FC Sion - ACB

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: FC Sion - ACB

Message par buffon »

ben aujourd'hui tous le monde aimerait que sion remporte les 3 points moi en premier et pour pourvoir espérer de garder notre chance pour se qualifier pour l'europe malgré qu'on joue pas contre un ténor du championnat il faudra se méfier de bellinzone car c'est une équipe qui nous a jamais trop convenu depuis qu'ils sont en super league.......
En regardant la compo probable sur le nf du jour, il y aura 3 changement par rapport au dernier match contre zurich. Adailton fera ses débuts avec sion, il accompagnera alioui dans l'axe de la défense sédunoise. Buehler prend la place de latéral gauche à la place de paito, pour moi son dernier fut bon pas exceptionnel mais il y a eu des jolis mouvements avec dominguez sur l'aile gauche. Et pour finir sauthier fêtera sa première titularisaton avec la première en remplaçant serey die qui est suspendu, à chaque fois qu'il est rentré il a nous montré des qualités donc ce n'est pas immérité mtn est-ce qu'il peut tenir 90 minutes à un rythme de super league peut-être vu que c'est bellinzone en face et pas bâle ou yb, d'un côté c'est positif pour les jeunes ça montre qu'ils ont la chance de pourvoir jouer en super league mtn il faut le vouloir et que la politique du club change un peu. Sinon le reste c'est du classique.....
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

Première victoire en 2010!!!

Par contre au niveau de l'affluence.... moins de 10'000 avec ce temps!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

est-ce qu'on peut voir le match en live ?

j'ai trouvé un lien, mais je sais pas ce que c'est :
http://www.cesarica.net/showthread.php? ... anguage=fr

help
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

2 poteaux pour Bellinzone ! Sion pas l'ombre d'une occasion ... je ne regrette pas mon boycotte !
"En ce sens que...": CC
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

0 - 1 ....
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

après avoir frisé le 0 -2, Sion se crée sa première occasion du match à la 34ème minute.. :bien: :bien:
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je connais une équipe qui risque de s'entrainer à 06h30 dès la semaine prochaine.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

fantomas a écrit :Je connais une équipe qui risque de s'entrainer à 06h30 dès la semaine prochaine.
j'espère bien !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

et goooool de buhler

tout ces détracteur peuvent se taire maintenant
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

et regoooooooollllll d'arnaud buhler

c est vraiment sa soirée
Raptor
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Raptor »

fredoposte a écrit :et goooool de buhler

tout ces détracteur peuvent se taire maintenant
2 buts même...
c'est le moment qu'il montre qqch après toutes ces années creuses.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

c'était chaud mais on a eu l'essentiel.. Bravo Arnaud !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ca a dû chauffer dans les vestiaires à la mi-temps. Sion a clairement montré deux visages ce soir à Tourbillon...voir même trois visages...puisque depuis la sortie de Mitreski on a enfin vu du football.

Après un départ aproximatif le duo Alioui Adailton a semblé bien se trouver par la suite et réussir à se synchroniser. Du bon pour la suite.

Le seul qui a surnagé durant 90 minutes c'est le jeune Sauthier, qui a réussi l'exploit de comettre plusieurs fautes sans prendre le moindre carton...et des vraies fautes d'anti-jeu, intelligente...empêchant à chaque fois un contre tessinois.

Prijovic m'a fait plaisir au niveau de l'engagement et de la combativité, mais ma grandement déçu par son égoisme....à deux reprises il aurait pu ouvrir sur Ek lequel était en position idéale pour tuer le match.

On en aussi enfin vu une équipe disposée de manière offensive à domicile dès la sortie de Mitreski! Prijovic et Ek font du mal à la défense adverse par leur percution et sont assurément complémentaires pour autant que le premier cité daigne favoriser son aîné en lui lâchant le ballon lorsqu'il est mieux placé que lui à la finition.

Lors de la prochaine journée face à YB faudra commencer à jouer dès les premières minutes, parce qu'autrement ca sera 3 ou 4-0 à la mi-temps...et là pas tellement de chances de revenir au score.

Les trois points sont là ce soir, c'est l'essentiel!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

On voit que les transferts ont l'air pas mal. Adailton a un très bon jeu de tête et semble pouvoir devenir un patron de la défence avec Alioui. Perovic a fait une très bonne entrée et Mitreski peut se faire du soucis. On a clairement vu un autre match depuis son entrée. Il se bat, a une bonne technique. Comme tu dis Mad, il peut lacher plus son ballon, j'irai pas jusqu'à dire qu'il a été égoiste. Dommage qu'il manque le chaos en se présentant seul. Trop hésité entre la frappe et la passe à Ek.
Sinon assez impressionné par Sauthier. Très bon à la relance, malgrés un peu de déchet, et efficace à la récupération. Sans conteste le meilleur sur le terrain ce soir.
Bühler, sans casser la barque met 2 goals...
Ek aussi a créditer d'une bonne performance, s'est beaucoup donné, mais pouvait pas plus vu son isolement, surtout en première mi-temps.
Déçu d'Obradovic qui ralentit toujours autant le jeux et qui joue de plus en plus vers l'arrière... sa feinte et son tour sur lui-même ne surprend bientôt plus personne.... bonne conservation du ballon toutefois.
Enfin pourquoi Domingues ne joue pas tout le match comme en deuxième mi-temps???!!!
Marin a côté de ses pompes aujourd'hui, tout comme Mitreski...
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

3 points ce soir, ok c'est tout ce qui compte. Points positifs, Buehler qui depuis le début du match était dans le bon sens :love: (bravo, et merci Arnaud) , Adailton qui a fourni une prestation relativement solide, et Sauthier, auteur d'une bonne partie pour sa 1ère titularisation, M'Penza s'est aussi beaucoup battu, mais étant seul ,c'est beaucoup plus difficile (entrée intéressante de Prijovic cependant).

Pour le reste de l'équipe, si à la mi-temps, le score est 0:3, rien n'aurait été volé. A méditer car ce succès équivaut à mes yeux à, presque une défaite..

@Mitreski: Si tu veux rater ta carrière de footballeur professionnel, continues dans cette voie.. :terro: :terro:
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

fan a écrit :On voit que les transferts ont l'air pas mal. Adailton a un très bon jeu de tête et semble pouvoir devenir un patron de la défence avec Alioui. Perovic a fait une très bonne entrée et Mitreski peut se faire du soucis. On a clairement vu un autre match depuis son entrée. Il se bat, a une bonne technique. Comme tu dis Mad, il peut lacher plus son ballon, j'irai pas jusqu'à dire qu'il a été égoiste. Dommage qu'il manque le chaos en se présentant seul. Trop hésité entre la frappe et la passe à Ek.
Sinon assez impressionné par Sauthier. Très bon à la relance, malgrés un peu de déchet, et efficace à la récupération. Sans conteste le meilleur sur le terrain ce soir.
Bühler, sans casser la barque met 2 goals...
Ek aussi a créditer d'une bonne performance, s'est beaucoup donné, mais pouvait pas plus vu son isolement, surtout en première mi-temps.
Déçu d'Obradovic qui ralentit toujours autant le jeux et qui joue de plus en plus vers l'arrière... sa feinte et son tour sur lui-même ne surprend bientôt plus personne.... bonne conservation du ballon toutefois.
Enfin pourquoi Domingues ne joue pas tout le match comme en deuxième mi-temps???!!!
Marin a côté de ses pompes aujourd'hui, tout comme Mitreski...

J'aime bien ton résumé, mais je trouve que Arnaud a fait un bon match et c'est beaucoup engagé sur son coté
Pour Marin, je te trouve sévère en 2ème mi-temps, la combinaison avec Vanczak a amené de bonnes choses...

Cependant cette première mi-temps me laisse songeur... Je crois que notre groupe a vraiment besoin d'un leader sur le terrain et aujourd'hui comme lors des derniers matchs, je ne l'ai pas vu.
Espérons que cette victoire, fasse (enfin §-) ) un déclic dans les têtes de nos joueurs...
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Punaise, quelle affluence par contre, cela faisait fort longtemps que je n'avais pas vu autant peu de monde au stade... surtout un samedi "soir"...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Kenose a écrit :Punaise, quelle affluence par contre, cela faisait fort longtemps que je n'avais pas vu autant peu de monde au stade... surtout un samedi "soir"...
Comment s'enthousiasmer devant des matchs pareils? On a vu 17 minutes de football... Le reste du temps, on le subit lamentablement en espérant une bonne balle en profondeur jouée au-dessus de la défense...
Sur 4 matchs, c'est quand même assez maigre...
Bref, je comprends les absents...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Heureusement que la TSR ne passait pas le match en direct, sinon il y aurait sûrement eu quelques crises cardiaques... :^o ^^D 7-)

Image
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

@ supp_séd : c'est sûr qu'avec le "spectacle" proposé contre xzamaxzzz et le prix de l'entrée, ça ne donne pas envie de revenir... Je me suis jamais autant ennuyé à Tourbillon depuis leur remontée en LNA... (bon, en ligue B quand les équipes adverses venaient uniquement pour défendre ce n'était guère passionnant non plus mais au moins les prix étaient plus bas :)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Kenose a écrit :@ supp_séd : Je me suis jamais autant ennuyé à Tourbillon depuis leur remontée en LNA... (bon, en ligue B quand les équipes adverses venaient uniquement pour défendre ce n'était guère passionnant non plus mais au moins les prix étaient plus bas :)
:-D C'est pas tout faux, je me le suis aussi souvent dit ces deux dernières années.... ;-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bon je vais pas chercher les postes récents et datant depuis plusieurs mois ou je disais à qui ne voulait pas l'entendre que Bhuler bien qu'il nous aie fait très peur dans l'axe et qui peut paraitre très hésitant en défense, peu ammener quelque chose à l'équipe etc...

bref cherchez vous verrez je l'ai vraiment écris... Ok ca doit etre plus dure à trouver que tous les postes ou des forumeurs lui ont craché dessus sans aucune forme de procès....

Païto à du soucis à se faire....

Tholot à une fois de plus accordé sa confiance à Mitreski sans succès donc y'a un soucis... 3 chances depuis le début du tours... maintenant fini.... place à sauhtier et Serey lors de son retour...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Kenose a écrit :Punaise, quelle affluence par contre, cela faisait fort longtemps que je n'avais pas vu autant peu de monde au stade... surtout un samedi "soir"...
Et l'annonce des 6'700 spectateurs étaient largement comptés ! (probablement avec tous les abonnés...). Il y avait à peine 4'000, ça faisait bien bien longtemps qu'on avait plus vu ça à Tourbillon ! Mais ce match ne valait pas plus de spectateurs tant le spectacle était désolant...
Animals
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

3 points, c'est l'essentiel.
A retenir:
- les quelques minutes jouées avec deux attaquants
- le travail incessant de M'Penza et son poids sur la défense adverse
- l'excellente 2ème mi-temps de Sauthier

Pour le reste: une affluence de ligue B, un niveau de jeu de ligue B... ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

bien aimé l'association adailton-alioui avec un peu plus de temps de jeu ça ira mieux de bne augure pour la suite du championnat. Sauthier a fait son match et même bien a réclamé des ballons s'est proposé, à essayé de créer quelques chose à obtenu des fautes, fermino et crettenand peut se faire du souci et mitreski aussi. Et le duo d'attaque privojic et m'penza les 2 associés en fin de match fut convaincant malgré le raté de prijovic soit éliminé le gardien ou soit passer à émile. Par contre je trouve de plus en plus qu'obra ne tient plus le rythme d'un match de super league, je trouve qu'il ralenti de plus en plus souvent le jeu, ok il a toujours la vision et sa technique mais le physique devient juste juste....Je verrais bien un milieu avec serey die à la place de mitreski,marin-sauthier-zambrella-dominguez....
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Adailton a fait un très petit match. En première mi-temps, il n'a pas eu un ballon de la tête et lorsqu'il était au contact avec l'attaquant, il a perdu tous ses duels. Il a encore du pain sur la planche. Merci au pompier Alioui qui couvre les erreurs de la défense sédunoise.

En tout cas, je suis heureux pour Buehler. Bon le kop sédunois ne l'a pas une fois remercié et n'a pas daigné crier son nom. C'est vrai que le pauvre Vaudois a réussi à s'imposer, là où un Crettenand ne peut qu'espèrer la 1ère ligue. Dure réalité et c'est peut-être pour cela que tous les entraîneurs l'ont fait joué une vingtaine de match par saisons... J'espère que ce sera le vrai déclic et qu'il sera titulaire indiscutable dorénavant.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

nufc a écrit :Adailton a fait un très petit match. En première mi-temps, il n'a pas eu un ballon de la tête et lorsqu'il était au contact avec l'attaquant, il a perdu tous ses duels. Il a encore du pain sur la planche. Merci au pompier Alioui qui couvre les erreurs de la défense sédunoise.

En tout cas, je suis heureux pour Buehler. Bon le kop sédunois ne l'a pas une fois remercié et n'a pas daigné crier son nom. C'est vrai que le pauvre Vaudois a réussi à s'imposer, là où un Crettenand ne peut qu'espèrer la 1ère ligue. Dure réalité et c'est peut-être pour cela que tous les entraîneurs l'ont fait joué une vingtaine de match par saisons... J'espère que ce sera le vrai déclic et qu'il sera titulaire indiscutable dorénavant.
C'est vrai qu'il a marqué 2 buts mais il peut vite retomber dans ces travers, alors il ne faudrait pas trop s'enflammer.
Selon moi il n' est pas assez régulier pour une place de titulaire.
Un coup d'éclat ne doit pas faire oublier ces saisons plus que moyenne sous nos couleurs, mais je serai le premier à l'encourager si il récidive ces bonnes prestations...A confirmer
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

nufc a écrit :Adailton a fait un très petit match. En première mi-temps, il n'a pas eu un ballon de la tête et lorsqu'il était au contact avec l'attaquant, il a perdu tous ses duels. Il a encore du pain sur la planche. Merci au pompier Alioui qui couvre les erreurs de la défense sédunoise.
Rassuré de voir au moins un avis qui correspond au mien...
Voir écrit qu'il fut excellent de la tête alors qu'il a perdu le 90% de ses duels aériens, ça commençait à me faire souci...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

ludo a écrit : C'est vrai qu'il a marqué 2 buts mais il peut vite retomber dans ces travers, alors il ne faudrait pas trop s'enflammer.
Selon moi il n' est pas assez régulier pour une place de titulaire.
Un coup d'éclat ne doit pas faire oublier ces saisons plus que moyenne sous nos couleurs, mais je serai le premier à l'encourager si il récidive ces bonnes prestations...A confirmer
Depuis mi-octobre bien nombreux ici sont a hurler au desespoir de la méforme et du peu de rendement de Païto depuis un moment... et voilà que si l'on prend en compte les deux matchs plein qu'il a fait Bubu a tant contre Zürich que contre Bellinzone montré qu'il était plus en forme que Païto donc non seulement il n'as pas volé sa place de titulaire mais en plus à croché un max pour la merité tant à l'entrainement que lors de chacune de ses apparitions et n'hésite pas à venir lorsque c'est nécéssaire faire le surnombre en attaque... Il bénéficie c'est vrai actuellement d'un bon rendement de Domingez qui ne rechigne pas (plus) au taches défensives et qui le couvre bien lorsque qu'il monte et je l'ai déjà dis plusieurs fois Arnaud est grand pas si frêle qu'il en a l'air et a de bon centres comparé à certains joueurs que certains ici on longtemps compté comme titulaire indiscutable...

Alors qui sur le terrain??? des gars qui en veulent biensure...

Je suis le premier à avoir dis que Mitreski devait avoir encore ca chance et a espérer qu'il la saisirai là je pense que c'est bon retour de Serey sous Ritaline svp et une place de titulaire pour sauthier....
De même je suis le premier a avoir milité pour garder le 4-1-4-1 mais avec l'arrivée en forme de prilovic pourquoi pas un 442 a voir et surtout à Tholot de voir finalement il connait mieux le foot que nous...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Pour une fois, on peut "remercier" l'arbitre. Sur le 2-1, il y'a 1 (ou 2) faute de mains des joueurs valaisans. Enfin on va pas s'en plaindre.. :siffle:
SEULEMENT SION !
Répondre