LHOOQ?

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Mystik
Arbitre

LHOOQ?

Message par Mystik »

Ca signifique quoi ces lettres???

C'est un ami qui m'en a parlé, mais il n'a pas voulu me dire plus lol. J'ai regardé sur google et je n'ai pas trouvé les infos que je voulais. je vois juste que ca a une relation avec la joconde et le dadaïsme, c'est tout!

QUi poiurrait éclairer ma lanterne? O:)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Les lettres sur une copie de la Joconde :
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... 1-25-27759
Aurélie

Message par Aurélie »

[-o<
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Mystik a écrit :C'est un ami qui m'en a parlé
Aurélie a écrit :[-o<
Il a un joli sourire ton " ami " [-X :---) [-X
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Exact! Il s'agit d'un tableau de Marcel Duchamp (j'ai vu ça en histoire de l'art...) qui pastiche la joconde. Il rajoute ces lettre lhooq (elle a chaud au cul) au bas du tableau et libre à vous d'interpréter cela comme ça vous chante.

LHOOQ c'est aussi le nom d'un collectif toulousain, artistes, amateurs de bande dessinées qui ont créée un fanzine de très bonne facture qui a d'ailleurs reçu un prix l'année dernière au feu festival de la BD à Sierre. :---)
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Aurélie

Message par Aurélie »

non non s'pas moi qui en ai parlé
:---)
justement c'était au niveau du pastiche de la joconde
:---)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Merci pour ce complément d'information.... je sens que je vais pouvoir aller embêter ma prof d'histoire de l'art pour lui demander d'étudier ce tableau!! 8-[

Je ne sais pas si vous l'avez aussi (elle enseigne à l'école de com de Sierre et au collège de la Planta à Sion)... son prénom? Katia et son nom de famille est italien.... [-o<
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre