RIP Mirsad Baljic
Re: RIP Mirsad Baljic
Bon ben là l'article date d'il y a deux ans. On disait de lui à l'époque qu'il avait du talent (puissance, technique etc) mais un déficit dans la compréhension du jeu...
Deux ans plus tard il a 20 ans et n'a toujours pas explosé...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Pire encore, il joue dans l'équipe B !mad max a écrit :Bon ben là l'article date d'il y a deux ans. On disait de lui à l'époque qu'il avait du talent (puissance, technique etc) mais un déficit dans la compréhension du jeu...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mais bon, il n'a tout de même aucun intérêt à venir au FC Sion pour jouer en première ligue et s'entrainer avec cette catégorie de jeu.
Les plus anciens comme Sensei et moi se souviendront sans doute de cette époque où des mecs comme Wicki, Lonfat ou Fournier sont sortis des espoirs pour venir exploser touts gamins en première équipe. (Wicki avait pas même 16 ans quand il a joué son premier match en première équipe)
A cette époque glorieuse, outre le fait qu'il y avait deux ou trois équipes de LNB dans le 027, l'équipe B jouait le championnat espoir. Mais surtout, et c'est là un point essentiel pour moi, l'équipe A ne disposait pas de deux équipes complètes de joueurs pros sous contrat. Aussi, pour faire le nombre à l'entraînement des éléments de l'équipe espoir étaient intégrés au groupe A et pouvait ainsi s'aguérir au contact des pros. Ca donnait aussi une motivation supplémentaire aux espoirs qui creuvaient d'envie d aller jouer avec les pros et s'arrachaient à l'entrainement ou en match.
Quand on voit les listes de contingents des autres équipes de Suisse avec une moyenne de 17 ou 18 joueurs qualifiés on se rend bien compte que dans ces clubs on continue cette politique qui a été payante. Intégrer des jeunes à l'entrainement voir les emmener avec meme pour chauffer le banc lors des matchs.
Tout ca pour dire qu'un mec comme Baljic junior, dont le père connait bien le FC Sion, n'a vraiment aucun intérêt à venir stagner par ici...
Les plus anciens comme Sensei et moi se souviendront sans doute de cette époque où des mecs comme Wicki, Lonfat ou Fournier sont sortis des espoirs pour venir exploser touts gamins en première équipe. (Wicki avait pas même 16 ans quand il a joué son premier match en première équipe)
A cette époque glorieuse, outre le fait qu'il y avait deux ou trois équipes de LNB dans le 027, l'équipe B jouait le championnat espoir. Mais surtout, et c'est là un point essentiel pour moi, l'équipe A ne disposait pas de deux équipes complètes de joueurs pros sous contrat. Aussi, pour faire le nombre à l'entraînement des éléments de l'équipe espoir étaient intégrés au groupe A et pouvait ainsi s'aguérir au contact des pros. Ca donnait aussi une motivation supplémentaire aux espoirs qui creuvaient d'envie d aller jouer avec les pros et s'arrachaient à l'entrainement ou en match.
Quand on voit les listes de contingents des autres équipes de Suisse avec une moyenne de 17 ou 18 joueurs qualifiés on se rend bien compte que dans ces clubs on continue cette politique qui a été payante. Intégrer des jeunes à l'entrainement voir les emmener avec meme pour chauffer le banc lors des matchs.
Tout ca pour dire qu'un mec comme Baljic junior, dont le père connait bien le FC Sion, n'a vraiment aucun intérêt à venir stagner par ici...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Il me semblait que le 15 juillet 2009 c'était plutôt il y a 2 mois...mad max a écrit :Bon ben là l'article date d'il y a deux ans. On disait de lui à l'époque qu'il avait du talent (puissance, technique etc) mais un déficit dans la compréhension du jeu...

Omar a 18 ans, il est du 05.10.1990, donc il aura 19 ans lundi!

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
oulaaaaaaaaaaa, rassurme moi stp...t'as changé la date de l'article après coup... 

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Je ne te rassurerai malheureusement pas, mais je ne t'en veux pas, on mettra ca sur le compte de "l'effet comptoir"mad max a écrit :oulaaaaaaaaaaa, rassurme moi stp...t'as changé la date de l'article après coup...

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- Sensei
- Coma éthylique
mad max a écrit :
Oulààààààààà si tu fais référence à mes souvenirs en la matière chère Mad Max j'irai encore plus loin.... je me souviens si mes souvenirs son bien exactes (et souvent c'est le cas) d'un entraineur (aujourd'hui chef du services des sports de la capitale) qui a osé lancer un jeune d'à peine 18 ans au poste de demi defensif lors d'un match à l'exterieur en coupe d'europe et à Madrid en plus....

Mais Bien sure Mad Max tu as deviné pour l'entraineur (et par ailleur ancien gardien du FC Sion) et pour le joueur (par la suite devenu international 24 fois de 88 a 96 et qui bien que parti sous d'autre cieux à terminé sa carrière en terre sainte en 2003...)
et tiens au passage... un défenseur central lancé à 17ans et des poussière par Don Maestro Alberto Bigon... 5 a 6 match seulement la première année (sauf erreur un de ses premier match au centre de la défense associé à Biaggi avec Kubilay Turkilmaz en face histoire d'etre tout de suite dans le bain...) qui devint pilier de la défense puis critiqué puis parti puis récament (5 septembre) héro de la nation...(merci Hitzfeld) ca vous dis quelque chose?????? Ok là c'est facile mais bon jeune valaisan lancé à 17 ans plus courrant de nos jours...

Ceux qui trouvent tous les noms dans leurs tete et pas sur le net gagne l'inestimable respect de Sensei qui vous salue

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Pour l'entraîneur j'aurais pensé à Donzé vu l'époque mais j'avoue ne pas me rappeler qu'il fût gardien. Ensuite les joueurs c'est plus facile...
Piffaretti et Grichting. Honte à moi si je me trompe ...
Bon week end à tous

Bon week end à tous
-
- Apprenti posteur
C'est faux, il est encore en vie, il entraîne le Fc Chamoson en plus
Aux modos, veuillez supprimer ce sujet svp.