Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Gullit »

...
A mon avis l'europe est encore loin. Je crois qu'il y a un problème encore avec les lumières (pas assez puissantes sauf erreur).
Qui confirme?

Pour moi c'est toujours du bricolage!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

doc2 a écrit :reculet les tribunes par rapport à la ligne de touche afin qu'il soie homologué UEFA...
Ce serait bien + pratique d'avancer la ligne de touche, non ^^

... ok, ok ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

doc2 a écrit :oui sauf que si tu fais ça le terrain n'est plus assez large ^^
Faut écrire en quelle langue ou avec quels caratères quand on essaie de faire un "soupçon" d'humour
ou de dédramatiser la moindre la situation et les discours sur ce forum ^^D
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

doc2 a écrit : afin qu'il soie homologué UEFA...
Le stade est homologué pour l'UEFA.... N'allez plus cherchez ailleurs, l'UEFA a bel et bien confirmé !

CC disait que la Pontaise n'état pas homologué pour l'UEFA et qu'on devait jouer à Genève.... Pomme avec le bourg, il n'avait pas prévu que Lausanne puisse se qualifié pour l'Europa League... 7-) Paroles d'un menteur, ça va un jour, ça va pas toujours...
Animals
swiss-jerem94
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par swiss-jerem94 »

Pourquoi ne pas détruire ce qu'il reste de Tourbillon et le reconstruire au meme endroit tout simplement? Avoir un stade à Riddes, c'est ridicule, et griller des millions pour rénover Tourbillon que pour quelques années... Enfin bon, c'est "que" mon avis :-P
Seb.J
Posteur novice
Posteur novice

Message par Seb.J »

S'ils détruisent le stade de Tourbillon, ou es-que l^équipe vas jouer en attendant?
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Seb.J a écrit :S'ils détruisent le stade de Tourbillon, ou es-que l^équipe vas jouer en attendant?
à Martigny 7-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

A Noville... 7-)
Animals
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

à Lausanne ds la belle Pontaise...waourfffffff :nul:
Seb.J
Posteur novice
Posteur novice

Message par Seb.J »

Beurk. Je sais que je suis nouveau sur le forum, mais faudrait y aller pour foutre 8 - 10 mille spectateurs la bas non? Et comme je le lis souvent dans le forum je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de gens qui se plaindraient si le FC Sion jouerait là. :-P
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

La différence c'est qu'au moins à Lausanne il y a un vrai projet de stade et qu'il va se faire.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Seb.J a écrit :S'ils détruisent le stade de Tourbillon, ou es-que l^équipe vas jouer en attendant?
Ressortir un sujet juste pour mettre un coup d'huile sur le feu: ça c'est du premier post ! ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

swiss-jerem94 a écrit :Pourquoi ne pas détruire ce qu'il reste de Tourbillon et le reconstruire au meme endroit tout simplement? Avoir un stade à Riddes, c'est ridicule, et griller des millions pour rénover Tourbillon que pour quelques années... Enfin bon, c'est "que" mon avis :-P
tout à fait d'accord... Va comprendre!!! Et ca fait un moment que la ville dépense de l'argent dans le stade, d'un coté heureusment car Sion ne serait pas en Super League, mais de l'autre côté, si c'est pour jouer dans un nouveau stade apres, c'est complètement con! Autant construire tout de suite!
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

A Iserables. Petit entraînement et théorie du match à Riddes, puis montée en téléphérique.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

de Misterno » 30.07.2010 21:59

Le stade est homologué pour l'UEFA.... N'allez plus cherchez ailleurs, l'UEFA a bel et bien confirmé !

CC disait que la Pontaise n'état pas homologué pour l'UEFA et qu'on devait jouer à Genève.... Pomme avec le bourg, il n'avait pas prévu que Lausanne puisse se qualifié pour l'Europa League... Paroles d'un menteur, ça va un jour, ça va pas toujours...

Le Lausanne sports devra jouer ses prochains match européens au stade la Praille à Geneve.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

nestor clausen a écrit :Re: Un nouveau stade, à SION

CC disait que la Pontaise n'état pas homologué pour l'UEFA et qu'on devait jouer à Genève.... Pomme avec le bourg, il n'avait pas prévu que Lausanne puisse se qualifié pour l'Europa League... Paroles d'un menteur, ça va un jour, ça va pas toujours...

Le Lausanne sports devra jouer ses prochains match européens au stade la Praille à Geneve.
Merci Misterno :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nestor clausen
Gourou
Gourou

[i]Le stade est homologué pour l'UEFA.... N'allez plus cherchez ailleurs, l'UEFA a bel et bien confirmé !

CC disait que la Pontaise n'état pas homologué pour l'UEFA et qu'on devait jouer à Genève.... Pomme avec le bourg, il n'avait pas prévu que Lausanne puisse se qualifié pour l'Europa League... Paroles d'un menteur, ça va un jour, ça va pas toujours..

.
[/i]La ville de Lausanne est cependant prête a faire de grandes concessions pour son club ( ce qu il ne voulait pas effectuer pour un club hors du canton).
Pour l'Europa League, Lausanne-Sport devra-t-il s'exiler?
Le stade du club vaudois ne répondrait pas aux exigences de l’UEFA, a confirmé au micro de la Télévision Suisse Romande le Chef du Service des Sports de la capitale olympique Patrice Iseli.

«Pour le moment, c’est plutôt non», a expliqué M. Iseli, en raison de problèmes en matière «de sécurité et d’éclairage». Un éclairage qui convient curieusement très bien chaque année lors du meeting Athletissima, un des plus importants du calendrier athlétique mondial.

«On a encore un espoir compte tenu des équipes que nous allons affronter (ndlr: CSKA Moscou, Palerme et Sparta Prague). On peut négocier un peu», a poursuivi M. Iseli, qui répondait depuis le... Stade de Genève, où déménagera le club vaudois en cas de refus de l’UEFA.

Du renfort
Lausanne-Sport commence de se renforcer en vue de son automne très chargé. Le club de la Pontaise a obtenu le prêt jusqu’à la fin de la saison d’Alexandre Pasche (19 ans), sous contrat avec les Young Boys. Le demi international M20 a été formé au LS avant de rejoindre la capitale.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

En parlant du stade...je ne sais pas si on s'est une fois posé la question sur ce forum de savoir qu'elle est l'enceinte la plus rentable de Super League...ne cherchez pas trop loin... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

mad max a écrit :En parlant du stade...je ne sais pas si on s'est une fois posé la question sur ce forum de savoir qu'elle est l'enceinte la plus rentable de Super League...ne cherchez pas trop loin... :siffle:
Hé, loupé ce post...

Y a-t-il des chiffres qui ont été diffusés à ce sujet? Ce serait assez intéressant. Je me demande par exemple combien coûte l'entretien un beau stade tout neuf. Même s'il y a moins de petites réparations, il y a j'imagine beaucoup plus d'infrastructures que dans notre vieux Tourbillon. Cela signifie aussi de la maintenance.

La rentabilité dont tu parles, est-ce pour le club seulement, ou aussi en tenant compte des dépenses de la ville (non-négligeables depuis le retour en SL)?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je pense en général d'une part, mais aussi au club plus particulièrement d'autre part...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

fred00221 a écrit : Il faut aussi dire que le FC Sion à leur siège à Martigny..
A ce propos, la ville n'a pas moyen de faire pression pour que le siège redevienne à Sion. Genre, ne plus laisser jouer le FC à Tourbillon tant que le siège ne se trouve pas à Sion. Ca n'a rien à fouttre dans cette sinistre ville. Le FC Sion à Sion et nul part ailleurs !
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Sedunum a écrit :
A ce propos, la ville n'a pas moyen de faire pression pour que le siège redevienne à Sion. Genre, ne plus laisser jouer le FC à Tourbillon tant que le siège ne se trouve pas à Sion. Ca n'a rien à fouttre dans cette sinistre ville. Le FC Sion à Sion et nul part ailleurs !
Je crois que la ville de Sion aurai bien plus a perdre d'avoir un stade dans lequel ils foutent 1-2 millions par années non loué par ce que le siège du FC Sion est à Martigny .... ce genre de connerie ne dérange que certains supporters pas très très malins
MAD MAX PRESIDENT !!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Notre Tourbillon n'est toujours pas homologué pour l'UEFA pour des raisons de sécurité non`? Enfin c'est ce que j'ai compris. Mais alors comment cela se fait-il que Vaduz puisse jouer dans son stade pour l'UEFA???? :-s :-s :-s C'est quoi les normes de sécurité.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

arnaud a écrit :Notre Tourbillon n'est toujours pas homologué pour l'UEFA pour des raisons de sécurité non`? Enfin c'est ce que j'ai compris. Mais alors comment cela se fait-il que Vaduz puisse jouer dans son stade pour l'UEFA???? :-s :-s :-s C'est quoi les normes de sécurité.
Vaduz possède un stade pas très très beau mais avec des structures bétonnées et non en bois, des places assises dans toutes l'enceinte et une distance correct entre le terrain et les tribunes ....

A Sion .... ce n'est pas le cas ... les structures sont en bois, le terrain trop proches des tribunes et le stade n'est pas entièrement équipé de sièges.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

jeje-fcsion a écrit :
Sedunum a écrit :
Je crois que la ville de Sion aurai bien plus a perdre d'avoir un stade dans lequel ils foutent 1-2 millions par années non loué par ce que le siège du FC Sion est à Martigny .... ce genre de connerie ne dérange que certains supporters pas très très malins
Moi ce qui me dérange c'est qu'en tant que sédunois, plus rien de se passe dans notre ville hormis les matchs et un entrainement par semaine. A l'époque on pouvait aller voir les entrainements à Vissigen. Tous les jours, on croisait les joueurs du club qui habitait également le quartier. Maintenant il se passe quoi ? Les entrainements sont à Riddes et à Martigny, le club ainsi que le président siègent à Martigny. Les joueurs également (enfin le business du président n'a pas de limite). Encore heureux que le stade ne se construira jamais à Martigny ou Riddes car sinon je n'y verrais plus l'intérêt de m'y rendre.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

jeje-fcsion a écrit :
arnaud a écrit :Notre Tourbillon n'est toujours pas homologué pour l'UEFA pour des raisons de sécurité non`? Enfin c'est ce que j'ai compris. Mais alors comment cela se fait-il que Vaduz puisse jouer dans son stade pour l'UEFA???? :-s :-s :-s C'est quoi les normes de sécurité.
Vaduz possède un stade pas très très beau mais avec des structures bétonnées et non en bois, des places assises dans toutes l'enceinte et une distance correct entre le terrain et les tribunes ....

A Sion .... ce n'est pas le cas ... les structures sont en bois, le terrain trop proches des tribunes et le stade n'est pas entièrement équipé de sièges.
Ha ok merci pour les infos. J'en ai just plein le cul qu'on se qualifie pour l'UEFA et que nous devions aller à la Praille. On est 3'000 à tout péter.....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Lausanne Jouera a la pontaise
300 000 francs pour que le Lausanne-Sport joue à la Pontaise
Municipalité | C'est fait: dans sa séance de ce matin, la Municipalité de Lausanne a décidé de participer pour 300 000 francs aux travaux nécessaires pour que le LS puisse jouer l'Europa League à la Pontaise.
La municipalité va participer à hauteur 300 000 francs à la mise en conformité provisoire du stade de La Pontaise. Le Lausanne-Sport (LS) espère pouvoir jouer ses prochains matchs d’Europa League à Lausanne, et non au stade de Genève.

L’UEFA devrait rendre sa décision jeudi ou vendredi, a expliqué Patrice Iseli, chef du Service des sports de la ville. Les instances européennes ont participé mardi à une inspection du vénérable stade et ont fait part de leur principales exigences.

La municipalité est entrée en matière et a annoncé mercredi qu’elle était prête à améliorer l’éclairage, la vidéosurveillance et le contrôle des accès à hauteur de 300 000 francs. Le coût total des aménagements devrait avoisiner les 500 000 francs. «Le club va aussi mettre la main à la poche», a précisé M. Iseli.

L’exécutif n’aura pas besoin de passer devant le Conseil communal pour débloquer cet argent. Il va puiser dans un crédit voté pour la Pontaise en 1992 et qui n’a pas été entièrement utilisé.

Et de conclure son communiqué: «La Municipalité reconnaît ainsi et soutient la belle aventure du Lausanne-Sport en attendant de pouvoir lui mettre à disposition le nouveau stade au sud de la Ville.»

Pour rappel, le LS jouera à domicile le 16 septembre contre le CSKA Moscou, le 4 novembre contre le Sparta Prague et le 15 décembre contre l’US Palerme. Le 26 août dernier, l’équipe lausannoise s’est qualifiée pour la phase de groupes de l’Europa League.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Quel rapport avec le sujet?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

A l'avenir Sion pourra donc jouer ses matchs de coupe d'europe à Lausanne plutôt qu'à Genève, donc ça a un rapport avec le sujet du stade de Sion :-D
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

J'allais le dire !

Autant aller à la Pontaise, ils y auraient + de monde, dans un stade plus petit = meilleure ambiance !

Et j'imagine que la Pontaise serait bcp moins chère à la location !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Répondre