Sion - Xamax [ avant -match ]

Forum de discussion sur le FC Sion

le FC Sion a-t-il les moyens de se relever face à Xamax?

Le sondage s’est terminé le 25.10.2009 09:30

oui
61
74%
non
21
26%

Nombre total de votes : 82
zo
Devin
Devin

Re: Sion - Xamax [ avant -match ]

Message par zo »

je ne vois pas ce qu'il y'a à comprendre mis à part que c'est absolument ridicule ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Trilu a écrit : Si t'es pas Valaisan tu ne pourra jamais comprendre ça !
7-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Trilu a écrit :
RBW a écrit :Par contre, ce que j'ai entendu, ce sont les sifflets sédunois de la tribune où j'étais en fin (10 dernières minutes) de match à l'encontre des attaquants de leur propre équipe !!!! chose incroyable (pour le "meilleur public romand"), alors que l'équipe, après 3 défaites, mène 1-0.
Si t'es pas Valaisan tu ne pourra jamais comprendre ça !
je suis Valaisan et je suis depuis bientôt 30 ans le FC Sion et je comprends pas non plus je te rassure ! je trouve ça tjrs aussi scandaleux ! Même si les sifflets envers Adeshina étaient 100% justifiés
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

zo a écrit :je ne vois pas ce qu'il y'a à comprendre mis à part que c'est absolument ridicule ?
Quand on sait le nombre de points perdus en fin de matchs et qu'Adeshina semble venir joué après avoir couru le marathon du Caire par 40° à l'ombre, c'est un peu énervant. Les nerfs sont à vifs et le public lui en veut de ne pas se donner.

Sinon dans le gradin nord l'ambiance était digne des grands soirs!!!

Et pour RBW, pour avoir été plusieurs fois en tribune, ça me parait un peu léger de dire qu'on entend pas les chants des supporters, un peu d'amertume peut-être? 7-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

à part ça, j'ai juste envie de donner un zéro pointé à la TSR...mais quelle bande de médiocres! Ca sert à quoi de mettre du fric pour un nouveau plateau (à nos frais) pour que celui-ci soit garni encore et toujours de médiocres de la pire espèce! Non mais le Jean-François Rosset...faut tout de suite qu'il arrête...il est juste pathétique...tain face à Roger Federer...vous préférez Rogé ou Rodgeur...et l'autre lui dit que ca lui est égal...puis le Neuneux Rossier qui reprend...alors d'accord je dirais Rogé...puis il se lance pour sa première question...Rodgeur Federer...non mais bon...juste pour montrer le niveau du mec...

Pis après...Serey Die qui fait le tir de loin..."une tentative de Stéphane Sarni"...je pense que c'est pourtant pas difficile de différencier Sarni et Serey...pas besoin d'avoir fait des années d'étude pour ça...même un gamin de six ans qui s'intéresse un peu de près au foot est capable de connaître les joueurs du champonnat suisse...mais c'est pas dans les cordes de l'immeeeeeense pro-servettien Pascal Droz....sans parler du fait qu'on laisse les Neuneux accuser les valaisans d'avoir joué dur...qu'on montre que les images des tacles valaisans pour leur donner raison et qu'on parle meme pas du nombre de cartons Neuneux et du scandale sur patte qu'est Varela...

J'ai vraiment envie d'être exempté de Billag moi...

En tout cas à la fin du match hier Ferro ne semblait plus trop savoir où se trouvaient ses fesses...à la question "Ferro, dove il culo...?"...il a juste baissé les yeux...quel petit garçon...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit : En tout cas à la fin du match hier Ferro ne semblait plus trop savoir où se trouvaient ses fesses...à la question "Ferro, dove il culo...?"...il a juste baissé les yeux...quel petit garçon...
T'es ma star MD ! lool :fete:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

bouryves a écrit :
Trilu a écrit :
RBW a écrit :Par contre, ce que j'ai entendu, ce sont les sifflets sédunois de la tribune où j'étais en fin (10 dernières minutes) de match à l'encontre des attaquants de leur propre équipe !!!! chose incroyable (pour le "meilleur public romand"), alors que l'équipe, après 3 défaites, mène 1-0.
Si t'es pas Valaisan tu ne pourra jamais comprendre ça !
je suis Valaisan et je suis depuis bientôt 30 ans le FC Sion et je comprends pas non plus je te rassure ! je trouve ça tjrs aussi scandaleux ! Même si les sifflets envers Adeshina étaient 100% justifiés
Y a pas un truc qui cloche dans ta réponse ?!!? :-s :-s
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Trilu a écrit : je suis Valaisan et je suis depuis bientôt 30 ans le FC Sion et je comprends pas non plus je te rassure ! je trouve ça tjrs aussi scandaleux ! Même si les sifflets envers Adeshina étaient 100% justifiés
Y a pas un truc qui cloche dans ta réponse ?!!? :-s :-s[/quote]

Oui je trouve aussi lol. Je veux dire que c'est stupide les sifflets cas l'équipe doit être poussée. Mais le comportement d'Adeshina, fait que je peux comprendre. lol
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

mad max a écrit :à part ça, j'ai juste envie de donner un zéro pointé à la TSR...mais quelle bande de médiocres! Ca sert à quoi de mettre du fric pour un nouveau plateau (à nos frais) pour que celui-ci soit garni encore et toujours de médiocres de la pire espèce! Non mais le Jean-François Rosset...faut tout de suite qu'il arrête...il est juste pathétique...tain face à Roger Federer...vous préférez Rogé ou Rodgeur...et l'autre lui dit que ca lui est égal...puis le Neuneux Rossier qui reprend...alors d'accord je dirais Rogé...puis il se lance pour sa première question...Rodgeur Federer...non mais bon...juste pour montrer le niveau du mec...

Pis après...Serey Die qui fait le tir de loin..."une tentative de Stéphane Sarni"...je pense que c'est pourtant pas difficile de différencier Sarni et Serey...pas besoin d'avoir fait des années d'étude pour ça...même un gamin de six ans qui s'intéresse un peu de près au foot est capable de connaître les joueurs du champonnat suisse...mais c'est pas dans les cordes de l'immeeeeeense pro-servettien Pascal Droz....sans parler du fait qu'on laisse les Neuneux accuser les valaisans d'avoir joué dur...qu'on montre que les images des tacles valaisans pour leur donner raison et qu'on parle meme pas du nombre de cartons Neuneux et du scandale sur patte qu'est Varela...

J'ai vraiment envie d'être exempté de Billag moi...

En tout cas à la fin du match hier Ferro ne semblait plus trop savoir où se trouvaient ses fesses...à la question "Ferro, dove il culo...?"...il a juste baissé les yeux...quel petit garçon...
En tout cas la TSR n'aime plus le foot romand. Elle n'a pas retransmis en direct les deux matchs de foot entre Sion et Xamax. Les matchs de hockey entre Genève et Fribourg ont tous été retransmis en direct. Cherchez l'erreur...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

RBW a écrit : Par contre, ce que j'ai entendu, ce sont les sifflets sédunois de la tribune où j'étais en fin (10 dernières minutes) de match à l'encontre des attaquants de leur propre équipe !!!! chose incroyable (pour le "meilleur public romand"), alors que l'équipe, après 3 défaites, mène 1-0.
Bon, mon cher ami, comme on aime bien le dire par ici, on balaie avant devant notre porte avant de venir critiquer un autre club. Faut-il parler de la saison passée ou de la saison dernière à la Maladière où le public sifflait ses joueurs bien plus fort que le nôtre le fait actuellement ? De plus, ces sifflets étaient dirigés uniquement vers un de nos joueurs, chèvre de son état, qui se glandouille depuis déjà bien trop longtemps sous nos latitudes...

Après bon, au niveau du match, il faut pas non plus que vos Varela, Schurmman et autre Ferro crient aux scandales ! Malgré le fait que l'arbitre n'ait pas sanctionné toutes les fautes grossières des Neuch (et pourtant, il y en a eu...), Xamax a tout de même reçu bien plus d'avertissement ! Et on ne comptabilise même pas ce carton rouge en fin de match qui résume à lui seul le sentiment des Xamaxiens après ce match : lamentable, injurieux et mauvais-perdant !

Votre défaite ne vient pas du gazon (Bernard Rappaz si tu nous lis...), de l'arbitre, des supporters, du soleil, de la petite arvine ou de la raclette. La défaite vient uniquement de vos joueurs. Et dans l'état actuel des choses, si vous n'arrivez pas à revenir un peu sur terre et à prendre une défaite comme comme il se doit, vous allez forcément et indéniablement dégringoler au classement !
Animals
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Je suis juste obligé!
Image

Spéciales dédicaces à tous le Neuneux qui pleurent sur leur forum et qui tapent des théories sur 4ever,Tourbillon, le Kop Nord...
Un match ça se passe sur le terrain. :)
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Par contre bien aimé ce système de jeu en 4-1-4-1 mais quand obra ou zambrella pourra jouer on pourra remplacer fermino. Une très bne première mi-temps de la part de sion un peu moins lors de la 2ème ou xamax pressait mais ils ont tenu le choc et c'est l'essentiel de tte façon il pouvait pas tenir à ce rythme. Un grand merci à vanins qui un fait quelques arrêts déterminants qui à permis l'équipe de remporter les 3 points. Dominguez a quasiment réussi tous ces corner et coups-franc et du coup on voit que c'est plus dangereux dans les 16 adverse. Une mention aussi à serey qui a fait un gros abbatage au milieu et bien aboyer pour motiver les troupes(celui-la quand il va partir il va nous manquer......).
Il est quand même incroyable ce varela et je ne comprends pa pourquoi les entraîneurs le fait commencer mais il ne fait qu'une mi-temps contre nous et le reste il suit depuis le banc( il a trop les nerfs :-D )
Bon on a encore jouer de la malchance dans les changements, tholot a du faire 2 suite à des blessures(M'penza et Sarni).
C'était un beau derby avec une belle ambiance une belle bataille sur le terrain mtn il reste à confirmer contre aarau et enfin gagner 2 victoires consécutives avant le déplacement de zurich.
A noter enfin le premier blanchissage de la saison.......et aucun but encaissé dans les derniers minutes ou les premières minutes------
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Sans commentaires ! Bip up à notre ami Varela ^^D

Image
Animals
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A par sa il faut attendre la 13ème journée pour voir un blanchissage. C'est quand même assez incroyable vu le gardien que l'on a. Mais bravo à l'équipe pour son courage et sa combativité cela faisait longtemps qu'on avait plus vu cela.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

al-skweek a écrit : Et pour RBW, pour avoir été plusieurs fois en tribune, ça me parait un peu léger de dire qu'on entend pas les chants des supporters, un peu d'amertume peut-être? 7-)
Non non, pas d'amertume... ce n'était pas une pique à l'encontre du gradin nord. Simplement j'étais de l'autre côté et je n'entendais pas les champs car c'était couvert par les fans NE qui étaient juste à côté.

Concernant les sifflets, je ne fais pas le procès de la tribune est, loin de là. A la maladière, c'était pareil avec Coly (hélas)... je trouve juste ces comportements stupides (d'où qu'ils viennent).

Concernant la pelouse, qu'elle soit synthétique ou naturelle (trop courte, trop longue ou la raie sur le côté), je trouve qu'on lui trouve un peu trop d'importance lorsqu'on ne fait pas 3 points ! Il est clair que c'est nullement une excuse.

A part ça, j'ai oublié de mentionner. Serey Die !!! magnifique joueur, c'est vraiment une perle que vous devez absolument garder.

Bonne chance pour la suite du championnat ! et à bientôt à la maladière.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

RBW a écrit :
al-skweek a écrit : Et pour RBW, pour avoir été plusieurs fois en tribune, ça me parait un peu léger de dire qu'on entend pas les chants des supporters, un peu d'amertume peut-être? 7-)
Non non, pas d'amertume... ce n'était pas une pique à l'encontre du gradin nord. Simplement j'étais de l'autre côté et je n'entendais pas les champs car c'était couvert par les fans NE qui étaient juste à côté.

Je confirme qu'à quelques exception prêt on entendais rien.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Une chose est sûre et commence à devenir lourd c'est que Sion devient la bête noire de Xamax, comme ce dernier l'est avec YB. C'est vraiment gênant de perdre contre le rival, j'aurais autant aimé aller gagner à Sion que de le faire à GC.

Je crois que Sion n'a rien volé sur ce match-là mais je crois surtout malheureusement que ce derby romand n'a rien offert en qualité de spectacle. Franchement, le niveau était faiblard et tout le monde y a contribué, arbitres compris.

Je sentais bien que ce déplacement ne se passerait pas bien et mes sentiments se sont avérés exacts.

Sinon pour les quolibets, les injures, les mauvais-perdants, les excuses à la con, je pense ne pas me mouiller en disant que personne n'a de leçons à donner tant la mauvaise foi est criarde selon les circonstances... Bref, c'est de bonne guère et j'espère que le prochain match tourne en notre faveur tout en offrant un vrai spectacle aux gens présents dans le stade.
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

+1 Fullmetal
C'est de bonne guerre et c'est pareil des 2 côtés!
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Dynamo
Posteur novice
Posteur novice

Message par Dynamo »

Pourquoi la banderole "Serey nous respectons ton engegement"?

Hein? :livre:
->Couvrez-moi de chocolats et jetez-moi aux lesbiennes<-
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

pour revenir sur le bruit du gradin nord c'est vrai quand on est de l'autre côté on entend absolument rien. Je me suis placé du côté Sud une fois pour voir la différence c'était flagrant. Bon c'était contre Bâle
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Dynamo a écrit :Pourquoi la banderole "Serey nous respectons ton engegement"?

Hein? :livre:
Cherche avant sur ce post, ou alors sur celui intitulé "gradin nord..." ... '-|
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Bravo à toute l'équipe pour ces trois points qui nous font beaucoup de bien.
Le plus dur sera de confirmer face à Aarau, car il faut bien le dire c'était un bien pâle Xamax qu'on a vu, hormis une vingtaine de minutes en deuxième mi-temps.
J'ai toujours de la peine avec la frilosité de l'équipe lorsqu'elle mène au score, et quand aucun demi défensif n'ose appuyer franchement les attaques (certainement les consignes de Didier T), mais on a fait ce qu'il fallait dans notre situation, à savoir les 3 points.
Alors ne soyons pas trop gourmands après trois défaites de rang et attendons les retours et arrivées de Goran, Tariq, Fabrizio et Dos Santos qui mettront un peu d'étincelles dans notre jeu.
Spéciale dédicace à Vanins, Serey, Sarni et Païto qui ont tous sorti un gros match.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sion-Xamax, un «derby» galvaudé?

Par Mathieu Aeschmann

Les authentiques derbys supposent une proximité en même temps qu’un fort antagonisme presque rituel, ce qui est loin d’être le cas de l’affiche romande d’hier à Tourbillon. Enquête sur un phénomène pas extensible

Le derby est un cri qui résonne aux oreilles des amateurs de football comme la plus belle des promesses. Il porte en lui les passions d’une rivalité originelle, nourrie de proximité et d’antagonismes exacerbés. Hier à Istanbul, le derby du Bosphore entre Galatasaray l’européenne et Fenerbahçe l’asiatique a forcément déchaîné les passions. Pendant ce temps, aux abords du stade de Tourbillon, la seule électricité présente dans l’air provenait des fours à raclette. Depuis que Neuchâtel Xamax et le FC Sion se partagent seuls la vitrine du football romand, leurs oppositions sont décortiquées comme autant de luttes pour la suprématie régionale. Une attention particulière qui, hormis quelques querelles d’ultras, peine à faire basculer leurs retrouvailles dans l’irrationnel. Décryptage d’une rivalité qui n’en est pas (encore) une.

A quoi sert de conquérir le monde si l’on ne vient pas à bout de son voisin? L’adage sent bon la querelle de clocher. Il renvoie aux origines du mot derby, lorsqu’au XIIe siècle, les habitants d’une bourgade du Derbyshire se rencontraient une fois l’an dans un joyeux mélange de ce que seront football, rugby et boxe. La rivière coupait la ville en deux, les rues devenaient terrains de jeu. «On trouve dans l’essence du derby une forme de rivalité mimétique», explique Denis Müller, professeur d’éthique et penseur du football. «Un combat fratricide entre deux équipes de même valeur partageant le même territoire.» Aujourd’hui, de Glasgow à Buenos Aires, l’enceinte sacralisée du stade a remplacé la rue. Ce qui n’empêche pas les grands derbys modernes de contaminer l’ensemble du territoire commun – souvent une ville, parfois une région – au point de lui imposer son déchirement partisan.

La Suisse romande a-t-elle plié hier après-midi sous le poids de ce Sion-Xamax? Poser la question revient à questionner le bien-fondé de l’expression «derby romand». «L’appellation épouse clairement les circonstances», prévient Jean-Jacques Tillmann. «Elle est entrée dans les mœurs journalistiques et promet quelques spectateurs de plus. Mais, vu l’éloignement géographique des deux villes, c’est une formule par extension qui, je crois, n’agite pas les gens.» L’ancienne voix du football de la TSR convoque alors les souvenirs des historiques «derbys lémaniques» entre Servette et Lausanne. «En 1961, Lausanne-Sports s’imposa 4-0 dans une Pontaise bondée. L’image du gendarme Mottaz, seul sur la pelouse, endiguant la foule pour permettre le coup d’envoi, est un instantané qui illustre la ferveur que suscitaient ces rencontres hors norme.»

Au-delà des évocations nostalgiques, les quelque 150 km qui séparent le littoral neuchâtelois de Valère sont-ils l’unique antidote à la folie d’un derby Xamax-Sion? «Les deux cités sont des villes d’égales importances, capitales de province fières d’être les seules à tenir un rang que Lausanne et Genève ont abandonné», décrit Denis Müller. «Il y a donc de l’excitation autour d’une hégémonie symbolique. Mais aussi une forme de solidarité car la qualité du match peut permettre au football romand de rivaliser avec le grand frère alémanique.» Le contre-pied interpelle. L’opposition, attendue viscérale et irréversible, se transforme, faute d’antagonismes lourds, en une cohabitation teintée de respect mutuel.

Sébastien Zambaz, ancien joueur des deux clubs, résume l’impression d’une formule efficace. «Sion-Xamax, c’est un derby sans rivalité, à la bonne franquette. Contrairement aux Sion-Servette de l’époque qui tournaient à la guerre des nerfs, il y a toujours eu entre les deux clubs l’idée de proposer un bon match, l’envie d’en faire une fête du foot.» Une forme presque inconsciente de fraternité que l’entraîneur du CS Romontois attribue aux figures tutélaires des deux clubs. «L’essor de Xamax est automatiquement associé à Gilbert Facchinetti, celui de Sion à André Luisier. Ces deux hommes sont des emblèmes, ils partageaient la même vision du football. Même si le management a évolué et que la ferveur est plus importante en Valais qu’à Neuchâtel, je pense que les supporters des deux clubs ont un héritage commun, directement lié à la personnalité de ces deux présidents.»

Faute d’une proximité étouffante et d’insurmontables antagonismes, Sion et Xamax semblent condamnés à s’observer de loin. Comme deux cousins dont la présence réciproque allège l’atmosphère des fêtes de famille. A moins que l’excellence ne s’en mêle. Fribourg Gottéron et Genève-Servette se toisaient eux aussi à distance, avant qu’une demi-finale de play-off ne scelle les inimitiés. Au vu du spectacle proposé hier sur la pelouse de Tourbillon, rien ne semble cependant indiquer que le seul «derby romand» puisse gagner du corps en s’offrant une dimension nationale (lire ci-dessous).

Point de folie ou de supplément d’âme. A peine une agressivité exacerbée (dix cartons jaunes, un rouge) dictée davantage par le souci du labeur que par l’intensité des retrouvailles. Ni une fête du football, ni un derby à la bonne franquette.

[Le Temps 2009]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sion résiste au réveil de Xamax

Par M. Ae.

Hier à Tourbillon, le «derby romand» de circonstance a débouché sur une victoire sédunoise (1-0, but de Sarni) qui soulage la troupe de Didier Tholot. Celle de Pierre-André Schürmann, en revanche, pourra regretter d’avoir empoigner le match trop tradivement

Derrière les fumigènes des ultras valaisans, une timide banderole avait choisi d’annoncer la couleur: «It’s derby time.» L’invitation eut peut-être le mérite de réveiller les Valaisans qui ajustaient le cadre après trois minutes seulement par l’infatigable Serey Die. Elle ne trouva, en revanche, aucun écho côté neuchâtelois. Regroupés autour d’un milieu de terrain très défensif, les hommes de Schürmann – d’une passivité consternante – laissèrent pendant toute la première mi-temps l’initiative du jeu à leurs hôtes. Un jeu dangereux dans l’ambiance de Tourbillon. Car, faute d’une virtuosité retrouvée, le FC Sion avait, hier après-midi, enfilé son bleu de travail. Agressifs dans les duels (Carlos Varela peut en témoigner), généreux dans l’effort, les hommes de Didier Tholot s’installaient logiquement dans les trente mètres neuchâtelois. Et sur un ultime coup franc excentré avant la pause, Dominguez déposait le ballon sur la tête de Sarni pour soulager tout un stade gentiment gagné par l’angoisse. «Ce but juste avant la mi-temps nous a fait mal», concédait le capitaine neuchâtelois Frédéric Page. «Mais il faut reconnaître que nous avons été étouffés par l’agressivité de Sion en première mi-temps.»

La seconde période allait proposer le scénario inverse. Trop contents de tenir la destinée de ce derby, les Sédunois reculèrent sous le poids des longs ballons à destination de Brown. Plus joueuse depuis l’entrée de Wüthrich, la formation neuchâteloise aurait même pu égaliser dès l’heure de jeu sur un superbe enchaînement du prometteur Gavranovic. Le gardien Vanins sauva une maison rouge et blanc que les derniers assauts de Xamax ne firent qu’ébranler. «C’est une victoire méritée car mon équipe a affiché plus d’envie et d’engagement que son adversaire», se plaisait à souligner un Didier Tholot visiblement apaisé. «J’ai parfois dirigé quinze individualités. Mon équipe possède des qualités physiques et tactiques mais, sans solidarité, elle ne peut exister. Aujourd’hui, elle a heureusement su retrouver les valeurs d’abnégation et de courage qui doivent être les siennes.»

Des vertus qui ont permis au FC Sion d’empocher son deuxième «derby romand» de l’exercice. A la sortie des vestiaires de Tourbillon, la statistique relevait de l’anecdote.

[Le Temps 2009]
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Sion a quand même écrasé gzamax 21 à 0....

Personne n'a remarqué le tototmat ? :lol: :lol: :lol:
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Valaisan a écrit :Sion a quand même écrasé gzamax 21 à 0....

Personne n'a remarqué le tototmat ? :lol: :lol: :lol:

Image 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

RBW a écrit : Par contre, ce que j'ai entendu, ce sont les sifflets sédunois de la tribune où j'étais en fin (10 dernières minutes) de match à l'encontre des attaquants de leur propre équipe !!!!
Nous ne pouvons pas avoir sifflé nos attaquants, car lors des 10 dernières minutes, nous n'en avions plus... '-|
Don't worry, be happy!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

supp_séd a écrit :
Le 4-4-2 de Xamax, c'est 15 buts marqués sur les 5 derniers matchs...
Face à Gavranovic et Brown, notre défense a une occasion en or de se racheter (ou de prouver qu'elle existe)...
Avec une défense digne de ce nom, on serait actuellement parmi les meilleurs... On ne peut prétendre à rien avec plus de deux buts encaissés par match...
Il serait temps que nos gars se serrent les coudes derrière... Une défense devrait se remettre en question après chaque match sans blanchissage... La nôtre n'a fait preuve d'aucune fierté depuis le début du championnat... Jamais elle n'a pu se vanter du devoir accompli...
Il serait peut-être temps que ça change... Il serait peut-être temps de se foutre en tête de maçonner nos cages...
J'ose croire en un premier blanchissage qui contre ce bulldozer serait un signe fort pour un nouveau départ...
Et voilà, notre défense tient son match référence. Dimanche, c'est elle qui l'a fait tourner en notre faveur. Peu importe la manière, la seule chose qui compte c'est le résultat.
Comme quoi avec un maximum de rigueur et d'implication, nos défenseurs ont les moyens de rivaliser sur un grand match... Mais ils ne doivent surtout pas s'en contenter. Ce serait du travail gâché car on ne ferait finalement que retomber dans notre habituel manque de stabilité... Gageons qu'ils revendiqueront peut-être un peu mieux que ça... De la rigueur et de l'implication, il en faudra peut-être encore un petit peu plus ce soir... Et c'est là que se distingue une défense de tueurs...
Face à une équipe réputée plus facile, le mérite est moins grand et les manquements sont parfois plus fréquents...
Un match ne suffira pas à nos défenseurs pour s'offrir une réputation de défense solide... J'ose continuer de croire qu'ils feront tout pour s'imposer sur la durée...
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

supp_séd a écrit :
supp_séd a écrit :
Le 4-4-2 de Xamax, c'est 15 buts marqués sur les 5 derniers matchs...
Face à Gavranovic et Brown, notre défense a une occasion en or de se racheter (ou de prouver qu'elle existe)...
Avec une défense digne de ce nom, on serait actuellement parmi les meilleurs... On ne peut prétendre à rien avec plus de deux buts encaissés par match...
Il serait temps que nos gars se serrent les coudes derrière... Une défense devrait se remettre en question après chaque match sans blanchissage... La nôtre n'a fait preuve d'aucune fierté depuis le début du championnat... Jamais elle n'a pu se vanter du devoir accompli...
Il serait peut-être temps que ça change... Il serait peut-être temps de se foutre en tête de maçonner nos cages...
J'ose croire en un premier blanchissage qui contre ce bulldozer serait un signe fort pour un nouveau départ...
Et voilà, notre défense tient son match référence. Dimanche, c'est elle qui l'a fait tourner en notre faveur. Peu importe la manière, la seule chose qui compte c'est le résultat.
Comme quoi avec un maximum de rigueur et d'implication, nos défenseurs ont les moyens de rivaliser sur un grand match... Mais ils ne doivent surtout pas s'en contenter. Ce serait du travail gâché car on ne ferait finalement que retomber dans notre habituel manque de stabilité... Gageons qu'ils revendiqueront peut-être un peu mieux que ça... De la rigueur et de l'implication, il en faudra peut-être encore un petit peu plus ce soir... Et c'est là que se distingue une défense de tueurs...
Face à une équipe réputée plus facile, le mérite est moins grand et les manquements sont parfois plus fréquents...
Un match ne suffira pas à nos défenseurs pour s'offrir une réputation de défense solide... J'ose continuer de croire qu'ils feront tout pour s'imposer sur la durée...
J'en profite pour souligner la bonne entrée de Nwanneri (bin oui quand ça marche bien faut aussi le dire) en fin de rencontre, jamais facile d'entrer en cours de match pour un défenseur central et ses quelques coup de têtes ont été fort appréciable dans la tenue du score :-) . Ainsi que félicité l'aisance de Vanzack sur l'aile (en plus d'être combatif, ce type s'adapte bien sur toute la largeur de la défense).
Sinon aussi relever que Sarni sur les balles arrêtées c'est quand même un sacré atout offensif!! Alioui a été magistral sur ces tacles et apporte un peu de vitesse à la relance lorsqu 'il joue dans l'axe de la défense. Paito à sortit son match défensivement et a vraiment été un sacré apport offensif, il a souvent fait plus de 40m. balle au pied et encor un merci à lui d'avoir été l'âme du peuple valaisan (ainsi que Serey) face à l'hispano-genevois-clownesque-donneurdecoupe :fete:
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

deuterium a écrit : Et les points négatifs :
- Marin qui se ressentait sûrement encore de quelques problèmes physiques, mais qui a été transparent aujourd'hui.
Je suis pas d'accord avec toi ! Combien a-t-il touché de ballon ? 5-6 maximum. Il était très souvent seul sur son côté droit où il faisait des appels de balles mais on s'évertuait à jouer sur la gauche.

Sinon ben je crois que tout a été dit. Il ne reste plus qu'à confirmer ce soir...
Répondre