Sauber - BMW
-
- Posteur accoutumé
- Messages : 152
- Enregistré le : 01.06.2005 23:32
- Localisation : AU BAR
- Contact :
Sauber - BMW
l'union ou une collaboration se précise entre les deux teams.
Mercredi dans l'après-midi: conférence de presse. Si BMW rachète Sauber, alors BMW se séparera de Williams.
Autre possibilité : BMW fournit des moteurs à Sauber.
Mercredi dans l'après-midi: conférence de presse. Si BMW rachète Sauber, alors BMW se séparera de Williams.
Autre possibilité : BMW fournit des moteurs à Sauber.
on voit toujours quand j'ai bu, jamais quand j'ai soif
-
- Posteur accoutumé
- Messages : 152
- Enregistré le : 01.06.2005 23:32
- Localisation : AU BAR
- Contact :
mais la pérénité des installations et des emplois d hinwill est garantie...
tu en sais plus sur le plan pour le reste...
entrée en vigueur dès la saison prochaine?
rupture définitive de la collaboration avec williams?
tu en sais plus sur le plan pour le reste...
entrée en vigueur dès la saison prochaine?
rupture définitive de la collaboration avec williams?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Posteur accoutumé
- Messages : 152
- Enregistré le : 01.06.2005 23:32
- Localisation : AU BAR
- Contact :
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Messages : 2942
- Enregistré le : 23.05.2005 13:35
- Place au stade : TC Valère
- Localisation : Lens trop puissant
Triste nouvelle mais sage décision.
La pérénité de Sauber n'était plus assurée puisqu'elle manquait de sponsors (RedBull qui part, p.ex.) et qu'une écurie indépendante n'est plus viable par les temps qui courent.
Toutefois, une question subsiste: on parlait ces dernière années que Sauber était très très proche de Ferrari ,voire même l' "écurie-ferme" de Ferrari, qu'en adviendra-t'il ?
La pérénité de Sauber n'était plus assurée puisqu'elle manquait de sponsors (RedBull qui part, p.ex.) et qu'une écurie indépendante n'est plus viable par les temps qui courent.
Toutefois, une question subsiste: on parlait ces dernière années que Sauber était très très proche de Ferrari ,voire même l' "écurie-ferme" de Ferrari, qu'en adviendra-t'il ?
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
c était du passé depuis l an dernier....
la collaboration n était plus aussi étroite.
apparemment c est red bull qui va reprendre ce role
la collaboration n était plus aussi étroite.
apparemment c est red bull qui va reprendre ce role
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de décision définitive quant au nom de l'équipe. Sera-ce "BMW" ou peut-être "BMW-Sauber"???
En tout cas, les courses vont perdre pas mal d'audience en Suisse. Personnellement, et bien que j'ai toujours bien aimé la F1, ces dernières année je regardais les courses parce que Sauber y était...
Et pas mal de monde était dans mon cas...
En tout cas, les courses vont perdre pas mal d'audience en Suisse. Personnellement, et bien que j'ai toujours bien aimé la F1, ces dernières année je regardais les courses parce que Sauber y était...
Et pas mal de monde était dans mon cas...
fab a écrit : Et pas mal de monde était dans mon cas...
ptetre que c est vrai en suisse alémanique mais pas en suisse romande à mon avis.
la tsr n ayant jamais réellement misé sur l image de sauber
ni les quotidiens.
je dois dire que je m en bats un peu les... de savoir si sauber est suisse ou allemande.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Ouai moi j'en connais pas mal qui regardait quand même un peu car il y avait sauber mais ils ne doivent pas être beaucoup... En plus sauber n'obtenait pas de résultats extraordinaires. De toute façon la formule va disparaitre gentillement!!!!mad max a écrit :fab a écrit : Et pas mal de monde était dans mon cas...
ptetre que c est vrai en suisse alémanique mais pas en suisse romande à mon avis.
la tsr n ayant jamais réellement misé sur l image de sauber
ni les quotidiens.
je dois dire que je m en bats un peu les... de savoir si sauber est suisse ou allemande.
fier d'être suisse
mon coeur a tjrs balancé entre ferrari et bmw...depuis petit avec les brabahms déjà...
mais comme je peux pas saquer franck le légume williams tout mon amour était porté sur la scuderia.
en plus j aime le schumi depuis ses débuts...
à l avenir mon coeur balancera à nouveau.
le meilleur emportera mon coeur... [-o<
mais comme je peux pas saquer franck le légume williams tout mon amour était porté sur la scuderia.
en plus j aime le schumi depuis ses débuts...
à l avenir mon coeur balancera à nouveau.
le meilleur emportera mon coeur... [-o<
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ben on ira au haras fédéral d avenche...y a plein d écuries là bas.jojo a écrit :On va quand même perdre une écurie suisse.... Dommage, car je pense pas qu'on va en revoir une d'ici longtemps #-o{|=
franchement, la production restera à hinwill.
c est tout bénéf pour la région.
faut arrêter de se lamenter et de faire du nationalisme mal placé.
j étais plus fier d avoir illien chez mercedes que d avoir sauber en f1.
ils ont jamais été capable de faire rouler un pilote suisse en plus.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bmw tient particulièrement à heidfeld.
massa a de bonnes cartes également, si ferrari ne le rappelle pas pour pallier au départ de barichello
massa a de bonnes cartes également, si ferrari ne le rappelle pas pour pallier au départ de barichello
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- doglover964
- Coma éthylique
- Messages : 4147
- Enregistré le : 21.01.2005 17:21
- Xbox : doglover83
Un peu de soleil dans ce week-end "horribilis" pour le sport Suisse.
Un demi-doublé suisse en F1!! Kubica s'impose au GP du Canada, une année après être sortie miraculé d'un accident effroyable à Montréal.
Le polonais s'impose devant Heidfeld pour offrir à BMW-Sauber sa première victoire en F1.
Félicitations!
Un demi-doublé suisse en F1!! Kubica s'impose au GP du Canada, une année après être sortie miraculé d'un accident effroyable à Montréal.
Le polonais s'impose devant Heidfeld pour offrir à BMW-Sauber sa première victoire en F1.
Félicitations!
- nufc
- Coma éthylique
- Messages : 7015
- Enregistré le : 20.01.2004 13:11
- Localisation : Valais / Vaud
- Contact :
Re: Sauber - BMW
BMW Sauber racheté par le fonds d'investissements suisse Qadbak Investments
Paris (awp/afp) - L'écurie de Formule 1 BMW Sauber a indiqué mardi avoir été rachetée par un fonds d'investissements, alors que le constructeur allemand avait annoncé son retrait de la discipline à la fin de la saison.
"La Fondation suisse Qadbak Investments, qui représente les intérêts de certaines famille basées au Moyen-Orient et en Europe, a accepté d'acheter l'écurie de F1 BMW Sauber, basée à Hinwil (ZH). Le contrat a été signé mardi", a indiqué BMW Sauber dans un communiqué.
Les intérêts de Qadbak dans la formation seront représentés par le Suisse Lionel Fischer, ajoute la même source.
Un "investisseur fort a été trouvé pour l'équipe", s'est félicité BMW, qui a souhaité du "succès" à Qadbak et l'écurie Sauber "pour la saison 2010 et au-delà".
Fin juillet, le constructeur allemand avait annoncé qu'il ne renouvellerait pas son engagement en F1 après la fin de la saison, en raison d'une "nouvelle direction stratégique de (l')entreprise".
La nouvelle orientation de BMW sera de "mettre en avant une politique de gestion durable et favorable à l'environnement", avait expliqué la patron du groupe Norbert Reithofer. "Notre campagne de Formule 1 est ainsi moins un composant clef" de la stratégie de la marque, avait-il précisé.
BMW Sauber, après trois saisons très prometteuses, a connu une année 2009 désastreuse, ne se classant qu'en septième position ex-aequo (avec Renault) au classement des constructeurs, après treize Grands Prix, alors qu'elle affirmait jouer le titre.
BMW a vu son bénéfice net chuter de 89,5% en 2008 par rapport à 2007, à 330 millions d'euros, alors qu'elle a investi entre 200 et 300 millions d'euros dans son équipe de F1 cette saison.
jq
(AWP/15 septembre 2009 14h25)
Paris (awp/afp) - L'écurie de Formule 1 BMW Sauber a indiqué mardi avoir été rachetée par un fonds d'investissements, alors que le constructeur allemand avait annoncé son retrait de la discipline à la fin de la saison.
"La Fondation suisse Qadbak Investments, qui représente les intérêts de certaines famille basées au Moyen-Orient et en Europe, a accepté d'acheter l'écurie de F1 BMW Sauber, basée à Hinwil (ZH). Le contrat a été signé mardi", a indiqué BMW Sauber dans un communiqué.
Les intérêts de Qadbak dans la formation seront représentés par le Suisse Lionel Fischer, ajoute la même source.
Un "investisseur fort a été trouvé pour l'équipe", s'est félicité BMW, qui a souhaité du "succès" à Qadbak et l'écurie Sauber "pour la saison 2010 et au-delà".
Fin juillet, le constructeur allemand avait annoncé qu'il ne renouvellerait pas son engagement en F1 après la fin de la saison, en raison d'une "nouvelle direction stratégique de (l')entreprise".
La nouvelle orientation de BMW sera de "mettre en avant une politique de gestion durable et favorable à l'environnement", avait expliqué la patron du groupe Norbert Reithofer. "Notre campagne de Formule 1 est ainsi moins un composant clef" de la stratégie de la marque, avait-il précisé.
BMW Sauber, après trois saisons très prometteuses, a connu une année 2009 désastreuse, ne se classant qu'en septième position ex-aequo (avec Renault) au classement des constructeurs, après treize Grands Prix, alors qu'elle affirmait jouer le titre.
BMW a vu son bénéfice net chuter de 89,5% en 2008 par rapport à 2007, à 330 millions d'euros, alors qu'elle a investi entre 200 et 300 millions d'euros dans son équipe de F1 cette saison.
jq
(AWP/15 septembre 2009 14h25)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- doglover964
- Coma éthylique
- Messages : 4147
- Enregistré le : 21.01.2005 17:21
- Xbox : doglover83
Re: Sauber - BMW
Mais c'est pas précisé que Sauber a perdu sa licence F1 ce matin même...
La FIA a remplacé l'équipe suisse par Lotus pour 2010!
A présent il y a 2 possibilités pour que Sauber (ou quelque soit son nouveau nom) participe au prochain championnat:
1) Une des 13 équipes inscrites se désiste
2) Les écuries acceptent à l'unanimité d'augmenter le nombre d'équipe à 14
La FIA a remplacé l'équipe suisse par Lotus pour 2010!
A présent il y a 2 possibilités pour que Sauber (ou quelque soit son nouveau nom) participe au prochain championnat:
1) Une des 13 équipes inscrites se désiste
2) Les écuries acceptent à l'unanimité d'augmenter le nombre d'équipe à 14
Modifié en dernier par doglover964 le 04.11.2009 21:18, modifié 1 fois.
- nufc
- Coma éthylique
- Messages : 7015
- Enregistré le : 20.01.2004 13:11
- Localisation : Valais / Vaud
- Contact :
Re: Sauber - BMW
Peut-être une place pour Sauber en F1 l'année prochaine:
Toyota annonce son retrait de la Formule 1
TOKYO - Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mercredi son retrait immédiat du Championnat du monde de Formule 1 afin de réduire ses coûts face à la crise économique.
(©AFP / 04 novembre 2009 09h05)
Toyota annonce son retrait de la Formule 1
TOKYO - Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mercredi son retrait immédiat du Championnat du monde de Formule 1 afin de réduire ses coûts face à la crise économique.
(©AFP / 04 novembre 2009 09h05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- nufc
- Coma éthylique
- Messages : 7015
- Enregistré le : 20.01.2004 13:11
- Localisation : Valais / Vaud
- Contact :
Re: Sauber - BMW
FIA says Sauber accepted as Formula One's 13th team for 2010, replacing Toyota.
(romandie.com / 03 décembre 2009)
(romandie.com / 03 décembre 2009)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- nufc
- Coma éthylique
- Messages : 7015
- Enregistré le : 20.01.2004 13:11
- Localisation : Valais / Vaud
- Contact :
Re: Sauber - BMW
Sauber tient enfin son 1er pilote
Sauber, qui vient d'obtenir sa place sur la grille de Formule 1 2010, tient enfin son 1er pilote. Il s'agit du Japonais Kamui Kobayashi (23 ans), qui avait bluffé son monde au volant d'une Toyota en fin d'exercice 2009.
Assurée depuis peu d'avoir sa place sur la grille 2010 de Formule 1, l'écurie Sauber a dévoilé le nom de son premier pilote. C'est le jeune Japonais Kamui Kobayashi (23 ans), révélation de la fin du dernier exercice, qui sera au volant du bolide d'Hinwil la saison prochaine.
Kobayashi a piloté une Toyota lors des deux derniers Grands Prix en 2009, en remplacement de l'Allemand Timo Glock, blessé. A cette occasion, le natif d'Amagasaki avait pris la 9e place au Brésil, avant de marquer les trois points du 6e rang lors de l'ultime épreuve à Abu Dhabi.
C'est lors de l'étape émirati que le Nippon a crevé l'écran et s'est offert une réputation flatteuse dans le paddock. Parti de la 12e place sur la grille, il s'était montré très agressif dans ses dépassements et avait démontré une belle pointe de vitesse.
Kobayashi est né le 13 septembre 1986. Il a commencé sa carrière en karting, avant d'écumer les séries de développement. Il a notamment remporté le Championnat d'Italie de Formule Renault et la Formule Eurocup Renault en 2005, avant de s'imposer dans la série de GP2 asiatique en 2009.
[tsr.ch]
Sauber, qui vient d'obtenir sa place sur la grille de Formule 1 2010, tient enfin son 1er pilote. Il s'agit du Japonais Kamui Kobayashi (23 ans), qui avait bluffé son monde au volant d'une Toyota en fin d'exercice 2009.
Assurée depuis peu d'avoir sa place sur la grille 2010 de Formule 1, l'écurie Sauber a dévoilé le nom de son premier pilote. C'est le jeune Japonais Kamui Kobayashi (23 ans), révélation de la fin du dernier exercice, qui sera au volant du bolide d'Hinwil la saison prochaine.
Kobayashi a piloté une Toyota lors des deux derniers Grands Prix en 2009, en remplacement de l'Allemand Timo Glock, blessé. A cette occasion, le natif d'Amagasaki avait pris la 9e place au Brésil, avant de marquer les trois points du 6e rang lors de l'ultime épreuve à Abu Dhabi.
C'est lors de l'étape émirati que le Nippon a crevé l'écran et s'est offert une réputation flatteuse dans le paddock. Parti de la 12e place sur la grille, il s'était montré très agressif dans ses dépassements et avait démontré une belle pointe de vitesse.
Kobayashi est né le 13 septembre 1986. Il a commencé sa carrière en karting, avant d'écumer les séries de développement. Il a notamment remporté le Championnat d'Italie de Formule Renault et la Formule Eurocup Renault en 2005, avant de s'imposer dans la série de GP2 asiatique en 2009.
[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- nufc
- Coma éthylique
- Messages : 7015
- Enregistré le : 20.01.2004 13:11
- Localisation : Valais / Vaud
- Contact :
Re: Sauber - BMW
Le deuxième volant Sauber à Pedro de la Rosa
19.01.2010 14:57
Sauber a son duo de pilotes pour 2010. Pedro De la Rosa accompagnera Kamui Kobayashi au sein de l'équipe helvétique. L'Espagnol de 38 ans, qui était chez McLaren de 2003 à 2009, devra apporter son expérience.
Sauber a trouvé son 2e pilote pour la saison 2010. Pedro de la Rosa fera équipe avec le Japonais Kamui Kobayashi au sein de l'écurie helvétique. L'Espagnol de 38 ans était "essayeur" pour McLaren de 2003 à 2009, avec quelques Grands Prix à la clé.
"J'ai toujours pensé que j'aurais une autre chance comme pilote officiel", a avoué l'Ibère, qui a débuté sa carrière en F1 chez Arrows en 1999.
Un bon mélange
L'écurie de Hinwil avait surpris en décembre avec l'engagement du jeune Japonais de 23 ans. Avec l'arrivée de De la Rosa, Sauber réussit un bon mélange entre fougue et expérience. "Pedro a travaillé ces dernières années pour l'une des meilleures équipes. Nous voulons profiter de son expérience", a déclaré le patron Peter Sauber. "La combinaison entre un routinier et un débutant a souvent porté ses fruits".
Peter Sauber, qui est de retour comme chef d'écurie, y voit de bons augures pour la saison 2010. "J'ai confiance en mes deux pilotes. Bien sûr, ce qui compte d'abord, c'est de posséder une bonne voiture. Je vois que son développement chez nous est en bonne voie".
De la Rosa vit à Zurich
Né à Barcelone, de la Rosa vit depuis des années à Zurich avec sa femme et ses trois filles. Il ne se retrouvera donc pas dépaysé à Hinwil. Le Catalan se montrait très heureux d'avoir décroché une place de pilote-titulaire: "Je me réjouis de ma saison avec l'équipe Sauber, qui a toujours présenté de bonnes équipes depuis 1993 en F1".
De la Rosa a commencé le karting à 17 ans avant d'étre remarqué et soutenu par la Fédération automobile espagnole. Un an plus tard, il remportait la Formule Fiat Uno. Après des victoires en Formule Ford, Formule Renault et Formule 3 britannique, il a remporté en 1997 au Japon la Formule 3000 et le championnat GT.
En 1998, il accédait au poste de pilote-essayeur dans l'ancienne écurie de Formule un Jordan. Il a disputé son premier grand prix de F1 en Australie en 1999 pour Arrows (6e rang). Il a passé les saisons 2001 et 2002 chez Jaguar. De 2003 à 2009, il a exercé ses talents comme essayeur chez McLaren-Mercedes. Pendant cette période, il a disputé 9 grand prix. En 2006, il s'est classé deuxième du GP de Hongrie.
[tsr.ch]
19.01.2010 14:57
Sauber a son duo de pilotes pour 2010. Pedro De la Rosa accompagnera Kamui Kobayashi au sein de l'équipe helvétique. L'Espagnol de 38 ans, qui était chez McLaren de 2003 à 2009, devra apporter son expérience.
Sauber a trouvé son 2e pilote pour la saison 2010. Pedro de la Rosa fera équipe avec le Japonais Kamui Kobayashi au sein de l'écurie helvétique. L'Espagnol de 38 ans était "essayeur" pour McLaren de 2003 à 2009, avec quelques Grands Prix à la clé.
"J'ai toujours pensé que j'aurais une autre chance comme pilote officiel", a avoué l'Ibère, qui a débuté sa carrière en F1 chez Arrows en 1999.
Un bon mélange
L'écurie de Hinwil avait surpris en décembre avec l'engagement du jeune Japonais de 23 ans. Avec l'arrivée de De la Rosa, Sauber réussit un bon mélange entre fougue et expérience. "Pedro a travaillé ces dernières années pour l'une des meilleures équipes. Nous voulons profiter de son expérience", a déclaré le patron Peter Sauber. "La combinaison entre un routinier et un débutant a souvent porté ses fruits".
Peter Sauber, qui est de retour comme chef d'écurie, y voit de bons augures pour la saison 2010. "J'ai confiance en mes deux pilotes. Bien sûr, ce qui compte d'abord, c'est de posséder une bonne voiture. Je vois que son développement chez nous est en bonne voie".
De la Rosa vit à Zurich
Né à Barcelone, de la Rosa vit depuis des années à Zurich avec sa femme et ses trois filles. Il ne se retrouvera donc pas dépaysé à Hinwil. Le Catalan se montrait très heureux d'avoir décroché une place de pilote-titulaire: "Je me réjouis de ma saison avec l'équipe Sauber, qui a toujours présenté de bonnes équipes depuis 1993 en F1".
De la Rosa a commencé le karting à 17 ans avant d'étre remarqué et soutenu par la Fédération automobile espagnole. Un an plus tard, il remportait la Formule Fiat Uno. Après des victoires en Formule Ford, Formule Renault et Formule 3 britannique, il a remporté en 1997 au Japon la Formule 3000 et le championnat GT.
En 1998, il accédait au poste de pilote-essayeur dans l'ancienne écurie de Formule un Jordan. Il a disputé son premier grand prix de F1 en Australie en 1999 pour Arrows (6e rang). Il a passé les saisons 2001 et 2002 chez Jaguar. De 2003 à 2009, il a exercé ses talents comme essayeur chez McLaren-Mercedes. Pendant cette période, il a disputé 9 grand prix. En 2006, il s'est classé deuxième du GP de Hongrie.
[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- nufc
- Coma éthylique
- Messages : 7015
- Enregistré le : 20.01.2004 13:11
- Localisation : Valais / Vaud
- Contact :
Re: Sauber - BMW
Chelsea et Sauber – Un lien bénéfique pour le business
L’accord entre le club de Chelsea et Sauber va permettre d’un côté comme de l’autre de générer de l’argent. Reste à savoir combien et comment.
Fort d’un budget de 249.8 millions d’euros, selon le cabinet Deloite, le club du milliardaire Roman Abramovitch fonctionne d’une manière différente d’un Manchester United ou d’un Real Madrid en termes de business. En effet, son propriétaire éponge les pertes financières et alignera un budget de 300 millions d’euros pour le prochain mercato. Tandis que d’autres clubs, cumulent les pertes en dette financière et un mercato par emprunt ou échange.
Selon les estimations, Chelsea FC disposerait d’un revenu d’environ 40 millions d’euros provenant de la billetterie et 35 millions d’euros de ses deux sponsors (Samsung et Adidas). Enfin elle touche environ 40 millions d’euros de droit TV anglaise et environ la même somme cumulé pour la League des Champions. Toutefois la partie des produits dérivés est encore sous développé (autour de 40 millions d’euros par année), alors que le Real Madrid et Manchester gagne environ 100 à 150 millions d’euros dans ce secteur tous les ans. Notons que le club de la capitale espagnole cumulera en 2012/2013 un revenu de 70 millions d’euros (Fly Emirate et renouvellement Adidas). Chelsea est donc encore très loin.
L’accord entre Chelsea et Sauber permettra d’obtenir plus de chacun. Premièrement Chelsea pourra renégocier son accord de sponsor maillot (Samsung débourse 17 millions d’euros actuellement), à la hausse grâce à cet accord. Sauber pourra obtenir un sponsor principal de la même façon en remplacement de Telmex qui serait sur le départ. Ensuite, les produits dérivés communs permettront de faire grossir un peu plus le chiffre d’affaire. Nous pouvons estimer que l’une et l’autre partie pourra obtenir 5 millions d’euros en 2012 et environ 8 ou 10 millions en 2013 avec cet accord de Cross Marketing. Un chiffre qui cumule à la fois le merchandising et les sponsors.
(divers sites autos)
L’accord entre le club de Chelsea et Sauber va permettre d’un côté comme de l’autre de générer de l’argent. Reste à savoir combien et comment.
Fort d’un budget de 249.8 millions d’euros, selon le cabinet Deloite, le club du milliardaire Roman Abramovitch fonctionne d’une manière différente d’un Manchester United ou d’un Real Madrid en termes de business. En effet, son propriétaire éponge les pertes financières et alignera un budget de 300 millions d’euros pour le prochain mercato. Tandis que d’autres clubs, cumulent les pertes en dette financière et un mercato par emprunt ou échange.
Selon les estimations, Chelsea FC disposerait d’un revenu d’environ 40 millions d’euros provenant de la billetterie et 35 millions d’euros de ses deux sponsors (Samsung et Adidas). Enfin elle touche environ 40 millions d’euros de droit TV anglaise et environ la même somme cumulé pour la League des Champions. Toutefois la partie des produits dérivés est encore sous développé (autour de 40 millions d’euros par année), alors que le Real Madrid et Manchester gagne environ 100 à 150 millions d’euros dans ce secteur tous les ans. Notons que le club de la capitale espagnole cumulera en 2012/2013 un revenu de 70 millions d’euros (Fly Emirate et renouvellement Adidas). Chelsea est donc encore très loin.
L’accord entre Chelsea et Sauber permettra d’obtenir plus de chacun. Premièrement Chelsea pourra renégocier son accord de sponsor maillot (Samsung débourse 17 millions d’euros actuellement), à la hausse grâce à cet accord. Sauber pourra obtenir un sponsor principal de la même façon en remplacement de Telmex qui serait sur le départ. Ensuite, les produits dérivés communs permettront de faire grossir un peu plus le chiffre d’affaire. Nous pouvons estimer que l’une et l’autre partie pourra obtenir 5 millions d’euros en 2012 et environ 8 ou 10 millions en 2013 avec cet accord de Cross Marketing. Un chiffre qui cumule à la fois le merchandising et les sponsors.
(divers sites autos)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein