bouryves a écrit :nessun' a écrit :On a de très très bon jeunes, mais on leur accorde pas leur chance. Quand tu vois qu'à Bale ou Zurich, ils lancent les jeunes à 17-18 ans...On a encore de gros progrès à faire chez nous. Les Berisha, Morganella, Germanier, Zambaz, Yerly's etc.. mériteraient leurs chances aussi.
dans les noms que tu sites sule berisha joue en CHL... les autres soit ne sont pas titulaire au fond de la CHL soit jouent en 1ère ligue... tu penses pas qu'ils ont peut être pas le niveau ?
Germanier est très souvent titulaire au stade nyonnais. Et tu sais tu peux avoir un niveau merdique en Challenge et être bon en super league car le jeu est tout à fait différent. C'est comme un Torres, si tu le mets en Challenge et qu'il se prend 15'000 coups maladroits dans les tibias par mi-temps il ne sera pas aussi étincelant.
Ensuite Nwaneri pendant sa crise on n'aurait pas oser le mettre en m-21 et maintenant il est redevenu un excellent défenseur.
Le niveau c'est pas quelque chose qui se travaille que à l'entrainement, c'est aussi dans la tête et malheureusement à Sion on arrive plus à gérer cet aspect là chez les jeunes.
Parceque techniquement ils sont bons, quand tu vois nos joueurs titulaires ils sont pas tant meilleurs en technique, endurance etc... que certains de nos m-21 mais ils ont cette expérience et ce mental qui leur permet de sortir un match sans trop d'erreur, avec des gestes décisifs et ainsi de suite.
Je suis pas sur qu'un nouveau centre de formation ça va changer énormément, mais enfin je l'espère. Je pense qu'on aura chaque année 14 jeunes et que seul 1 va être promu et va joueur. ça fait quand même 13 types qu'il faudra gérer, prêter, vendre ou "licencier" On a déjà assez de peine avec nos 6-7 espoirs alors imaginez avec 13...
Finalement je pense pas qu'il faille regarder les autres clubs qui ont aussi plus de "chance" lorsqu'ils vont recruter à Kriens ou en 1ere ligue. En plus ils ont tous un bassin de population que nous on a pas.