Sion-Lucerne [Avant-match]

Forum de discussion sur le FC Sion
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Re: Sion-Lucerne [Avant-match]

Message par Grizzli »

Concernant Vanins, ce que j'ai relevé, c'est le soin apporté à la relance: en effet, son souci de construire en passant par les latéraux, voire parfois dans l'axe, plutôt que de balancer des ballons n'importe où en avant m'a beaucoup plu...même si le fore-checking des attaquants lucernois n'était pas des plus impressionnants ^^ .

Quant à ses interventions, que ce soit au sol ou aériennes, je les ai trouvées sobres, sûres et décidées :love: .

Notre équipe nationale risque bien de le constater le 9 septembre prochain...
Don't worry, be happy!
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Aziz Bouderbala »

Une chose m'a étonné sur le match: Obradovic jouait très en pointe, par moment il était quasiment en position de centre-avant. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de l'utiliser.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

SionForever a écrit :Ici vous pouvez évaluer les joueurs de FC Sion --> http://www.fcsion-online.ch/infoglueDel ... fragment-2
Sympa mais comment mettre en français ? et comment faire pour évaluer les joueurs
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :
SionForever a écrit :Ici vous pouvez évaluer les joueurs de FC Sion -->
Sympa mais comment mettre en français ? et comment faire pour évaluer les joueurs
Pour évaluer, il suffit de cliquer sur les étoiles.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

@doc2 : Je comprends tout à fait ceux qui sont mitigés dans leur commentaire. Il ne faut pas oublier qu'on sort de deux saisons catastrophiques en championnat et chaque bon match était suivi d'une déconvenue.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Aziz Bouderbala a écrit :Une chose m'a étonné sur le match: Obradovic jouait très en pointe, par moment il était quasiment en position de centre-avant. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de l'utiliser.
J'ai fait la même constatation, par moment ça apparaissait presque comme un 4-4-2 avec Goran en deuxième attaquant.
Ca du être les consignes de Tholot, et c'est peut-être la raison de la prestation plus discrète d'Obra sur ce match.
Bon, au final, ça a payé, alors rien à redire.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Goran jouait effectivement en pointe de l'attaque aux côtés de Dabo....solution provisoire à mon avis, le temps que tholot trouve l'attaquant complémentaire à Mpenza...On a remarqué que les rares fois ou le serbe reculait pour prendre son rôle habituel d'animateur offensif, il a été dangereux (par exemple la tentative de lob)...S'il s'entend bien avec les deux attaquants que va introduire tholot, le coup de patte d'obradovic pourra faire mal, très mal ;-)
Mad Max....président!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Je ne pense pas qu'Obradovic soit considéré comme un véritable deuxième attaquant. La nouveauté c'est que par le passé on a souvent vu le Serbe jouer plus bas, parfois même dans un rôle de faux milieu défensif, sous la baguette du duo zerberis en outre.

Avec l'entrée de Chihab mercredi, il a joué encore un cran plus haut, avec la faculté de venir rechercher le ballons au milieu ce qui peut poser de nombreux problème à l'adversaire dans le marquage notamment une obligation de coordination entre les milieux défensifs et les défenseurs centraux sous peine de voir Obradovic glisser entre les lignes.

Je ne pense toutefois pas que le placement haut de Goran soit une solution transitoire dans l'attente de la mise en oeuvre d'un second attaquant de pointe, par exemple un duo Dabo, Mpenza.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Je pense que la position de Goran s'intégrait dans un schéma 4-2-3-1 de type AS Roma, avec Goran dans la même position que Totti. Il y a déjà eu des matches où il a tenu ce rôle. Et il est vrai que Goran a beaucoup de similitudes avec Totti, par ses qualités techniques et tactiques. L'idée est très bonne, surtout avec un M'Penza dans le rôle d'un Vucinic...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Moi je maintiens ce que je dis depuis 3 ans à savoir que Goran est un joueur exceptionnel, mais il lui manque désormais cette vivacité et ce coup de rein qui ferait de lui le meilleur numéro 10 de Suisse.
Contre des équipe du calibre de Lucerne, il compense tout ça par une technique au dessus du lot et un excellent sens du placement. Par contre, lorsqu'il faut accélérer le jeu ça devient un peu plus problématique.
Autant il peut nous sortir des gros matchs (Finale de Coupe) autant il eu été transparent lorsque le niveau augmente (Leverkussen). C'est là que Domingez peut tirer son épingle du jeu.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Marvin Martian a écrit :Je pense que la position de Goran s'intégrait dans un schéma 4-2-3-1 de type AS Roma, avec Goran dans la même position que Totti. Il y a déjà eu des matches où il a tenu ce rôle. Et il est vrai que Goran a beaucoup de similitudes avec Totti, par ses qualités techniques et tactiques. L'idée est très bonne, surtout avec un M'Penza dans le rôle d'un Vucinic...
C'est vraiment là toute la question...Goran...c'est Totti ou Pirlo? ^^D

Pour ma part je pense justement qu'il est capable de jouer dans les deux registres. Face à une équipe plus faible au niveau du meneur de jeu, comme l'était Lucerne mardi il peut jouer en position avancée. Face à une équipe plus forte, il viendra se "cacher" derrière les milieux défensifs dans le style d'un Pirlo, ce qui peut venir compenser d'une certaine manière comme le souligne justement Fantomas son manque d'explosivité.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Avec l'entrée de Chihab mercredi, il a joué encore un cran plus haut, avec la faculté de venir rechercher le ballons au milieu ce qui peut poser de nombreux problème à l'adversaire dans le marquage notamment une obligation de coordination entre les milieux défensifs et les défenseurs centraux sous peine de voir Obradovic glisser entre les lignes.
cqfd !

Exactement ce que tout entraîneur cherche dans le football moderne: jouer entre lignes...Car avec un football en zone que toute équipe se doit de maitriser au XXIème siècle, il faut trouver les espaces ! l'autre point c'est les transitions attaque défense mais là c'est un autre sujet...
ça c'est fait !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Stacheldraht(= fil de fer barbelé): FC Luzern missachtet Verbot

Wie schon auf der Allmend, soll der Gästesektor im Gersag mit Stacheldraht eingezäunt werden. Der Verband hat gar keine Freude daran.

Heute Donnerstag werden im Stadion Gersag die Sicherheitsmassnahmen verstärkt. Dazu gehören neben mehr Netzen auch ein Stacheldraht auf dem Zaun im Gästesektor.

Diese Massnahme ist äusserst umstritten, denn der Stadionkatalog der Swiss Football League verbietet Stacheldraht ausdrücklich. Dem ist sich auch der FC Luzern bewusst. Nur: «Manchmal muss man halt auch eigene Wege gehen, vor allem wenn Reglementstheorie und Realität weit auseinanderliegen», sagt Reto Mattmann, der Verantwortliche für den Stadionumbau.

Verband sucht das Gespräch
In erster Linie gehe es darum, die Sicherheit von Fans und Spieler zu gewährleisten, sagt Mattmann, und dafür eigne sich der Stacheldraht sehr gut. Christian Moroge, Präsident der SFL-Sportplatzkommission: «Wir wollen in Stadien, insbesondere in Gästesektoren kein Gefängnis-Image.» Sollte der Stacheldraht aber nur für wenige Spiele stehen, so wäre dies laut Moroge kein Problem.

Michael Graber (Neue Luzerner Zeitung 06.08.09)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Ben voilà que nos stades vont ressembler a Auswitch! :terro:
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Répondre