Je veux bien que le niveau du championnat suisse ne soit pas très attrayant pour ces joueurs étrangers évoluant à Sion...
Mais, à mon avis, ils ne doivent pas oublier qu'ils n'ont pas pu faire mieux que 5ème de ce championnat peu attrayant...
La question est : est-ce qu'une équipe de L1 ou d'un autre grand championnat environnant est-elle vraiment intéressée par un joueur évoluant dans un club 5ème d'un si petit championnat ???
Il ne faut tout de même pas être plus royaliste que le roi
Après discussion avec mon ami Sensei hier, je dois accorder raison sur une chose qui parle en la défaveur de tholot : personne n'a su vraiment inquiéter les titulaires qui étaient en place sur le terrain. Seul sauthier a fait légèrement transpiré paito, et encore....
A partir de là, trouver voir la motivation d'un joueur qui sait pertinemment que malgré le match de m*** qu'il va produire, il sera à nouveau sur la pelouse le week-end suivant?
C’est votre deuxième année au FC Sion. Comptez-vous prolonger votre contrat ou changer d’air ?
Il me reste deux années de contrat. Mais pour être franc, je ne compte pas rester en Suisse parce que le niveau du championnat ne me convient pas. Je veux opter pour un autre championnat de haut niveau.
Avez-vous reçu des offres ?
Oui. Des offres en provenance de clubs français, mais pour l’instant il n’y a rien d’officiel. Et puis, je devrai d’abord rencontrer les responsables du FC Sion.
Un bon joueur, mais c'est pas trop grave du moment ou on à Sauthier ! franchement j'aime beaucoup Serey Die mais je préfère quand même voir un gas bien de chez nous jouer.
Sauthier ne fait pas la moitié du travail de Serey pendant un match je pense ...
Serey vient de déposer les plaques de sa Porsche .... un signe d'un départ éminent ?!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
SN a écrit :[*]Vanins et MPenza sont a priori "intransférables" sauf grosses offres.[/list]
Souvent c'est dans le but de faire augmenter les prix.
Pour moi, ils sont déjà partis:-(
Je partage ton avis. A mon avis ils ne seront malheureusement plus sédunois la saison prochaine. Nous n'avons pas les moyens pour garder de tels joueurs. Il y aura certainement des offres intéressantes au vu de la saison qu'ils ont accomplie.
SN a écrit :[*]Vanins et MPenza sont a priori "intransférables" sauf grosses offres.[/list]
Souvent c'est dans le but de faire augmenter les prix.
Pour moi, ils sont déjà partis:-(
Vanins a fait une saison incroyable mais le gardien remplaçant peut être une bonne surprise pour la saison prochaine (certes c'est pas Andris mais bon).... Si Mpenza quittait le club, il serait peut-être plus difficile à remplacer....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Le jeune défenseur suisse Jonas Elmer (28.02.1988) s’engage avec le FC Sion jusqu’au 30 juin 2013. Le latéral gauche a débuté sa carrière au Grasshopper Club de Zürich avant de tenter sa chance en Angleterre en 2005 sous le maillot de Chelsea. Outre-manche, il évolue régulièrement avec l’équipe des espoirs et effectue sa première apparition avec l’équipe senior lors d’un match de préparation contre l’AC Milan. Sûr de son talent, le club anglais lui propose en 2006 un nouveau contrat de deux ans. De retour au pays, l’international helvétique des M-21 ans (11 sélections) défend les couleurs d’Aarau en Super League lors des trois dernières saisons (81 matches disputés). Il rejoindra les rangs de l’équipe valaisanne à la reprise des entraînements le 7 juin prochain.
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
pinelardo a écrit :
Vanins a fait une saison incroyable mais le gardien remplaçant peut être une bonne surprise pour la saison prochaine (certes c'est pas Andris mais bon).... Si Mpenza quittait le club, il serait peut-être plus difficile à remplacer....
Tout à fait de ton avis. Je suis sûr que Fickentscher peut prétendre à une place de titulaire chez nous en cas de départ d'Andris.
CC parle de renforcer l'axe central de la défense... Et à la TSR ils parlaient d'un probable retour de Mario Eggimann en Suisse.. Mais c'est juste une supposition, car je le verrais plus dans un club de Bourbines que chez nous..
Misterno a écrit :Et Grichting, ça ne sera pas non plus pour cette année !
Pour ma part, je serais le premier ravi si Kusunga signe à Sion pour notre défense central... Mais je crois bien que c'est utopique...
Kusunga a signé pour 3 saison avec le FC Bale, donc à moins d'un prêt chez nous, il ne sera pas sédunois.
Par contre un jeune -21 du SFC devrait rejoindre nos espoirs en espérant le même avenir que Sauthier!
Une grande partie de nos joueurs se sont autoproclamés supérieurs aux meilleurs éléments de ce championnat qui n'obtiendront pas d'offre de l'étranger...
Bizarre dans ce cas qu'on ne finisse même pas dans la bonne moitié de tableau...
S'il suffisait d'un bon match tous les quarts de siècle, toute l'équipe de Bellinzone pourrait prétendre à une place en Bundesliga...
A défaut d'avoir pu le prouver sur le terrain, au niveau de la grosse tête on équivaut paraît-il à un club de Ligue 1... C'est déjà ça...
supp_séd a écrit :Une grande partie de nos joueurs se sont autoproclamés supérieurs aux meilleurs éléments de ce championnat qui n'obtiendront pas d'offre de l'étranger...
Bizarre dans ce cas qu'on ne finisse même pas dans la bonne moitié de tableau...
S'il suffisait d'un bon match tous les quarts de siècle, toute l'équipe de Bellinzone pourrait prétendre à une place en Bundesliga...
A défaut d'avoir pu le prouver sur le terrain, au niveau de la grosse tête on équivaut paraît-il à un club de Ligue 1... C'est déjà ça...
J'avais pas osé l'écrire.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Si E1000 part, je ne serais qu'à demi surpris, par contre Vanins je le vois rester quelques années chez nous.
La stabilité d'un effectif commence dans la cage, et Andris semble se plaire en Valais.
Valesgo a écrit :Si E1000 part, je ne serais qu'à demi surpris, par contre Vanins je le vois rester quelques années chez nous.
La stabilité d'un effectif commence dans la cage, et Andris semble se plaire en Valais.
je pense qu'un salaire multiplié par 4 lui plairait encore plus
Gelson annonce un retour au FC Sion ..... pour la saison 2017-2018 !!! qui vivra verra
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Ce serait quand même vachement sympa que vous citiez vos sources quand vous vous avancez comme ça. Si vous faites des suppositions, argumentez-les svp, et dites que c'est une réflexion qui ne tient qu'à vous... Franchement les "c'est sûr" sans source, ça me fait rire...
David H a écrit :Ce serait quand même vachement sympa que vous citiez vos sources quand vous vous avancez comme ça. Si vous faites des suppositions, argumentez-les svp, et dites que c'est une réflexion qui ne tient qu'à vous... Franchement les "c'est sûr" sans source, ça me fait rire...
Je commence ma phrase par "pour moi...". ça te suffit pas?
Si Lang est prêt à signer cela serait vraiment bien. cela voudrait dire que CC à l'attention de vendre Marin où lui de partir. Au vu de ses dernières prestations cela me dérangerait pas. On a l'impression qu'il peut faire tellement plus que ce qu'il nous montre. On perd quand même un joueur bourré de talent.
Mais bon Lang est jeune rapide et technique( un peu comme Marin) je dirai quand même qu'il est moins puissant est donc que sa force de percution sur le côté droit sera moins grande. Mais bon, de tous les matchs où je l'ai vu joué contre Sion il m'a surpris en bien. En tout cas cette saison.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Selon la presse italienne, Palerme serait en passe de recruter Bruno Martignoni, un des jeunes Suisses champions du Monde des U18 pour la prochaine saison. Après Nassim Ben Khalifa recruté par Wolfsbourg, Haris Seferovic par la Fiorentina et Matteo Tosettipar les Young Boys Berne, il serait ainsi le quatrième joueur de ce groupe a être récemment débauché. Le joueur âgé de 17 ans, qui évolue au poste d'arrière droit au sein du club du FC Locarno en deuxième division suisse, s'engagerait avec Palerme dans les prochains jours. Dans le sens inverse Michel Morganella(20 ans), international suisse Espoirs et lui aussi arrière droit, serait prêté à un club de première division suisse qui pourrait vraisemblablement être le FC Sion