RIP Mirsad Baljic
- Victor Junior
- Posteur accoutumé
RIP Mirsad Baljic
Ancien joueur emblématique du FC Sion, Mirsad Baljic est
décédé à l'âge de 47 ans à la suite d'une longue maladie.
International yougoslave à 29 reprises, le Bosniaque au tempérament
volcanique avait évolué de 1988 à 1992 au FC Sion. Il a remporté
avec le club sédunois une Coupe de Suisse en 1991 et le titre
national en 1992.
Sur le plan international, Baljic avait cueilli le bronze aux
Jeux de Los Angeles en 1984 et disputé la Coupe du monde 1990 en
Italie.
national en 1992.
Italie.
Re: RIP Mirsad Baljic
p*****, je suis choqué là!Victor Junior a écrit :Ancien joueur emblématique du FC Sion, Mirsad Baljic est
national en 1992.
Italie.

RIP Mirsad!
OLD DOCS Sion
RIP
un vrai combattant, un de ceux qui nous a offert une coupe et qui a su propulser les jeunes Orlando et Rey!
un vrai combattant, un de ceux qui nous a offert une coupe et qui a su propulser les jeunes Orlando et Rey!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Nouveau membre du club
Un grand homme s'en va
Mais une légende ne meure jamais! RIP MIRSAD

Mais une légende ne meure jamais! RIP MIRSAD

Il ticino è biancoblù !
Un guerrier s'en va.. condoléance
ps: c'est lui qui bossait c/o Val Job???
ps: c'est lui qui bossait c/o Val Job???
Modifié en dernier par Deep le 28.09.2009 10:38, modifié 1 fois.
- georgeslechat
- Membre suprême
Wow la je suis sur le c... Un guerrier tellement doué techniquement. Un margoulin comme on les aime aussi. RIP Mirsad respect à toi.
et un gars toujours sympa.
Il est toujours vivant les gars!!!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
!! C'était mon idole avec Brigger quand j'étais gamin...!!
Condoléances à sa famille
Condoléances à sa famille
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Victor Junior
- Posteur accoutumé
Il s'agirait en effet d'une malencontreuse erreur de la part de l'agence de presse sportinformation qui vient de démentir sa précédente information.jule a écrit :Il est toujours vivant les gars!!!
- Victor Junior
- Posteur accoutumé
www.rhonefm.ch
Mirsad Baljic est bien vivant. L'ancien joueur du FC Sion est même en pleine forme - 28.09.2009 - 08h59
Mirsad Baljic est en pleine forme. Annoncé ce matin pour mort par l'agence de presse Sport Information (SI), l'ancien joueur du FC Sion se porte même à merveille. Il a lui-même démenti (!) cette information, précisant que l'erreur avait pu survenir d'un amalgame avec un autre Bajlic, feu Milenko. En l'occurrence, le Bosniaque au tempérament volcanique pourra encore savourer les souvenirs de sa riche carrière qui avait notamment fait les beaux jours du FC Sion entre 1988 et 1992 (Coupe de Suisse en 1991 et titre national en 1992).
Mirsad Baljic est bien vivant. L'ancien joueur du FC Sion est même en pleine forme - 28.09.2009 - 08h59
Mirsad Baljic est en pleine forme. Annoncé ce matin pour mort par l'agence de presse Sport Information (SI), l'ancien joueur du FC Sion se porte même à merveille. Il a lui-même démenti (!) cette information, précisant que l'erreur avait pu survenir d'un amalgame avec un autre Bajlic, feu Milenko. En l'occurrence, le Bosniaque au tempérament volcanique pourra encore savourer les souvenirs de sa riche carrière qui avait notamment fait les beaux jours du FC Sion entre 1988 et 1992 (Coupe de Suisse en 1991 et titre national en 1992).
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Au USA il y a des procès pour moins de ça ! 

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Miracle, il est ressuscité
Comme quoi, les dieux du foot ont aussi leurs miracles

Comme quoi, les dieux du foot ont aussi leurs miracles

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
incroyable! Sont complètement dingues dans ces agences de presse!!!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- Zotte3
- Coma éthylique
Elles auraient dû s'assurer de la chose et s'informer auprès de l'intéressé !mad max a écrit :incroyable! Sont complètement dingues dans ces agences de presse!!!!!

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Longue vie, Mirsad 

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Na mais na des choses pareils!
Il devient quoi notre Mirsad? Il est toujours en VS?
Il était pas entraineur en ligue inférieur?

->Couvrez-moi de chocolats et jetez-moi aux lesbiennes<-
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
J'espère qu'il sera au stand du FC Sion à la foire du Valais, avec l'une des équipes qui a remporté la coupe ou le championnat. 

-
- Invocateur
C'est vrai que Milenko était bien malade et qu'il baissait rapidement ces derniers temps. L'annonce de sa mort ne me surprend qu'à moitié mais m'attriste quand même car en plus d'avoir été un tout grand joueur de foot, c'était un homme d'une simplicité et d'une humanité a faire palir plus d'un.
Pour l'anecdote, j'ai jamais vu quequ'un d'autre que lui mettre dix ballons à 18 mètres et dire qu'il va les mettre sur la barre transversale et réussir 3 fois de suite un 9 sur 10. Vraiment impressionnant !
Pour l'anecdote, j'ai jamais vu quequ'un d'autre que lui mettre dix ballons à 18 mètres et dire qu'il va les mettre sur la barre transversale et réussir 3 fois de suite un 9 sur 10. Vraiment impressionnant !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Pour info, Milenko est décédé au mois d'avril sauf erreur. Il y avait eu une minute de silence en son honneur au stade.
Il y a quelques années il entrainait le FC Chermignon et j'avais eu l'honneur de m'entrainer quelques fois sous ses ordresDynamo a écrit :Na mais na des choses pareils!![]()

Ca fait du bien de savoir que tout ca est pas vrai, ca m a fait un choc je l avais encore vu en pleine forme récemment !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
- Sensei
- Coma éthylique
Bon faut voir le bon coté des choses....
de 1 il est en vie et va plutot bien...
de 2 cette fausse info nous permets à nous les vieux du forum de nous souvenir d'une belle époque ou les joueurs valaisans entrouré de quelques étrangers pouvaient rivaliser avec les meilleures en suisse voir meme pour certain d'entre nous... (les plus vieux) de se remémorer une période où le capitaine portait le meme nom que le président....
Bref...
Pour ce cher Mirsad, je me souviens d'un joueur doué techniquement avec un peu de vice limite correcte mais quand c'est de notre coté on s'en fou...
Je me souviens de son gabarit imposant et surtout de sa façon de couvrir le ballon dos au but en ceinturant le défenseur derrière lui et quand il perdait le balon il se couchait sur le défenseur qu'il tenait pour avoir la faute.... il était capapble de tirer des coup franc soit avec finesse et précision soit comme un mulet droit dans le tas.. il était malin comme un singe, il était géniale on l'aimait bien... 
A noter tout de meme que Mirsad était nettement au dessus de la moyenne techniquement ici, et que si il jouait en numméro 10 ici il évoluait à l'époque en latérale (sauf erreur gauche) avec l'équipe de yougoslavie, nottament lors du mundial Italien de 1990...
Ah la fin des années 80 le début des années 90 Brigger Geiger Rey Orlando Calderon Piffaretti Lopez Bonvin Clausen Barbas Veigaz Breggy Gertchen Sauthier Lorenz Fournier Biaggi Quentin et biensur le grand Stephane Lehmann...
p***** fait c**** de vieillir....

de 1 il est en vie et va plutot bien...
de 2 cette fausse info nous permets à nous les vieux du forum de nous souvenir d'une belle époque ou les joueurs valaisans entrouré de quelques étrangers pouvaient rivaliser avec les meilleures en suisse voir meme pour certain d'entre nous... (les plus vieux) de se remémorer une période où le capitaine portait le meme nom que le président....
Bref...
Pour ce cher Mirsad, je me souviens d'un joueur doué techniquement avec un peu de vice limite correcte mais quand c'est de notre coté on s'en fou...

A noter tout de meme que Mirsad était nettement au dessus de la moyenne techniquement ici, et que si il jouait en numméro 10 ici il évoluait à l'époque en latérale (sauf erreur gauche) avec l'équipe de yougoslavie, nottament lors du mundial Italien de 1990...
Ah la fin des années 80 le début des années 90 Brigger Geiger Rey Orlando Calderon Piffaretti Lopez Bonvin Clausen Barbas Veigaz Breggy Gertchen Sauthier Lorenz Fournier Biaggi Quentin et biensur le grand Stephane Lehmann...
p***** fait c**** de vieillir....

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
Et moi j'ai envie de rajouter des trucs comme....
- Après son transfert au FC Zürich, il disait qu'il reviendrait en Valais même gratuitement car c'était beaucoup mieux qu'en Suisse allemande!
- Il jouait souvent avec les coudes en l'air. Certains adversaires ont pris des belles secouées.
- Sur les photos de champions suisse de 1992 (sauf erreur) il était presque à poil après avoir offert tous ses effets aux supporters.
- et il est du 4 mars comme moi...on s'en fou Ok
- Après son transfert au FC Zürich, il disait qu'il reviendrait en Valais même gratuitement car c'était beaucoup mieux qu'en Suisse allemande!
- Il jouait souvent avec les coudes en l'air. Certains adversaires ont pris des belles secouées.
- Sur les photos de champions suisse de 1992 (sauf erreur) il était presque à poil après avoir offert tous ses effets aux supporters.
- et il est du 4 mars comme moi...on s'en fou Ok
Tellement vrai ...Sensei a écrit :Pour ce cher Mirsad, je me souviens d'un joueur doué techniquement avec un peu de vice limite correcte mais quand c'est de notre coté on s'en fou...![]()
Il avait repris mon appart à Vissigen (vue sur le stadeSensei a écrit :il était malin comme un singe, il était géniale on l'aimait bien...

Vrai qu'il était malin ... mais vous auriez vu la jolie femme qu'il avait

C'est un peu beaucoup la différence actuellement avec les nouvelles arrivées, le nivellement par le haut et l'incapacité pour un seul joueur à faire la diff .. Baljic à coup sûr --> un coup de maître !!! (pas joli à voir jouer --> les coudes --> le sourire toujours (Joao ...) mais quelle efficacité !!!Sensei a écrit : A noter tout de meme que Mirsad était nettement au dessus de la moyenne techniquement ici
Merci pour ce RIP Victor

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
elle a quoi la femme de mirsad ?
jolie ?
jolie ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Sensei
- Coma éthylique
ben sa femme disons c'était pas l'ex à à Tabonio mais c'était des plus charmant pour rester dans une limite de décence que la chartre du forum et mon éducation nous impose...
@ Zorgg
Là ou je suis pas daccord avec toi c'est que il ne faut pas dire que le jeu avec les coudes en l'air c'était pas beau... moi je trouvais ca géniale (ceinture le gars de derière en couvran le ballon et en mettant des coudes à l'autre type qui vent sur le coté...) faut arriver à le faire... bon en meme temps faut etre un minimum objectif c'était très beau et meme technique de la part de Mirsad beaucoup moi joli de la part de Turkylmaz qui avait également une certaine facilité à se dégager du coude (sauf que lui il était protégé par les arbitre contrairement à Mirsad (tient les arbitre suisse aime les truc trukylmaz/yakin
)) Je pense meme si mes souvenir son bon que certaines des testicules de ses adversaires de l'époque doivent encore se souvenir de l'ami Mirsad
Effectivement un transfert comme on en a eu à l'époque de feu papa Luisier (attention je dis pas que CC à pas fait de gros coup) à l'époque c'était différent comme l'a écris Zorgg un gros coup c'était un joueur qui était tellement au dessus du lot qu'on voyait que lui sur le terrain...
y faudrait ouvrire un poste une fois pour se taper des souvenir sur les gros transfert des année 70 / 80 / 90 y'a eu des trucs assez énorme des gars qui d'un passement de jambe d'une accélération d'un tacle brillant suivi d'une relance sur 30m arrivait a faire briller nos yeux d'enfants... et c'est sur le Mirsad à été de ceux-ci....
@ Zorgg
Là ou je suis pas daccord avec toi c'est que il ne faut pas dire que le jeu avec les coudes en l'air c'était pas beau... moi je trouvais ca géniale (ceinture le gars de derière en couvran le ballon et en mettant des coudes à l'autre type qui vent sur le coté...) faut arriver à le faire... bon en meme temps faut etre un minimum objectif c'était très beau et meme technique de la part de Mirsad beaucoup moi joli de la part de Turkylmaz qui avait également une certaine facilité à se dégager du coude (sauf que lui il était protégé par les arbitre contrairement à Mirsad (tient les arbitre suisse aime les truc trukylmaz/yakin

Effectivement un transfert comme on en a eu à l'époque de feu papa Luisier (attention je dis pas que CC à pas fait de gros coup) à l'époque c'était différent comme l'a écris Zorgg un gros coup c'était un joueur qui était tellement au dessus du lot qu'on voyait que lui sur le terrain...
y faudrait ouvrire un poste une fois pour se taper des souvenir sur les gros transfert des année 70 / 80 / 90 y'a eu des trucs assez énorme des gars qui d'un passement de jambe d'une accélération d'un tacle brillant suivi d'une relance sur 30m arrivait a faire briller nos yeux d'enfants... et c'est sur le Mirsad à été de ceux-ci....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Son fils Omar qui a été formé par le Fc Sion et avait rejoint les juniors de Bâle il y a quelques années joue actuellement avec les espoirs de Grenoble sauf erreur...A quand un transfert en Valais??^^
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
15.07.2009 | Der FC Basel lässt ein Supertalent ziehenABN-AMRO a écrit :Son fils Omar qui a été formé par le Fc Sion et avait rejoint les juniors de Bâle il y a quelques années joue actuellement avec les espoirs de Grenoble sauf erreur...A quand un transfert en Valais??^^
Omar Baljic, bosnisch-schweizerischer Doppelbürger und Mitglied der U18-Nationalmannschaft, trainiert schon mit dem Bundesligisten VfL Bochum.
Der FC Basel hat zum Saisonauftakt kein einziges Tor geschossen. Während Gross-Nachfolger Thorsten Fink Ursachenforschung der 0:2-Blamage gegen Aufsteiger St. Gallen betreibt, absolviert ein FCB-Supertalent Tests beim VfL Bochum.
Vom Vater in die Wiege gelegt
Der junge Stürmer heisst Omar Baljic, ist 18 Jahre alt, 190 Zentimeter gross, technisch versiert, schnell, athletisch und effizient. Sein Talent hat der bosnisch-schweizerische Doppelbürger von seinem Vater geerbt. Mirsad Baljic, 47, war einst als jugoslawischer Nati-Star in Sion und beim FC Zürich eine grosse Nummer. Sein Sohn Omar, Mitglied der Schweizer U18-Nati, überzeugt.
«Baljic hat gute physische Voraussetzungen, er ist aber noch ein ungeschliffener Spieler», urteilt Bochums Trainer Marcel Koller. Das sieht auch Patrick Rahmen so. Der Trainer der Basler U21, in der Baljic gespielt hat, erklärt gegenüber NEWS: «Omar hat ein grosses Potenzial, das er bisher aber nicht ausschöpfen konnte.» Er sei ein kraftvoller, schneller Stürmer mit einem ausgeprägten Torinstinkt. Es fehle ihm aber noch das Spielverständnis. Für einen Profivertrag habe es deshalb noch nicht gereicht. Weil der Nachwuchskontrakt ausgelaufen ist, ist Baljic vertragslos. «Ich traue ihm einiges zu», sagt Rahmen trotzdem.
«Ein hochtalentierter Stürmer»
Aber weshalb lässt Basel den ungeschliffenen Diamanten ziehen? Rahmen: «Ich würde ihn behalten, doch die Vereinsleitung hat ihm die Erlaubnis erteilt, sich weiterzuempfehlen.» Wenn sich der FCB einst nur nicht grün und blau ärgert. Basels einstiger Nachwuchscoach Heinz Hermann sagt: «Baljic ist ein hochtalentierter Stürmer.»
http://bazonline.ch/sport/fussball/Der- ... y/21064047
Apparemment trois jours en test à Bochum puis plus de nouvelles...
Je ne trouve rien non plus à Grenoble...
Modifié en dernier par JaY-C19 le 01.10.2009 17:02, modifié 1 fois.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!