Emile M'Penza

Forum de discussion sur le FC Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: Emile Mpenza

Message par Valesgo »

Merci pour ces infos très détaillées qui semblent bien cerner le gaillard.
D'après tes renseignements, Emile c'est de l'or en barre si le staff technique s'y prend bien.

Il a joué une vingtaine de minutes pour son premier match sous nos couleurs, et sur 3 ballons vraiment "exploitables", il a mis un goals et a failli en inscrire deux autres. Emile a faim de buts, et ça se voit.

M'Penza, ca semble effectivement être de la dynamite; j'ai rarement vu une masse athtlétique de cette envergure avec une telle vitesse. Et le gars a l'air d'aimer la région et l'environnement non urbain du club.

Tourbillon n'a quasiment jamais réservé un tel accueil à un joueur pour sa première apparition.
Si les blessures l'épargnent, il sera la coqueluche des supporters; en fait il l'est déjà.

:biere:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

nartz a écrit :Emile est un athlète et joueur formidable:
- Détente exceptionnelle
- Timing
- Pointe de vitesse (un avion quand il est lancé en profondeur...)
- Solidité dans les duels
- Bon sens du but (même si le fait d'arriver comme un boulet de canon devant le gardien lui bouche des angles de tir)
- Travailleur entre les lignes
- Collectif et bon passeur

Il s'est un peu perdu en voulant jouer pour l'argent. Il a besoin d'un environnement familial où on le soutient et croit en lui.
De plus, vu son explosivité et sa musculature, il a besoin d'un entraînement spécifique sinon il accumule les blessures. Il a commencé en D1 belge à 17 ans et a bien roulé sa bosse depuis.
Bon ben voilà, maintenant qu'on a le mode d'emploi de la machine à marquer on a plus d'excuses.

Vous aurez tous souligné que nartz a bien dit qu'il fallait soutenir E1000!!! Donc, faudra pas le huer et le siffler si il la met quelques fois à côté ou si il vient à avoir un jour sans, ça peut arriver même aux meilleurs.

En ce qui concerne le dernier match, on peut dire qu'il a fait une bonne entrée à 25 minutes du terme de la partie en se montrant plusieurs fois très dangereux.

On a immédiatement senti son emprise sur la défense adverse qui semblait un peu déboussolée face à tant de puissance! Une chose est certaine, le suisse allemand craint E1000!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

nartz a écrit :A-t-il bien joué le dernier match?
Il est rentré à la 73ème, son premier ballon était déjà une occasion de but, son deuxième est un bel appel de balle, enchaînement contrôle dans la course du pied droit et shoot du gauche : goal. Il a eu une troisième occasion sauf erreur de ma part de la tête qui a frôlé le goal. Pas de souvenir de déchêt de sa part. Un entrée à mon sens parfaite.

Il faut relativiser car l'adversaire était barragiste contre la relégation la saison dernière et comptait pas mal de blessés, dont des joueurs clés.

Un test important sera le prochain match dimanche contre Bâle, une équipe qui devrait vraisemblablement jouer le titre, possédant un excellent gardien et un potentiel offensif impressionnant...

A mon avis, repose ta question dimanche soir.

PS : d'où viennent ces allégations dans les articles de presse belge online qui prétendent que les finances du FC Sion sont au plus mal?? Autant que nous le sachions ici, c'est de la pure invention. Les bruits de couloirs (ou plutôt de tribunes) mentionnent plutôt une bonne santé financière. De plus, la Swiss Football League octroie les licences des clubs uniquement après un contrôle approfondi (entre autres) des comptes. Un lourd endettement n'est plus admis depuis quelques années ici.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Emile M'Penza

Message par Kenose »

C'est de bonne augure pour le reste de la saison si CC ne met pas son grain de sel et casse le joueur...
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

PS : d'où viennent ces allégations dans les articles de presse belge online qui prétendent que les finances du FC Sion sont au plus mal?? Autant que nous le sachions ici, c'est de la pure invention. Les bruits de couloirs (ou plutôt de tribunes) mentionnent plutôt une bonne santé financière. De plus, la Swiss Football League octroie les licences des clubs uniquement après un contrôle approfondi (entre autres) des comptes. Un lourd endettement n'est plus admis depuis quelques années ici.
Les journalistes ou les clubs doivent toujours trouver de bonnes raisons lorsqu'un transfert tarde à se concrétiser. On l'a trop vu par exemple avec Sissoko à Milan, comme si l'AC n'avait pas les moyens de lui payer le dentiste... etc, avec les problème cardiaques tardifs de Thuram... (by the way, les dentistes de Milan semblent meilleurs que les cardiologues de la Juve ?)
Quant aux licences, elles sont accordées selon la santé financière du club... mais je rappelle que le budget d'un club est composé de nombreux passifs (ne serait-ce que les charges sociales...), alors que les actifs sont plus qu'aléatoires (droits fédératifs encaissés suite à un transfert hypothétique, sponsoring, merchandising et billetterie qui sont des projections). Les comptes du FC Sion ne sont certainement pas plus mauvais, ni d'ailleurs meilleurs, que ceux de la plupart des clubs suisses ou européens. Je pense aussi que chaque octroi de licence pour notre club est assorti d'une garantie financière fournie par CC himself... à mon avis, à la fin de chaque saison, CC renfloue les caisses à hauteur de quelques centaines de milliers de francs...
Pour en finir avec ces rumeurs, il est aussi vrai que CC à la réputation de payer souvent en retard... de là à en déduire qu'il y a des problèmes financiers au club, c'est vrai que ça peut être plus que tentant pour un journaliste...
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Au sujet de CC qui paie en retard, je voudrais dire que c'est faux.

En tout cas pas dans le domaine de l'architecture, ayant travaillé pour un de ses mandats, je peux dire qu'on avait été bien payé et à temps... A condition de respecter les délais et de donner du travail de qualité...
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Au sujet de CC qui paie en retard, je voudrais dire que c'est faux.

En tout cas pas dans le domaine de l'architecture, ayant travaillé pour un de ses mandats, je peux dire qu'on avait été bien payé et à temps... A condition de respecter les délais et de donner du travail de qualité...
Au sujet de Joe Barton qui est violent, je voudrais dire que c'est faux.

En tout cas pas dans les aéroports, l'y ayant rencontré une fois, je peux dire qu'il ne m'a pas frappé... A condition de ne pas le regarder dans les yeux et de ne pas passer trop près... :boxe:
O:-)
bien sûr, je plaisante... Je suis ravi que tout ce soit bien passé pour toi, que tu aies reçu ton argent avec lequel tu as pu te payer un abonnement, des maillots, des super bonnes raclettes et du fendant... Moi, je t'ai parlé d'une réputation, et si tu vas lire le post sur le nouveau stade, tu verras qu'elle n'est sans doute pas infondée...
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Tu crois que si CC faisait toujours ça il serait encore dans le circuit au niveau professionnel? Et qu'il ferait des projets aussi gros qu'il fait ?
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

En ce qui concerne la probité dans le football, une petite liste non exhaustive d'enfants de choeur :

O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-)
Tapie, Moggi (qui revient), agents de joueurs dont je tairais le nom, Pinto da Costa, Marc Roger, Buffon (les paris), &c.
O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-)

Il me semble certains sont encore en activité... A part ça, j'ai entendu parler d'un sport où tout le monde, paraît-il, est honnête... je crois que ça s'appelle le Tchukball.

Mais peut-être devrait on revenir à M'Penza...
Qui sera sans doute l'un des joueurs clé de la saison... et qui pourrait se révéler phénoménal dans la perspective d'une 12e coupe !!!
Zitto

Message par Zitto »

Kenose a écrit :Au sujet de CC qui paie en retard, je voudrais dire que c'est faux.
on est bien d'accord qu'on ne parle pas des primes de matchs?
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Emile Mpenza explose déjà en championnat de Suisse
23/07/2009 14:07

Le FC Sion jouait hier soir son deuxième match du championnat suisse, contre Lucerne. Là-bas, les finances sont dans le rouge mais la moyenne de spectateurs est dans le vert: il y avait 11.000 personnes, une très belle assistance dans ce pays.

Emile Mpenza, transféré récemment à Sion, s'est déjà fait remarquer. Monté à la 72e minute, il a marqué 7 minutes plus tard et Sion a gagné 3-1. C'était sa première apparition en match officiel avec sa nouvelle équipe. La presse suisse parle beaucoup de lui aujourd'hui et on l'attend pour le prochain choc de son club, dimanche face à Bâle.

source : levif.be

Déjà le deuxième média Belge qui parle des finances dans le rouge de notre club !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Tourbillonator a écrit :Déjà le deuxième média Belge qui parle des finances dans le rouge de notre club !!!
D'un autre côté, on ne peut pas dire si ils ont tord ou pas. Les finances du FC Sion ont tjrs été opaques pour le grand public, mais surveillées chaque année par la SFL pour l'octroi des licences.

Quand CC est parti en 97, on a tous été surpris par la taille de la dette laissée derrière lui. Au vu des transferts réalisés depuis son retour, je ne serai surpris qu'on soit également dans le rouge, mais à une plus petite échelle.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Mystik a écrit :
Tourbillonator a écrit :Déjà le deuxième média Belge qui parle des finances dans le rouge de notre club !!!
D'un autre côté, on ne peut pas dire si ils ont tord ou pas. Les finances du FC Sion ont tjrs été opaques pour le grand public, mais surveillées chaque année par la SFL pour l'octroi des licences.

Quand CC est parti en 97, on a tous été surpris par la taille de la dette laissée derrière lui. Au vu des transferts réalisés depuis son retour, je ne serai surpris qu'on soit également dans le rouge, mais à une plus petite échelle.
Exactement Très très bien dit...

même si il est possible que les journalistes belges ont repris pour leurs articles certaines vieilles histoires du club concernant sa situation financière précaire, rien ne nous permets d'affirmer (à ma connaissance !) qu'ils ont tort...
Peut-être sont-ils simplement mieux renseignés ;-|
Il me semblait que très peu d'équipes en Suisse étaient vraiment régulièrement en position de pouvoir publier un résultat positif à la fin d'une saison... (ce qui n'empêchait pas l'octroi des licences sous condition ou simplement être suisse-allemand etc...)
21.05.2006 - SOS
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

[quote]Il me semblait que très peu d'équipes en Suisse étaient vraiment régulièrement en position de pouvoir publier un résultat positif à la fin d'une saison... (ce qui n'empêchait pas l'octroi des licences sous condition ou simplement être suisse-allemand etc...)[/quote]

Dans le reste de la planète aussi..... ;-)
ça c'est fait !
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Zitto a écrit :
Kenose a écrit :Au sujet de CC qui paie en retard, je voudrais dire que c'est faux.

Non, je ne parle pas des primes de matchs, je parle dans son milieu professionnel autre que Sion. Au sujet des primes de match, je m'en b***** carrément, s'il choisit de payer à la vitesse à laquelle certains joueurs de la saison passée couraient, il est normal qu'il ait du retard dans ses paiements de primes :)
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Kenose a écrit :
Zitto a écrit :

Non, je ne parle pas des primes de matchs, je parle dans son milieu professionnel autre que Sion. Au sujet des primes de match, je m'en b***** carrément, s'il choisit de payer à la vitesse à laquelle certains joueurs de la saison passée couraient, il est normal qu'il ait du retard dans ses paiements de primes :)

C'est juste, on s'en fout que les primes de match soient payées ou pas....

Sauf que si c'est vrai, c'est la catastrophe au niveau management. Et surtout motivation... J'imagine les raisonnements des parties en présence...
CC : "Qu'est-ce que je m'en fous de payer leurs primes à une équipe de branleurs même pas capables de gagner deux matches de suite... Zont qu'à gagner plus souvent, et je paierai..." O:-)
Joueurs : "Qu'est-ce qu'on s'en fout de courir et de gagner des matches... de toute façon, les primes sont pas payée... à quoi bon..." V-(

Ca ressemble méchamment un cercle vicieux... Les causes pour l'un sont les conséquences pour l'autre, et vice-versa...Pour sûr qu'avec ce genre d'ambiance, on va aller loin...
Je rappelle aussi que pour certains joueurs, les primes peuvent (ou pourraient) doubler leur salaire...
Par ailleurs, les primes sont une lourde charge sociale pour le club...

Evidemment, si le problème soulevé par Zitto devait se confirmer, cela expliquerait beaucoup de choses sur les résultats chaotiques de l'équipe, le manque de motivation flagrant de certains, et même le départ de quelques uns ???
Si le club s'était laissé gangrener par ce genre de management contre-productif, cela laisserait présager d'une saison aussi difficile que les précédentes...
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

L'hypothèse de Zitto me donne des frissons dans le dos....
:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Zitto

Message par Zitto »

Marvin Martian a écrit :L'hypothèse de Zitto me donne des frissons dans le dos....
Est-ce que les salaires sont payés à temps, en plus?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je pense que si CC avait du retard dans les salaires, ça se saurait, vraiment....
Mad Max....président!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Zitto a écrit :
Marvin Martian a écrit :L'hypothèse de Zitto me donne des frissons dans le dos....
Est-ce que les salaires sont payés à temps, en plus?
Article 8 alinéa 2.4 du règlement de l'octroi des licences (http://www.football.ch/sfl/cm/Lizenzert ... 006-09.pdf) :
Pendant la saison, le bénéficiaire de la licence doit adresser chaque mois une attestation
selon laquelle tous les salaires et toutes charges sociales y afférentes
dus3, par l’employeur le mois précédent, ont été intégralement payés. L’attestation
indique également si le débiteur des prestations imposables a effectué
l’éventuelle perception à la source des impôts fédéraux, cantonaux et communaux
sur le revenu des personnes exerçant une activité dépendante4.
De même, le mois suivant celui du décompte (trimestriel ou autre) des assurances
sociales5, le bénéficiaire de la licence doit adresser une attestation de chacune
des institutions concernées selon laquelle tous les montants dus ont été payés.
Le cas échéant, l’attestation de l’employeur indiquera les raisons pour lesquelles
les montants dus n’ont pas été payés.
Si pour certains, la prime de matchs peut doubler les salaires, c'est valable pour les petits salaires, car le montant de la prime est le même pour tout le monde. Ceci dit, il faut savoir que les footballeurs n'ont contractuellement, pas de 13è salaire.

Si la prime est une grande charge pour le club, elle est vite rentabilisée, car davantage de monde reste après le match et dépense en boisson. Bien sûr, cela n'est valable que pour les matchs gagnés à domicile.

Par contre, là ou un joueur pourrait faire attention, c'est de ne pas se faire loger par le club dès qu'il le peut. Les loyers pratiqués sont relativement chers.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Il y a un petit détail qui rend E1000 encore plus sympathique et surtout très utile au club, et même aux supporters :
E1000 parle très bien l'allemand. :biere:
Avec le probable départ de Buehler, il ne reste plus grand monde qui parle allemand au club (p-ê Mitreski), ni dans l'équipe ni dans le staff...
E1000 score... Et il peut faire des interviews pour la SF1, le Blick, mais aussi le Walliser Boate et Radio Rottu, et donc de s'adresser au tiers d'entre nous qui se sent négligé par le club, et qui malgré ses connaissances en français, apprécie qu'on lui parle dans sa langue maternelle.
E1000, un sauveur, sportivement et médiatiquement. :bien:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Marvin Martian a écrit :Il y a un petit détail qui rend E1000 encore plus sympathique et surtout très utile au club, et même aux supporters :
E1000 parle très bien l'allemand. :biere:
Avec le probable départ de Buehler, il ne reste plus grand monde qui parle allemand au club (p-ê Mitreski), ni dans l'équipe ni dans le staff...
E1000 score... Et il peut faire des interviews pour la SF1, le Blick, mais aussi le Walliser Boate et Radio Rottu, et donc de s'adresser au tiers d'entre nous qui se sent négligé par le club, et qui malgré ses connaissances en français, apprécie qu'on lui parle dans sa langue maternelle.
E1000, un sauveur, sportivement et médiatiquement. :bien:
Je suis surpris quand tu dis que peux de joueurs parlent allemand (après, il faut voir aussi quel est leur niveau) :

- Mitreski c'est sûr (il a fait toute sa carrière dans des clubs germanophones). C'est plutôt à se demander si il parle français.
- Chihab a passé 6 ans à Zürich et parle l'allemand et plutôt bien
- Obradovic (dans une moindre mesure) devrait etre capable de connaitre un minimum d'allemand après ses passages à St-Gall et Vaduz
- Dabo éventuellement, vu qu'il revient d'un prêt d'un an à St-Gall

Et dans le staff, Chassot se débrouille bien. Il fait bcp de fautes de grammaire, typiques des romands. Mais il se débrouille bien.

Et comme déjà dit, E1000 comprend le haut-valaisan, vu que c'est très rapproché avec le flamand. C'est pas pour rien que bcp de flamands vont en vacances dans le haut-valais!

Mais je reconnais que la côte de sympathie monte dès l'instant ou on sait parler plusieurs langues.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Et comme déjà dit, E1000 comprend le haut-valaisan, vu que c'est très rapproché avec le flamand. C'est pas pour rien que bcp de flamands vont en vacances dans le haut-valais!

C’était quelque part dans le Haut-Valais. En hiver. Nous conversions entre amis (Belge) - en français. Un sympathique autochtone se mit à peller la neige et à racler la glace devant son chalet. Ça crissait, crissait.
“Toi qui sais le suisse allemand, me demanda un de mes amis sur le ton de l’imploration, tu ne pourrais pas lui dire de parler moins fort ?” :doh:
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

sedunii a écrit :

C’était quelque part dans le Haut-Valais. En hiver. Nous conversions entre amis (Belge) - en français. Un sympathique autochtone se mit à peller la neige et à racler la glace devant son chalet. Ça crissait, crissait.
“Toi qui sais le suisse allemand, me demanda un de mes amis sur le ton de l’imploration, tu ne pourrais pas lui dire de parler moins fort ?” :doh:
T'as été trouver ce texte d'un litéraire si agréable! C'est en tout cas pas du Beaudelaire.

Si je dis que le haut-valaisan est une langue rapprochée du flamand, c'est que j'ai longtemps fréquenté une belge flamande qui me racontait comprendre ce que disaient les gens là-bas. Et c'est vrai que ca y ressemble. Mais qu'on soit d'accord,c'est pas la même langue (notemment le G qui se prononce R) -> Gullit se prononce Rullit
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Heureusement que ce n'est pas du Baudelaire, j'aurai été censuré ! :lol:

Voici “On ne voit bien qu'avec le cœur” d'Antoine de Saint-Exupéry
en Haut-valaisan:

Mu chennt nummu d’Sache wa einum vertruwt sind, hett där Fugs gseit. D’Mänschu hennt kei Zit meh, eppis lehru z’chennu. Schi chöifunt ganz fertigi Sache in dä Gschäftu. Aber wills kei Gschäfti git wa mu cha Fräinda chäifu, hent d’Mänschu kei Fröinda meh. Wennt dü a Fröind willt, so tüö mich zähmu.

Ade, hett där Fugs gseit. Hie isch mis Gheimnis. Äs isch ganz as eifachs: Mu gseht nummu mit dum Härz richtig. Z’wichtigschta chasch mit dä Öigu nit gseh.

et en Flamand:

Ze kenn oljinne die dingn woamee da ze echt vertrouwd zin, zegt den vos. De minsn eyn gin tid mji om echt te zien. Ze kwopn dingn kant en kloar bi nen handeloare. Mo verkwopers van moaten, da bestoa nie, en dus eyn de minsn gin moaten mji. Aj ne moat wilt, moej mi temn!...
Salu, zegt den vos, Ier is min geheim. T'i vrji jinvoudig: Goe zien kundje oljinne me jen herte. Et weznlukke is onzichtboar vo jun wogn.

Chercher les similitudes... :boxe:
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Mystik a écrit :
sedunii a écrit :

T'as été trouver ce texte d'un litéraire si agréable! C'est en tout cas pas du Beaudelaire.

Si je dis que le haut-valaisan est une langue rapprochée du flamand, c'est que j'ai longtemps fréquenté une belge flamande qui me racontait comprendre ce que disaient les gens là-bas. Et c'est vrai que ca y ressemble. Mais qu'on soit d'accord,c'est pas la même langue (notemment le G qui se prononce R) -> Gullit se prononce Rullit
C'est comme le roumain, c'est proche du français (ben oui c'est une langue latine). C'est bien connu tous francophone parle roumain :doh:
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Vous êtes amusants à lire, continuez! Dans un moment vous allez redécouvrir les lois de Grimm et de Verner et la seconde mutation consonantique qui expliquent précisément les différences et les similitudes pour lesquelles vous vous battez depuis des heures...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Alternativement on pourrait revenir au sujet et consacrer ce topic à :

Image
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Exact toshy, ou même :

Image
Il ticino è biancoblù !
nartz
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par nartz »

dahu a écrit :
nartz a écrit :A-t-il bien joué le dernier match?
De retour sur votre forum après avoir vu qu'Emile a fait parler la poudre...

Je ne sais pas d'où viennent ces infos sur les finances du club mais les journalistes sportifs ont l'habitude d'écrire tout et n'importe quoi sans recouper les infos... surtout quand ils n'y a pas d'actualité...

Sinon, c'est sympa de voir Emile de retour !

Quel est le meilleur site suisse pour suivre le FC Sion et voir les vidéos des goals?
Répondre