Fc Zurich- Fc Sion ( Avant-match )

Forum de discussion sur le FC Sion
Snake73
Membre expert
Membre expert

Re: Fc Zurich- Fc Sion ( Avant-match )

Message par Snake73 »

C'est juste inique de sortir un rouge à l'encontre d'un gardien pour ce fait de jeu, faute il y a effectivement, mais dans la position où était Vanins, il était tout simplement à considérer comme un simple défenseur. Si il y a carton rouge sur ça, il n'y aurait aucune équipe au monde qui terminerait ses matchs à 11...

Merci Mr. Busacca, on en attendait pas moins de votre part de toutes façons :terro:
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par om 4ever »

Non mais franchement c'est une honte.. vraiment.. cet arbitre corrompu..
On devrait s'amuser à compter maintenant qu'on est en début de saison le nombre de points perdus à cause des arbitres et de ce cher Busacca.. Il ne mérite vraiment plus d'arbitrer des matchs européens avec ce genre d'arbitrage.. Il arrive toujours à nous faire perdre des points en fin de match.. C'est inadmissible.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Si Vanins est expulsé aujourd'hui alors pourquoi pas Costanzo la semaine passée? C'est quoi ce bordel, on est toujours désavantagé sur ces conneries. Qui peut me dire ce que stipule clairement le réglement. Sinon l'équipe prend forme, joue plus au ballon et le conserve plus.

Espérons que Ogararu ne soit pas blessé sérieusement, sinon ça va devenir difficile
"On est pas des marionnettes ou bien"
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Et Mystic va encore donner raison à cet incapable. Virez-moi cet individu de l'arbitrage. Une honte. J'ai la rage.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

Quelqu un peut me dire ou on peut voir les goals??
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

On a fait 3 matchs et déjà des points perdus à cause des arbitres !!!!!

Contre bâle, 2-1 pour Sion ça change le match et aujourd'hui, ....................

donc, on devrait être à 9pts (minimum 7....) et on a que 4.....grrrrrrrrrr
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

On parle même pas de l'expulsion injustifié...... vraiment n'importe quoi ...

Alors qu'il menait 1-0 et qu'il semblait maîtriser son sujet, le FC Sion a tout perdu dans les dix dernières minutes à Zurich. L'expulsion de Vanins (81e) et le but de Texeira (87e) ont en effet privé les Valaisans des trois points. YB décidément à la peine.
Le FC Sion a obtenu le nul 1-1 au Letzigrund contre le FC Zurich lors de la 3e journée de Super League. Les Valaisans, qui ont dominé, auraient dû s'imposer. Dans l'autre match du jour, Bellinzone a crée la surprise en l'emportant 2-1 contre Young Boys.

Vanins expulsé, Elmer s'est fait le gardien d'un jour
Pour son retour au Letzigrund, Bernard Challandes avait bien préparé son coup. En première période, Sion s'est procuré plusieurs belles occasions sans parvenir à marquer, alors que, de l'autre côté, Vanins passait une fin d'après-midi très tranquille. La domination sédunoise s'est enfin concrétisée par Ogararu (53e). Le Roumain, très actif sur le flanc gauche, constituait un danger constant pour la défense zurichoise, qui souffrait aussi face aux inspirations d'un Sio très en jambes.

Le FCZ se montrait dangereux pour la première fois à la 70e sur un missile d'Hassli renvoyé par le poteau. Le tournant du match se produisait à la 81e quand Massimo Busacca expulsait Vanins, lequel avait accroché Mehmedi hors de sa surface. Les trois changements ayant déjà été effectués, Elmer prenait place dans les buts. L'ancien espoir de Chelsea renvoyait devant lui un tir de Kukuruzovic, ce qui permettait à Teixeira d'égaliser (88e). Sion frôlait la victoire dans les arrêts de jeu sur un coup franc de Yoda sur le poteau.

Young Boys n'a toujours pas gagné en 2010
Au Tessin, Bellinzone, qui avait perdu ses deux premiers matches, a battu Young Boys 2-1 grâce à des réussites de Lustrinelli (6e) et Feltscher (40e). Les Bernois, toujours sans victoire cette saison, ont réduit en vain le score par Mayuka (83e). Leur début de saison est vraiment décevant...

Orphelins de Doumbia, les hommes de Petkovic ne sont pas dans le coup. Ils font aussi preuve d'une certaine nervosité, comme le montre l'expulsion du Dudar (2 avertissements) à la 70e. Ce n'est pas le visage montré au Comunale qui va rassurer les supporters de YB avant le difficile déplacement de mercredi à Istanbul pour y affronter Fenerbahce.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Les début de Deana en SL? je suis sûr qu'il a de superbes qualités!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Pourquoi pas Fickentscher ? C'est lui le no 2, non ?
J'espère qu'il ne prendra qu'un minimum pour cette faute. C'est combien un rouge direct ? 1 match ?
FC Sion : Nec pluribus impar
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

Oui ce sera un match max
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Snake73 a écrit :C'est juste inique de sortir un rouge à l'encontre d'un gardien pour ce fait de jeu
Busacca, dans la lignée de son mondial de très haute teneur, persiste et signe ...
Snake73 a écrit :Merci Mr. Busacca, on en attendait pas moins de votre part de toutes façons :terro:
Pour un auto-proclamé meilleur arbitre du monde, malheureusement oui !!!
Mais Il n'a strictement rien appris de ses erreurs et fait honte à nos couleurs nationales ...

Busacca-ca-** :terro:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

blaugrana a écrit :http://www.football.ch/sfv/fr/kontakt.aspx
Pour spammer l'ASF :boxe:
trop un pur toi ;-)
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je viens de regarder sport dernière et selon le commentateur le carton rouge est indiscutable...
"En ce sens que...": CC
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

sackis1 a écrit :Je viens de regarder sport dernière et selon le commentateur le carton rouge est indiscutable...
j'ai regarder le match en live et pour moi y a clairement faute et minimum jaune..mais de là à donner un rouge alors que le ballon ne va pas en direction du but et qu'il reste 2 défenseurs voilà quoi....
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Bastoun »

Un joueur, est exclu s'il : annihile une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation.

Dixit la FIFA ... :attention:
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Faute claire de dernier recours de Vanins, expulsion sévère mais justifiée à mon avis...

Au passage j'en reviens pAs que cela fait 10 ans qu'on gagne pas contre Zurich; qqun peut confirmer cette info du commentateur de RHONE FM ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

A mon sens, c'est une question d'appréciation, Vanins ne jouant pas le ballon sur ce coup, je ne serai surpris que ce soit cette raison évoquée dans le rapport. On appelle ca un frein de dernier recours et la sanction devrait être supérieure à 1 match. on peut voir le tableau ici -->> http://www.football.ch/sfv/cm/richtlini ... 008-09.pdf (point 6.2.2)

Il est vrai que j'ai été surpris de voir le carton le plus foncé être brandi, pensant également qu'il y avait 2 défenseurs, ce qui justifiait le jaune. mais les images télé montrent bien qu'il n'a pas touché le ballon. Vu sous cet angle, il est difficile de sortir la jaune, l'action étant annihilé sans que Vanins touche le ballon.

Image
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

merci pour cette image.
en tous cas les arbitres doivent deja demolir le fc Sion.
de plus connaissant le potentienl a Vanis au but en le mettant le rouge ca donne un peu de chance au attaquants de nos prochains adversaires.
des clubs suisses allemands Lucerne et thoune Saint-gall surtout.
une certaine façon d'avantager les autres.
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

La dernière action est frustrante aussi (comme l'ensemble du match), dommage que Bubu ne contrôle pas... mais bon, on ne peut pas lui en vouloir, on aurait tous tirer!
La prestation est bonne du côté de Sion!
De bonne augure 8-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Voila encore une décision soumise à l'interprétation de l'arbitre, qui l'interprête CONTRE Sion...

3 matchs joués cette saison et 3 points perdu à cause des arbitres....

Costanzo n a pas été expulsé le week-end dernier à juste titre car obra ne va pas dans le sens du but... et là pareil pour Vanins sauf que cet enculé de busacca de m**** juge de manière différente !!!

Contre Zh l'année dernière à toubillon il avait également offert le nul aux Suisse allemand suite à une faute de main du mur Sédunois ! c'est Ni IMPORTE quoi, j'en ai plein le cul de ces arbitres bordel.

compteur updaté --> 3 points perdus suite à des erreurs d'arbitrage :fete:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Sympathique interview de Bernard en fin de match (qui s'est apparemment calmé dans l'intervalle).

http://tvair.swisscom.ch/#Sport?Action=Watch&Item=63136

on y apprend que Busaca aurait donné rouge car le ballon était encore dans les pieds de Mehmedi au moment de la faute.
FC Sion : Nec pluribus impar
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Oui sympathique interview de notre coach!!! Ce que je retiens de ce dernier et du match...c'est surtout le fait que notre équipe a superbement joué durant quasi 90 minutes et que nous aurions dû gagner ce match avec un peu plus de chance et...de percussion devant. Bravo et merci messieurs pour cette belle prestation. A revoir le WE prochain. Dommage pour cette expulsion très sévère à mon sens. Et messieurs les dirigeants, passez la vitesse supérieure pour nous trouver un tueur devant!!! Emile étant (quasi) parti, il nous faut vraiment un attaquant percutant.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Ce que je retiens, c'est toujours l'état d'esprit. On aurait dû tuer le match avant avec les différentes grosses occasions qu'on a eues. Avant le poteau, Zurich n'avait rien montré.

Et j'adore Sio qui amène bcp de danger devant et Ogararu me plait bien. C'est l'actuel meilleur buteur du club. Par contre, plus de percussion, notemment contre des défenses solides ne seront pas de trop!

La défense de Sion est par contre bcp plus solide... en tant que supporter, je suis plus serein lorsqu'il y a une attaque adverse.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Mystik a écrit :A mon sens, c'est une question d'appréciation, Vanins ne jouant pas le ballon sur ce coup, je ne serai surpris que ce soit cette raison évoquée dans le rapport. On appelle ca un frein de dernier recours et la sanction devrait être supérieure à 1 match. on peut voir le tableau ici -->> http://www.football.ch/sfv/cm/richtlini ... 008-09.pdf (point 6.2.2)

Il est vrai que j'ai été surpris de voir le carton le plus foncé être brandi, pensant également qu'il y avait 2 défenseurs, ce qui justifiait le jaune. mais les images télé montrent bien qu'il n'a pas touché le ballon. Vu sous cet angle, il est difficile de sortir la jaune, l'action étant annihilé sans que Vanins touche le ballon.

Image
Mais regardez où est l'arbitre...il est tellement loin de l'action... :fache:
Bon,ça devient une habitude avec toutes ces erreurs contre le Fc Sion, je suis tout de même content de la perfomance contre Zurich.
Reste à confirmer contre Lucerne (Une équipe très en forme ) et lâ on pourra viser haut! 8-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
ehcbehcb
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par ehcbehcb »

Sur les images de la TV, il est malheuresement clair, que si le portier est passé, le joueur de Zürich est seul face au but.
Cela devient donc une faute de dernier recours. V-(

DOMMAGE POUR VANINS !!! :fache:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pour moi aussi ROUGE il y à ! c'est indiscutable.

Mais là ou le bas blesse, c'est que la semaine dernière Costanzo pour une faute similaire ne prend que la jaune!
il y à toujours deux poids deux mesures surtout quand il s'agit de Sion et de Bâle :fache: :fache:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
ehcbehcb
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par ehcbehcb »

Mais là ou le bas blesse, c'est que la semaine dernière Costanzo pour une faute similaire ne prend que la jaune!
il y à toujours deux poids deux mesures surtout quand il s'agit de Sion et de Bâle :fache: :fache:[/quote]

Je suis du même avis que toi, à la seule différence, que l'arbitre n'était pas le même.donc un interprétation différente du règlement. :doh:

A force de gueller sur les arbitres, faison attention de ne pas nous retrouver SANS arbitre, car à la lecture de certains messages, nous sommes à la limite. :siffle:

Maintenant il faut tourner la pageet voir le prochain r.-vous.

VIVE LE FC SION :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

C'est quand même rageant. Comme souvent les années précédentes, sur trois matches, on perd déjà trois points dans les toutes dernières minutes (1 point contre Bâle, et 2 hier). C'est quand même dur à encaisser psychologiquement pour l'équipe.
Contre Bâle, même si le but de la 93ème fait très mal, le score était au final assez logique, par contre, hier, l'équipe méritait vraiment de ramener les trois points au vu des occasions et de la combativité. On a quand même la poisse. C'est incroyable ces événements qui tournent en notre défaveur en fin de match, même si je pense que l'expulsion de Vanins est malgré tout justifiée. (Que serait-il advenu si l'arbitre avait appliqué correctement le règlement le week-end passé contre Constanzo?).
Espérons maintenant un résultat positif à Lucerne. Une victoire là-bas lancerait une saison pleine de promesses. 7 points en 4 matches, dont trois à l'extérieur serait vraiment un bon début de championnat.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Dans notre équipe. tout est meilleure merci challandes. <Sauf devant ou nous manquons cruellement de poids. Prijovic se donne s'est claire, il a une bonn technique mais c'est plutôt un 9 et demi qui remet les ballon. il est trop lent pour jouer devant seul en pointe. je disposerai notre équipe comme cela:

vansack-------adailton-------le hollandias------buehler

-------------------rodrigo---------obra----------------------------

oagaru---------------domino------------------------marin ou sio

-------------------------sio ou marin----------------------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre