[Saison 2010-2011] Campagne d'abonnement

Forum de discussion sur le FC Sion

Si vous deviez vous réabonner pour 2010-2011, aujourd'hui, le feriez-vous?

Oui
70
76%
Non
22
24%

Nombre total de votes : 92
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Saison 2010-2011] Campagne d'abonnement

Message par nufc »

Hasta siempre a écrit :Le loyer demandé par la Municipalité n'ayant pas changé, il n'y avait pas lieu d'augmenter aussi abusivement le prix des abonnements.. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de demander que ce même loyer soit ajusté selon les travaux exécutés et financés par la collectivité publique sédunoise..
Je pense qu'il faut arrêter de pleurer en tant que Sédunois. La commune fait ceci ou cela pour le stade avec les deniers des contribuables sédunois. Sion est la capitale du Valais, elle peut se permettre d'avoir un stade et une équipe de football qui lui fait de la publicité gratuitement. Et si je ne m'abuse, il y a une convention qui lie la ville et l'Olympique des Alpes pour la gestion du stade. Si la ville doit mettre aux normes de la SFL le stade, ce n'est quand même pas la faute au club? Si tu augmentes la qualité de finition du stade, tu peux aussi augmenter le prix des abonnements. Lorsque l'on rénove un appartement, le loyer est toujours augmenté si le bien est loué avec un nouveau standing.

Vous avez sur sol sédunois une partie des bureaux de l'Etat du Valais, vous ne profitez pas de leurs impôts? Lorsqu'il y a 55'000 personnes dans la journée en ville, vous ne profitez pas des retombées économiques des gens qui y viennent travailler?

Il faut arrêter de pleurnicher et de dire que les contribuables mettent tout le temps la main à la poche pour payer le stade. En tant que capitale économique et capitale du Valais, la ville peut faire un effort en offrant quelques infrastructures dignes d'une capitale à certains clubs de la ville.

Mais bon, lorsque l'on a une vision séduno-centriste, on pense que l'on est le nombril du Valais et que ce club n'est soutenu que par les Sédunois et non pas par l'ensemble des Valaisans...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

nufc a écrit :. Lorsque l'on rénove un appartement, le loyer est toujours augmenté si le bien est loué avec un nouveau standing.
Et ça se passe comment si tu ne paies pas ton loyer ? :-P
Animals
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

nufc a écrit :
Hasta siempre a écrit :Le loyer demandé par la Municipalité n'ayant pas changé, il n'y avait pas lieu d'augmenter aussi abusivement le prix des abonnements.. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de demander que ce même loyer soit ajusté selon les travaux exécutés et financés par la collectivité publique sédunoise..
Je pense qu'il faut arrêter de pleurer en tant que Sédunois. La commune fait ceci ou cela pour le stade avec les deniers des contribuables sédunois. Sion est la capitale du Valais, elle peut se permettre d'avoir un stade et une équipe de football qui lui fait de la publicité gratuitement. Et si je ne m'abuse, il y a une convention qui lie la ville et l'Olympique des Alpes pour la gestion du stade. Si la ville doit mettre aux normes de la SFL le stade, ce n'est quand même pas la faute au club? Si tu augmentes la qualité de finition du stade, tu peux aussi augmenter le prix des abonnements. Lorsque l'on rénove un appartement, le loyer est toujours augmenté si le bien est loué avec un nouveau standing.

Vous avez sur sol sédunois une partie des bureaux de l'Etat du Valais, vous ne profitez pas de leurs impôts? Lorsqu'il y a 55'000 personnes dans la journée en ville, vous ne profitez pas des retombées économiques des gens qui y viennent travailler?

Il faut arrêter de pleurnicher et de dire que les contribuables mettent tout le temps la main à la poche pour payer le stade. En tant que capitale économique et capitale du Valais, la ville peut faire un effort en offrant quelques infrastructures dignes d'une capitale à certains clubs de la ville.

Mais bon, lorsque l'on a une vision séduno-centriste, on pense que l'on est le nombril du Valais et que ce club n'est soutenu que par les Sédunois et non pas par l'ensemble des Valaisans...

Parce que tu penses vraiment qu'il s'agit d'une bonne publicité pour la ville? les comportements facétieux, scandaleux et crapuleux de CC sont une tâche pour nous. Pour moi il peut demain aller reprendre le My Sport, vu qu'il a encore des "copains" là-bas. Sion existait avant lui, il existera après, comme des milliers de club existent sans ce vilain personnage. Donc quand le loyer du stade passera de CHF 150'000.- / an à 200'000 ou 300'000.- je serai satisfait d'y avoir contribué.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

et bien coilà ce que les politiques de la commune pensent du club... on en avait jamais eu la preuve écrite cette fois c'est fait. Merci
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

bouryves a écrit :et bien coilà ce que les politiques de la commune pensent du club... on en avait jamais eu la preuve écrite cette fois c'est fait. Merci

Oh, je ne sais pas ce que les autres pensent.... Mais moi qui n'ait raté que très peu de match depuis plus de 40 ans je pense bien ca.
Et Bouryves, juste pour ajouter qqchose à ta "culture"; un élu représente les citoyens qui l'ont élu. Je défends donc leurs intérêts et leurs points de vue. Je suis aussi fier que la Commune de Sion participe financièrement à la santé du club. Mais elle n'a pas le respect qu'elle mérite pour ses efforts.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hasta siempre a écrit :
bouryves a écrit :et bien coilà ce que les politiques de la commune pensent du club... on en avait jamais eu la preuve écrite cette fois c'est fait. Merci

Oh, je ne sais pas ce que les autres pensent.... Mais moi qui n'ait raté que très peu de match depuis plus de 40 ans je pense bien ca.
Et Bouryves, juste pour ajouter qqchose à ta "culture"; un élu représente les citoyens qui l'ont élu. Je défends donc leurs intérêts et leurs points de vue. Je suis aussi fier que la Commune de Sion participe financièrement à la santé du club. Mais elle n'a pas le respect qu'elle mérite pour ses efforts.
Demande à JC Donzé le respect qu'il a eu lui envers le club... Ne crois pas que la commune est blanche comme neige :siffle:
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Tu peux changer de président au fc Sion, mais le nouveau demandera la même chose...., tu peux changer 2 armoires à Tourbillon, changer les portes, installer des nouveaux sièges etc........ Comme disait Challandes dimanche à propos du FCZ sans un nouveau stade tu ne pourras pas survirvre en superleague au niveau financier ...... Ce constat c'est pas Constantin, mais c'est l'intégralité des Présidents de club qui disent la même chose.

Comme le projet de Lausanne qui a débuté, piscine olympique, locaux commerciaux, appartements, centre de loisirs, terrain d'entrainement loges VIp etc.....

Et avec l'arrivée des nouveaux stades avec des pelouses modernes, celle de Tourbillon va de plus en plus créer la polémique.......
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

nestor clausen a écrit : Et avec l'arrivée des nouveaux stades avec des pelouses modernes, celle de Tourbillon va de plus en plus créer la polémique.......
Quand on voit la mauvaise qualité de la pelouse du stade de Genève (pourrit de l'intérieur) ou celle de Saint-Gall (champ de patate) ou même celle de Bâle (ne tient pas l'eau, indigne pour un Euro!), celle de Tourbillon n'est guère problématique (mise à part en février, mais c'est possible de corriger).

Mais bon la situation est simple: vous voulez un nouveau stade, sortez les sous! Même la moitié du total suffira à faire bouger les communautés publiques. Et pour ceux qui n'habitent pas Sion, proposez à votre conseil communal d'investir 2 mio pour le stade: si toutes les communes du Valais sont prêtes à mettre 2 mio, y'aura un beau stade.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

nufc a écrit :Si tu augmentes la qualité de finition du stade, tu peux aussi augmenter le prix des abonnements. Lorsque l'on rénove un appartement, le loyer est toujours augmenté si le bien est loué avec un nouveau standing.
Sauf que le loyer - supérieur - de l'appartement est payé au propriétaire, qui finance la rénovation. Or dans le présent cas le club est lui-même locataire et ne finance rien du tout...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

C'est long l'entre saison... Bizarre de ne pas se diriger à tourbillon ce week end ou ailleurs en Suisse pour suivre Le Fc Sion... Combien reste-t-il de jours avant le début de la nouvelle saison ? :-(
SION EST
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Bastoon1 a écrit :Bizarre de ne pas se diriger à tourbillon ce week end ou ailleurs en Suisse pour suivre Le Fc Sion...
Et pourtant, il y a beaucoup de drapeaux déployés aujourd'hui à Tourbillon et autour. D'accord, ils sont verts et blanc :-)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Bastoon1 a écrit :Les travaux ont-ils débutés à tourbillon? Auriez-vous des photos? Merci Hop Sion 8-)
Non, à part la réfection de la pelouse le long de la ligne de touche et devant les buts; même les nouvelles constructions (buvettes, WC) à l'extérieur de la tribune sud, dont le gros oeuvre a été fait l'an dernier, n'a pas encore repris.

Il faut attendre que les équipes nationales qui utilisent Tourbillon soient en Afrique du Sud (Japon, Costa Rica, Suisse, Algérie et Côte d'Ivoire).
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Red&White a écrit :
nufc a écrit :Si tu augmentes la qualité de finition du stade, tu peux aussi augmenter le prix des abonnements. Lorsque l'on rénove un appartement, le loyer est toujours augmenté si le bien est loué avec un nouveau standing.
Sauf que le loyer - supérieur - de l'appartement est payé au propriétaire, qui finance la rénovation. Or dans le présent cas le club est lui-même locataire et ne finance rien du tout...
La ville de Sion peut augmenter le loyer, ça ne me gêne pas. Ce qui me gêne, c'est que c'est une des villes les plus riches du canton et que chaque fois, qu'il faut faire quelque chose pour le stade, il faut toujours revenir avec les arguments, ce sont les contribuables sédunois qui paient.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nufc a écrit :La ville de Sion peut augmenter le loyer, ça ne me gêne pas. Ce qui me gêne, c'est que c'est une des villes les plus riches du canton et que chaque fois, qu'il faut faire quelque chose pour le stade, il faut toujours revenir avec les arguments, ce sont les contribuables sédunois qui paient.
Et pourtant, c'est vrai!

La commune entretient des locaux pour un montant assez élevé pour une entreprise qui ne paie même pas ses impôts à Sion (ni le loyer). En terme de rentabilité directe, autant envoyer les sous dans le Rhône!

Quant aux répercussions économiques et la publicité que la ville de Sion en tire : Avant, quand on jouait la coupe d'Europe à Sion, les supporters et journalistes étrangers découvraient le paysage, la région, logeaient dans les hôtels du coin et découvraient un endroit au coeur des alpes pour éventuellement revenir avec leur famille pour skier. Tout cela est maintenant délocalisé à Genève!

Qu'elle reconnaissance a le FC Sion (section professionnelle) à l'encontre de la ville de Sion? Quelle bonne volonté fait preuve le club pour que les rapports ville-FC Sion soient au beau fixe?

Robin des Bois, on ne le retrouve plus qu'au cinéma. La ville de Sion n'a pas du tout ce rôle-là! Etre une des localités les plus riches du canton ne donne pas le droit aux seuls contribuables sédunois de payer.

Alors je pose la question à NUFC : Qu'est-ce qui justifie, d'un point économique, selon toi, que la commune de Sion investisse à fonds perdus dans le stade? (et encore, investir signifie avoir qqch en retour!)

Si il y a bien une commune qui doit payer, c'est celle qui bénéficie des impôts du FC Sion! Car sans les travaux faits au stade, cette commune octodurienne aurait des rentrées fiscales moindres, car l'entreprise n'existerait plus!
Modifié en dernier par Mystik le 24.05.2010 00:36, modifié 2 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Pour ma part je viens de commander 4 abonnements tribunes et je ne suis pas a 10frs prêt sur l'ensemble d'une saison.

Que les mécontents ne s'abonne pas et regardent les matchs chez eux sur Bluewin .... les docteurs en critiques constantes envers le club et CC ne sont de toute façon pas les biens venus au stade.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

eh ben moi je trouve qu'il faut soutenir notre entreprise valaisanne de Super League,
Alors c'est décidé 3 Abonnements pour Tribune Est ( le papa et ses deux fistons d'ultras)
au fait pour les sédunois irrités par les investissements de leur commune je vous invite aussi à boycotter la Migros qui spolie les différents acteurs du Monde agricole en leur imposant des prix aux limites des rendements et de la décence ...
( mais oui c'est du 2e degrés... quoi que :biere: )
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Alors résumons: la ville subventionne le FC Sion de manière TRES généreuse. Personne ne pourra dire le contraire; donc personne ne pourra lui reprocher quoi que ce soit. Donc les plus de 6 millions qui y ont été investis dans le stade ces toutes dernières années, qui en sont la preuve, auront aussi servi à rendre compatible le stade jusqu'à 2020 environ. Alors si, dans 2 ans, je dis bien dans 2 ans, le loyer du stade sera augmenté, je dirais plutôt adapté, est-ce un crime de lèse-majesté? je rappelle que le prix actuel est de 150'000 .- l'an, alors que par exemple pour louer la Praille c'est 50'000.- le match...
La ville n'est pas gérée comme le club, avec une seule personne qui prend toute la décision de manière dictatoriale. Les pouvoirs législatifs et exécutifs doivent gérer TOUTES les préoccupations des citoyens, et des sommes de 10'000.- doivent parfois être discutées âprement, du genre, "on donne là ok, mais on compense par enlever là-bas". Donc, imaginez que les plusieurs millions qui ont été libérés pour le stade, donc finalement pour notre club de coeur, n'ont pratiquement jamais été contestés; n'est-ce pas une preuve que les élus(es) de la ville ont fait des efforts que peu d'autres auraient consentis?
Donc si quelques uns de ces élus osent penser que la considération que CC a envers la ville de Sion est scandaleuse, ne venez pas leur faire la morale; ils vous donnent juste une leçon de démocratie.

Enfin je veux aussi dénoncer ici la tentative de RACKET qu'a essayer CC en proposant à la Municipalité d'acquérir les terrains de Tourbillon et environ à un prix de CHF 100.- le m. Ces terrains en zones constructible en valent 4 X plus. Ils sont comme de rares autres vitals pour Sion qui ne compte que 0.4% de logements vacants, un des taux les plus bas de Suisse, alors même que chaque an presque 500 nouvelles personnes aménagent sur le territoire communal.
Enfin d'ici à 2020, les divers acteurs (privés, économiques, groupement de communes ou canton) de manières indépendante ou conjointe auront le temps suffisant pour imaginer, financer et construire un stade dimensionné à notre région, le FC Sion pouvant jouer en attendant dans un Tourbillon aux normes.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Rien à ajouter mon cher Hasta ! C'est clair, net et précis ! 8-)

Mais bon, il y aura toujours des gars de mauvaises foies qui oseront encore dire le contraire et qui cracheront encore sur la Ville de Sion avec tout ce qu'elle a englouti pour le stade... '-|
Animals
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mystik a écrit :
nufc a écrit :Alors je pose la question à NUFC : Qu'est-ce qui justifie, d'un point économique, selon toi, que la commune de Sion investisse à fonds perdus dans le stade? (et encore, investir signifie avoir qqch en retour!)

Si il y a bien une commune qui doit payer, c'est celle qui bénéficie des impôts du FC Sion! Car sans les travaux faits au stade, cette commune octodurienne aurait des rentrées fiscales moindres, car l'entreprise n'existerait plus!
En fait ce qui justifie cela, c'est que la convention qui lie l'Olympique des Alpes SA avec la ville de Sion, stipule que la ville doit mettre à jour les infrastructures louées au club en conformité avec les normes de l'ASL et de la SFL.

Ce n'est pas CC qui oblige la ville à mettre à jour le stade, mais bien le comité de la ligue suisse de football.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Hasta siempre dépasse les limites de la correction. Jusqu'à maintenant j'ai pris plaisir à le lire mêm si
je partage que rarement son avis. Mais là c'est trop.

Comment ose-t-on traiter une personne, même CC, de cette façon. C'est de la calomnie pure et simple.
C'est une honte de la part d'un élu des citoyens sédunois.

D'autre part si CC offre100.- le m2 pour les terrains de Tourbillon, rien ni personne n'oblige la Ville de les vendre
à ce prix-là. Tout le monde sait que CC est un homme d'affaires rude et il veut toujours lemeilleur prix. Je fais de même dans mes affaires et je n'oblige personne à traiter avec moi.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit : Comment ose-t-on traiter une personne, même CC, de cette façon.
Peut-être parce qu'il le mérite...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

Je remarque qu'on lis toujours autant de choses censées mais également de conneries sur ce forum. C'est quand même incroyable les théories de docteurs en football architecte entrepreneur politique etc ... moi je me marre quand je lis ça :bye: :bye: :bye:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Oilk

Message par Oilk »

jeje-fcsion a écrit :Je remarque qu'on lis toujours autant de choses censées mais également de conneries sur ce forum. C'est quand même incroyable les théories de docteurs en football architecte entrepreneur politique etc ... moi je me marre quand je lis ça :bye: :bye: :bye:
Merci de nous avoir fait part de tes arguments....

---

J'adore les intersaisons ! On s'en voit les tables, les chaises et les bières les uns sur les autres.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Sedunum a écrit :
eyllar95 a écrit : Comment ose-t-on traiter une personne, même CC, de cette façon.
Peut-être parce qu'il le mérite...
Encore une chose pour préciser; ce que j'ai écris ici, je l'ai déclaré ouvertement en séance, que ce soit aussi bien en Plénum public qu'en commissions; et les réactions me furent unanimement favorables, tout partis confondus.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

La ville de Sion ne peut-elle pas exiger du Fc Sion d'avoir son siège (et ainsi payer ses impôts) à Sion dans la convention qui lie l'OLA à la ville? Ainsi les investissements fait à Tourbillon pourraient mieux se justifier?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Abonnement commandé. Gradin Nord, ou devrais-je dire "Bloc B"... :doh:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Stomp a écrit :La ville de Sion ne peut-elle pas exiger du Fc Sion d'avoir son siège (et ainsi payer ses impôts) à Sion dans la convention qui lie l'OLA à la ville? Ainsi les investissements fait à Tourbillon pourraient mieux se justifier?
Cette demande sera effectivement faite, mais de là à exiger.... Il faudra pour cela attendre le renouvellement de la dite Convention, et du bail.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Hasta siempre a écrit :
Stomp a écrit :La ville de Sion ne peut-elle pas exiger du Fc Sion d'avoir son siège (et ainsi payer ses impôts) à Sion dans la convention qui lie l'OLA à la ville? Ainsi les investissements fait à Tourbillon pourraient mieux se justifier?
Cette demande sera effectivement faite, mais de là à exiger.... Il faudra pour cela attendre le renouvellement de la dite Convention, et du bail.
Sauf erreur il n'est pas nécessaire de transférer le siège à Sion pour prétendre à une part de l'impôt communal; en effet, le fisc devrait pouvoir, d'entente entre la commune siège et la commune de Sion, procéder à une répartition intercommunale de l'impôt, en fonction du chiffre d'affaires réalisé sur la commune de Sion (soit à mons sens, billets d'entrée et abonnements Tourbillon ainsi que cantines du stade).

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que cela soit déjà le cas actuellement. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Quel plaisir de voir la bonne entente entre le club et la ville. Du côté du club la ville sont méchant et du côté de la ville, le club est méchant. A quand des gens intelligents pour discuter ?? et avancer ensemble pour le bien de tous ! :fache:

C'est pathétique !
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Merci Hasta pour la réponse.

Je ne prends ni la défense du club, ni celle de la commune, mais je constate simplement que les personnes à la commune changent (beaucoup critiquaient Mudry de ne pas faire avancer le dossier, hors il n'est plus là), mais le problème du stade reste. C'est bizarre, mais c'est un peu comme les entraineurs, ils passent, mais les problèmes défensifs restent. Peut-être que l'analyse de Tholot sur l'équipe est aussi valable pour la gestion de ce dossier...

Et dans ces 2 cas, une personne est toujours là, c'est CC...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Répondre