SION - Young Boys

Forum de discussion sur le FC Sion
cardub
Membre familier
Membre familier

Re: SION - Young Boys

Message par cardub »

doc2 a écrit : Par contre il y a des choses qu'on peut pas laisser dire. Serey est LE joueur exemplaire depuis le début de la saison, régulier, combatif et incroyablement important pour notre club.
Je suis d'accord avec toi mais je me pose une question : à force de serrer les dents et de continuer à jouer malgré la douleur, ne risque-t-il pas de mettre ses articulations à trop rude épreuve en prenant le risque de se blesser pour longtemps ?
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

cardub a écrit :
doc2 a écrit : Par contre il y a des choses qu'on peut pas laisser dire. Serey est LE joueur exemplaire depuis le début de la saison, régulier, combatif et incroyablement important pour notre club.
Je suis d'accord avec toi mais je me pose une question : à force de serrer les dents et de continuer à jouer malgré la douleur, ne risque-t-il pas de mettre ses articulations à trop rude épreuve en prenant le risque de se blesser pour longtemps ?
Exactement. C'est aussi là que je voulais en venir d'ailleurs. C'est clair qu'on a besoin de lui au milieu du terrain mais pas d'un gars blessé après 60 min (ou suspendu mais ca c'est un autre discours).

@Doc2 : Demande toi pourquoi Serey ramasse le plus et des types comme Domino, Obra ou meme Mitreski dimanche ne se sont que rarement blessé par les adversaires ! Sont-ils moins talentueux que lui ? Bossent-ils moins que lui ? Tu te trompes complètement de dire qu'il est l'homme à "abattre" au FC Sion.
mad max a écrit :Désolé mais c'est justement parce que Sion avait tjrs reculé et subi le jeu de son adversaire qu'on avait pris des goals.
Tu n'as pas à etre désolé ! Le constat est clair. Pourquoi Zurich, Bale, YB marque autant de goals et parviennent à renverser des situation en fin de match ? Le fait est qu'il jouent tout simplement à 2 attaquants qui est tout meme 2x plus dangereux que de jouer avec un seul qui plus est limité footballistiquement parlant. Etre acculé en défense résulte uniquement du fait que derriere ils ont la possibilité de faire ce qu'ils veulent et ont surtout le temps de jouer vu qu'ils ne sont pas pressé.

Alors oui je te rejoins totalement la dessus le coaching laisse un petit peu perplexe mais peut-on tout de meme lui en vouloir d'etre invaincu depuis 4 match et d'avoir battu le 1er et le 3ème ? Pas trop non....
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

J'aimerais corriger vos dires. Lorsque nous avons pris les buts dans les dernières minutes de jeu, Tholot avait justement fait des changements offensifs pour aller chercher les 2 buts d'écart et nous avons pris sur des erreurs individuelles certes, mais aussi sur des contres. Pour les erreurs individuelles, un manque de couverture individuel aurait aussi pu permetre d'éviter ses goals de dernière minute.

Depuis que Tholot bétonne derrière (pour moi, ses coachings sont excellents, c'est un coach qui, à mon avis, cerne à merveille le potentiel de chacun) en fin de match (Xamax, Zurich et un peu YB), on ne prend plus de goals dans les dernières minutes.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

kebion a écrit : Tu n'as pas à etre désolé ! Le constat est clair. Pourquoi Zurich, Bale, YB marque autant de goals et parviennent à renverser des situation en fin de match ? Le fait est qu'il jouent tout simplement à 2 attaquants qui est tout meme 2x plus dangereux que de jouer avec un seul qui plus est limité footballistiquement parlant.
je pense pas que jouer à 2 attaquants soit plus dangereux que le système adopté par Tholot avec son 11 de base de dimanche... avec un ligne à 4 comprenant Marin Obra Serey Domino entre Mitreski et Adeshina on peut passer à tout moment de 4 à 5 défenseur mais également en phase offensive de 1 à 3 voir 4 attaquants.
On a bien vu les soucis que Marin a proposé à son vis à vis rayé... Maintenant c'est vrai que dans ce genre de système il nous faut un vrai tueur des 16m et il est clair que actuellement aseshina est meilleur que Dabo peut etre meilleure (d'après tholot) que M'Futi mais qu'il n'as pas le niveau qu'on attend d'un attaquant titulaire en super ligue dans un tel système actuellement.

Attendons de voir si Emile peu revenir en forme motivé et faire mieux que adeshina ou Dabo...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Excellente prestation des sédunois. J'ai eu, pour une fois, beaucoup de plaisir à Tourbillon.
Je ne sais pas si ça a déjà été signalé ici, mais à mon sens, le terrain très lourd n'est pas étrangé à la victoire des valaisans. Les Bernois évoluant habituellement sur leur terrain "plastique" semblaient vraiment mal à l'aise sur ce terrain très gras. Meilleur exemple: Dumbia, tout le temps à terre...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bonjour,
Je crois que tout a été dit sur le match le tifo etc...
Quelqu'un peut-il traduire ce que les Oursons ont marqué sur leur "chenis" et ce qui était marqué sur la banderole en haut-valaisan je suppose.
Merci beaucoup!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

J'ai bien aimé le "percer des pneus, c'est bien...gagner des coupes, c'est mieux".... :-D
Mad Max....président!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

al-skweek a écrit :Bonjour,
Je crois que tout a été dit sur le match le tifo etc...
Quelqu'un peut-il traduire ce que les Oursons ont marqué sur leur "chenis" et ce qui était marqué sur la banderole en haut-valaisan je suppose.
Merci beaucoup!
Textuellement :

Laissez vibrer le Valais
Montrez leur la force

... je vois pas trop le rapport ...

Peut-être :

Faisons vibrer le Valais, montrons leur notre force...

[EDIT] Selon ma maman : Faites trembler ces valaisans et montrez leur qui nous sommes
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Faut vraiment pas s'enflammer !

Zurich est à 3 pts derrière nous, et ils sont 8ème...

si on arrive à faire 6 pts sur les 2 matchs, là on peut parler du renouveau au Fc sion...

Personne n'en parle, mais sur les 5 derniers match, on n'a marqué 1 seul but sur une action de jeu...
sinon c'était tjs sur balle arrêtée...
contre xamax 1 but, contre YB 3

et le but de dom, c'est le 1er but sur coup franc direct...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Faut vraiment pas s'enflammer !

Zurich est à 3 pts derrière nous, et ils sont 8ème...

si on arrive à faire 6 pts sur les 2 matchs, là on peut parler du renouveau au Fc sion...

Personne n'en parle, mais sur les 5 derniers match, on n'a marqué 1 seul but sur une action de jeu...
sinon c'était tjs sur balle arrêtée...
contre xamax 1 but, contre YB 3

et le but de dom, c'est le 1er but sur coup franc direct...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

La première banderolle sortie était "Sterchi demonstriere" soit "Démontrer de la force"
La deuxième "Z'Wallis la vibriere" soit "Pour faire trembler le Valais"
En gros: montrer notre force pour leur faire peur!
On est mort de trouille d'ailleurs!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

fan a écrit :La première banderolle sortie était "Sterchi demonstriere" soit "Démontrer de la force"
La deuxième "Z'Wallis la vibriere" soit "Pour faire trembler le Valais"
En gros: montrer notre force pour leur faire peur!
On est mort de trouille d'ailleurs!
Heureusement que je comprends pas le bernois sinon je pense pas que je serai resté au match :choc:

Meuh non je déconne fait péter la binch :biere:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Notons que l'ami Vanczak a pris son 4ème jaune et sera suspendu à Bellinzone
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bouryves a écrit :Notons que l'ami Vanczak a pris son 4ème jaune et sera suspendu à Bellinzone
Si c'est bien le cas cela va nous permettre de voir quel solution va adopter Tholot???????
Remplacement de Vanczak par Sarni poste pour poste comme latéral ou positionnement de Sarni dans l'axe et décalage d'Alioui sur l'aile ????

Personellement j opterai our la deuxièreme solution mais je ne suis pas entraineur (en fait si mais pas de foot :lol: )

ou y'a t'il une autre solution??? yusuf comme latéral (si plus blessé) chihab dans l'axe et alioui comme latérale ? ou autre ??????

PS si on attaque la dessus ne vaudrai-il pas déjà ouvrire le poste Bellinzona - Sion avant match????
on pourrai également s'y poser la question du recours concernant Serey à savoir si il sera de la partie...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sensei a écrit :??????

PS si on attaque la dessus ne vaudrai-il pas déjà ouvrire le poste Bellinzona - Sion avant match????
on pourrai également s'y poser la question du recours concernant Serey à savoir si il sera de la partie...
Aller Hop tu peux le faire ! :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

A noter la présence lors de ce match de Leo Beenhakker (directeur sportif de Feyenoord). Si il venait superviser Dumbia, pas sûr qu'il aie été convaincu par sa prestation du jour.
Par contre, peut-être aura-t-il repéré un sédunois (Serey, Domino ou Marin étaient peut-être les plus en vue).
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

David H a écrit :A noter la présence lors de ce match de Leo Beenhakker (directeur sportif de Feyenoord). Si il venait superviser Dumbia, pas sûr qu'il aie été convaincu par sa prestation du jour.
Par contre, peut-être aura-t-il repéré un sédunois (Serey, Domino ou Marin étaient peut-être les plus en vue).
Et Vanins surtout.... aussi... non???
bref je pense que malheureusement pour nous il n'est pas venu pour nous débarasser de adeshina... :lol: :lol:

Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Sur la web TV de www.fc-sion.ch y'a une vidéo de l'animation des US.
El-Kun09
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par El-Kun09 »

Sensei a écrit :
David H a écrit :A noter la présence lors de ce match de Leo Beenhakker (directeur sportif de Feyenoord). Si il venait superviser Dumbia, pas sûr qu'il aie été convaincu par sa prestation du jour.
Et Vanins surtout.... aussi... non???
bref je pense que malheureusement pour nous il n'est pas venu pour nous débarasser de adeshina... :lol: :lol:

Ahahahaha , c'est vrai dommage que ce brave Leo ne le prenne pas avec en Avion :-P
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Gullit a écrit :...
Sur la web TV de http://www.fc-sion.ch y'a une vidéo de l'animation des US.
Souriez, vous êtes filmés...
en même temps, comme les images de la web TV sont surexposées 9 fois sur 10, on risque pas trop de vous reconnaître ! :siffle:
Répondre