Sion- GC (avant- match)

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Sion- GC (avant- match)

Message par Bastoune »

Et oui même pas rentré de Lucerne que les joueurs doivent déjà penser à dimanche...
Pour moi la compo:
-------------------------------VANINS----------------------------------
ALIOUI-----------VILMOS--------OBINA----------------PAÏTO
----------------------------SEREY DIE-------------------------------
MARIN-------------------CHIAB----------------------------YODA
---------------------------------DOMINO-------------------------------
----------------------------------M'PENZA-----------------------------
et 4 à 1
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Sion- GC (avant- match)

Message par Misterno »

Je vois mal Tholot changer son système pour affronter GC. Sur ta compo, Yoda serait à mon avis remplacé par Domino et Mistreski devrait probablement commencer en titulaire à côté de Serey (ou voire Fermino...). Ou est-ce que Tholot aura l'audace de commencer la rencontre avec deux attaquants (M'Penza et Adeshina) ou fera t'il jouer Crettenand à gauche et Domino en soutien de M'Penza ? Sans Goran sur le terrain, la compo peut changer du tout au tout.

De l'autre côté, GC n'est plus la grande grande équipe de l'époque. Cette saison, GC n'a remporté qu'un tout petit point à l'extérieur, et de plus à Bellinzone. Sforza risque fortement de garder la même équipe que lors du dernier match remporté face à Aarau 4 à 0. Le système devrait se reposer sur un 4-5-1, avec Ben Khalifa seul en pointe épaulé par Zaratte, Calla et Schultz.

Après, il faudra savoir gérer l'aspect mental (ce qui nous fait vraiment défaut). Cela fait longtemps qu'on n'a plus aligné 2 victoires d'affilées en championnat. Nous avons la possibilité de faire enfin partie du premier wagon au classement. Et à chaque fois que cela se profile, on se plante en beauté ! De l'autre côté, GC jouera décomplexé grâce à leur victoire face à Aarau et respire un peu plus au classement. Ce qui fait de ce match un match piège :
Résultat : 1 à 1

Derniers matchs :
Sion Bellinzona 3:1
St-Gall Sion 1:1
Lucerne Sion 1:2
2 victoires et 1 nul

GC Xamax 1:3
Zürich GC 4:3
GC Aarau 4:0
1 victoire et 2 défaites

C'était Dr. Misterno à votre service :-D
Animals
deuterium
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par deuterium »

Bastoune a écrit :Et oui même pas rentré de Lucerne que les joueurs doivent déjà penser à dimanche...
Pour moi la compo:
-------------------------------VANINS----------------------------------
ALIOUI-----------VILMOS--------OBINA----------------PAÏTO
----------------------------SEREY DIE-------------------------------
MARIN-------------------CHIAB----------------------------YODA
---------------------------------DOMINO-------------------------------
----------------------------------M'PENZA-----------------------------
et 4 à 1
La même avec Crettenand à la place de Yoda, pourquoi pas... Ou une alternative avec M'Futi qui pourrait s'avérer plus offensive, ce serait pas un mal.

Et pourquoi pas espérer de réaliser l'incommensurable exploit d'aligner 2 victoires de suite, exploit tout de même réalisé seulement 2 fois sur les 3 dernières années...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On doit s'imposer pour montrer aux autres équipes que nous sommes présent au championnat. Je pronostique une victoire 2à1.
But: Zarate M'Penza et Domino
Devant une influence de 10500 personnes
Hop Sion pour une deuxième victoire d'affilée.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon c'est plus un souhait qu'une réalité mais j'aimerai bien voir...

------------------Vanins-------------------
Alioui----Wilmos--Nwaneri----Paito
---------Serey---------Chihab----------
Marin----Domingez----Crettenand
--------------------Emil--------------------

voilà un bon 4-2-3-1 qui si vous l'observez bien peu se transformer facilement en 4-3-3 à l'ancienne si Serey et Chihab se bougent bien le tronc et permettent à Marin et Crettenand d'évoluer à la hauteur de Mimile...
Le système permet également de passer à 4-4-2 en montant domino et reculant crettenand/marin sans changements

Changement possibles en fonction de l'évolution du match Yoda ou Futi pour Crettenand Adeshina pour Emil ou en passant à un 4-4-2 classique adeshina pour crettenand

Avec le retour d'alioui sur l'aile tholot à rééquilibré la defense qui penchait méchament à gauche mais sur la longueur il faudra vraiment trouver une solution stable et régulière pour le coté gauche... Buhler Paito.... ouai... mais j'ai toujours peur de Bubu.... pourquoi pas plutot Paito Buhler... à voir....

et un petit 3 a 1 pour tholot's boys...
(Message perso pour Inter... je serai à Morat mais je vais tout faire pour etre de retour à l'heure pour le match... :bien: )
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

------------------Vanins-------------------
Alioui----Wilmos--Nwaneri----Paito
---------Serey---------Mitreski----------
Marin---------Tariq-----------Domingez----
--------------------Emil--------------------

un match tendu 1-1 à la mi-temps pour un 3-2 final :roi:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

3-1 domiguez, doublé de Marin :fete:
devant 12'000 spectateurs
tous à tourbillon :biere:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

bonsoir... Bon déjà je me réjouis de ce week end ( fête des vendanges à neuch ) trop impatient , ensuite de retour en valais, une jolie victoire à la clef 4-0 pour nos couleurs devant 12800 personnes j espère croiser encore 3-4 de ce forum ? C est toujours sympa de discuter de tous et de rien ! SalutaSiiiooon et à jamais je quitterai ce valais que j aime tant
SION EST
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Ce match est extrêmement important. Il faudra une concentration maximale pour remporter les trois points. On connaît la difficulté que Sion éprouve à remporter deux victoires de suite. Espérons que cela soit enfin la bonne et ne pas revivre une nouvelle désillusion comme ce fut trop souvent le cas. Cependant, j'ai confiance en l'équipe et pour cela, je pronostique une victoire 2 à 0, ce qui ferait une série formidable de 4 matches, 10 points. Hop Sion !
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Le championnat est extrêment serré avec un écart de seulement 3 points entre la deuxième et la sixième place. Des équipes comme Bâle et Zürich commencent à revenir après un début de championnat hésitant. C'est donc maintenant qu'il faut prendre le bon wagon pour Sion en commençant par remporter ses matchs à domicile.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Attention GC s'est relancé mais Sion doit s'imposer à la maison, prono: 3-1
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

pourquoi pas une compo comme ça
---------Vanins
Alioui--Vanczak--Nwaneri---Paito
Marin-------Serey Die----Mitreski
---------------Domino
---M'Penza ou Afonso--Adeshina ou M'Futi
Si on mène on peut tjs sortir un attaquant pour chiab. Sinon ben il faut confirmer cette victoire en terre lucernoise et mettre fin fin à cette série négative à domicile contre gc.
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

arnaud a écrit :On doit s'imposer pour montrer aux autres équipes que nous sommes présent au championnat. Je pronostique une victoire 2à1.
But: Zarate M'Penza et Domino
Devant une influence de 10500 personnes
Hop Sion pour une deuxième victoire d'affilée.

haha je sais que le public valaisan a bcp d'influence, mais je pense que tu parles plutôt d'affluence ;-)
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Je rêve d'un 1er blanchissage pour Vanins en championnat. Un 4-0 lancerai la machine de manière magnifique :love: Y a pas que YB, Bale et GC qui peuvent balancer des scores pareil après tout avec l'attaque qu'on possède.

1-0 Marin
2-0 Vankzak
3-0 Mpenza
4-0 Marin
MAD MAX PRESIDENT !!!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Défaite 0-1 et un début de semaine chargé sur 4ever... :snif:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Un peu d'humilité svp, un match n'est jamais gagné d'avance. GC est une bonne équipe, certes en proie au doute, mais le 4:0 infligé à Aarau incite à une certaine prudence et un résultat positif en Valais peut les relancer complétement. Attention, Salatic, Calla, Zaratte et cie peuvent être très dangereux.

C'est le match piège par excellence, j'éspère que les joueurs en sont conscients. Perso une victoire par la plus petite des marges me conviendrait parfaitement.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

personne regarde le match ?
fabadidas
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fabadidas »

goaaaallll 1-0 Mpenza
fc sion champion it's not an illusion!
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

:fache: :fache: :fache:

On a tout pour bien faire...mais non, on ne gagnera donc jamais 2 matchs consécutifs en championnat... :-( Merci Jamal encore un rouge.

Je suis dépité quand je vois notre défense...c'est une honte le marquage sur les deux derniers buts. Un peu de bonne volonté ne ferait pas de mal pour récompenser le travail des attaquants
Modifié en dernier par Santario le 27.09.2009 18:27, modifié 1 fois.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Crettenand fatigué par son échauffement ne tient même pas 45'... une honte.. quand tu vois une course de 50 mètres EK pour récupérer un ballon ça devrait te donner envie non?? pour moi Didier c'est définitivement NON... t'es même plus un espoir...
Si non le gardien de GC et le manque de sang froid de Jamel nous bousille cette belle journée... Dommage, y a de quoi faire pourtant..
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Pour moi le match perdu d'aujourd'hui sans aucune hésitation c est la faute Alioui :fache: se joueur quand il prend un jaune ta meilleur temps de le sortir directement après je la voyer venir cette expulsion
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

vraiment lamentable de lui mettre la faute dessus.
avez vous oubliez depuis qu il joue dans le couloir droit les 2 centres qui ont amener des autogools, qui ont été très important pour nous.

bien sur, une défaite est rageante, et qu une victoire aurais permis de nous raprocher de la tête. mais regarder un peux le classement, et regarder Zurich.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

match très très frustrant

GC peut dire un tout grand merci à, les nominés sont:

Sommer:Tout simplement le meilleurs gardien de Suisse qui dégoutait déjà nos attaquants avec Vaduz en CHL

Alioui
: Pour sa mentalité de junior malgré sont age, avec ses tacles à 2 .- (il s'est fait avoir à son propre jeu ce soir)

Tholot
: Pour avoir sorti Chihab trop tôt et ne pas avoir remplacé du poste pour poste avec Mitrski. Sion a fait un super match défensivement en 1ère mi-temps grâce à Chihab

Vraiment très frustrant......
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Trilu... pas d'accord.

Ok pour Sommer. Mais Alioui, il a fait son boulot comme d'hab de belle manière. L'arbitre s'est également trompé sur la faute.

Mais déjà, Chihab était blessé. Il fallait le sortir (surtout qu'il n'apportait rien). Par contre la rentrée de Crettenand était horrible.... il n'a pas couru. Je suis sidéré de notre valaisan qui n'a pas montré une bribe de motivation.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Ca fait quand même un peu hold up le 3-2... Surtout quand on voit la motivation que l'équipe a affichée même réduite à 10, ça faisait plaisir à voir. Encore plus rageant de voir qu'il n'y a pas pénalty, à nouveau une erreur d'arbitrage qui change radicalement le match (en même temps avec Kever le contraire eut été étonnant).

Comme dit plus haut j'ai aussi trouvé Sommer impressionnant, avec un gardien "normal" Sion en plantait trois de plus ce soir. Et je vote également pour qu'on monte le budget du club quelque peu histoire de payer des neurones à ce bon vieux Jamal, pourtant auteur d'un match superbe jusqu'à son expulsion.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

j'ai pas de mot pour expliquer ma frustration :choc:
La sortie de Marin a été très dur à digérer '-|
il y avait plus personne sur les ailes et c'est pas avec la rentrée de Crettenand (qui a été transparent) que ca a améliorer les choses...
Comment peut-on siffler penalty alors que la faute est en dehors de la surface ??? Les arbitres dans la surface(europa league) aurait sans doute changer les choses car c'est le tournant du match...
Félicitations à Vanins qui nous a encore prouver qu'il etait le meilleur :bien:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

aebifan a écrit :Trilu... pas d'accord.

Ok pour Sommer. Mais Alioui, il a fait son boulot comme d'hab de belle manière. L'arbitre s'est également trompé sur la faute.
Jamal fait toujours du bon boulot, mais c'est un écervelé ! dès le début il prend un malin plaisir à faire ces tacles lancer sur le jeune Voser et à chaque fois le banc de GC protester, la jaune ne pouvait que tomber
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Défaite rageante car Alioui a commis cette fameuse faute en dehors des 16m. Par contre, l'expulsion me semble logique.
Après une première mi-temps très moyenne, Sion a réalisé une bonne deuxième partie de match donnant l'occasion à Sommer (futur très grand gardien) de se mettre en valeur.

Dans les points positifs, on retiendra l'excellente performance de Vanins (quelle parade sur Ben Khalifa à la limite de la surface de réparation!!) et le bon match défensif de Nwaneri qui s'affirme gentiment en défense central malgré ses problèmes de relance.
Offensivement, la sortie de Marin nous a évidemment été préjudiciable, mais Dominguez et MPenza ont réussi à porter le danger à plusieurs reprises.
Par contre, j'ai trouvé Paito assez nonchalant et très large au marquage comme sur le deuxième but. A noter cependant que les trois buts encaissés proviennent du flanc droit de notre défense... Sinon, je ne vois vraiment pas ce qu'apporte Fermino sur le terrain : transparent, se contentant de jouer vers l'arrière, je pense que Mitreski apporte beaucoup plus, tant offensivement que défensivement.

Bref, on a loupé là une belle occasion de s'échapper dans le groupe de tête. Pour les prochains matchs, il serait intéressant de revoir des joueurs apportant un peu plus de vivacité sur les ailes, car avec la sortie de Marin on s'est retrouvé avec Adeshina (attaquant de pointe) à droite et Dominguez (meneur de jeu) à gauche...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Raph-07 a écrit :Défaite rageante car Alioui a commis cette fameuse faute en dehors des 16m. Par contre, l'expulsion me semble logique.
Après une première mi-temps très moyenne, Sion a réalisé une bonne deuxième partie de match donnant l'occasion à Sommer (futur très grand gardien) de se mettre en valeur.

Dans les points positifs, on retiendra l'excellente performance de Vanins (quelle parade sur Ben Khalifa à la limite de la surface de réparation!!) et le bon match défensif de Nwaneri qui s'affirme gentiment en défense central malgré ses problèmes de relance.
Offensivement, la sortie de Marin nous a évidemment été préjudiciable, mais Dominguez et MPenza ont réussi à porter le danger à plusieurs reprises.
Par contre, j'ai trouvé Paito assez nonchalant et très large au marquage comme sur le deuxième but. A noter cependant que les trois buts encaissés proviennent du flanc droit de notre défense... Sinon, je ne vois vraiment pas ce qu'apporte Fermino sur le terrain : transparent, se contentant de jouer vers l'arrière, je pense que Mitreski apporte beaucoup plus, tant offensivement que défensivement.

Bref, on a loupé là une belle occasion de s'échapper dans le groupe de tête. Pour les prochains matchs, il serait intéressant de revoir des joueurs apportant un peu plus de vivacité sur les ailes, car avec la sortie de Marin on s'est retrouvé avec Adeshina (attaquant de pointe) à droite et Dominguez (meneur de jeu) à gauche...
Tout à fait d'accord sur tous les points, notamment Paito, beaucoup trop loin de son adversaire direct à chaque fois même s'il s'est bien dépensé offensivement. Je trouve par contre assez normal que les buts de GC proviennent du flanc droit, vu que c'est précisément le latéral droit qui s'est fait expulsé...

Je rajouterai encore que je suis pas d'accord avec les commentaires de la majorité au sujet de Crettenand, j'ai trouvé qu'il a apporté pas mal de solutions, avec un jeu alternant le calme et les accélérations, et souvent de bonnes remises et un placement qui lui a permis d'être souvent démarqué. Après il lui manque du temps de jeu c'est certain, et les quelques mauvaises passes à sa charge n'y sont sûrement pas complètement étrangères.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Brigger
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Brigger »

Salut !

Vu et entendu à la sortie du match depuis le gradin nord, juste avant d'arriver à la tente:

Au milieu de la foule, un gars interpelle Jamal :
- Tu fais c**** ! Un rouge à chaque match !
- Ta gueule sale raciste, raciste !!

Le ton continue à monter :boxe: début de bagarre...!

Je continue mon chemin, dépité devant ce triste spéctacle, avec mon fils de 8 ans... ^-) ^-) ^-)

Moi aussi j'étais grinche suite à ce nouveau but pris dans les dernières secondes :doh: mais de là à péter les plombs pareillement...
je dis STOP !!!! :nul:

...juste du foot...

HOP SION
Répondre