[ski] - à nouveau une saison lamentable?

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Un commentaire de Berthod après sa 6e place de la descente :
"Je suis contente, car je ne suis pas loin du podium "

8-[ quel manque d'ambition effrayant :-s
fab

Message par fab »

Bon, ben après tout ce qu'on a pu lire ce matin dans les journaux (satisfaction pour Berthod qui voit le podium à qq centième, grand optimime pour l'avenir, etc. etc.) on peut analyser tranquilement le résultat de la 2ème descente qui a eu lieu aujourd'hui ;-)

18. Styger
20. Berthod
26. Dumermuth
27. Schild
33. Alpiger
36. Kamer
42. Pieren

Si demain je vois le mot "engourageant", "bonne performance", "bon pour l'avenir", etc. ben je prends la nationalité de l'Afrique du Sud...

La honte
Invité

Message par Invité »

lamentable cette descente...

en plus quand on voit que notre relève à 26-27 ans et que la relève autrichienne ou italienne à 20-21 ans on peut se poser des questions... Et Paul accola qui court encore à 38 ans : FOUTEZ LE DEHORS.

Le pire c'est que les équipes suisses ne remplissent pas les quotas de coureurs auxquels ils ont droit en coupe du monde. Notre relève (il y en a) pourri dans les cadres C. Politique de m****...

A croire qu'Isoz et Kurz sont au conseil d'administation de la fédération suisse de ski :-({|=
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Lol, c'est chouette, et Borghi qui a fini la saison.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
fab

Message par fab »

Faudrait demander à Marc Roger s'il voudrait pas aller mettre un peu d'ordre à la FIS :---)

Non, plus sérieusement...

Je préfère voir 5 ou 6 jeunes de 18-22 ans terminé à 6 ou 8 sec pendant 2 saisons que de voir des espoirs sur nos athlète "confirmés" qui arrive tout juste à se placer dans les 20.

Mais bon, c'est un avis perso... Et ce qui m'étonne bcp c'est qu'on ne voit plus bcp de valaisans en course...
Aurélie

Message par Aurélie »

pourquoi foutre dehors paul accola? ok, il est plus dans les tout bons....mais il ne prend la place d'aucun jeune (c'est bien là le drame d'ailleurs)
parce que pour qu'un jeune soit selec en cdm il faut qu'il aie des résultats en cd'europe....et c'est pas le cas...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

On ne voit pas beaucoup de Valaisans, mais on ne voit surtout aucun espoir suisse, lol...

Les sélections en Suisse sont très bizarres, les jeunes ont très peu de chance pour participer en Coupe du Monde. Il faudrait comme en Allemagne avec l'équipe de vol à ski, ils ont retrogradé en Coupe d'Europe Martin Schmitt qui était un très bon sauteur. Mais en Suisse, on aura jamais les couilles pour faire cela et remettre en question les skieurs en place.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Aurélie

Message par Aurélie »

euh si, alors là désolée de te contredire, mais ils ont déjà relégué des skieurs/skieuses en europe au lieu de la coupe du monde...
maintenant, on peut pas tous les reléguer en coupe d'europe, sinon on n'aurait vraiment plus personne... si les jeunes en coupe d'europe n'arrivent pas à faire des résultats... c'est normal qu'on garde les "vieux" qui ne font plus de podium... imagine la suisse sans skieurs...
:-k
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

L'equipe des filles se composent de Styger, Nef, Berthod, Oester et Aufdenblatten... Tu veux faire des résultats avec 5 femmes. En Autriche c'est 5 femmes par courses qui peuvent marquer des points...

Gian Gilli a dit qu'il fallait s'occuper des jeunes de 10-15 ans, donc dans 10-15 on aura une équipe forte... :-({|=
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Géant d'Adelboden:

Berthod 7ème, encourageant...
Jernen 10ème, ca va...
Defago premier, puis chute, dommage...

Sans Cuche ca va...
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

C'était gros comme une maison qu'il allait chuter. Aïe aïe aïe... Quand il est revenu vers la porte pour la toucher et continuer, on se dit qu'il a un peu de mérite dans sa malchance, mais qu'il tombe encore après ça, c'était la fin des haricots \:D/
fab

Message par fab »

Génial le Super-G femme aujourd'hui...

6 autrichiennes dans les 10

Styger 28ème
Aufdenblatten 34ème
Berthod dernière à près de 6sec... je crois même qu'elle va être disqualifiée... Bon elle avait 1'79 au 1er intermédiaire... ce qui la place à la fin au delà de la 40ème place...

Le best of de la journée reste quand même cette phrase de Borghi après la course de Berthod: "De toute façon, c'est pas le type de neige qu'affectionne Sylviane"... Mais que de mauvaise fois.

Vive les bonnets rouges!!!

Mais m**** à la fin.. retournez tous en coupe d'europe ou aux courses Ovomaltine de la Lenk!!! Bande de PINCES
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Heureusement que cette année, il n'y a que les mondiaux, lol. Les femmes vont faire combien de médailles à Bormio, lol? 8-[
demo

Message par demo »

nufc a écrit :Heureusement que cette année, il n'y a que les mondiaux, lol. Les femmes vont faire combien de médailles à Bormio, lol? 8-[
Imagine si ya des pronos pour sa faut pas loupé pcq on a deja trouvé.....0

8-[ 8-[
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mais la cote du pari sera relativement basse. Pour 1.- joué, tu ne gagneras rien, lol...
demo

Message par demo »

a oé fait chi** j'avé pas pensé à sa mdr
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Y'a personne qui pourra parier sur les Suissesses. C'est trop facile de savoir où elles termineront.

On sera bien loin des 14 médailles mondiales de 87 à Crans, lol... [-o<
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

fab a écrit :
Le best of de la journée reste quand même cette phrase de Borghi après la course de Berthod: "De toute façon, c'est pas le type de neige qu'affectionne Sylviane".

8-[ celle la elle est bien bonne 8-[
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Il n'y aura que 5 femmes qualifiées pour les ondiaux de Bormio: Berthod, Styger, Aufdenblatten, Nef et Oester. On doit avoir une des équipes les plus faibles qui ait participé aux Mondiaux... 8-[
Pénoche

Message par Pénoche »

Saison pourrie, saisons pourries, décennies pourries, tout cela est dans l'ordre des priorités helvétiques.....
Pourquoi demander aux gros (chimie, banques, etc) de supporter le ski...quand y'a l'opéra et l'équipe suisse de foot ?

De plus, avec des incapables comme les colonels de l'armée - style Mudry, qui a tout raté, des JO au ski - pas de miracle !!!!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Les structures de recrutement des jeunes sont archi nulles. Depuis 10 ans, on nous dit qu'on aura une relève et chaque année, il faut attendre une année.

Mudry voulait créer une invincible armada pour Turins... Une année avant la Suisse ne possède pas 1% de cette armada. :mad:
Invité

Message par Invité »

interview de Syliviane Berthod après le super G des championnats du monde. La journaliste lui demande si elle satisfaite de sa place et ce qu'elle visait dans la course, jugez de la réponse.

"J'ai essayé de ne pas avoir l'air ridicule" :-''
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Dommage on a Kernen 2ème lors du premier entraînement de la descente. Ca compte pour le jour-j, lol... 8-[
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

:-({|= Il y a des foix ou j'ai honte d'être Suisse. 0 médailles un pays comme la Suisse! C'est affreux. Le concour des nation -> Fenzie fais 2 courses, la première elle loupe une porte donc 9 point pour la suisse et la deuxième elle arrive à 4 secondes de retard sur 40 secondes de course (donc plus que 8 % donc éliminée) donc encore 9 points, total encore un foix pas de médaille!

Pour moi il faudrait virer quasiment tout le monde entraineurs, skieurs! C'EST LA HONTE! Avec tous les milions qu'on donne au ski! Quitte à mettre des jeunes!
Fc Sion und es geht weiter...
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

Assis a écrit ::-({|= Il y a des foix ou j'ai honte d'être Suisse. 0 médailles un pays comme la Suisse! C'est affreux. Le concour des nation -> Fenzie fais 2 courses, la première elle loupe une porte donc 9 point pour la suisse et la deuxième elle arrive à 4 secondes de retard sur 40 secondes de course (donc plus que 8 % donc éliminée) donc encore 9 points, total encore un foix pas de médaille!

Pour moi il faudrait virer quasiment tout le monde entraineurs, skieurs! C'EST LA HONTE! Avec tous les milions qu'on donne au ski! Quitte à mettre des jeunes!
T'es sur qu'il y a bcp de millions en jeu???
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Bien sûr, ils ont beaucoup de moyens!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Assis a écrit :Bien sûr, ils ont beaucoup de moyens!
Ils ont depuis des années seulement 1 gros sponsor.

Il y a qques années : Emmentaler. Ensuite, Swissair, puis Ovomaltine. Et cette année, je ne sais pas qui c'est. Mais les résultats ne vont pas attirer les sponsors

Et je doute qu'ils aient des moyens énormes : les déplacements, les hotels, les salariés, etc....

Par contre, lors d'une interview de Sonia Nef, elle a dit que les skieurs recevaient de l'argent seulement si ils sont dans les 10 premiers. Donc, les jeunes sont livrés à eux-mêmes : ils doivent trouver des sponsors par eux-mêmes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

c'est swisscom le sponsor! Ca me donne presque envie de passer chez Orange!
Aurélie

Message par Aurélie »

j'te conseille sunrise =P~

quant à leur moyens, à quoi ils servent s'ils ne les utilisent pas à bon escient?
saison lamentable... à espérer que l'an prochain soit différent, essayons au moins d'avoir une médaille de bronze aux jeux...
:-k
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pour une nation alpine, je trouve qu'on a touvhé le fond. Bon vu les résultats lors de la saison, il n'y a pas eu de miracle...

Pour Turin, espérons une médaille de n'importe quelle couleur...
Répondre