un type vraiment sympathique (pas qu'à la télé)!!!

Là il vient arbitrer à Sion pour le premier match du championnat à domicile, ce qui devrait être un honneur pour nous, et voilà pas qu'il se fait traiter de FDP!!

Gardons les sifflets et les mises sous pression pour le 1er août...ce jour là on va en retrouver un qui les méritent vraiment.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Vraiment un très bon renfort ce Vanins. Il a vraiment marqué son territoire, les 16 lui appartenait ça fait plaisir de retrouver un vrai gardien. (la réincarnation de…Schmeichel, on a le droit de rêver, qui sait ?!!) :boxe:

Mitreski et Chihab aussi de très bon éléments et surtout assez polyvalent et complémentaire. La seconde période avec Mitreski en défense c’était du solide de son côté en tout cas plus rassurant que Alioui, qui pour une fois n’a pas pris de carton…..bon il a fait que 40’.

Notre n°10 il faut vraiment qu’il trouve la 2ème vitesse, il lui manque gros chose pour être un titulaire mais trop de haut et bas au cours du match.

Yoda comme déjà dit très prometteur mais il est jeune a voir sur la saison entière..je crains que face un un Buldozzer,style Huggel, ça ne passe pas si facilement ! :peur:

Obra bon match mais on l’a déjà vu mieux, surtout au début quelques mauvaises passes, mais heureusement qu’il sais toujours faire preuve d’une très grande intelligence dans le jeu.
Bonne rentrée de Domingez. Mpenza pourvu que ça continue !!!!

Dabo peut être redoutable en améliorant la finition. Déjà en match amical il pêchait devant le but, mais se crée de bonnes occasions.

L'arbitre très bon aussi à relever

Bef.. on aura la confirmation de tout ça dimanche. :biere:
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

mad max a écrit : Suppy mon ami, ne cédons pas à l'excès de confiance. Hier soir on a eu chaud et ce n'est que grâce aux arrêts d'outre tombe du letton volant et plongeant que Sion a pu fêter une victoire.
Il faut quand même pas exagérer. La première mi-temps était plutôt moyenne, mais en deuxième mi-temps Lucerne n'a pas existé. Sion était bien supérieur et je veux bien que l'équipe n'avait pas son meneur de jeu, mais rappelons que l'année passée l'équipe n'a pas réussi à gagner le moindre match contre Lucerne (qui n'était en tout cas pas meilleur que cette année) et un 3-1 et toujours bon à prendre.

A noter que presque tous les nouveaux renforts ont fait un très bon match.
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

++

Yoda: quelle technique, quelle vista! Ce joueur-là peut devenir un crack s'il continue à mettre ses qualités au service d'un collectif et non pour "faire le show". Pour ma part - et même si j'appréciais beaucoup Monterrubio - je trouve que, pour l'instant, il le remplace avantageusement.

Vanins: sobre, efficace, toujours bien placé et prêt à sortir, bonnes relances au pied comme à la main, bref la classe!

Dabo: s'est beaucoup dépensé à la pointe de l'attaque et a profité de sa puissance pour balader les défenseurs lucernois à plusieurs reprises. Joli but.

Mpenza: comme cela a déjà été dit, 3 ballons touchés et 3 occasions dangereuses, dont un but. A un sens du placement très intéressant et semble très motivé pour cette saison. Vivement dimanche!

+

Obradovic: bon en début de match, puis s'est quelque peu éteint par la suite. Aurait pu marquer le goal de l'année sur sa tentative de lob suite à une belle talonnade de Yoda.

Vanczak: match solide du Hongrois. A bien muselé son adversaire direct. A parfois eu de la peine à trouver des passes vers l'avant mais n'était pas aidé par son milieu de couloir (Crettenand) qui n'offrait pas beaucoup de solutions.

Sarni: fidèle à lui-même: bagarreur, très bon de la tête, sens de l'anticipation, mais pas extraordinaire à la relance.

Mitreski: ce joueur peut nous apporter énormément de par son expérience. Pour moi, le meilleur complément de Sarni en charnière centrale.

Dominguez: contrairement à plusieurs personnes de ce forum, je trouve que Domi a fait une excellente entrée. Evidemment, ce n'est pas lui qui va venir tacler à 20m de nos goals pour récupérer des ballons, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Tholot lui a certainement dit de calmer le jeu, de garder le ballon et de le distribuer de manière judicieuse, ce qu'il a fait brillamment.

Chihab: malgré quelques passes râtées, a su amener son calme et son expérience au milieu de terrain.

-

Crettenand: a semblé plus joué pour épater la galerie que pour l'équipe, même si son action amène le 2-0 de E1000. Beaucoup de déchets.

Serey Die: j'aurais pu lui mettre un +, mais on l'a vu faire de tels matchs la saison dernière et durant la préparation que l'on est en droit d'en attendre plus.

Paito: durant le dernier quart d'heure a été mauvais, laissant des boulevards sur le côté gauche, ce qui a eu le don d'énerver Tholot au plus haut point.

Alioui: avant sa sortie, m'a fait peur à plusieurs reprises.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

Concernant Yoda je l'ai trouvé excellent offensivement en première période puis s'est aussi éteint un peu. Par contre, voyant les difficultés de Paito hier à la relance, il aurait du venir plus bas chercher les ballons !!! Mais sa maitrise technique devrait lui permettre de grande chose cette saison...

Vannins incroyable de sérénité. il gère très bien les 16m, nous a prouvé de bon réflexe et a fait de très bonnes sorties, aussi bien dans les pieds que dans les airs.

J'ai préféré mitrescki en defenseur central plutot qu'en milieu def.

Dominguez, suis assez d'avis qu'il n'a pas l'air très concerné mais quelle qualité technique !!!

Crettenand, pas terrible.
Paito, à la rue à la relance depuis le début du match et inexistant dans son couloir dès la 60eme.
Serey moins incisif que d'habitude mais a livré son match quand meme.
Dabo, très puissant et assez agile des pieds quand meme.

A confirmer ce dimanche contre un adversaire d'un tout autre qualibre !!

A part ca je me demande si Alioui était vraiment blessé, il tombe, regarde l'arbitre et commence à hurler lorsqu'il voit que celui-ci ne siffle pas. D'ailleurs Busacca se marrait quand il est venu lui demander de se relever.
Sion passion !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Joe-tox a écrit :
mad max a écrit : Suppy mon ami, ne cédons pas à l'excès de confiance. Hier soir on a eu chaud et ce n'est que grâce aux arrêts d'outre tombe du letton volant et plongeant que Sion a pu fêter une victoire.
mais en deuxième mi-temps Lucerne n'a pas existé.
Je pense, à ta décharge, que tu étais à la cantine, puis aux wc entre les 55 ème et la 70 ème soit un gros quart d'heure à 1-0 pendant lequelle Sion ne parvenait plus à se dégager et les fautes aux abords des 16 mètres sédunois se multipliaient! Sans Vanins à ce moment du match, la fin de partie aurait sans doute été totalement différente!

Comme le dit doc2 très justement, il faut maintenant inscrire des résultats dans la durée. Pour rappel, lors des deux derniers exercices, Sion ne parvenait quasiment jamais à enregistrer deux ou trois victoires de suite.

En ce qui concerne Alioui, j'ai pu remarquer de ma position une certaine agitation des samaritains suite à son transport sur la civière aux vestiaires. Deux desdits samaritains semblent par ailleurs avoir quitté le stade en urgence. De là à penser que c'était pour Jamal et qu'il a dû être conduit à l'hosto... §-)

Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je vais faire peut-être l'avocat du diable, mais je trouve que ce match était d'une qualité relativement faible. Lucerne n'était vraiment pas dans un bon jour, ses joueurs avaient du mal à se trouver sur la pelouse. Malgré une bonne disposition sur le terrain et bien regroupé, j'ai trouvé que les déchets techniques étaient énormes.

De notre côté, notre défense était plus à l'aise qu'à GC. Mais ça reste encore très fragile. Alioui est encore passé à côté de la plaque et Paito a fait d'énormes boulettes sur son flanc. Il ne manquait plus que Bühler pour pleurer... De plus, Fermino et Serey ont toujours cette peine à boucler les espaces et à se recroquviller quant il le faut. Goran a fait une fois de plus un gros match. Mais dès sa sortie, c'est devenu du n'iimporte quoi. Comme si les gars ne savaient plus où ils étaient.

Donc je me pose simplement cette question : dès la sortie de Goran, nous menions 1 à 0. Si Lucerne avait égalisé à cet instant, que serait-il devenu la fin du match ? Croyez-vous que nous aurions pu sauver un point ? Quelles auraient été les réactions ce matin ?
Animals
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

mad max a écrit :
supp_séd a écrit :Magnifique match de l'ensemble de l'équipe. Après le faux pas de la semaine dernière, ils n'auront eu besoin que d'une semaine pour convaincre les plus sceptiques...
Une victoire face à un Lucerne sans meneur de jeu et le voilà déjà qui claironne!!!

Suppy mon ami, ne cédons pas à l'excès de confiance. Hier soir on a eu chaud et ce n'est que grâce aux arrêts d'outre tombe du letton volant et plongeant que Sion a pu fêter une victoire.
C'est la même équipe qui s'en est allée ramener 3 points de son déplacement à Bellinzone...
Je ne crois pas m'enflammer... Ce n'est pas parce qu Yoda a fait la différence hier soir qu'il le fera forcément face au FC Bâle...
Peut-être qu'après le match de GC, je n'aurais mis que des 3... Ce n'est pas pour autant que je nous vois à la fois relégués et champions suisses au terme de la saison...
On est toujours à critiquer... Si on ne s'enthousiasme pas sur un tel match, je crois qu'on n'est pas prêts de le faire... En me disant qu'on a eu chaud, mon ami madi, tu m'arraches un sourire... Hier soir, j'ai compté en tout cas 10 énormes occasions de but (Dabo 2 fois, M'Penza 3 fois, Obra 2 fois, Crettenand, Sarni et Chihab)... On ne peut pas en dire autant de l'autre côté. Non franchement, cette victoire est plus que méritée, elle aurait dû être bien plus large. Par rapport au match de GC et même si tout ne fut pas parfait, on ne s'est pas fait ballader dans nos 16 mètres. Offensivement, on a cette fois senti nos attaquants capables de concrétiser. Et l'état d'esprit du groupe fut excellent. Moi je tiens à le souligner.
Un bon match n'est pas égal à champion suisse... :-P
David H a écrit :supp_séd, ton avis sur Chihab et Mitresky? J'ai trouvé Chihab excellent de la tête et MItresky excellent techniquement. Conclusion, je permutterais leur poste...
Je me suis dit la même chose que toi. Il faudrait juste voir ce que ça donnerait vraiment avec Chihab à ce poste là. Mais en tout cas, la majorité du public semble préférer l'inverse.
Modifié en dernier par supp_séd le 23.07.2009 09:39, modifié 1 fois.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Il faut quand même dire que cela fait longtemps que l'on a plus un tel spectacle à Tourbillon. Bonne affluence pour un soir de semaine, avec des étudiants motivés comme jamais. Une bonne ambiance tout au long du match... Tourbillon redevient un chaudron et avec l'aide de Vanins Tourbillon redevient imprenable!!

Je crois que tout a presque été dit sur ce match, très bon match d'Obra, Dabo, Yoda. M'Penza, la nouvelle coqueluche de Tourbillon va nous faire du bien. Maintenant il est vrai qu'en face ce n'était pas terrible...

Tous à Tourbillon dimanche, dans une ambiance de feu on peut remporter les 3 points et se présenter serein le premier août à Neuchâtel :bien:

p.s. rien à voir avec le match, mais depuis les gradins on a aperçu vers la 40ème minutes un spectateur qui a fait un malaise. Il a fallu plus de 5 minutes pour que les samaritains soient sur place. Visiblement il n'y en avait pas en tribune est. Je me pose vraiment des questions. Sans parler de la fouille à l'entrée qui est vraiment ridicule! '-|
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Misterno a écrit :Je vais faire peut-être l'avocat du diable, mais je trouve que ce match était d'une qualité relativement faible. Lucerne n'était vraiment pas dans un bon jour, ses joueurs avaient du mal à se trouver sur la pelouse. Malgré une bonne disposition sur le terrain et bien regroupé, j'ai trouvé que les déchets techniques étaient énormes.

De notre côté, notre défense était plus à l'aise qu'à GC. Mais ça reste encore très fragile. Alioui est encore passé à côté de la plaque et Paito a fait d'énormes boulettes sur son flanc. Il ne manquait plus que Bühler pour pleurer... De plus, Fermino et Serey ont toujours cette peine à boucler les espaces et à se recroquviller quant il le faut. Goran a fait une fois de plus un gros match. Mais dès sa sortie, c'est devenu du n'iimporte quoi. Comme si les gars ne savaient plus où ils étaient.

Donc je me pose simplement cette question : dès la sortie de Goran, nous menions 1 à 0. Si Lucerne avait égalisé à cet instant, que serait-il devenu la fin du match ? Croyez-vous que nous aurions pu sauver un point ? Quelles auraient été les réactions ce matin ?

Fermino sur le terrain?? non il a pas joué.
Pour Paito, je suis d'accord, il était même cuit sur la fin.

Mitreski est plus à l'aise en défenseur. Il avait énormément de déchet au milieu.

Dans l'ensemble, c'était bien, mais j'ai trouvé que c'était trop lent le jeu. C'est du jeu à 4-5 touches de balles, c'est pas assez rythmé. Contre les grosses cylindrées, faudra jouer bien plus vite.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

J'étais hier au match et je trouve les analyses beaucoup trop positives !
Certes il y a la victoire, certes il y a 3 goals maqué mais :

Quel nombre impressionnant de mauvaises passes ! on a failli encaissé plusieurs goals sur les pertes à 30 mètres devant nos goal ! heureusement qu'il n'y avait personne à Lucerne pour exploiter les caviars offerts par notre secteur défensif ! Sur une action de la première mi-temps j'ai même vu Sarni et vanzack se gênant offrant ainsi une magnifique action de 1 à 0 pour Lucerne !
Sur plan individuel :
Crettenand: complètement à la rue ! à perdu presque tous ses 1 c 1 !
Serey: trop déçu, j'ai pas vu le joueur du 2ème tour 2009
Chiab : pas prêt à faire son entrée était absent tout le match, loupant même un caviar
Mitriski: nettement meilleur en défense centre qu'en milieu... quel nombre de mauvaises passes !
Paito: était visiblement pas à 100% ...

Mais je vous rassure, j'ai quand même vu du positif dans ce match:
Vannis: parfait...Même le gradin nord était impressionné par son talent !
Dabo: quel puissance ! il risque d'être la surprise du côté de Sion
Yoda : impressionnant techniquement garde un peu trop son ballon mais d'ici à 4 à 6 semaines sera l'un des meilleurs à son poste du championnat..Notre nouveau Carlitos!
Obra: parfait de maitrise à souffert de la chaleur mais c'est bien battu !
E1000: bienvenu champion...je sens qu'il va en planté plus d'un...

Voilà pour les autres joeurs sans plus ni moins

Plus important reste les 3 points
ça c'est fait !
zo
Devin
Devin

Message par zo »

J'aimerais juste qu'on m'explique quelque chose à propos de ce pseudo patriotisme cantonal qui pousse certains à scander le nom de Crettenand à la fin du match hier ? :cligner: :cligner:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

pour répondre à ta question marvin martien oui pour moi elle était correct la charge sur alioui c'était un duel et je ne comprends que certains dont une mère qui incitent ses enfants du mois je l'éspère à insulter bussaca.
a mad max je suis d'accord que bussaca a fait un bon match mais que penses de la prestation du juge de ligne qui se trouvait à gauche....
sinon j'ai trouvé crettenand très perso, vanins excellent, yoda est très prometteur. Je pense que nous avons une base mais il y a pas de quoi à tomber dans l'euphorie tout n'a pas été parfait mais nous avons vu des belles choses des jolis mouvements de la générosité mais la défense ce soir n'a pas été très solide.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Je ne sais pas si je suis le seul à le penser mais la plupart des commentaires sur Yoda me semblent un brin surévalués.
Ce joueurs est vif, possède une très bonne technique, un sens du drible incroyable et aime la profondeur, mais je le sens (pour le moment j'espère) beaucoup trop individualiste. Lorsqu'un coéquipier est démarqué dans une bonne position, il est plus constructif de lui donner rapidement le ballon que de tenter de dribbler deux adversaires avant de passer sa balle.
Yoda est actuellement à mes yeux à mi-chemin entre Diallo et Monterrubio, j'espère qu'il progressera dans le bon sens et apporte sa technique au collectif, en gardant un vision globale de ses coéquipier appelant le ballon.

Sinon, presque tout a été dit, et hormis les 3 points, je relève la superbe apparation de MPenza, le bon débarras d'Essam, la plus qu'honorable affluence, et le doute planant sur le réel potentiel de cette équipe, que le choc face à Bâle de ce dimanche otera certainement.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Je n'ai pas pu me rendre au match hier pour des raisons professionnelles. Je me suis donc contenté de BueWin TV. On ressent souvent différemment le match à la TV, on y voit souvent mieux les défauts et les problèmes :

Constatation 1 :
C'est une grande satisfaction de constater que nos nouvelles recrues ont été décisives ! On en avait perdu l'habitude ces derniers temps...

Constatation 2 :
Avec le départ de nos ailers français, le jeu a tendance à se concentrer sur le centre. Il manque singulièrement de largeur à notre jeu. Il manque des joueurs capables de faire la différence sur les côtés. Crettenand et Yoda sont trop souvent attirés par le centre. Ce sera facile pour les équipes de tête de les neutraliser. Il manque de vitesse à notre jeu, surtout en phase de récuperation.

Constatation 3 :
Les défenseurs latéraux sont les points faibles de l'équipe (encore une fois). Vanczack rate son début de championnat. Il s'est fait balader à GC et hier n'était pas à son avantage. Il n'y a personne derrière Paìto pour le remplacer valablement. Où est Yussuf ?

Constatation 4 :
Gare à ne pas développer une "Obra dépendance". Il est le dépositaire du jeu sédunois. Dominguez est encore à 100 lieues de son niveau et de l'impact sur le jeu. Goran a souvent eu une baisse de régime en début d'hiver.

Constatation 5 :
On a le record du monde de l'efficacité en finale de coupe. A quand le record du monde de joueurs internationaux même pas convoqués pour les matchs alors qu'ils ne sont pas blessés ? Il est urgent de les replacer.

Constatation 6 :
Quel bon transfert ce Vanins !!!
FC Sion : Nec pluribus impar
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

7-)

Tcheu j'ai râté le match... étant en vacances j'ai évolué toute la journée de hier en étant persuadé que l'on était mardi et non pas mercredi... je m'en suis rendu compte aux alentours de 20h30 en venant faire un petit tour sur le forum...

##-) >>> La honte !

^^D :-D :-P

enfin finalement ça me fait bien marrer, juste dommage pour le match...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

doc2 a écrit :
On est pas les plus nuls quand on perd à GC
On est pas champion du monde quand on gagne Lucerne
On n'a pas le droit d'être déçus par un triste match.
On n'a pas le droit d'être contents d'un bon match...
doc2 a écrit :non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire, on a gagné 3-1, vous voulez quoi de plus????? :doh:
On n'a pas le droit d'être mitigés...

Il devient difficile de s'exprimer...
Modifié en dernier par supp_séd le 23.07.2009 18:17, modifié 1 fois.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

il y a quand même une chose inquiétante à relever pour moi, c'est le penalite concédé à la dernière minute par Sarni. Désolé pour les fans de Sarni mais je trouve qu'il commet trop de fautes dans les 16. Hier, c'était à la 93ème et dimanche ça peut arriver à la 10ème.

:attention:
"En ce sens que...": CC
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

Ceque j'en retire c'est que l'attaque on commence à voire un potentiel avec dabo et Mpenza pour la finition et des gars comme Yoda (très bonne surprise) qui apporte un brin de folie. Le milieu est aussi assez satisfaisant, mais ça manque encore un peu de construction dans le jeu, enfin la récupération c'est déjà pas mal, on va pas se plaindre. so Wait and see

Vanins est rassurant etsurtout il apporte des relances plus propre que vailati, c'est pas négligable.

Par contre, il n'y a pas encore de vrai défense. C'est pas encore en place tout ça. Sur Les côtés et au centre de a défense c'est encore un peu trop mou. Contre des équipes rapides comme st-gall ou Zürich, ou contre une attaque de marque comme bâle, je me fais du souci...

Pour ma part, il manque quelqu'un de poids sur le côté gauche. Crettenand est pas mal, mais il faut vraiement qu'il s'impose plus et propose plus de solution...
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

gejim a écrit :Pour ma part, il manque quelqu'un de poids sur le côté gauche. Crettenand est pas mal, mais il faut vraiement qu'il s'impose plus et propose plus de solution...
Il joue à droite d'où le fait qu'il propose peu de solutions sur la gauche...
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

J'ai vu un bon match surtout à partir du milieu de la 2ème mi-temps. Faut pas oublier qu'en face c'était Lucerne donc je m abstiendrai de fanfaroner !

En 1èrer mi-temps, je trouvais qu'ils avaient trop tendances à se la jouer perso : ils ne lâchaient pas assez vite le ballon, par contre à la 2ème c'était l'inverse : ils se faisaient des politesses. Une chose m a marqué : je ne voyais pas de joueur qui bloquait-jouait au centre du terrain on avait tendance à être très sur les côtés. les joueurs lucernois n'avaient qu'a passer au milieu pour faire ce qu'il voulait !

Je releverai que la victoire a fait du bien au moral. Mais le plus dur reste à faire : confirmer dimanche face à Bâle.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Marvin Martian a écrit : Alioui, lors de sa blessure. en passant, l'intervention du lucernois m'a parue correcte ??? votre avis m'intéresse sur ce point...
Oui l'intervention est correct. Est-ce qu'il sait fait mal en tombant ? Qqn a des news concernant sa blessure ?
SionForever
Posteur novice
Posteur novice

Message par SionForever »

Ici vous pouvez évaluer les joueurs de FC Sion --> http://www.fcsion-online.ch/infoglueDel ... fragment-2
Répondre