Kenose a écrit :Zitto a écrit :Kenose a écrit :Au sujet de CC qui paie en retard, je voudrais dire que c'est faux.
on est bien d'accord qu'on ne parle pas des primes de matchs?
Non, je ne parle pas des primes de matchs, je parle dans son milieu professionnel autre que Sion. Au sujet des primes de match, je m'en b***** carrément, s'il choisit de payer à la vitesse à laquelle certains joueurs de la saison passée couraient, il est normal qu'il ait du retard dans ses paiements de primes :)
C'est juste, on s'en fout que les primes de match soient payées ou pas....
Sauf que si c'est vrai, c'est la catastrophe au niveau management. Et surtout motivation... J'imagine les raisonnements des parties en présence...
CC : "Qu'est-ce que je m'en fous de payer leurs primes à une équipe de branleurs même pas capables de gagner deux matches de suite... Zont qu'à gagner plus souvent, et je paierai..."
Joueurs : "Qu'est-ce qu'on s'en fout de courir et de gagner des matches... de toute façon, les primes sont pas payée... à quoi bon..."
Ca ressemble méchamment un cercle vicieux... Les causes pour l'un sont les conséquences pour l'autre, et vice-versa...Pour sûr qu'avec ce genre d'ambiance, on va aller loin...
Je rappelle aussi que pour certains joueurs, les primes peuvent (ou pourraient) doubler leur salaire...
Par ailleurs, les primes sont une lourde charge sociale pour le club...
Evidemment, si le problème soulevé par Zitto devait se confirmer, cela expliquerait beaucoup de choses sur les résultats chaotiques de l'équipe, le manque de motivation flagrant de certains, et même le départ de quelques uns ???
Si le club s'était laissé gangrener par ce genre de management contre-productif, cela laisserait présager d'une saison aussi difficile que les précédentes...