[Saison 2010-2011] Campagne d'abonnement
- Hasta siempre
- Patriarche
Re: [Saison 2010-2011] Campagne d'abonnement
Justement les choses ont évolué. Le planning daté des travaux faits et à faire existe, j'en ai une copie (de même que la SFL).
Maintenant Monsieur Bouryves, parler des méchants ici ou là, n'oublie quand même pas (et tu as tendance à le faire) que la ville ne peut pas faire n'importe quoi, elle est démocratique ELLE. Et que si pour CC la priorité est peut-être le club (quoi que), la ville doit investir ou rénover dans les écoles, les crèches, les installations sportives autres que pour le FC Sion, la sécurité, l'édilité, la culture, les assurances sociales, etc... Et les entrées d'argent sont celles que l'on sait... Et même si je finance par mes impôts les rénovations, le prix de l'abonnement que j'achète chaque année est le même que si j'habite dans un autre bled, ce qui dit en passant est logique. Donc merci de réussir à comprendre cela avant de parler de gentils et de méchants. Encore une autre chose, si CC continue à n'avoir aucune considération pour les efforts que les contribuables sédunois font années après années, adviendra alors le jour où les payeurs-électeurs nous demanderont de couper le robinet des dépenses en la matière. Alors-là CC pourra toujours faire évoluer l'OLA dans les centres commerciaux qu'il aura réussi à construire sous prétexte de stade...
Maintenant Monsieur Bouryves, parler des méchants ici ou là, n'oublie quand même pas (et tu as tendance à le faire) que la ville ne peut pas faire n'importe quoi, elle est démocratique ELLE. Et que si pour CC la priorité est peut-être le club (quoi que), la ville doit investir ou rénover dans les écoles, les crèches, les installations sportives autres que pour le FC Sion, la sécurité, l'édilité, la culture, les assurances sociales, etc... Et les entrées d'argent sont celles que l'on sait... Et même si je finance par mes impôts les rénovations, le prix de l'abonnement que j'achète chaque année est le même que si j'habite dans un autre bled, ce qui dit en passant est logique. Donc merci de réussir à comprendre cela avant de parler de gentils et de méchants. Encore une autre chose, si CC continue à n'avoir aucune considération pour les efforts que les contribuables sédunois font années après années, adviendra alors le jour où les payeurs-électeurs nous demanderont de couper le robinet des dépenses en la matière. Alors-là CC pourra toujours faire évoluer l'OLA dans les centres commerciaux qu'il aura réussi à construire sous prétexte de stade...
J'ai jamais dit que la commune était les méchants. Je dis qu'il y a personne d'assez intelligent pour faire avancer les choses c'est tout. Et ENCORE une fois si de ton point de vue la commune n'a rien à se reprocher, j'attend ta réponse sur le rôle de JC Donzé auprès le la SFL lors du coulage loupé du club, ou encore les refus systématiques de la municipalité de recevoir CC au sujet du stade.Hasta siempre a écrit :Justement les choses ont évolué. Le planning daté des travaux faits et à faire existe, j'en ai une copie (de même que la SFL).
J'essaie jsute d'équilibrer le débat avec toi car tu transpires la haine envers CC et tu penses que la commune fait tout juste.
Je ne suis de loin pas pro CC, de loin pas pro Commune, mais encore une fois CC et la commune sont autant débile l'un que l'autre à quand qqun d'intelligent pour faire avancer les choses ?
et pour terminer j'espère qu'un journaliste voulant faire un buzz ne passe pas par là car un élu de la commne tenant publiquement les propos que tu tiens sur CC... c'est du pain béni pour lui mais perso je pense ça fait assez peur

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Il est très facile pour un élu municipal de déverser, ici, anonymenent son fiel sur CC.
A mon avis, si Hasta Siempre, qui devrait plutôt se nommer Hasta Jamas, se trouvait, comme le fameux
Ernest Shackelton de carton rouge, en face de CC et devant des caméras ou un micro,il se ferait petit comme
un poussin devant le coq.
Hasta Siempre hait le FC Sion comme Mudry avant lui alors qu'il s'occupe de théâtre et de musique classique
et qu'il laisse la plèbe suivre le football, sport de barbare, dans un stade digne de ce nom .
A mon avis, si Hasta Siempre, qui devrait plutôt se nommer Hasta Jamas, se trouvait, comme le fameux
Ernest Shackelton de carton rouge, en face de CC et devant des caméras ou un micro,il se ferait petit comme
Hasta Siempre hait le FC Sion comme Mudry avant lui alors qu'il s'occupe de théâtre et de musique classique
et qu'il laisse la plèbe suivre le football, sport de barbare, dans un stade digne de ce nom .
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Si j'ai bien compris tu reproches à l'actionaire majoritaire (et unique actionnaire en passant) d'une société anonyme de ne pas être démocratique et de décider tout seul? Me semble que c'est pas qu'au FC Sion que ça fontionne comme ça et que ça 'a rien de surprenant ou d'indécent... enfin rien qui ne justifie que tu t'en offusques.
Et je suis d'accord avec toi que la commune a d'autres priorités et c'est logique (Heuresement je dirais même). Comme il est logique que la commune ne mette pas sa priorité sur la construction d'un nouveau stade. Maintenant, le fait que la commune de Sion ne soit pas en mesure de réaliser un stade (quel que soit l'emplacement ou le modèle de financement) a, selon moi toujours, un impact négatif sur l'image de la ville et la perception que les gens en ont (je parle aussi hors-canton). Je me demande juste pourquoi Aarau, Neuchâtel, Thoune ou Bellinzone qui sont des villes, je pense, de grandeur semblables et avec des capacités de financement semblales y arrivent et pas Sion. Mettre la faute sur CC me semble un peu léger, car jusqu'à preuve du contraire personne n'empêche la ville de réaliser un stade moderne de son propre chef. Si tel était le cas, je ne pense pas que CC aurait intérêt à construire son propre stade. Surtout qu'en Suisse aucun club ne possède son stade, au contraire, à Berne c'est même la société du stade qui possède le club... Le nerf de la guerre est le stade et les revenus dérivés, pas la propriété de ce dernier. Et, par rapport à la situation actuelle, la commune pourrait même en profiter en percevant des loyers et impôts sur les commerces qui occuperaient un tel stade (actuellement elle ne percoit que le loyer du club, si celui-ci le paie. Le club lui serait content de pouvoir mettre à disposition de ses sponsors de meilleurs infrastructures et de pouvoir vendre des loges qui rapporteraient aussi des revenus supplémentaires. La commune pourrait aussi organiser toutes sortes d'événements qui rejailliraient aussi de façon positive sur la ville et son économie.
Donc comme le dit Bouryves, le fait qu'aucune solution ne puisse être trouvée me surprend aussi. Sans vouloir trouver de coupable, car il est clair que pour communiquer il faut être 2....
Quand à dire que le FC Sion et Constantin n'apporte rien à la ville, je trouve tiré par les cheveux. La renommée et la visibilité que le club lui apporte est quand même non-négligeable. Certes on ne parle pas toujours en bien du club et de son président, mais cela a tout de même des retombées en terme d'image et de notoriété. Selon moi toujours, l'impact négatif est plus grand quand Sion joue à Genève en coupe d'europe que quand CC vire son entraineur ou ses joueurs...
Et je suis d'accord avec toi que la commune a d'autres priorités et c'est logique (Heuresement je dirais même). Comme il est logique que la commune ne mette pas sa priorité sur la construction d'un nouveau stade. Maintenant, le fait que la commune de Sion ne soit pas en mesure de réaliser un stade (quel que soit l'emplacement ou le modèle de financement) a, selon moi toujours, un impact négatif sur l'image de la ville et la perception que les gens en ont (je parle aussi hors-canton). Je me demande juste pourquoi Aarau, Neuchâtel, Thoune ou Bellinzone qui sont des villes, je pense, de grandeur semblables et avec des capacités de financement semblales y arrivent et pas Sion. Mettre la faute sur CC me semble un peu léger, car jusqu'à preuve du contraire personne n'empêche la ville de réaliser un stade moderne de son propre chef. Si tel était le cas, je ne pense pas que CC aurait intérêt à construire son propre stade. Surtout qu'en Suisse aucun club ne possède son stade, au contraire, à Berne c'est même la société du stade qui possède le club... Le nerf de la guerre est le stade et les revenus dérivés, pas la propriété de ce dernier. Et, par rapport à la situation actuelle, la commune pourrait même en profiter en percevant des loyers et impôts sur les commerces qui occuperaient un tel stade (actuellement elle ne percoit que le loyer du club, si celui-ci le paie. Le club lui serait content de pouvoir mettre à disposition de ses sponsors de meilleurs infrastructures et de pouvoir vendre des loges qui rapporteraient aussi des revenus supplémentaires. La commune pourrait aussi organiser toutes sortes d'événements qui rejailliraient aussi de façon positive sur la ville et son économie.
Donc comme le dit Bouryves, le fait qu'aucune solution ne puisse être trouvée me surprend aussi. Sans vouloir trouver de coupable, car il est clair que pour communiquer il faut être 2....
Quand à dire que le FC Sion et Constantin n'apporte rien à la ville, je trouve tiré par les cheveux. La renommée et la visibilité que le club lui apporte est quand même non-négligeable. Certes on ne parle pas toujours en bien du club et de son président, mais cela a tout de même des retombées en terme d'image et de notoriété. Selon moi toujours, l'impact négatif est plus grand quand Sion joue à Genève en coupe d'europe que quand CC vire son entraineur ou ses joueurs...
Je préciserai encore: merci Hasta pour les précisions toujours intéressantes. Ton argumentation tient la route, essaies juste d'éviter les attaques contre CC si celles-ci ne se basent pas sur des faits concrets. Cela décrédibilise le message de fond que tu veux faire passer et qui fait sens!
[quote="Hasta siempre"]Justement les choses ont évolué. Le planning daté des travaux faits et à faire existe, j'en ai une copie (de même que la SFL).
Et bien il temps de nous les montrer à moins qu'il s'agisse d'un secret défense.
Contrairement à d'autre il ne me semble pas avoir été malhonnête ni mal poli avec toi même si je ne suis pas du tout d'accord
avec tes mots et tes idées, n'est-ce pas?
Et bien il temps de nous les montrer à moins qu'il s'agisse d'un secret défense.
Contrairement à d'autre il ne me semble pas avoir été malhonnête ni mal poli avec toi même si je ne suis pas du tout d'accord
avec tes mots et tes idées, n'est-ce pas?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
- Hasta siempre
- Patriarche
Contrairement à François Mudry, je ne rate pratiquement pas un match du FC Sion depuis plus de 40 ans, de même que je voyage régulièrement à l'étranger pour assister à des matchs; le foot c'est une de mes passions. J'ai même eu la chance d'assister aux 10 dernières victoires en Coupe de Suisse, n'ayant raté que la première.eyllar95 a écrit :Il est très facile pour un élu municipal de déverser, ici, anonymenent son fiel sur CC.
Quant à mon anonymat, il est très relatif, une grand nombre de personnes présentes sur ce forum me connaissent. Maintenant, devant une caméra, un micro ou en publique, j'en ai côtoyé d'autres que CC.
Et pour Bouryves, je te confirme que des journalistes nous lisent bien ce forum, amusés, et ils me le confirment régulièrement.

Bon, je pense m'être assez étendu sur cette problématique. Je vais désormais me "taire" la moindre et rendre ainsi heureux quelques uns parmi vous. J'ai essayé de faire transparaitre ici ce que peut ressentir un vieux fan du FC Sion, sédunois et engagé dans sa collectivité publique. Et au-delà des avis divergents, je n'en veux à personne, même pas à Bouryves avec qui je boirais volontiers une bonne binche au prochain match (suis au gradin sud)..

Toujours ravi de vous lire.
Modifié en dernier par Hasta siempre le 25.05.2010 17:24, modifié 2 fois.
Contrairement à François Mudry, je ne rate pratiquement pas un match du FC Sion depuis plus de 40 ans, de même que je voyage régulièrement à l'étranger pour assister à des matchs; le foot c'est une de mes passions. J'ai même eu la chance d'assister aux 10 dernières victoires en Coupe de Suisse, n'ayant raté que la première.
Quant à mon anonymat, il est très relatif, une grand nombre de personnes présentes sur ce forum me connaissent. Maintenant, devant une caméra, un micro ou en publique, j'en ai côtoyé d'autres que CC.
Et pour Bouryves, je te confirme que des journalistes nous lisent bien ce forum, amusés, et ils me le confirment régulièrement.
Je planche pour un représentant de l'alliance de gauche, entre le pseudo et la haine du capitalisme pur à la CC....

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
pris sur le sitte off:
Le FC Sion lance officiellement sa campagne d’abonnements pour la saison 2010/11.
Pour plus de simplicité, les différentes tribunes du stade de Tourbillon ont été rebaptisées Bloc A (tribune principale), Bloc B (gradin NORD), Bloc C (tribune EST) et Bloc D (tribune SUD). Ces zones sont quant à elles divisées en différents secteurs qui permettront de s’orienter plus facilement sur place. Afin d’améliorer le confort des spectateurs, des sièges ont été installés dans toute la tribune EST et sur une partie de la tribune SUD qui bénéficie désormais de places assises (excepté pour le secteur visiteur).
Les tarifs des abonnements demeurent toutefois inchangés pour la grande majorité des places. Les spectateurs réguliers de Tourbillon pourront également conserver leur place habituelle s’ils renouvellent leur sésame avant le 26 juin prochain. L’achat de l’abonnement se révèle encore une fois très avantageux et attractif. Il permet une économie globale qui équivaut à cinq à six matches gratuits par rapport à l’achat du billet au guichet.
Il est possible de souscrire facilement et rapidement un abonnement par le biais du site internet du FC Sion à l’adresse www.fc-sion.ch, dans la rubrique « Abo ».
En ce qui concerne le gradin nord c'est toujours 300 francs donc je reprendrais l'abo par contre côté sud ily a une partie assis et et une partie de debout et pour les visiteurs c'est tjs place debout....
Le FC Sion lance officiellement sa campagne d’abonnements pour la saison 2010/11.
Pour plus de simplicité, les différentes tribunes du stade de Tourbillon ont été rebaptisées Bloc A (tribune principale), Bloc B (gradin NORD), Bloc C (tribune EST) et Bloc D (tribune SUD). Ces zones sont quant à elles divisées en différents secteurs qui permettront de s’orienter plus facilement sur place. Afin d’améliorer le confort des spectateurs, des sièges ont été installés dans toute la tribune EST et sur une partie de la tribune SUD qui bénéficie désormais de places assises (excepté pour le secteur visiteur).
Les tarifs des abonnements demeurent toutefois inchangés pour la grande majorité des places. Les spectateurs réguliers de Tourbillon pourront également conserver leur place habituelle s’ils renouvellent leur sésame avant le 26 juin prochain. L’achat de l’abonnement se révèle encore une fois très avantageux et attractif. Il permet une économie globale qui équivaut à cinq à six matches gratuits par rapport à l’achat du billet au guichet.
Il est possible de souscrire facilement et rapidement un abonnement par le biais du site internet du FC Sion à l’adresse www.fc-sion.ch, dans la rubrique « Abo ».
En ce qui concerne le gradin nord c'est toujours 300 francs donc je reprendrais l'abo par contre côté sud ily a une partie assis et et une partie de debout et pour les visiteurs c'est tjs place debout....
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
Challandes aux commandes.....
Cela va inciter les indécis à commander un abonnement?
Cela va inciter les indécis à commander un abonnement?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
-
- Coma éthylique
que soit challandes ou un autre je reprends l'abo pour l'amour du club, en tout cas pour moi c'est fait je l'ai fait via le site voir si leur sytème est fiable......
Reçu ce jour l'abonnement
A noter que le nouveau logo y est en grand. Design de l'abo assez sympa.

A noter que le nouveau logo y est en grand. Design de l'abo assez sympa.
Modifié en dernier par Stomp le 10.06.2010 23:06, modifié 1 fois.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Possibilité de le voir en photo?Stomp a écrit :Reçu ce jour l'abonnement![]()
A noter que le nouveau y est en grand. Design de l'abo assez sympa.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Oui c'est en cours.
EDIT:
Voilà

EDIT:
Voilà
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Je suis le seul ou je n'arrive pas à voir les photos de Stomp (également dans le sujet sur le stade) ? 

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Non moi non plus 

A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Oui désolés les gars, je les ai effacées après les avoir mises sur le forum.
Je vous arrange ça ce soir.
Je vous arrange ça ce soir.
Petite dédicace aux supporters de la tribune en bois...
Un portrait ironique assez marrant trouvé sur un blog!
A prendre au 2e degré!
http://reyguil5.wordpress.com
Enfin, pour ma part, je ne m'abonnerai pas cette année.. trop cher pour le spectacle présenté!!
Un portrait ironique assez marrant trouvé sur un blog!
A prendre au 2e degré!

http://reyguil5.wordpress.com
Enfin, pour ma part, je ne m'abonnerai pas cette année.. trop cher pour le spectacle présenté!!
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
Reçu aujourd'hui et c'est vrai que c'est assez rose.... Mais si il faut faire un dégradé en partant du rouge je préfère le rose au grenatMisterno a écrit :Un peu rose quand même cet abo cette année

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Vous arrivez à voir la photo maintenant? Chez moi ça fonctionne.Stomp a écrit :Oui c'est en cours.
EDIT:
Voilà
L'abo pour la tribune Est, fraichement renommée Tribune C, est identique mais de couleur bleu ciel dégradé blanc, hormis la logo du club bien sûr qui reste rouge, et est plutôt agréable à l'oeil.
Si j'étais pas chaud pour le nouveau logo au début, je commence à le trouver vraiment sympa et résolument moderne.
Si j'étais pas chaud pour le nouveau logo au début, je commence à le trouver vraiment sympa et résolument moderne.
Je me dis la même chose.Valesgo a écrit :L'abo pour la tribune Est, fraichement renommée Tribune C, est identique mais de couleur bleu ciel dégradé blanc, hormis la logo du club bien sûr qui reste rouge, et est plutôt agréable à l'oeil.
C'est fait exprés que chaque année l'abo devienne de plus en plus moche ?
(pas besoin de venir faire la morale et d'încendier, c'est juste une question ?)
(pas besoin de venir faire la morale et d'încendier, c'est juste une question ?)
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Non.nessun' a écrit :C'est fait exprés que chaque année l'abo devienne de plus en plus moche ?
(pas besoin de venir faire la morale et d'încendier, c'est juste une réponse)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- nufc
- Coma éthylique
Tu pourras t'acheter une coque avec l'ancien logo, comme cela, ton abonnement sera mieux selon ton avis...nessun' a écrit :C'est fait exprés que chaque année l'abo devienne de plus en plus moche ?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout tant qu'il nous permet de rentrer dans le stade....nessun' a écrit :C'est fait exprés que chaque année l'abo devienne de plus en plus moche ?
y vous est arrivé vite votre abonnement?? Perso j'ai faxé ça doit bien faire 3-4 semaines et toujours rien..je m'en rappel que l'année passée au bout d'une semaine je l'avais..
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
- Hasta siempre
- Patriarche
Commandé dimanche, reçu ce matin...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Moins d' une semaine
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games