[Sion-Xamax] le match

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: [Sion-Xamax] le match

Message par bouryves »

Fullmetall a écrit :T'es rigolo Bouryves.

Tu as oublié d'expulser, si j'en crois ta théorie, Obradovic qui a blessé Binya.

Parodie de football sur un terrain indigne du football professionnel. 5 occasions, 3 Sion et 2 pour Xamax... triste dimanche vraiment. Sinon Die aurait dû voir rouge direct, il prend 7-8 mètres d'élan et met en péril la carrière du gars qu'il va tackler. Même Tixier est pas capable d'une horreur pareille.

Sinon Mpenza, il va nous en mettre un comme ça à chaque fois ? Wow.
J'ai pas dit que gashi devait se faire expulser. J'ai dit que safaute par derrière sur Mitreski qui s'est fait blesser, méritait la jaune. Notons que Gashi a pris un avertissement en fin de match.... Quand à Serey Die, son 2ème avetissement est correct rien à dire. Pour son premier c'est 2 poinds 2 mesures... Sur Teleclub ils l'ont d'ailleurs bien relevé !

Tu vois 3 occasions pour Sion... tu as dormi un bon moment pendant le match :

1. Passe en retrait ratée de Geiger et Mpenza arrive à 1 contre 1 contre Ferro
2. Vanczak en fin de première mi-temps arrive à 1 contre 1 contre Ferro
3. Le tir d'Obradovic juste dévié par un défenseur en début de 2ème mi-temps qui frôle le poteau
4. Le tir trop croisé de MPenza droit derrière qui frole le montant gauche
5. La dernière action du match où Ferro sort un miracle

et là c'est de tête que je te donne le tout....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Ah mais non tu n'as pas compris, je compte comme toi, juste comme il faut.

Alors côté Xamax :

1. Le coup-franc de Nuzzolo
2. Un cafouillage dans les 16 avec Kuljic au départ et Gashi qui allume les étoiles.
3. Une bonne frappe de Nuzzolo
4. La déviation de la tête de Kuljic qui frôle le poteau...
5. Le but (t'as oublié le votre)
6. La tête de Kuljic sortie par Vanins
7. L'action du péno/pas péno où c'était bien chaud à la 86ème.

Egalement de tête... Je vais pas m'amuser à continuer à jouer à savoir qui a la plus grosse avec toi, mais c'est encore une fois un étalage d'une mauvaise foi anti-Neuch bien risible de ta part. Tu t'étais déjà illustré contre Zurich, là tu remets le couvert. On recommence le WE prochain ?

Sinon vous étiez pas trop déçu de ne pas voir Varela ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Fullmetall a écrit :Ah mais non tu n'as pas compris, je compte comme toi, juste comme il faut.

Alors côté Xamax :

2. Un cafouillage dans les 16 avec Kuljic au départ et Gashi qui allume les étoiles.

Egalement de tête... Je vais pas m'amuser à continuer à jouer à savoir qui a la plus grosse avec toi, mais c'est encore une fois un étalage d'une mauvaise foi anti-Neuch bien risible de ta part. Tu t'étais déjà illustré contre Zurich, là tu remets le couvert. On recommence le WE prochain ?

lol j'abandonne, Xamax a dominé et a eu + d'occasion, Teleclub, 20 minutes et la TSR disent pareil d'ailleurs ! ^^D
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Il n'y a pas que Serey qui doit acheter un cerveau ! Ferro aussi ! jamais vu un crétin pareil malgré ses qualités de gardien... Provocateur... Il méritait pas de la sortir la dernière !! :fache: Sinon 0 le match...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

à nouveau le classement du meilleur au plus mauvais:

1. Vanins (incroyable et irréprochable)
2. Sauthier (wow..c'est bon là...il mérite sa place comme titulaire...en plus ça tombe bien avec Serey Die qui nous a à nouveau pété un plomb...le jeune sauthier a rendu une copie parfaite...digne d'un vieux briscard...digne de Raphy Wicky à la grande époque lorsqu'il avait été lancé dans le grand bain par BB...malgré le froid, l'état du terrain, le jeu peu glorieux dans l'ensemble, le match nul, l'ambiance morne, Sauthier a éclairé mon après-midi et porte mes espoirs pour le futur!)
3. Marin (une grande activité et une grande combativité, le danger à tous les instants, même si son bagage technique est moins impressionnant que celui d'un Dominguez qui évolue pour sa part sur un rythme de sénateur...j y reviendrai...)
4. Obradovic (une ouverture parfaite sur le but d'Ek...l'animateur incontestable, en plus avec des ballons récupérés pour compenser un Mitreski décevant une fois de plus)
5. Alioui (le patron de la défense, propre, intransigeant...même si il se troue sur le côté gauche sur l'égalisation Xamaxienne...derrière le repli de Chihab, Vanczak, Mitreski et Serey était totalement insuffisant!)
6. Ek (un but magnifique, une très grosse pression sur l'arrière garde neuchâteloise)
7. Paito (du bon boulot sur les phases défensives, a apporté du danger sur les phases offensives, même si il a manqué de précision sur ces centres et certaines ouvertures, il lâche le ballon rapidement pour amener le jeu vers l'avant)
8. Dominguez (évolue sur un rythme insuffisant, a éclairé le jeu à certains instants montrant que si il le veut il peut faire la différence à chaque instant...trop imprécis dans ses ouvertures et sur certaines passes téléphonées)
9. Adeshina (en voulait pour une fois à son entrée et a fait oublier qu'on évoluait à 10 contre 11 par sa puissance à droite)
10. Chihab (sans être complètement dépassé en défense, s'est râté sur un certain nombre d ouverture, de passes courtes, créant inutilement le danger et amenant Alioui a devoir s'arracher)
11. Vanczak (peu à son affaire depuis la reprise, sa baisse de régime me fait souci...est il sur le même chemin que Kali?)
12. Zambrella (grosse déception...n'a pas su remplacer Goran...conservant le ballon au lieu de le lacher, permettant ainsi au joueur éliminé de revenir le presser)
13. Serey Die (le fabuleux guerrier en voulait trop, il s'est laissé emporter par sa fougue, se permettant des charges atroces qui nous auraient fait hurler au scandale si elles avaient été commises par des joueurs du camp adverse...deux cartons parfaitement justifiés!)
14. Mitreski (il se moque de nous et n'aurait pas du commencer le match...sa place revenait à Sauthier!)

Sion n'a pas montré grand chose en première mi-temps, même si les rouges et blancs ont obtenu les occasions les plus nettes sur quelques accélérations avec des neuchatelois totalement dépassés.

En seconde période on a plus assisté à un combat, avec des neuchatelois plus dangereux qui ont mérité l'égalisation tant il est vrai que l'inactivité de Mitreski et les imprécisions de Chihab et/ou Vanczak à droite nous ont mis en danger.

On aura vu trois arrêts d'outre tombe dont deux de Ferro...il faut lui laisser ça...incroyable sur la dernière action!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Selon moi, le pire ce sont les souliers jaune de Marin, Sauthier, Domino, etc... '-| Et la bière à 4.-... et le schubling à 7.-... '-| '-| 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit : 2. Sauthier (wow..c'est bon là...il mérite sa place comme titulaire...en plus ça tombe bien avec Serey Die qui nous a à nouveau pété un plomb...le jeune sauthier a rendu une copie parfaite...digne d'un vieux briscard...digne de Raphy Wicky à la grande époque lorsqu'il avait été lancé dans le grand bain par BB...malgré le froid, l'état du terrain, le jeu peu glorieux dans l'ensemble, le match nul, l'ambiance morne, Sauthier a éclairé mon après-midi et porte mes espoirs pour le futur!)
100% d'acc, la bonne impression entrevue contre Zh se confirme. Par rapport à un mitreski, lent et mal inspiré Sauthier tire son épingle du jeu, il peut former une bonne paire avec Serey à la récupération c'est sur !

Les jeunes Valaisans arrivent....
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Oullààà ! Je vois déjà certains qui s'emballent sur Sauthier.. OK il est jeune et Valaisan mais il est quand même encore super léger pour faire match en entier. De plus, au milieu les joueurs de grandes tailles peuvent ratisser des ballons de la tête ce que Sauthier ne pourra pas vraiment faire... Mitreski n'a pas fait le meilleur match de sa vie on est tous d'accord mais il apporte beauoucp plus de stabilité..

Sinon match de m... ennuyeux... Sion manque vraiment de viviacité en phase offensive. Marin Zéro... Domingo bof bof... Obra nonchalant à s'endormir.. . Adesina une chèvre... Zambrella la déception...
"En ce sens que...": CC
Fullmetall

Message par Fullmetall »

bouryves a écrit :
Fullmetall a écrit :Ah mais non tu n'as pas compris, je compte comme toi, juste comme il faut.

Alors côté Xamax :

lol j'abandonne, Xamax a dominé et a eu + d'occasion, Teleclub, 20 minutes et la TSR disent pareil d'ailleurs ! ^^D
J'ai jamais dis ça attention. Par contre la TSR parle d'un score nul logique. Sinon pour Teleclub et 20 minutes, tu as des références journalistiques de haut vol. Félicitations.
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

Marin Il a joué???

Sinon Obradovic meme sur une jambe il est meilleur que zambrella qui porte bien son nom est une brele.......Rien foutu a part appeler ces coéquipiers....Mpenza vanins Toujours aussi bon.....

Serey die ...Meme avec son expulsion sa reste l un des 4 meilleurs joueurs joueur du club....
SGNT
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

matt16 a écrit : Ferro, jamais vu un crétin pareil malgré ses qualités de gardien... Provocateur... Il méritait pas de la sortir la dernière !! :fache:
Le pire c'est que cette balle, il la sort pas s'il ne joue pas devant le gradin nord...Je crois que les insultes, à défaut de le déstabiliser, le surmotivent...

Sinon match sans rythme haché par d'innombrables fautes.
MPenza marque un magnifique but de vrai attaquant de pointe. Dommage que Marin n'ait pas été autant inspiré que contre Zürich face à Ludo, car son défenseur, Edjenguélé je crois, m'a semblé très vulnérable.

Un derby finalement sans saveur pour deux équipes ne mértitant pas mieux que le ventre mou du classement sur ce match.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

un peu déçu

Mes +
- Vanins, génial comme d'hab
- Goran, ouverture lumineuse sur le but
- Jamal, solide, nous sauve d'un deuxième but
- EK, efficace
- Sauthier, l'avenir

Mes -
- l'affluence médiocre pour un derby
- Kever, faudrait lui expliquer qu'arbitrer, c'est pas le concours de celui qui sort le plus de jaune
- Paito, à la rue, et la moitié du match en position d'ailier, trottinant pour se replacer
- Mitreski, se fait piquer deux fois la balle comme un junior
- Thollot, aurait dû sortir Serey après le premier jaune
- Serey, devrait faire de la sophro..., ou prendre de la ritaline
- Chihab, bientôt en fauteuil roulant

A part ça, j'ai vraiment pas aimé la manière de CC d'allumer Marin et Serey dans le Nouvelliste de samedi...devrait aller prendre un cours chez The Special One pour apprendre à allumer l'adversaire plutôt que ses employés...
Et je pense aussi que les programmes de match devrait redevenir gratuit...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Combien de match pour Serey ? en tout cas 2 voir plus.. (sachant qu'il revient de 3 matchs de suspension...

On peut dire ce qu'on peut sur lui, mais en récupérateur, c'est notre meilleur joueur et loin devant..

j'y croyais vraiment le 2-1 à la 95ème... imaginez l'explosion au stade...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Alors côté Xamax :

C'est vrai que ça c'était une super occase !!!
Il fallait vraiment un Vanins des grands jours pour sortir un coup-franc d'une telle puissance et si bien placé !!!
:-D :-D :-D
James
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

jutti a écrit :Combien de match pour Serey ? en tout cas 2 voir plus.. (sachant qu'il revient de 3 matchs de suspension...

On peut dire ce qu'on peut sur lui, mais en récupérateur, c'est notre meilleur joueur et loin devant...
Bien sûr que c'est notre meilleur récupérateur. Mais quand on a déjà vu deux ou trois fois qu'après un carton jaune qu'il juge injustifié, il pète un câble, l'entraîneur devrait savoir qu'il faut le sortir...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Pour Serey Die, le 1er avertissement est un scandale. A mon avis, il n'y a même pas faute (duel épaule contre épaule).

Par contre, le 2ème est justifié.

Comme ça devient malheureusement une habitude pour lui de prendre stupidement un 2ème carton, il faudrait à l'avenir absolument le remplacer immédiatement dès le 1er avertissement car ce joueur ne parvient décidément pas à se canaliser !
James
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

matt16 a écrit : Ferro, jamais vu un crétin pareil malgré ses qualités de gardien... Provocateur... Il méritait pas de la sortir la dernière !! :fache:
Tu disais aussi ça de Lehmann ? (enfin si tu allais déjà au Stade)

Non faut admettre que c'est un super gardien ce Fero avec ce côté provocateur que j'aime bien chez les gardiens...mais il à encore des cours de provocation à prendre avec son ami Varela quand même. Il ne lui arrive pas à la cheville :lol: :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

pour débuter : Fullmetal va prêcher au Temple ici on a des églises ... ;-) ;-) ;-| ( c'est de bonne guerre)

par rapport à la rencontre de ce dimanche même constat que dimanche passé ... s'amuser n'est pas jouer...

Merci aux Vanins Aliouis E1000`s et autre Païtos.
belles surprises
de Sauthier, et l'envie de Adeshina
doivent revoir leur copie
Obra ( record de passes en retrait pour un soutien d'attaquant)incapable sauf sur le but de faire le jeu, mais bon personne pour le remplacer ...
Tariq aussi pathétique que Pinto à l'époque. et lent que la semaine passée vivement le retour de SARNI !!!!
Mitreski dont l'entorse ne se voyait plus lors de sa sortie du Stade...
Serey on t'a connu moins ... et plus .... bref heute pas terrible
sans saveurs : Vilmos, Zambrella Marin Domi & Cie

sauf que durant les 10 dernières minutes on nous a donné envie de revenir au Stade...
mention spécial aux imbéciles qui sont venus chanter des imbécilités à la sortie des Gxamaxiens ... y a-t-il un Kapo digne de ce nom ???
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

A relever également le geste hautement antisportif du "roi des sournois" P.-A. Schürmann sur une touche en faveur du FC Sion. Ce petit monsieur a fait mine d'aller chercher le ballon pour le remettre sportivement au sédunois s'apprêtant à remettre en jeu. Je m'étonnais presque de son fair-play.
Tu parles !!!
Au lieu de rendre le ballon, il a placé un petit extérieur du pied droit pour expédier le ballon 4 ou 5 mètres plus loin.
:fache: :fache:

Bravo M. Schuermann pour votre fourberie et pour le bel exemple que vous avez donné !

Un seul souhait : à l'avenir, ne venez plus nous tenir aucune théorie sur le fair-play...
James
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Grave ce match... digne d'une 1ère ligue... J'endends déjà PA Schurmann nous expliquer que NE n'a pas gagné à cause du terrain... ^^D

Bref mes impressions:
Les +
Vanins, Sautier et .... c'est tout...

Mes -
Paito, Obra et Zambrella

Pour le reste très faible...

Fero est un peu démonté comme gars mais quel gardien...... :cligner: presque aussi bon que Vanins... ^^
fino alla fine
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Maintenant qu'on s'est débarassé de Fermino, reste plus qu'à renvoyer Paito chez les juniors...
90% de ses passes à l'adversaire!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Aziz Bouderbala »

Je viens de voir l'arrêt de Ferro sur la tête de Vanczak. C'est réellement hallucinant la balle qu'il sort.
Faut le mettre sur youtube au plus vite.
dommage pour nous
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Comment vous pouvez juger Zambella qui à joué à peine 15 minutes ? Et je l'ai malgré tout trouver assez actif les 5 dernière minutes une fois qu'il était entré dans le match
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

C'est vrai qu'il rentre dans des conditions difficiles avec l'équipe qui se trouve rapidement à 10 contre 11. Devant lui y avait plus grand monde si ce n'est Ek qui était encerclé de trois neuchatelois systématiquement, donc pas vraiment de quoi délivrer des passes lumineuses en direction du but.

Ce qui me plait, c'est que même en infériorité numérique on a continué à mettre le feu chez les neuneux qui n'ont pour leur part pas vraiment su profiter de leur supériorité en nombre. Faut admettre que Sauthier à mi-terrain a bossé pour deux depuis la sortie de Serey, ne se contentant justement pas de défendre, puisqu'il nous a gratifié de quelques jolis mouvements offensifs également.

Encore une fois, je l'a dit plus haut, Sauthier me fait cruellement penser à Wicky lors de ses premiers matchs sous nos couleurs, même si l'ami Raphy n'avait que 16 ans lorsqu'il a évolué pour la première fois en première équipe. Il a encore une très grande marge de progression, et il évident que, comme le dit Sackis, il ne faut pas trop s'emballer au risque de le griller.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

mad max a écrit :C'est vrai qu'il rentre dans des conditions difficiles avec l'équipe qui se trouve rapidement à 10 contre 11. Devant lui y avait plus grand monde si ce n'est Ek qui était encerclé de trois neuchatelois systématiquement, donc pas vraiment de quoi délivrer des passes lumineuses en direction du but.

Ce qui me plait, c'est que même en infériorité numérique on a continué à mettre le feu chez les neuneux qui n'ont pour leur part pas vraiment su profiter de leur supériorité en nombre. Faut admettre que Sauthier à mi-terrain a bossé pour deux depuis la sortie de Serey, ne se contentant justement pas de défendre, puisqu'il nous a gratifié de quelques jolis mouvements offensifs également.

Encore une fois, je l'a dit plus haut, Sauthier me fait cruellement penser à Wicky lors de ses premiers matchs sous nos couleurs, même si l'ami Raphy n'avait que 16 ans lorsqu'il a évolué pour la première fois en première équipe. Il a encore une très grande marge de progression, et il évident que, comme le dit Sackis, il ne faut pas trop s'emballer au risque de le griller.
Je suis assez de ton avis concernant Sauthier, il n'a pratiquement pas perdu de ballon, il est très propre à la relance. Par contre j'ai trouvé Serey vraiment à côté de la plaque toujours mal placé, pas présent à la recupération et il retombe dans ce vieux travers.

On peut dire que Serey n'a guère apprécié la très hivernal (un peu comme Domino).....mais personne ne m'a répondu concernant la remarque de CC dans le NF au sujet de Serey et des JO
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

sackis1 a écrit :Oullààà ! Je vois déjà certains qui s'emballent sur Sauthier.. OK il est jeune et Valaisan mais il est quand même encore super léger pour faire match en entier. De plus, au milieu les joueurs de grandes tailles peuvent ratisser des ballons de la tête ce que Sauthier ne pourra pas vraiment faire... Mitreski n'a pas fait le meilleur match de sa vie on est tous d'accord mais il apporte beauoucp plus de stabilité..

Sinon match de m... ennuyeux... Sion manque vraiment de viviacité en phase offensive. Marin Zéro... Domingo bof bof... Obra nonchalant à s'endormir.. . Adesina une chèvre... Zambrella la déception...
tout juste sauf pour sauthier ... bien sur !!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

A quand un 4-1-3-2 résolument offensif !? Pour le reste tout a été dit.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Zotte3 a écrit :A quand un 4-1-3-2 résolument offensif !? Pour le reste tout a été dit.
au premier tour de la coupe de suisse 2010/2011 :lol:

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Zotte3 a écrit :A quand un 4-1-3-2 résolument offensif !? Pour le reste tout a été dit.
Comme à St-Galle tu veux dire ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hier Sion s'est créé 6 occasions nette, l'équipe est offensive et se crée des occasions... jouer avec + récupérateur est risqué à mon avis et obligerai les demi extérieurs à + jouer derrière... ce qui n'est ni le jeu de Marin ni celui de Domino...
Répondre