Je pense qu'il faut arrêter de pleurer en tant que Sédunois. La commune fait ceci ou cela pour le stade avec les deniers des contribuables sédunois. Sion est la capitale du Valais, elle peut se permettre d'avoir un stade et une équipe de football qui lui fait de la publicité gratuitement. Et si je ne m'abuse, il y a une convention qui lie la ville et l'Olympique des Alpes pour la gestion du stade. Si la ville doit mettre aux normes de la SFL le stade, ce n'est quand même pas la faute au club? Si tu augmentes la qualité de finition du stade, tu peux aussi augmenter le prix des abonnements. Lorsque l'on rénove un appartement, le loyer est toujours augmenté si le bien est loué avec un nouveau standing.Hasta siempre a écrit :Le loyer demandé par la Municipalité n'ayant pas changé, il n'y avait pas lieu d'augmenter aussi abusivement le prix des abonnements.. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de demander que ce même loyer soit ajusté selon les travaux exécutés et financés par la collectivité publique sédunoise..
Vous avez sur sol sédunois une partie des bureaux de l'Etat du Valais, vous ne profitez pas de leurs impôts? Lorsqu'il y a 55'000 personnes dans la journée en ville, vous ne profitez pas des retombées économiques des gens qui y viennent travailler?
Il faut arrêter de pleurnicher et de dire que les contribuables mettent tout le temps la main à la poche pour payer le stade. En tant que capitale économique et capitale du Valais, la ville peut faire un effort en offrant quelques infrastructures dignes d'une capitale à certains clubs de la ville.
Mais bon, lorsque l'on a une vision séduno-centriste, on pense que l'on est le nombril du Valais et que ce club n'est soutenu que par les Sédunois et non pas par l'ensemble des Valaisans...