Un nouveau stade, à SION
Re: Un nouveau stade, à SION
Ecône qui par leurs prêches et leur quêtes demande à leur fidèles d'aider les pauvres qui n'ont pour ainsi dire rien ni pour se vêtir ni pour se nourrir se permet de dilapider son argent devant les tribunaux (vous me direz que la fraternité en a assez, ce qui est vrai)...seulement pour retarder la construction d'un stade... Faîtes ce que je dis et non ce que je fais... serait la nouvelle devise d'Ecône?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- BIANCONERO
- Coma éthylique
CC devrait proposer de reloger les éconards ailleur... Il leur construit une nouvelle fraternité ailleur et le stade se fait sur le site... à moins qu'il y ait un caillou comme à La Mecque...
Quelqu'un a une proposition sur le nouveau site de la fraternité St Pie X???
fino alla fine
- Zotte3
- Coma éthylique
1. Concernant le bruit, à 1,2 km de distance je vois pas le problème d'autant plus que les cloches de la Fraternité, pour l'appel au rassemblement, sont audibles sur une bien plus grande distance sans que personne ne s'en soit plaint ...nufc a écrit :Ecône recourt au Tribunal fédéral contre le projet de stade "Constantin"
La Fraternité Saint-Pie X d’Ecône se battra jusqu’au bout contre le projet de stade de football à Riddes, non loin de chez elle. Elle a recouru au Tribunal fédéral contre le projet de Christian Constantin.
Mon Repos a confirmé mercredi le dépôt du mémoire de recours déposé au nom de l’association Saint-Pie X. En mars dernier, le Tribunal cantonal valaisan avait débouté les responsables d’Ecône.
Ceux-ci s’opposent à la modification du plan d’affectation destiné à permettre la réalisation du projet. Ils s’inquiètent notamment des bruits, des lumières et des mouvements de véhicules que provoquera la réalisation du futur stade.
En octobre 2008, le Conseil d’Etat valaisan avait écarté un premier recours de la Fraternité Saint-Pie X. Il l’avait jugé irrecevable en raison du trop grand éloignement du séminaire par rapport au stade.
Christian Constantin est toujours resté confiant face à ces recours successifs et a plusieurs fois affirmé qu’il entend passer cet été déjà à la mise à l’enquête définitive du projet de stade. Selon ses prévisions, le «Grand Stade de Riddes», qui devrait compter 20’000 places, pourrait voir le jour entre 2013 et 2014.
(ats / 04 mai 2010 13:47)
2. Les lumières d'un stade sont toujours moins éblouissantes que la lumière divine et peuvent aussi être orientées ...
3. Quant aux mouvements de véhicules ils peuvent très bien être canalisés par un plan de circulation et une signalisation adéquats.
Nom de D... va !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Bonfol ? ou mieux Pripyat en Ukraine....BIANCONERO a écrit :CC devrait proposer de reloger les éconards ailleur... Il leur construit une nouvelle fraternité ailleur et le stade se fait sur le site... à moins qu'il y ait un caillou comme à La Mecque...

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- BIANCONERO
- Coma éthylique
j'avais pensé à Tête Blanche entre Zermatt et Arolla, ils pourraient être plus prêt du ciel... 

fino alla fine
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
Y'a-t-il des Riddan sur le forum? Qu'est-ce qu'ils en pensent? Moi si j'ai une villa à 1.2 KM du stade ou une maison proche de la gare ou les trains de supporters arrivent, serais-je content?
Savez-vous approximativement combien de mois faudra-t-il à nouveau attendre avant de connaître le verdict du tribunal fédéral?
Oui car tu adores le FC Sion!Gullit a écrit :Y'a-t-il des Riddan sur le forum? Qu'est-ce qu'ils en pensent? Moi si j'ai une villa à 1.2 KM du stade ou une maison proche de la gare ou les trains de supporters arrivent, serais-je content?

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Moi j'habite à Riddes... non loin d'ou le stade devrait être construit... Je suis pour cette construction, les econnârds non rien à craindre des hool's balois, bernois et tous les autres..., métonnerais que les hool's vont s'amuser à couper à travers les champs d'arbres pour aller casser leur "belle" église... Pour moi leurs recours n'a aucun sens
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Ca a au moins le mérite d'être dilatoire. Et donc de permettre à ceux qui comme moi rêvent encore d'un stade à Sion d'espérer quelques mois de plus avoir encore un club à supporter dans 5 ans. 

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Je suis allé dans un bled en Ukraine vachement sympa et je suis sûr qu'ils pourraient même se convertir vite fait en y étant. C'est là: http://www.kazantip.com/bouryves a écrit :BIANCONERO a écrit :CC devrait proposer de reloger les éconards ailleur... Il leur construit une nouvelle fraternité ailleur et le stade se fait sur le site... à moins qu'il y ait un caillou comme à La Mecque...
Ils ne dilapident pas leur argent devant les tribunaux, ils donnent une partie de leur fortune (contre services) à un monsieur en costard-cravate (même parfois en robe... qui pourrait presque ressembler à une soutane) qu'on appelle un avocat!maybe a écrit :Ecône qui par leurs prêches et leur quêtes demande à leur fidèles d'aider les pauvres qui n'ont pour ainsi dire rien ni pour se vêtir ni pour se nourrir se permet de dilapider son argent devant les tribunaux (vous me direz que la fraternité en a assez, ce qui est vrai)...seulement pour retarder la construction d'un stade... Faîtes ce que je dis et non ce que je fais... serait la nouvelle devise d'Ecône?

Ils peuvent prier autant qu'ils veulent, les Dieux du foot sont plus forts

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
J'espère pour tout ceux qui se plaignent d'Ecône qu'un jour on vienne constuire un HLM de 10 étages en face de leur villa et jardin afin qu'ils puissent se mettre une fois dans leur vie dans la peau d'un autre...
Je vois que personne ici n'est propriétaire, et donc ne peut pas comprendre ce que peuvent ressentir ces Econards.... Ou bien est-ce qu'un problème de nombrillisme ou d'enfant gâté... ?
Je vois que personne ici n'est propriétaire, et donc ne peut pas comprendre ce que peuvent ressentir ces Econards.... Ou bien est-ce qu'un problème de nombrillisme ou d'enfant gâté... ?
Animals
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Il y a des gens qui habitent là bas dedans?Misterno a écrit :J'espère pour tout ceux qui se plaignent d'Ecône qu'un jour on vienne constuire un HLM de 10 étages en face de leur villa et jardin afin qu'ils puissent se mettre une fois dans leur vie dans la peau d'un autre...
Les Econnards devraient savoir na pas être seuls au monde, vu qu'ils ont peur qu'une cohorte de personnes plus nombreux qu'eux seraient à 1.2 km d'eux. Ensuite on discutera....Misterno a écrit :J'espère pour tout ceux qui se plaignent d'Ecône qu'un jour on vienne constuire un HLM de 10 étages en face de leur villa et jardin afin qu'ils puissent se mettre une fois dans leur vie dans la peau d'un autre...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je sais pas pourquoi mais je sens que ce poste va battre des records de fréquentation....
Maintenant vous pouvais faire les théories que vous voulez c'est le TRIBUNAL qui va décider.
Combien de temps ça peu prendre ?
Maintenant vous pouvais faire les théories que vous voulez c'est le TRIBUNAL qui va décider.
Combien de temps ça peu prendre ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Il y a une différence entre un HLM devant ses fenêtres et un stade à plus de 1km non ?? Hallloooo !Misterno a écrit :J'espère pour tout ceux qui se plaignent d'Ecône qu'un jour on vienne constuire un HLM de 10 étages en face de leur villa et jardin afin qu'ils puissent se mettre une fois dans leur vie dans la peau d'un autre...

Tout à fait : le HLM permet de loger 150 familles. Le stade, lui, déloge 15'000 personnes.bouryves a écrit :Il y a une différence entre un HLM devant ses fenêtres et un stade à plus de 1km non ?? Hallloooo !Misterno a écrit :J'espère pour tout ceux qui se plaignent d'Ecône qu'un jour on vienne constuire un HLM de 10 étages en face de leur villa et jardin afin qu'ils puissent se mettre une fois dans leur vie dans la peau d'un autre...
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
@Red&Wite
Franchement .... t'en a pas marre de toujours vouloir avoir le dernier mot pour démonter ce stade ? .... ? pathétique.
On refuse un stade planté au milieu de rien a 2km d'une petite communauté religieuse par ce qu'on veux se stade a Sion a 200 mètres des immeubles et du centre ville .....
Y a des VEDETTES ici
Franchement .... t'en a pas marre de toujours vouloir avoir le dernier mot pour démonter ce stade ? .... ? pathétique.
On refuse un stade planté au milieu de rien a 2km d'une petite communauté religieuse par ce qu'on veux se stade a Sion a 200 mètres des immeubles et du centre ville .....
Y a des VEDETTES ici

MAD MAX PRESIDENT !!!
[/quote]doc2 a écrit :le projet de Riddes va déloger 15 000 personnes???????
Je pense qu'il sous-entendait les soirs de match ...

Tout à fait. Mais je conçois que c'est beaucoup demandé que de comprendre un 2ème degré, et que ça l'est encore plus quand c'est ironique. J'espère que vous pensez pas sérieusement que je crois que le recours va aboutir, et j'ose même espérer que vous ne serez jamais convaincu par un "argument" comme celui ci-dessus...
Pour te répondre jeje, mon acharnement à défendre certaines valeurs n'a d'égal que le tien à défendre... ? Je trouverai pas les mots manquants, toujours est-il que je ne comprendrai jamais les défenseurs d'un stade à Riddes lorsqu'il existe encore une possibilité de le maintenir à Sion, aussi infime soit-elle, elle existe tant que la première pierre n'a pas été posée.
@doc 2: je sais pas si je suis censé répondre maintenant qu'il a été établi que mon dernier post n'était ni un argument, ni quelque chose de sérieux, par contre je suis ouvert à toute remarque concernant ma modération sur ce sujet de 17 pages (ou ailleurs tant qu'on y est, des fois que y'aurait rien).
Pour te répondre jeje, mon acharnement à défendre certaines valeurs n'a d'égal que le tien à défendre... ? Je trouverai pas les mots manquants, toujours est-il que je ne comprendrai jamais les défenseurs d'un stade à Riddes lorsqu'il existe encore une possibilité de le maintenir à Sion, aussi infime soit-elle, elle existe tant que la première pierre n'a pas été posée.

@doc 2: je sais pas si je suis censé répondre maintenant qu'il a été établi que mon dernier post n'était ni un argument, ni quelque chose de sérieux, par contre je suis ouvert à toute remarque concernant ma modération sur ce sujet de 17 pages (ou ailleurs tant qu'on y est, des fois que y'aurait rien).

Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
@Red&Withe
Mon message est légèrement agressif car j'en ai gentillement assez de ces débats complètements débiles qui ne mènent nul part.
Quand on lis tous ces messages on a l'impression que Riddes ou Sion c'est un CHOIX. Et bien désolé messieurs dames mais ce n'est pas un choix. Le club a besoin d'un stade homologué UEFA sinon ce n'est plus la peine de s'enflammer toute la saison pour décrocher cette 4ème place.
DONC ... SOIT la commune de Sion nous met Tourbillon au normes UEFA pour les 8 prochaines années et on construits dans 8 ans mais on ne fait que repousser le problème, SOIT Sion construit maintenant un nouveau stade mais cela relève plus du rêve que du réalisme, SOIT on accepte de jouer à 15km de Sion (comme Bellinzone, comme Lyon, comme des centaines de clubs) tout le temps plutôt qu'a Sion et l'Europe a 200km.
Pour moi les 3 options me vont sans aucun problème. J'espère juste qu'on ne doivent pas encore attendre 20 ans donc on prendra ce qu'il viendra.
Et messieurs dames SUPPORTERS (TRICES) n'oubliez jamais qu'on ne nous demande pas notre avis. Il se passe ce qu'il se passe et on suit ou pas. Les contents suivent, les tristes iront voir Xamax A NEUCHATEL (zut eux c'est vide).
Mon message est légèrement agressif car j'en ai gentillement assez de ces débats complètements débiles qui ne mènent nul part.
Quand on lis tous ces messages on a l'impression que Riddes ou Sion c'est un CHOIX. Et bien désolé messieurs dames mais ce n'est pas un choix. Le club a besoin d'un stade homologué UEFA sinon ce n'est plus la peine de s'enflammer toute la saison pour décrocher cette 4ème place.
DONC ... SOIT la commune de Sion nous met Tourbillon au normes UEFA pour les 8 prochaines années et on construits dans 8 ans mais on ne fait que repousser le problème, SOIT Sion construit maintenant un nouveau stade mais cela relève plus du rêve que du réalisme, SOIT on accepte de jouer à 15km de Sion (comme Bellinzone, comme Lyon, comme des centaines de clubs) tout le temps plutôt qu'a Sion et l'Europe a 200km.
Pour moi les 3 options me vont sans aucun problème. J'espère juste qu'on ne doivent pas encore attendre 20 ans donc on prendra ce qu'il viendra.
Et messieurs dames SUPPORTERS (TRICES) n'oubliez jamais qu'on ne nous demande pas notre avis. Il se passe ce qu'il se passe et on suit ou pas. Les contents suivent, les tristes iront voir Xamax A NEUCHATEL (zut eux c'est vide).
MAD MAX PRESIDENT !!!
Dans l'ensemble, on est donc plus ou moins d'accord, au niveau des différentes possibilités tout du moins. Et on l'est également sur le fait qu'il ne sert à rien d'investir à perte (en tout cas pas à long terme, car à court terme c'est au moins en partie nécessaire) dans Tourbillon.
La seule divergence est dans le fait que tu vois l'ultime recours d'Ecône (qui paraît uniquement dilatoire, ce que j'ai déjà admis, on est donc bien d'accord sur ce point aussi) comme un obstacle à la construction de Riddes, ce qui est le cas. Je le vois aussi comme cela, mais j'y vois en plus une ultime chance - quoique peut-être utopique effectivement - d'essayer de garder le stade à Sion.
Comme quoi la différence n'est pas énorme. A part éventuellement que si je me tiens à ma ligne, il se peut que je sois contraint de suivre le FC Châteauneuf d'ici quelques années
La seule divergence est dans le fait que tu vois l'ultime recours d'Ecône (qui paraît uniquement dilatoire, ce que j'ai déjà admis, on est donc bien d'accord sur ce point aussi) comme un obstacle à la construction de Riddes, ce qui est le cas. Je le vois aussi comme cela, mais j'y vois en plus une ultime chance - quoique peut-être utopique effectivement - d'essayer de garder le stade à Sion.
Comme quoi la différence n'est pas énorme. A part éventuellement que si je me tiens à ma ligne, il se peut que je sois contraint de suivre le FC Châteauneuf d'ici quelques années

Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Je reste intimement persuadé, suite a certains évènements dont j'ai pu être témoin, que les recours d'Econe sont fait suite a une entente avec l'ami CC pour gagner du temps sur la ligue, la commune de Sion ou pour trouver de l'argent. Je ne sais pas exactement pourquoi il cherche a gagner du temps mais je peux t'assurer qu'Econe et le bureau Constantin sont copain-copain ... 
PS : Crois moi ... tu ira voir Chateauneuf 3 mois et a force de voir le FC Sion de Riddes dans tous les journaux affronter et foutre des lattées a Bale ou YB, tu te fera violence et te trainera jusqu'à ce stade de Riddes avec un peu moins de passion, certes, mais une grande soif de football, d'ambiance et d'émotions valaisannes. Et quand ce FC Sion de "Riddes" ramènera sa 13ème coupe (oui y en aura encore 1 entre deux
) tu viendra fêter comme tout le monde A SION 

PS : Crois moi ... tu ira voir Chateauneuf 3 mois et a force de voir le FC Sion de Riddes dans tous les journaux affronter et foutre des lattées a Bale ou YB, tu te fera violence et te trainera jusqu'à ce stade de Riddes avec un peu moins de passion, certes, mais une grande soif de football, d'ambiance et d'émotions valaisannes. Et quand ce FC Sion de "Riddes" ramènera sa 13ème coupe (oui y en aura encore 1 entre deux

MAD MAX PRESIDENT !!!
jeje-fcsion a écrit :PS : Crois moi ... tu ira voir Chateauneuf 3 mois et a force de voir le FC Sion de Riddes dans tous les journaux affronter et foutre des lattées a Bale ou YB, tu te fera violence et te trainera jusqu'à ce stade de Riddes avec un peu moins de passion, certes, mais une grande soif de football, d'ambiance et d'émotions valaisannes. Et quand ce FC Sion de "Riddes" ramènera sa 13ème coupe (oui y en aura encore 1 entre deux![]()
![]()
![]()
) tu viendra fêter comme tout le monde A SION
d'accord avec ça, et le 95% des gars qui prétendent arrêter de suivre le Fc Sion si ils déménagent feront pareil, j'en met mes parties génitales à couper.

Il y'a les gens qui ont qu'une parole et il y'a les autres...
Hors de question que je foutte mes pieds là-bas. Délocaliser un club aussi mythique que le notre pour se faire du pognon, ca sera sans moi. Mais bon quand le stade sera inauguré je serais surement déjà à la retraite, donc pas trop de souci à me faire.
Hors de question que je foutte mes pieds là-bas. Délocaliser un club aussi mythique que le notre pour se faire du pognon, ca sera sans moi. Mais bon quand le stade sera inauguré je serais surement déjà à la retraite, donc pas trop de souci à me faire.

smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Pour info le club est déjà délocalisé depuis un moment. Le siège est officiellement à Martigny... Les infrastructures ne sont plus à Sion du tout... Mais tu vas quand même à Tourbillon voir les matchs... dans ta logique tu ne devrais plus venir au stade depuis un momentnessun' a écrit :Il y'a les gens qui ont qu'une parole et il y'a les autres...

Ouais, comme je l'avais déjà dit auparavant, Tourbillon est la dernière chose qu'il nous reste à Sion. Si le stade n'est plus à Sion, je vois pas pourquoi le club s'appelerait FC Sion et donc qu'est-ce qui me motiverait à aller le voir.
Constantin tue le club, jour après jour...
Constantin tue le club, jour après jour...
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
d'ailleurs je suis convaincu qu'une relocalisation, ne serait-ce que fiscale, à Sion aiderait grandement à motiver les autorités sédunoises pour un projet de nouveau stade ?bouryves a écrit :
Pour info le club est déjà délocalisé depuis un moment. Le siège est officiellement à Martigny... Les infrastructures ne sont plus à Sion du tout... Mais tu vas quand même à Tourbillon voir les matchs... dans ta logique tu ne devrais plus venir au stade depuis un moment
nessun' a écrit : Constantin tue le club, jour après jour...